Youhou !
C’est bon aussi pour moi ! ![]()
Groddur dit:Alors??? Y a t il des finalistes parmi les TTciens?
J'ai cette chance... avec Les Bateliers !
bravo à tous les participants,
bonne chance aux autres finalistes
à samedi
idem pour moi avec mon Canal royal ![]()
Bravo à vous.
Comme d’habitude dans les concours, je suis out
J’attends avec impatience les retours des testeurs.
Bonne chance aux finalistes…
Garonne était surement trop lourd pour du familial et du promotionnel…
Mister Fourmi a écrit :
idem pour moi avec mon Canal royal Le Roi !
Ah ben mince! Mister Fourmi m’a pris mon titre de jeu… Canal Royal
Quoi c’est moi???.. ah ben non! d’ailleurs le mien est écrit en plus gros!
Tchao
[/quote]
speccy dit:Mister Fourmi a écrit :[/quote]idem pour moi avec mon Canal royal Le Roi !
Ah ben mince! Mister Fourmi m'a pris mon titre de jeu... Canal Royal
Quoi c'est moi!!????... ah ben non! d'ailleurs le mien est écrit en plus gros!
Tchao
que nenni.
tout d abord, tu as triché sur moi.
Et ensuite, il n'y a pas de triche puisque le nom exact de mon proto est :
Le Canal Royal De Languedoc... (s'il vous plait)
non mais !
J'adore ma boîte bleu de transparents pour photocopieurs !
Je vous rassure (ou pas) le proto est de meilleure qualité graphique (enfin je crois)
J - 3 !!
MrF
speccy dit:Mister Fourmi a écrit :idem pour moi avec mon Canal royal Le Roi !
Ah ben mince! Mister Fourmi m'a pris mon titre de jeu... Canal Royal
Quoi c'est moi!!????... ah ben non! d'ailleurs le mien est écrit en plus gros!
Tchao
hi hi moi, j'ai failli appeler le mien 'Garonne'... puis finalement Les Bateliers c'est mon fils qui m'a soufflé !
Merci Aimeric
J’ai eu le plaisir de tester en live sur l’estrade avec leurs auteurs respectifs :
Les Bateliers,
Au fil de l’eau,
et
Ecluses et pénichettes
Visuellement, les fichettes des “pénichettes” en jettent. Avec un excellent listage des divers interêts touristiques de la région.
Originalité du traitement d’“au fil de l’eau” avec ses parcours modulables pour cet interessant petit jeu coopératif bourré de petits mécanismes “gestionnaires” à tous les niveaux
Et la grande profondeur historique des “bateliers” avec une gestion du temps et des avancées technologiques autour du thème du canal, où les férus d’histoire trouveront de bonnes sources.
Ces 3 jeux ont un point commun absolu : anticipation !
J’attendais les auteurs des 2 autres jeux ce samedi : regret d’avoir joué les soeurs anne et ne pas les avoir vu poindre pour une rencontre.
J’ai pu jouer aussi à tous les jeux et plus particulièrement avec ceux dont le créateur était présent. Bon, j’avais l’avantage de déjà connaitre Les Bateliers, fruit de la cogitation d’un ami. 5 jeux complètement différents, c’était très agréable ! D’emblée, le niveau semble haut.
Prix du public : Au fil de l’eau, et c’est mérité, pour autant qu’on aime les jeux de coopération. Moi j’aime. La difficulté est bien dosée, la mécanique simple et efficace, très séduisant !
J’ai été déçu par le prix du Jury en revanche, qui est allé à Canal Royal du Languedoc. Soyons clair : le jeu est excellent. Le premier bémol est qu’il tournait mal à 2. Nous l’avons essayé en tête à tête, nous nous sommes ennuyés, alors que avons bien vu que, avec un et surtout deux joueurs de plus, ça devait vraiment bien le faire. Mais surtout, le but de ce prix était d’éditer un jeu pour des festivités et la promotion touristique du canal, l’an prochain. Or, il y avait en lice un jeu bien plus familial, ludique, et très très bien fait pour la découverte touristique du canal : “Ecluses et Pénichettes”. Un excellent jeu, très simple, qui met en valeur le patrimoine historique, culturel, gastronomique, etc. tout au long du canal. Franchement, moi, je suis dircom du CG du Tarn et Garonne, je prends ce jeu sans hésiter ! Cerise sur le gateau, l’auteur très sympathique avait fait le déplacement en famille depuis Lille !
Concernant les autres jeux, j’ai eu du mal avec “Canal royal” (tout court !), il manquait un petit rebondissement, ça tournait très bien, trop bien. On s’ennuie rapidement, alors que le principe même du jeu, s’il n’est pas novateur, est tout de même très bien rôdé et thématisé, et qu’on attend juste des petites cartes vachardes, quelques choses qui tendent un peu les relations entre les joueurs… Trois fois rien, mais ça manquait franchement.
Et bon, pour les Bateliers, je ne vais pas m’attarder car je ne serais pas objectif
! A quelques réglages près, c’est un excellent jeu, mais c’est du lourd. Les parties longues empêchent les visiteurs de faire un essai, je retiens que c’est pénalisant pour un concours avec prix du public ! De toute façon, certainement pas assez familial, c’est vraiment un jeu de joueurs.
Enfin, une première édition de ce festival très très réussi, beaucoup de monde, toutes les tables pleines tout le temps, du monde dehors sur les jeux extérieurs, plein de bénévoles très disponibles pour expliquer et lancer des parties, que du bonheur !
Mention spéciale pour “Hold up”, un proto bien abouti où mes enfants sont revenus plusieurs fois durant le week-end, et ils n’étaient pas les seuls ! Pas très politiquement correct, mais bon, depuis GTA, on s’est fait une raison ! Si un éditeur passe par là, y’a du tout bon je crois dans cet “Hold Up”…
Merci à tous pour cet excellent w-e, et tout particulièrement à David pour son jeu et sa gentillesse, en espérant que vous soyez bien rentrés chez les chtis mis !
Kalessin dit:
J'ai été déçu par le prix du Jury en revanche, qui est allé à Canal Royal du Languedoc. Soyons clair : le jeu est excellent. Le premier bémol est qu'il tournait mal à 2. Nous l'avons essayé en tête à tête, nous nous sommes ennuyés, alors que avons bien vu que, avec un et surtout deux joueurs de plus, ça devait vraiment bien le faire.
Alors on devra faire une partie à 2 ensemble !
A deux, il est bcq plus calculatoire certes.
En tout cas, moi je suis très content du résultat du concours !
Pour mémoire, c'est mon jeu, le Canal Royal du Languedoc.
Evidemment je regrette de n'avoir pas pu faire le dépct, le festival semblait excellent !
Je l'ai déjà dit mais bravo pour l'organisation (et c'est pas parceque j'ai le prix du jury)
MrF.
run.s dit:
J'attendais les auteurs des 2 autres jeux ce samedi : regret d'avoir joué les soeurs anne et ne pas les avoir vu poindre pour une rencontre.
Yep, désolé, les nombreuses heures de route et le boulot ont réduit à néant mes espoirs de venir présenter mon jeu.
MrF.
Ch’alut ter tous,
ben houais, ch’ui ben rentré à m’barraque mi zot !
Félicitations aux gagnants du concours !
C’est sûr, je suis un peu déçu de ne pas avoir gagné un prix !
Mais bon, ce sera pour une autre fois j’espère !
En tout cas, nous avons passé un EXCELLENT week-end à Grisolles. Une ambiance super sympa sur le festival, de belles rencontres, un temps magnifique et une chambre d’hôtes (Les Muriers) à recommander sans modération.
Un grand bravo pour cette première édition qui a été un succès total.
Maintenant je vais finir ma nuit et aller faire la sieste ! ZZZZZ
![]()
Bien rentrée aussi, mais on avait moins de route… ![]()
Bien qu’un peu déçu de n’avoir rien gagné, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire partager mon jeu et à rencontrer d’autres passionnés et d’autres auteurs.
Donc un grand coucou à Laurent et David et encore bravo Laurent.
J’espère qu’on se reverra.
Je voudrais aussi souligner la qualité de Hold-up dont mon garçon ne tarit pas d’éloge et que je l’achèterai à Noël… promis, dès qu’il sort et pour peu qu’il sorte avant que mon fils ne soit plus en âge d’y jouer. Je regrette de n’avoir pas eu le temps de l’essayer.
Par contre j’ai eu la chance d’essayer ‘Ecluses et Pénichettes’, et ‘Au fil de l’eau…’ les deux sont très bien. Je m’étendrais pas car j’ai déjà dit à leurs auteurs ce que j’en pensais.
Et j’ai eu la chance aussi d’essayer un autre proto -hors concours- CONTREES ! C’est un très bon jeu à deux dans le style qu’on aime chez Gigamic. Calculatoire, tactique, rapide mais pas compliqué,
Bravo MAX !
Le festival était trrrrrèèèèèsssss bien organisé, et je ne suis pas le seul à le penser puisque 2000 autres personnes sont venues ce week-end !! J’ai d’ailleurs pris des photos… j’ai les visages et les prénoms… LOL
Les jeux d’extérieurs ont très bien marché aussi et le temps s’y prêtait. Tant mieux.
Donc à l’année prochaine vraisemblablement !
MERCI
![]()
+1 pour Contrées
![]()
Kalessin dit:
...Mention spéciale pour "Hold up", un proto bien abouti où mes enfants sont revenus plusieurs fois durant le week-end, et ils n'étaient pas les seuls ! Pas très politiquement correct, mais bon, depuis GTA, on s'est fait une raison ! Si un éditeur passe par là, y'a du tout bon je crois dans cet "Hold Up"...
lelfe Sylvain dit:
Je voudrais aussi souligner la qualité de Hold-up dont mon garçon ne tarit pas d'éloge et que je l'achèterai à Noël... promis, dès qu'il sort et pour peu qu'il sorte avant que mon fils ne soit plus en âge d'y jouer. Je regrette de n'avoir pas eu le temps de l'essayer....
Merci beaucoup. On a reçu un super accueil pour ce jeu et ça nous a vraiment mis le moral au beau fixe !!! (en accord avec la météo du Tarn-et-Garonne).
Croisons les doigts pour qu'il soit édité avant Noël... 2011 ?
On recherche d'ailleurs des testeurs (qui n'y ont jamais joué) dans la région de Toulouse pour voir si rien n'a été oublié dans les règles (je serais donc pas livré dans la boite pour expliquer
nb : +1 aussi pour Contrées. Max : je préfère le proto en bois plutôt que celui en plastique injecté. A mon avis il faudrait le proto en bois AVEC des belles tours (en bois aussi).
Eric
Merci à tous pour contrées !
j’ai été trés content des retours que j’ai reçu sur mon jeu durant le festival !
mon seul regret et de ne pas avoir pu tester hold up’ (au fait! le gyrophare pour la com’ c’est top je trouve ! !) et les autres jeux des créateurs présents car je devais m’occuper de l’organisation en tant que membre actif de Si t’es jeu et cela à été compliqué ne serai ce que pour faire jouer les gens à mon jeu… mais une prochaine fois pour sur j’essaye tout !!!
Voilà, si jamais vous avez le temps de m’aider, cela serai super à vous de remplir un peu la fiche tric trac du jeu (avec vos impressions !)
voilà merci encore
vos commentaire et votre enthousiasme à tous sur le festival m’on remotivé pour travailler à envoyer mon jeu aux éditeurs d’une part et pour faire marcher Si t’es jeu du mieux que je peu d’autre part
Pour répondre par rapport au proto (bois vs plastique vs etc… ) disons que
on est d’accord, mais personnellement j’aime bien les deux et puis, plus ya de protos, plus l’éditeur peut imaginer de choses différentes !
Après, si tu me propose une édition chez Gigamic avec le proto en bois
…moi je dis “amen” ! (mais ne rêvons pas trop…)
donc voilà
a bientôt
Merci Kalessin pour ces retours directs et francs! c’est ce qu’il manque parfois au créateurs qui sont souvent gratifié de “Ouais! c’est pas mal!” …
Donc je vais tenir compte de tes remarques et attendre un compte rendu du festival… heeeu! mais aura t on un compte rendu ?
De mon coté, je n’ai toujours pas été informé par mail ou téléphone des résultats ? c’est normal ?
Les résultats ont été publié par Mr Foumir sur le premier post.
Ils n’ont prévenu que l’intéressé par téléphone.
Par contre, les testeurs ont pris des notes, et ils nous les feront passer ultérieurement (laisse leur le temps de tout ranger et de se reposer un peu quand même !).
![]()