Pour ceux que ça intéresse, inscriptions avant le 5 avril, concours du 11 au 13 juillet. Je vais peut-être enfin tenter cette année.
Plus de détails là : http://www.jeux-festival.com/la-vie-du- … -2013.html
Merci pour l’info, ça m’interresse aussi
Je vous incite à y participer, car de source officieuse je sais que cette année le jury devrait augmenter de 2 remarquables personnalités du monde ludique!
Le jury, c’est comme l’histoire de tentale.
Ils arrivent, tu ne peux pas les rencontrer avant. Ils essaient ton jeux et ils repartent. Tu ne peux pas les rencontrer après.
Tu restes avec une impression d’être passer à côté de quelque chose.
T’as vu des tas de gens que tu rêvais de rencontrer, mais tu n’as pas pu vraiment leur parler.
Le parrresseux dit: Ils arrivent, tu ne peux pas les rencontrer avant. Ils essaient ton jeux et ils repartent. Tu ne peux pas les rencontrer après.
Tu restes avec une impression d'être passer à côté de quelque chose.
T'as vu des tas de gens que tu rêvais de rencontrer, mais tu n'as pas pu vraiment leur parler.
Pas tout à fait d'accord là. Personnellement sur mes deux participations, j'ai pu bien discuter avec Régis Bonnessée (c'est d'ailleurs grâce à lui que Canaille a été modifié) et Mathilde qui ont bien défendu leur point de vue sur mes jeux après la remise des prix. Idem pour Dr. Mops et Bony même si c'était un peu plus bref pendant la présentation de mon jeu.
Moi je suis bien déçu de ne pas pouvoir y participer cette année.
Bah pourtant on était ensemble la fois où tu as présenté Canaille. Il y avait une ambiance fébrile. Mais où sont-ils ? A les voilà ? Ils s’en vont déjà ? Qu’est-ce qu’il en ont pensé ?
Bon ceci dit, à Parthenay, j’ai rencontré Matthieu d’Epenoux et Gaëtan Beaujannot. Ils n’étaient pas du jury et ils avaient le temps de discuter.
Je vais probablement passer à Parthenay cet été, mais je crois que je ne vais pas tenter de jeu. J’ai vraiment envie de profiter de ce superbe festival pour une fois.
Le parrresseux dit:Le jury, c'est comme l'histoire de tentale.Je comprends ton impression. J'étais aussi participant la même année que toi. 3 après-midi de présentation, c'est très fatiguant.
Ils arrivent, tu ne peux pas les rencontrer avant. Ils essaient ton jeux et ils repartent. Tu ne peux pas les rencontrer après.
Tu restes avec une impression d'être passer à côté de quelque chose.
T'as vu des tas de gens que tu rêvais de rencontrer, mais tu n'as pas pu vraiment leur parler.
Pour rencontrer les membres du jury, il faut aller dans les bars le matin puis dans les tentes où l'on joue le soir et oser les aborder, ce qui n'est pas évident. Mais ce n'est pas impossible.
Personnellement j’ai participé une fois au concours et je suis venu une fois en visiteur. J’ai préféré ma venu en visiteur, moins de contrainte, plus de liberté, j’ai quand même pu faire tourner un peu un proto. Quand on participe au concours on est scotché à notre table, et c’est un peu dommage.
Après, pour les amoureux des concours c’en est un à faire.
Le parrresseux dit:Bah pourtant on était ensemble la fois où tu as présenté Canaille. Il y avait une ambiance fébrile. Mais où sont-ils ? A les voilà ? Ils s'en vont déjà ? Qu'est-ce qu'il en ont pensé ?
Oui, c'est vrai, cette année-là le passage de table en table était assez rapide. En fait, c'est après la remise des prix que j'avais pu discuter pendant 10 bonnes minutes avec Régis.
La fois suivante c'était pour Andao et là c'était pendant le jeu... le contact était plus direct et ils avaient pris plus de temps. Ils étaient même repassés avec Mathilde, arrivée plus tard pour refaire une partie.
Donc pour à chaque session j'ai pu obtenir quelques critiques constructives mais ça n'a peut-être pas été pareil pour tout le monde. Bon après je ne suis venu que 2 fois... et j'y reviendrai parce que l'organisation est super.
J’espérais que cette année on pourrait présenter 1 jeu par catégorie, ou tout du moins un jeu dans deux catégories.
Bon, je laisse passer Cannes, et je regarde ça sérieusement.
Zous dit::cry:Etant donné que les auteurs doivent présenter leur jeu au public, ça me semble un peu compliqué
J’espérais que cette année on pourrait présenter 1 jeu par catégorie, ou tout du moins un jeu dans deux catégories.

Par contre, si tu as la gnak, tu pourras toujours trouver un moment pour montrer tes autres jeux à un éditeur potentiel.
Stratégiquement il faut savoir que la catégorie "divertissement" est celle où il y a le plus de concurrence.
moijeux dit:Zous dit::cry:Etant donné que les auteurs doivent présenter leur jeu au public, ça me semble un peu compliqué
J’espérais que cette année on pourrait présenter 1 jeu par catégorie, ou tout du moins un jeu dans deux catégories.![]()
Par contre, si tu as la gnak, tu pourras toujours trouver un moment pour montrer tes autres jeux à un éditeur potentiel.
Stratégiquement il faut savoir que la catégorie "divertissement" est celle où il y a le plus de concurrence.
oui mais divertissement, d'après le règlement c'est des jeux pour 10 ans et +... sinon c'est catégorie enfant!
Jobe314 dit:oui mais divertissement, d'après le règlement c'est des jeux pour 10 ans et +... sinon c'est catégorie enfant!
Il y a la catégorie "réflexion" aussi.
De mon côté, je vais fouiller au fond de mon chapeau, pour voir si je trouve un jeu à présenter dans les temps.
J’adore le public de Parthenay, il est demandeur (même les jours de pluie!) et permet d’essorer un proto en 3 jours.
Et avec tout le reste, ça vaut vraiment le coup.
Avec ou sans participation au Trophée, j’y serai !
moijeux dit:Jobe314 dit:oui mais divertissement, d'après le règlement c'est des jeux pour 10 ans et +... sinon c'est catégorie enfant!
en fait je ne me suis mal fait comprendre

si on a un jeu d'ambiance, et qu'il est jouable à partir de 6-7ans on doit l'inscrire dans quelle catégorie? enfants (car - de 10ans)? divertissement?
Jobe314 dit:Oui je comprends mieux. Il doit être écrit quelque part dans le règlement qu'au moment de la lecture des règles, lors de la phase de sélection, le jury se réserve le droit de changer de catégorie les jeux inscrits.moijeux dit:Jobe314 dit:oui mais divertissement, d'après le règlement c'est des jeux pour 10 ans et +... sinon c'est catégorie enfant!
en fait je ne me suis mal fait comprendre![]()
si on a un jeu d'ambiance, et qu'il est jouable à partir de 6-7ans on doit l'inscrire dans quelle catégorie? enfants (car - de 10ans)? divertissement?
De ce que j'ai vécu l'année dernière, ce changement peut se faire selon 3 critères non interdépendants:
- le type de public visé par la mécanique et par la thématique
- le niveau de complexité des règles
- l'équilibrage des catégories pour donner leur chance aux jeux qui intéressent une majorité des membres du jury (comme je le disais plus haut, plus de la moitié des jeux reçus sont cochés "divertissement") .
Connait-on les membres du jury ?
Groddur dit:Connait-on les membres du jury ?Rien d'officiel encore.
moijeux dit:Groddur dit:Connait-on les membres du jury ?Rien d'officiel encore.
Y'a pas un ludothécaire, un prof de gym, une ancienne star du tennis et une geek fan de MMORPG (peut s'écrire aussi MMORPS... lol) ? Et puis 2 invités surprise histoire de corser l'affaire ?

Moi ca me parait sympa, je participe !