Concours de Boulogne 2009: les vainqueurs!

olgir dit:
sebduj dit:Petit up, ca avance vos dossiers? On en est pour l'instant à 19 jeux présentés sur TT, je ne sais pas trop si c'est peu ou beaucoup par rapport aux autres années??

En tout cas, je pense que tu as battu le record du nombre de jeux présenté par un seul candidat. :D :D

Le but n'est pas de battre des records mais d'avoir des retours intéressants sur mes jeux. Et comme c'est ma première participation, y'en a beaucoup...
sebduj dit:Le but n'est pas de battre des records mais d'avoir des retours intéressants sur mes jeux. Et comme c'est ma première participation, y'en a beaucoup...

L'un n'empêche pas l'autre. :P

Pour info, j’ai recu les numéros 54 et 55 pour mes 2 jeux envoyés. Il y’a encore de la place pour arriver à 200 :wink:
EDIT: j’avais pas vu qu’ils comptabilisaient le nombre de dossiers recus sur le site de la ludo…

sebduj dit:Pour info, j'ai recu les numéros 54 et 55 pour mes 2 jeux envoyés. Il y'a encore de la place pour arriver à 200 :wink:
EDIT: j'avais pas vu qu'ils comptabilisaient le nombre de dossiers recus sur le site de la ludo...

Et moi 58 et 59 !!! Forza Belgica :D :D
sebduj dit:
EDIT: j'avais pas vu qu'ils comptabilisaient le nombre de dossiers recus sur le site de la ludo...

Euuuuhhhhh ^^ tu peux mettre le lien pour le décompte svp ?
Désolé j'ai pas réussit a trouver cette info ^^

EDIT: c'est bon j'ai repéré :p
Merci pour l'info :p

Suite à des conseils qui me dirent qu’Amik n’était pas encore assez abouti, je n’enverrai finalement que La Terre des Dieux :oops:

Par contre, je rencontre un vrai problème! :|
Ma description détaillée des 3 premiers tours de jeux fait 5 pages à elle seule! (en réel, ça fait 20 minutes de jeu environ) :(

Est-ce qu’un responsable du concours pourrait confirmer que ça ne pose pas problème? :pouicdeguise:

TS Léodagan dit:Suite à des conseils qui me dirent qu'Amik n'était pas encore assez abouti, je n'enverrai finalement que La Terre des Dieux :oops:
Par contre, je rencontre un vrai problème! :|
Ma description détaillée des 3 premiers tours de jeux fait 5 pages à elle seule! (en réel, ça fait 20 minutes de jeu environ) :(
Est-ce qu'un responsable du concours pourrait confirmer que ça ne pose pas problème? :pouicdeguise:

Ca ne pose normalement pas de problème. J'avais les même craintes que toi mais Alain13 m'a confirmé qu'il avait envoyé plusieurs fois des dossiers de 3 ou 4 pages (et ca ne l'a jamais empêché d'être sélectionné). Je suis également dans ces standards.

Je monte à 6 pages pour 3 tours de jeux sur un de mes jeux, et pourtant, j’ai résumé !
Faut dire, 3 tours, c’est près 1h, mon jeu comptant 4 tours et durant 1h30.

S’il voulait pas autant de page, ils l’auraient précisé ;)

lynkowsky dit:Je monte à 6 pages pour 3 tours de jeux sur un de mes jeux, et pourtant, j'ai résumé !
Faut dire, 3 tours, c'est près 1h, mon jeu comptant 4 tours et durant 1h30.
S'il voulait pas autant de page, ils l'auraient précisé ;)

Le "problème" est qu'ils parlent d'UNE page dactylographiée dans le règlement. Pour un jeu à 4 tours, est-il nécessaire de prendre la règle au pied de la lettre en décrivant 3 tours? Si on se répète beaucoup, je ne crois pas que ce soit nécessaire....

Sinon, pour moi, changement de programme, je vais présenter "Le trésor des lutins" qui me semble plus abouti que Roule ta bille.

Si mes souvenirs sont bon c’est “au moins une page dactylographiée”.

Paulpatine dit:Si mes souvenirs sont bon c'est "au moins une page dactylographiée" d'écrits dans le règlement.

Non non, c'est bien noté une page dactylographiée mais ce n'est donc pas à prendre au pied de la lettre.Edit: il est bien mis une page ou plus pour la formule B :mrgreen: :wink:

Ah ben voilà! C’est parce que je n’ai pas pris la bonne formule :P :pouicboulet:

En tout cas, je me suis bien éclaté à simuler ces 3 tours. J’ai essayé d’y mettre toute la saveur du jeu, et bien qu’il n’y ait pas tout (ça reste un jeu dense), c’est terrible! :twisted:

Je n’ai donc toujours pas envoyé mon dossier, j’attends un retour d’un pote sur les règles dernière édition. Sinon, c’est tout bon. :mrgreen:

Tu as bien raison de peaufiner le dossier, j’ai envoyé le mien un peu dans la précipitation je ne savais pas qu’il y avait un décompte des dossiers sur le site du concours… :roll:

Paulpatine dit:Tu as bien raison de peaufiner le dossier, j'ai envoyé le mien un peu dans la précipitation je ne savais pas qu'il y avait un décompte des dossiers sur le site du concours... :roll:

J'ai fait comme toi, un peu trop vite pour les premiers dossiers....Pour les habitués, est-il possible de peaufiner les règles pour le proto ou utilisent-ils les règles envoyées avec les premier dossier??
sebduj dit:
Paulpatine dit:Tu as bien raison de peaufiner le dossier, j'ai envoyé le mien un peu dans la précipitation je ne savais pas qu'il y avait un décompte des dossiers sur le site du concours... :roll:

J'ai fait comme toi, un peu trop vite pour les premiers dossiers....Pour les habitués, est-il possible de peaufiner les règles pour le proto ou utilisent-ils les règles envoyées avec les premier dossier??

tu peux changer des points de règles entre le premier dossier et le proto mais il faut pas qu'un Jungle speed devienne un Caylus et vice-versa !!!!
Alain13 dit:
sebduj dit:

tu peux changer des points de règles entre le premier dossier et le proto mais il faut pas qu'un Jungle speed devienne un Caylus et vice-versa !!!!

Arrête de me lancer des défis comme ca, ca fait une heure que je joue avecle matériel de Jungle Speed pour en faire le nouvel antiquity :^: :mrgreen:
Merci pour ta réponse :china:

Finalement, ce sera sans Le trésor des lutins qui n’emballe personne à part moi :roll: :roll:

Voilà j’ai envoyé mes deux jeux pour cette année: 4PLAY et HEXO

Hop, un jeu envoyé de mon côté : “DRAKEIN”.
Un jeu… avec un dragon comme son nom l’indique de manière si originale… :pouicsilence:

Bon, ça y mon dossier est envoyé :)

Ma femme m’a déconseillé de perdre trop de temps à refaire le descriptif des 3 tours de jeu en .pps pour assurer le coup, alors je ne l’ai pas fait. :?

J’espère que ça ne fera pas trop dense pour les sélectionneurs :P

C’est fou ce sentiment mêlé de stress et de soulagement qu’on ressent quand on dépose son dossier chez madame la poste… :skullpouic: