trioker dit:Oui oui, le jeu se déroule sur le lac Hoan Kiem (pardon pour la faute de frappe) , autour du thème de la légende de l'épée restituée ! C'est comment au fait ? J'y suis jamais allé moi-même...
Le lac lui-même est très beau. C'est d'ailleurs un oasis de calme en plein milieu d'une ville où la circulation est frénétique (mais pas tant qu'à Saigon, parce que là on atteint le summum de l'anarcho-bordélisme en matière de code de la route et d'urbanisme). Sous la surface du lac, il y a de vraies tortues qui émergent occasionnellement. Au vu des photos, elles sont d'ailleurs énormes !
Quant à la légende de l'épée, elle est effectivement très prégnante à Hanoi. C'est marrant parce que ça nous a un peu rappelé Arthur et Excalibur.
Au sujet du descriptif des 3 tours de jeu, une personne de la ludpthèque m’a gentillement répondu, voila ce qu’elle m’a dit:
Le descriptif des 3 premiers tours de jeu permet généralement aux lecteurs de voir le déroulement du début de partie. Plus tard, lors des tests, il sert souvent à débloquer des situations non explicitées (ou non comprises) dans les règles. Votre jeu n’est donc pas jugé sur ce descriptif mais il permet aux lecteurs & testeurs de s’y référer en cas d’incompréhension. Décrire le tour de jeu tel une histoire (succincte) nous paraît être une bonne approche. Voici un exemple: 1er tour de jeu: -Le joueur A achète 2 cartes actions (pour 4 or) et décide d’en garder une. Puis il place un de ses pions “P” sur la case “C” du plateau. Il décide de lancer une attaque contre le monstre “M” situé sur la case “K”. Il déplace son pion “P” de 2 cases et attaque le monstre “M”. Il lance 2 dés “combat” et ajoute au résultat ses points “force” indiqués sur sa feuille de personnage, soit un total de 10. Le pion “P” à 12 point de vie, le joueur A a donc échoué et son pion “P” reçoit un marqueur blessure. -Le joueur B … En espérant avoir répondu à vos questions.
Draconien dit:Au sujet du descriptif des 3 tours de jeu, une personne de la ludpthèque m'a gentillement répondu, voila ce qu'elle m'a dit:
Le descriptif des 3 premiers tours de jeu permet généralement aux lecteurs de voir le déroulement du début de partie. Plus tard, lors des tests, il sert souvent à débloquer des situations non explicitées (ou non comprises) dans les règles. Votre jeu n'est donc pas jugé sur ce descriptif mais il permet aux lecteurs & testeurs de s'y référer en cas d'incompréhension. Décrire le tour de jeu tel une histoire (succincte) nous paraît être une bonne approche. Voici un exemple: 1er tour de jeu: -Le joueur A achète 2 cartes actions (pour 4 or) et décide d'en garder une. Puis il place un de ses pions "P" sur la case "C" du plateau. Il décide de lancer une attaque contre le monstre "M" situé sur la case "K". Il déplace son pion "P" de 2 cases et attaque le monstre "M". Il lance 2 dés "combat" et ajoute au résultat ses points "force" indiqués sur sa feuille de personnage, soit un total de 10. Le pion "P" à 12 point de vie, le joueur A a donc échoué et son pion "P" reçoit un marqueur blessure. -Le joueur B ... En espérant avoir répondu à vos questions. Voila !! Bonne chance à tous
Très intéressant, ils sont sympas à Boulogne de prendre le temps de répondre! Je n'avais pas pensé à l'aspect déblocage si les règles ne sont pas tip top. Je pense finalement qu'il ne faut pas trop broder pour se contenter d'âtre précis et efficace.
Ted Lapinus & Phoenix dit:Quant à la légende de l’épée, elle est effectivement très prégnante à Hanoi. C’est marrant parce que ça nous a un peu rappelé Arthur et Excalibur.
Sauf que l’équivalent vientnamien du Roi Arthur a vraiment existé!
En tout cas j’espère que cette nième participation au concours ne sera pas un autre coup d’épée dans l’eau…
Dossier éjecté dans une boîte aux lettres cette semaine. Allez, ejecta est…
N’oubliez pas de venir dire si vous présentez des jeux! Pour ma part, les 2 premiers dossiers vont partir aujourd’hui.On verra pour le reste si le timing est bon.
J’ai un question à 2 balle: pensez-vous que le critère d’éditabilité du jeu entre en considération? En gros, un jeu au matériel disproportionné, donc inéditable est-il susceptible d’avoir ses chances?
sebduj dit:Hello les gens! N'oubliez pas de venir dire si vous présentez des jeux! Pour ma part, les 2 premiers dossiers vont partir aujourd'hui.On verra pour le reste si le timing est bon. J'ai un question à 2 balle: pensez-vous que le critère d'éditabilité du jeu entre en considération? En gros, un jeu au matériel disproportionné, donc inéditable est-il susceptible d'avoir ses chances?
Mes 2 premiers dossiers viennent aussi de partir (mes 2 derniers dossiers aussi d'ailleurs ).
Pour moi, Boulogne n'est pas un éditeur et ne devrait pas trop tenir compte de cela. D'un autre côté, vu qu'il devient une sorte de référence, c'est mieux pour eux d'avoir des jeux "éditables". En résumé: j'en sais rien
De rien, c'était avec plaisir. Quand on peut aider !!!
Oui Merci Mais en même temps, j'avais prévenu que la question était à 2 balles, du genre, je pose une question dont je sais que personne ne connait la réponse....
Au Fait, Nono, vous présentez quelque chose cette année??? Votre proto avec les montgolfières est superbe (voir photos protonight)!!!!
sebduj dit:Au Fait, Nono, vous présentez quelque chose cette année??? Votre proto avec les montgolfières est superbe (voir photos protonight)!!!!
merci, oui il est beau, Ludo ce donne pas mal de mal sur les protos, mais la protonight à montrer qu'il tournait bien mais qu'il fallait peut-etre retoucher des trucs pour augmenter le plaisir ludique.
on va certainement en présenter un autre genre ça :
Petit up, ca avance vos dossiers? On en est pour l’instant à 19 jeux présentés sur TT, je ne sais pas trop si c’est peu ou beaucoup par rapport aux autres années??
J’ai envoyé le dossier pour Monkey-Monkey, un petit jeu d’ambiance dont le premier prototype à déjà un peu tourné mais uniquement dans mes cercles proches pour le moment (famille et amis).
sebduj dit:Petit up, ca avance vos dossiers? On en est pour l'instant à 19 jeux présentés sur TT, je ne sais pas trop si c'est peu ou beaucoup par rapport aux autres années??
En tout cas, je pense que tu as battu le record du nombre de jeux présenté par un seul candidat.