Concours CS Files

ACCUSATION  : Timothée/Machette/Bas

Accusation: Virginie /Perçeuse / Magazine

Accusation 
Virginie. Perceuse. Mégot de cigarette

Ça se précise…

Vous pouvez faire une accusation (identique ou différente) même si vous en aviez faites une hier.
Rendez-vous demain pour l’ultime indice… :wink:

ACCUSATION 2 : La réponse correcte est Kévin (parce que c’est toujours Kévin) - Tube Métallique - Lettre confidentielle.

Voici ma théorie :

Le tueur est un pervers. Seuls les hommes peuvent l’être.
Lieu : une femme ne va jamais dans un débarras. Donc c’est bien un homme.
Pourquoi le débarras ? Car il est bon (Ok je sors).
La haine anime Kévin, regardez moi son regard !

La scène se passe ainsi la victime (Matt - un autre Matt) a envoyé une lettre confidentielle à Kevin dans laquelle il se confie auprès de son amant vouloir lui passer l’anneau au doigt. Seulement Kevin ne veut plus de Matt, car son vrai diamant s’appelle Eternity (c’est ainsi qu’il a nommé sa tablette fétiche).

Allez jme lance.
​​J’ai confiance sur les qualités de ce medecin légiste.

ACCUSATION :  Kévin/Tube métallique/Lettre confidentielle.

Voilà j’ai résolu ce crime.
Repose toi Sherlock, la relève est là.

Et merde je me suis fais devancer de 5 minutes.
Ca m’apprendra à écrire mes messages en faisant attention à l’orthographe.

ACCUSATION 2 :  Kevin/Acide sulfurique/Lettre confidentielle.

Pour utiliser un tube métallique pour tuer quelqu’un, il faut de la force… Même si Kevin fait peur, on peut pas dire que ce soit un gros bras. Alors que verser de l’acide sur la tête de quelqu’un c’est facile et ça fait souffrir.

En fait je me demande si le médecin légiste sait faire la différence entre sadique et pervers. Mais comme notre suspect cumule les deux, ça ne change rien au final.

Goldfinga57 dit :Et merde je me suis fais devancer de 5 minutes.
Ca m'apprendra à écrire mes messages en faisant attention à l'orthographe.

Petit réconfort :

Tu ne pourras jamais rivaliser avec Alex Flood ;-)

J’avais hésité avec l’acide. Mais blessures sévères ma fait pencher pour le tube.

Mais acide convient peut être mieux pour haine et souffrance. J’sais pas trop. On en sera plus avec le dernier indice.

Je reste sur mon idée d’origine

ACCUSATION : VIRGINIE/PRODUITS CHIMIQUES/MAGAZINE

Mais cette fois je t’ai perçée à jour Virginie, malgré le fait que tu te sois cachée derrière une fausse identité je t’ai reconnue Angelina Jolie !
Et oui il est maintenant clair que l’amour d’Angelina s’est peu à peu transformé en Haine à force de voir son mari Brad consommer de plus en plus de stupéfiants (produits chimiques pour celui qui dort au fond !)
Bien sûr il y a la solution du divorce mais alors il faudra partager les sous, les maisons et peut être les enfants.
Alors que si Brad meurt d’une overdove c’est tout bon !
Un jour en rentrant de chez l’esthéticienne (ben oui elle rentre pas du supermarché non plus …), elle trouve Brad en train de planer.
Elle en profite pour l’enfermer dans le débarras après lui avoir collé une dose de ses produits chimiques préférés, la dose de trop !!!
Seulement voilà c’est un costaud Brad, il a fait la guerre (oui enfin des films de guerre…), au lieu de mourrir d’overdose le pauvre part dans un brad trip (ah bon on dit pas brad?) et il commence à voir des trucs pas bien agréable dans ce débarras sinistre qui fout les boules…
Cthulhu commence à lui “parler”, la santé mentale du pauvre bougre en prend un coup.
Son visage prend la forme de la terreur et il se frappe la tête contre les murs jusqu’à la mort !

Qui a dit mais que vient le magazine la dedans ? Et les magazines people ? ils en parlent pas peut être d’Angelina et Brad ?

ACCUSATION : KEVIN/SCULPTURE/ANNEAU

Accusation : Virginie/perceuse/magazine

ACCUSATION : LUDOVIC/TROPHEE/PETITE CULOTTE

accusation: Ludovic/trophée/petite culotte

ACCUSATION : VIRGINIE/PERCEUSE ELECTRIQUE/MAGAZINE

ACCUSATION : LUDOVIC / Trophée / Câble internet

Les inspecteurs chargés de l’enquête avaient écarté Aurélie et Sonia de la liste de leurs suspects. A moins que ce ne soient leur préjugés sur la difficulté des femmes à tuer, il y avait quelques éléments objectifs : L’écharpe, l’allumette et le pesticide n’infligeaient pas vraiment de blessure sévère, et si la batte de base-ball frappe bien à la tête et que son usage peut être haineux, les indices ne collaient pas : la facture est en rapport avec l’argent écarté comme mobile, les boucles d’oreilles sont très majoritairement féminines alors que les éléments très jeunes/vieux hommes/femmes avaient été écartés, et l’Ampoule ou la Valise ne correspondaient pas vraiment à quoi que ce soit (sauf peut être au débarras… mais pas au côté pervers).

La difficulté vient notamment de ce qu’on ne sait pas si certains indices se rapportent à l’arme ou aux preuves, ce qui est peut être plus facile en condition réelles avec des humains qui causent pendant que le légiste travaille (intérieurement) à la suite…

Sonia paraissait écartée également : briquet et hameçons, potentiellement pervers, n’infligent pas de blessure graves (au sens pas impressionnantes, mais avec un peu d’imagination tout à fait mortelles). Ce sont les preuves qui ne collaient pas.

Alors tentons une hypothèse, à confirmer : Ludovic avait des choses à cacher, et quand il a su que ses activités perverses, réalisées à l’aide de la seconde connexion internet du domicile et du câble associé, avait été découverte (quelle idée de ranger les câbles aussi, la mort était bien méritée), il a agit sans vraiment réfléchir (comme d’habitude disent les mauvaises langues qui le connaissent - ce qui n’est pas mon cas). Il s’est rendu dans le débarras pour récupérer un des nombreux trophées qui s’y trouvent, et à tué la première personne rencontrée. Certes, ce n’est pas celle qui avait découvert ses activités occultes, et c’est justement ce qui permis d’orienter l’enquête rapidement. Et sauf rebondissement (dernier indice), il va passer quelques heures au trous. Ou quelques années, selon la solidité du dossier (pas évidente).

ElGrillo dit :accusation: Ludovic/trophée/petite culotte

Punaise! Le Grillo, tu me déçois... Moi qui te prenais pour un pote.

Il est grand temps de clore ce dossier, enquêteurs…

8e et dernier indice (qui remplace l’indice : Haine) :

Et dernière chance de démasquer le meurtrier…

Heuhh dit :
ElGrillo dit :accusation: Ludovic/trophée/petite culotte

Punaise! Le Grillo, tu me déçois... Moi qui te prenais pour un pote.

Pas de pitié pour les renifleurs. De toutes façons, ton regard lubrique m'a toujours paru douteux. Ta vraie personnalité se révèle au grand jour maintenant, aux yeux de tous en plus de ça, quelle misère. Et moi qui voulais te payer un coup à l'apéro Iello...