Concours de créateurs espagnol ouvert à tous.

Vous avez vu ça en page d’accueil, sinon c’est par là :arrow:

Date butoir : 8 mars 2010

Liste des dossiers de TTciens engagés :

astur : Crazy Monkey (à confirmer) / Pentacolor / Froggy Rally / Poulettes Story
Shaudron : Ashketh
equilibriste31 : Contrées
moijeux : URBAN CITY / LA LEGENDE DE L’OUEST / S-PASS
xibo : le Répok
coccinella8170 : VIKINGS
scandale : Un pour Tous
lynkowsky : Dorix / Les 4 tribus / Des rails sur la prairie / Faites du bruit / Rallye Express / Inventaire à la sorcière /
Hawkeye : Sésame, ouvre-toi! / 8 maitres pour 100 mètres / Mimique
L’homme de la pampa : Basik / Arena
Kyt : Dheolos
Le parrresseux : Haut les cubes / Dragons Princesses et Chevaliers
pak : Ssserpents / Hello, Dolly ! / du Pchit Bourguignon !
Alain13 : Rapidos / Rapa Nui / Globe Scooter / Madagascar
trioker : Hoan Kiem / 61 / Detours / Pat! / 4 minos
ston : ZIGZAG / MARCHE SUR DES OEUFS
Turk182 : Ressources
nicoM : Any an-tsaha
galude : Culture Bet
Le titre de “Cauchemar de Granollers” est attribuée à lynkowsky avec ses 6 protos proposés :mrgreen:

Jeux retenus pour le premier tour (j’attends la confirmation pour valider les autres :wink: ) :

astur : Froggy Rally
L’homme de la pampa : Basik / Arena
lynkowsky : Dorix / Des rails sur la prairie / Rallye Express
trioker : Hoan Kiem
xibo : le Répok
Alain13 : Rapidos / Rapa Nui / Madagascar
nicoM : Any an-tsaha
pak : Hello, Dolly !
moijeux : URBAN CITY

Ce sera sans Zhàn Guo aussi, à cause de la règle des 10.000 caractères… Je suis actuellement à 23.000 :shock: .

j’ai d’ailleurs un peu peur que cela soit trop volumineux.

c’est cool que ce soit devenu international mais une question me vient comme ça en lisant l’intégralité du règlement : les règles peuvent être en français certes mais si on est sélectionné , le proto doit être en espagnol? parce que pour leur teste,je suppose que c’est beaucoup plus pratique!

Je pense envoyer Ashketh avec les règles de Blitz, ça tombe à 9700 caractères^^.

3750 caractères pour contrées !

Le dossier est déjà pret ( je l’avais fait pour Boulogne )
Je participerai donc ^^

A bientot

Max

Bonjour,

pour ceux que ça intéresse, les années précédentes ont gagné (enfin de ce que je comprends) :

2009 vainqueur : Querni jeu de stratégie (abstrait me semble-t-il).
2009 accessit (2° place?) : Tarsis, gestion époque de Carthage.
2009 reconnaissance (pas primé mais mis en valeur sur le site) : Sabadell 1859 jeu de type économique.

2008 : 22 pommes et civicards.

2007 : Le marché de Tlatelolco (ou le marché aztèque).

Voilou. ++

edit : finalistes 2009 :
http://firajugarxjugar.blogspot.com/2009/05/qui-sera-el-guanyador.html
finalistes 2008 :
http://firajugarxjugar.blogspot.com/2008/04/els-finalistes-del-concurs-de-creaci-de.html
et 2007 a pas trouvé en fait.

Bon, faudra que je passe tous mes protos à la moulinette “statistiques” pour vérifier le nombre de caractères, mais des règles qui tiennent en 2 pages, j’ai ! Je m’en vais te les inonder de français moi :D

Salverius dit:Ce sera sans Zhàn Guo aussi, à cause de la règle des 10.000 caractères... Je suis actuellement à 23.000 :shock: .

Refonds en style télégraphique espagnol :)
ça peut réduire pour rentrer dans les clous :)))

Moi j’habite à 10 minute de Granollers, donc je pense bien présenter mon proto :-)))

De retour à la maison, j’ai vérifié : je n’ai qu’un seul jeu dont les règles dépassent 10000 caractères :lol: Reste à voir le temps que je vais pouvoir consacrer à fignoler les règles et la présentation de tous les autres, vive les vacances scolaires juste avant la date limite :D

run.s dit:
Salverius dit:Ce sera sans Zhàn Guo aussi, à cause de la règle des 10.000 caractères... Je suis actuellement à 23.000 :shock: .

Refonds en style télégraphique espagnol :)
ça peut réduire pour rentrer dans les clous :)))

Si je vire toutes les définitions, tout le back ground, tous les exemples de situation de jeu, je pense arriver sous les 10.000. :mrgreen:

Bon, si je fais ça, personne ne saurait plus comment jouer à mon jeu :pouicboulet: .

Je vais donc inventer un nouveau concept: je leur envoi le plateau de jeu, les pions et autre marqueurs, et pas de règle.

Je rebaptise mon jeu "ZHAN GUO - Construisez votre propre jeu de Société" et ils se *"@&%...

Si avec ça, j'ai pas un prix spécial...

Au fait c’est 10.000 caractères avec ou sans espaces??
Parce que bon 10.000 c’est pas beaucoup quand même…C’est 5 pages en gros.

Hawkeye dit:Au fait c'est 10.000 caractères avec ou sans espaces??
Parce que bon 10.000 c'est pas beaucoup quand même...C'est 5 pages en gros.

A mon avis, ils mettent cette règle pour éviter d'avoir des règles bien lourdes. Donc, si tu es à 10100 espaces inclus, ils vont pas s'embêter à recompter et ça devrait pas poser de problèmes, si t'es à 20000 (avec ou sans espaces), ils verront de suite que t'es pas dans les clous !

Bref, faut des jeux aux règles en 4-5 pages maxi.

Grmpf.
Encore des dossiers à faire.

Oui évidemment, mais je préferais quand meme poser la question :D
Je m’apercois que finalement j’ai peu de jeux qui rentrent dans ces contraintes.
Je devrais normalement envoyer 8 maitres pour 100 mètres et Sésame, ouvre toi!

Dossiers envoyés cet après-midi pour Crazy Monkey, Pentacolor et Froggy Rally. :roll:

astur dit:Dossiers envoyés cet après-midi pour Crazy Monkey, Pentacolor et Froggy Rally. :roll:

Ben, t'es un rapide toi !!!
Alain13 dit:
astur dit:Dossiers envoyés cet après-midi pour Crazy Monkey, Pentacolor et Froggy Rally. :roll:

Ben, t'es un rapide toi !!!

Bah ouaip mais bon d'un autre côté j'avais les dossiers de Boulogne donc ^^

Je vais essayer de presenter 3 jeux: “8 maitres pour 100 metres” ( Celui la le dossier est fait) “Sesame ouvre toi!” (Je vais multiplier les tests pour finaliser la regle…) et enfin Wizz -titre provisoire- (Je dois finir d ecrire les regles qui sont en partie dans ma tete)

Je sais pas si j aurais le temps de tout faire mais en tout cas c est tres stimulant!!!

je vais peut-être même en envoyer un quatrième si j’arrive à boucler le dossier dans les temps :oops:

J’ai eu la confirmation de la réception des 3 dossiers aujourd’hui par mail.