Concours de Boulogne 2009: les vainqueurs!

c’est parti hier, 3 jeux présentés :
- Vide ton sac (enquête - ambiance)
- La Ligue (gros jeu de gestion - commerce)
- Pilos (jeu abstrait à 2)

Plus que quelques jours pour envoyer les dossiers! Y’en a qui doivent encore envoyer?

Ric et moi, on poste “Les Vents de Saturne” ce soir ou demain. On a peaufiné les règles jusqu’au bout des ongles… A un moment, il faut se décider et lâcher (c’est notre premier bébé, alors on le chouchoute)

(on se voit au Protoday à Mons dans un mois, Seb)

Purple dit:Ric et moi, on poste "Les Vents de Saturne" ce soir ou demain. On a peaufiné les règles jusqu'au bout des ongles... A un moment, il faut se décider et lâcher (c'est notre premier bébé, alors on le chouchoute)
(on se voit au Protoday à Mons dans un mois, Seb)

Oui rendez-vous à la protoday ou j'espère tester les vents de saturne!! Vous avez trouvé une alternative au pc pour le décompte du temps?

oui, récemment, Mr Pomme de onjoue.be nous a donné une bonne idée, mais pas encore opérationnelle. pour l’instant, on vient toujours avec notre portable sous le bras…
Sérieusement, tu penses avoir le temps de jouer notre proto alors que tu proposes toi-même un jeu? (ou bien tu viens comme nous à plusieurs pour pouvoir se partager le travail, un qui présente le proto, un autre qui va jouer ailleurs, puis on change…?)

Purple dit:oui, récemment, Mr Pomme de onjoue.be nous a donné une bonne idée, mais pas encore opérationnelle. pour l'instant, on vient toujours avec notre portable sous le bras...
Sérieusement, tu penses avoir le temps de jouer notre proto alors que tu proposes toi-même un jeu? (ou bien tu viens comme nous à plusieurs pour pouvoir se partager le travail, un qui présente le proto, un autre qui va jouer ailleurs, puis on change...?)

Oh oui, j'espère pourvoir tester quelques jeux. Mon jeu n'a pas de règles très denses et mon épouse sera là aussi donc j'espère avoir le temps de jouer. Et pour le moment, ca manque de testeurs!! Je suis curieux de voir le système alternatif au pc. On peut en discuter par mp si tu le souhaites!
sebduj dit:Plus que quelques jours pour envoyer les dossiers! Y'en a qui doivent encore envoyer?

Oui moi, je compte envoyer mon dossier mercredi.
J'ai aussi travaillé sur le sujet le plus longtemps possible.

Salut à tous! il manquait un N à la liste… alors je me suis dit: " il faut envoyer mon petit NAJA!"… :pouicboulet:

C’est fait!

Bonne chance à nous tous…

In Ludi Veritas.

Jean Marc

Moi aussi j’ai pas encore envoyé. J’espère le faire aujourd’hui.

Il faut dire que mon ordi m’a lâché et que j’ai du faire avec les attachés de mail que j’ai envoyé pour d’autres concours.

sebduj dit:Plus que quelques jours pour envoyer les dossiers! Y'en a qui doivent encore envoyer?

Je compte envoyer Puissances Médiévales. Les règles sont écrites, je vais juste revoir la présentation.
Par contre, je suis encore dans la rédaction des trois premiers tours de jeu ; j'essaie d'y intégrer diverses stratégies et cas particuliers de règle. Et c'est long...

En tout cas, le liste est carrément gigantesque. Pour avoir fait un peu d’archéologie, le cru 2009 est le plus abondant de l’histoire TT. J’espère que la qualité sera au rdv! Pour ceux qui ont déjà oué à des jeux de cette liste, n’hésitez pas à venir faire des pronostics sur vos favoris :o

PS: on attend le jeu de nono et bdc!!

Bonjour,

Il manque un jeu dans les “S”.

Donc allez zou “Saint Benoit” va retenter sa chance.
Donc Saint Benoit un jeu de Acétylène, ppeulette, et moi. Bonne chance à tous.

Pour info, j’ai le dossard 85, dossier reçu le 06/02 :P

Ca y est ! Le dossier est finalement envoyé. Les quelques 13 pages de descriptif on été longues à aboutir.

Vais me reposer, moi…

C’est bon pour moi aussi…
Medieval Marionnettes est dans le CD à destination de Boulogne !

Ca fait du bien.

Dernier jour …

Courrez à la poste !!!
:lol:

J’y ai couru… hier soir! Limite, limite…

Pas de vrai jeu de simulation pour moi pour cette première participation : trop difficile! Mais un jeu de réflexion déjà présenté sur ce forum il y a peu sous le titre de CYCLOPE, largement remanié, et qui devient TRAQUE. Et un jeu de lettre conçut, à l’origine, pour ma grand-mère atteinte de glaucome et qui ne voit presque plus : TACTILETTRE.

Ouf! Bonne chance à tous…

numérobis

Dossards 105 et 106 recus aujourd’hui. Beaucoup de jeux envoyés en dernière minute ou alors sera-t-on loin des 200 jeux cette année??

Sinon, je suis heureux d’avoir pu jouer aux Vents de Saturne de mes compatriotes Ric et Purple . C’est un excellent jeu coopératif hyper prenant qui risque bien de faire parler de lui, notament lors de ce concours!

Merci pour cette pub enthousiaste, Seb. Puisses-tu dire vrai… Et merci encore de nous avoir accueilli chez toi! :pouicok:

C’était bien agréable et bien instructif de discuter avec toi. Et ton proto de la Venise du Nord me semble prometteur, même si ce genre de jeu n’est pas tout à fait ma tasse de thé. J’espère que jouer avec notre bande t’aura fait progresser dans la réflexion.

Sur ta question sur le nombre de dossier, je viens de voir sur le site de la ludo:
“Nombre de dossiers reçus au 17 février 2009 : 152
Nombre de dossiers enregistrés au 17 février 2009 : 108”
Nous on n’a pas encore reçu notre dossard. (on reçoit ça par e-mail je suppose?)

soigne-toi bien. Et bisou à Anaelle que je n’ai pas eu le plaisir de croiser cette fois.

Comme promis, je viens ajouter un petit commentaire sur Hégémony après l’avoir testé à Cannes.
Jeux très intéressant qui combine pose de tuiles et combinaisons de poker.
Le but étant d’occuper un maximum de cases du plateau en posant des combinaisons supérieures à celles des adversaires.
Un certain nombre de tuiles spéciales permet de modifier certaines zones du plateau ou encore de profiter des tuiles des adversaires.
Relativement calculatoire mais avec un principe très abordable.

Merci encore en tout cas à Sylvain & Valérie.

Greg