Concours de Boulogne

Donc si tu as un bon jeu, tu fonces. Si c'est pour avoir des retours, fais le plutôt tester lors de soirée ...

Pour l'instant je vais me contenté des soirée proto et des concours gratuit, mais quand je serais intimement convaincu de tenir un bon jue, ne t'inquiète pas, je foncerais :!:

Encore une partie hier à 4 joueurs sur mon prototype et encore des améliorations de trouvées! Il s’agit d’améliorations sous forme d’une iconographie simple que j’ai ajouté lorsque les joueurs font un combat!

Du coup, la grosse moitié de mon proto est à “redesigner” mais bon sang ce que c’est joussif de voir son idée évoluer aussi bien et aussi vite! Mon jeu à incroyablement évolué en 1 mois de temps :
Il est beaucoup plus agréable à l’oeil,
bien mieux structuré
et plus simple à jouer!

Du coup, je vais encore travailler la dessus, bouffer des cartouches d’encre, sotir les tubes de colle… Mais quel plaisir! :)

Par contre, encore une fois, si je ne suis pas dans les 30 selectionnés, ma déception sera VRAIMENT très grande!

D’autant plus que mon jeu plait vraiment et que je n’ai jamais fait 2 parties identiques!

Bon, on verra bien!

Enjoy les amis! :)

Et hop, I.N.C est le 58ème inscrit au concours de Boulogne.

Bonne chance aux participants.

…et plus que 4 jours pour s’inscrire! Ca sent le rush des inscriptions qui va avoir lieu pour le coup! ;)

Bonne chance à tous!

Bonjour à tous.

Bon, je suis un petit nouveau et je me suis aussi inscrit au concours de Boulogne avec un jeu de stratégie sur les moines, le Moyen Age, les abbayes et tout ça. Je pense que je me suis un peu précipité… Les règles ont été perfectionnées depuis. En tous cas, je suis ravi de découvrir un monde assez nouveau pour moi…

lynkowsky dit:
Ca veut dire finalement faire perdre un an au jeu en cas de non-victoire (ben oui, si je lui fais faire Boulogne, c'est pas pour lui trouver un éditeur de mon côté en même temps).

les 2 sont-ils inconciliables? je me tâte à participer à ce concours mais je vais aussi présenter mon jeu aux éditeurs à Cannes. Tu as l'air de dire que c'est soi l'un soit l'autre?

Disons que je trouve idiot de faire Boulogne dans l’optique de s’ouvrir des portes si à côté de ça tu vas toi-même ouvrir les portes tout seul… Sachant que pour moi, auteur déjà édité, ce point de vue est augmenté par le fait que les éditeurs m’accueillent aisément. Donc ce n’est pas forcément valable pour un débutant, ou un inconnu.

Clem42 dit:Et hop, I.N.C est le 58ème inscrit au concours de Boulogne.
Bonne chance aux participants.

Pas énorme, 58ème à si peu de temps de la fin... :s

Perso je ne fais plus Boulogne, j'avais vraiment apprécié les retours sur le jeu que j'avais présenté la première année, mais même si je n'ai pas la chance comme Loïc d'être édité pour le moment, je trouve quand même sans trop de difficulté des gens pour me faire des retours, parmi eux des éditeurs... Donc bon... Vus les coûts de Boulogne... ;)
lynkowsky dit:Sachant que pour moi, auteur déjà édité

Ce n'est pas parce que tu es édité mais parce que tu es une star de M6 :artistpouic: :artistpouic: :artistpouic:

:mrgreen:
lynkowsky dit:Disons que je trouve idiot de faire Boulogne dans l'optique de s'ouvrir des portes si à côté de ça tu vas toi-même ouvrir les portes tout seul... Sachant que pour moi, auteur déjà édité, ce point de vue est augmenté par le fait que les éditeurs m'accueillent aisément. Donc ce n'est pas forcément valable pour un débutant, ou un inconnu.

Merci pour la précision.
Mais si je fais Bologne c'est avant tout pour confronter mon jeu à ceux d'auteurs aguerris et internationaux, afin de voir où je me situe et si mon jeu intrigue.
Dommage que les inscriptions finissent juste avant Cannes, ne savant pas à quoi m'attendre lors de ce salon, j'aurai pu facilement me décider si je fais Boulogne ou pas, selon les retours de Cannes.

Plus que 2 jours pour participer à ce concours qui m’intrigue tant… J’espère que les organisateurs nous dirons si les 100 dossiers déposés ont été atteint!

Mon proto a encore changé presque intégralement (avec une lisibilité accrue et une “refonte” des textes pourqu’ils soint plus percutants).

Je sais pas si je peux parler rapidement de mon jeu ici car je sais que tout est fait dans le concours pour que l’anonymat des partipants soit entretenu!

Bon sang, je trépigne de connaître les résultat du “1er tour” : c’est presque obsédant.

Enfin bref, en tout cas, quoi qu’il advienne, j’aurai au moins gagner la concrétisation de mon proto de jeu auquel je pense depuis presque 3 ans! :^:

Et voila! Les inscriptions sont terminées! :)

Avant hier il y avait 69 inscrits! Mais combien y en t-il au final?

Si quelqu’un pouvait nous tenir au courant, j’avoue que je suis assez curieux de la réponse! ;)

A part ça, Mon prototype est FINI!! :clownpouic: :clownpouic: :) 8) :lol: !

La vache, que d’évolution en moins d’un mois de temps l’air de rien!

Bon ben maintenant, il n’y a plus qu’a attendre les résultats du 1er tour! ;)

ENJOY! :^: :pouicok:

Oulah, je me réponds à moi même : je deviens un peu squizophrène!

Donc c’est officiel, nous sommes 83 inscrits pour le 1er tour du concours de Boulogne!

30 seront au 2ème tour!

Ils seront connus durant la 2ème partie de mars!

Que les meilleurs gagnent! :)

ENJOY! :pouicok: :kingboulet:

Que le suspemse commence ! :pouicintello:

Mon prototype est terminéééééééééééééééééééééééééééé!!! :D :oops: :clownpouic: :lol: :clownpouic: :mrgreen: :mrgreen: :pouicok: :pouicok:

Yeaaaaaaaaaaaaaaaar! ;)

Bon depuis que mon prototype est terminé, je me suis penché sur la réécriture des règles sans avoir la contrainte des 20.000 caractéres.

Et le résultat est sans appel : Mes régles définitives font presque le double de pages et sont nettement plus claires et permettent de bien mieux sentir l’intérêt de mon jeu.

J’avoue que je suis assez frustré du coup car je craint que mon jeu ne soit pas évalué à sa juste valeur.

J’ai vraiment accéléré les tests dernièrement et je me rend bien compte que mon jeu plait.

D’ailleurs j’ai fait un test qui ne trompe pas : j’ai proposé à des personnes qui aiment les jeux de société mais que je ne connais pas de tester mon jeu. Leur 1ère réaction fut polie mais je sentais bien que ça les emmerdouillait un peu… 2 heures plus tard, ils me félicitaient et me donnaient des idées d’amélioration!

Et bien ça, ça fait plaisir! 8) :lol: 8)

En tout cas, mon jeu + mes régles sont terminés! :1900pouic:

Si je ne suis pas selectionné, j’aurai au moins la satisfaction d’avoir terminé ce jeu et de pouvoir le présenter dans une version définitive à des éditeurs.

Bon, Monsieur Boulogne, On veut les résultats (avec nos noms dedans si possible! ;) ).

Les résultats viennent de tomber par mail.
En tout cas j’ai eu ma réponse et … je poursuis le concours :pouicok:

tetorino dit:Les résultats viennent de tomber par mail.
En tout cas j'ai eu ma réponse et ... je poursuis le concours :pouicok:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Toutes mes félicitations! :^:

Bon, moi part contre, j'ai vraiment fait un GROS Plouf avec mon jeu! :bonnetpouic: :bonnetpouic:

MAIS, paradoxalement, je ne suis pas aussi déçu que je l'aurai imaginé.

En fait, depuis que j'ai envoyé les régles de mon jeu à TS Léodagan, j'ai compris que c'était plus ou moins déjà cuit! Non pas que mon jeu soit mauvais (J'en suis super content!)! Mais les régles étaient clairement mal rédigées, mal agencées, mal présentées.

Bref, rédiger des régles de jeu, ça s'apprend, ça ne s'improvise pas... même avec la meilleure volonté du monde.

Bref, je ne saurai que trop vous recommander d'aller lire les excellents articles présentant comment rédiger des régles de jeu ici : http://www.selileo.fr/aux-auteurs/

Allez, ENJOY les amis et SURTOUT que les meilleurs gagnent! :)

Eh non! Les Royaumes Combattants n’ont pas été sélectionnés. :P

Bon, faut dire que j’avais dépassé les 20 000 caractères de règles et que le jeu était bien gros pour cette édition. J’avais pris un gros risque en le choisissant, et je n’ai pas été récompensé :mrgreen:

Bonne chance aux sélectionnés :pouicok:

Chouette ! Mon jeu CrossOver fait partie des 30 pré-sélectionnés :)