Concours de créateurs espagnol ouvert à tous.

c’est quoi le 4eme Astur?

J’avais une petite question, A t’on des précisions sur la description d’un tour? Parce que je l’aurais bien scénarisé un peu (sans en mettre des tartines bien sur!). Pensez vous que c’est inutile? (Après bien sur ca dépend du jeu (abstrait ou à thème fort), mais je suis plutot dans la deuxième catégorie)

Hawkeye dit:c'est quoi le 4eme Astur?

Rainbow Racers dans sa version experte, qui commence à vraiment bien tourner. Bon c'est pas un gros jeu, mais il rentre dans les 10000- caractères :mrgreen:

Sinon pour le tour de jeu, personnellement j'ai enlevé 1 tour de mes dossiers de Boulogne. J'ai donc envoyé 2 tours pour chaque jeu et je n'ai eu aucune remarque la dessus pour la confirmation de mes inscriptions ... :roll:

Je vais vous demander un peu d’aide alors:
J’ai fait une ébauche d’une explication d’un tour de jeu et j’aurais voulu savoir si c’était explicite, si il faut ajouter des images à chaque exemple(j’en ai mis une qui montre l’ensemble du jeu), si c’es trop compact, trop scénarisé? etc etc
Voilà mon résumé:

Description d’un tour de jeu :
Usain, Asafa et Tyson se sont réunis pour une petite partie de 8 maitres pour 100 mètres, la partie fait rage et un nouveau tour va commencer :
LA PHASE PAS
C’est à Usain de jouer, il débute alors sa phase « PAS » :
Ayant les bonnes cartes il décide de jouer des cartes « PAS » pour distancer ses adversaires ! Usain joue donc une carte « PAS » correspondante à la case devant son athlète sur la piste et l’avance sur cette case, puis il joue une deuxième carte « PAS » correspondante à la nouvelle case devant lui et avance de nouveau son athlète.
Ses deux actions ont été consommées, sa phase « PAS » est terminée.
C’est au tour d’Asafa de jouer sa phase « PAS » :
Il décide de piocher une carte de la pioche cachée, puis de jouer une carte « PAS » (correspondante à la case devant son athlète sur la piste) et avance son athlète.
C’est alors à Tyson d’effectuer sa phase « PAS » :
Une carte dans la pioche visible l’intéresse particulièrement, il utilise donc ses deux actions de la phase « PAS » pour prendre une carte dans la pioche visible.
LA PHASE TACTIQUE
Usain peut alors débuter sa phase « Tactique » :
Avec sa 1ère action il décide de jouer « Ressource inespéré » pour prendre la 1ère carte de la défausse puis avec sa 2ème action il décide de piocher une carte de la pioche cachée.
Ses deux actions ont été consommées, sa phase « Tactique » est terminée.
Au tour d’Asafa de jouer sa phase « Tactique » :
Avec ses deux actions il décide de prendre une carte de la pioche visible.
Tyson peut commencer sa phase « Tactique » :
Il joue « Boisson énergisante » avec sa 1ère action ce qui lui permet de jouer une carte « PAS » avec la 2ème action de sa phase Tactique, ce qu’il fait immédiatement.
Le tour de jeu est alors terminé. Le nouveau 1er joueur est déterminé grâce aux BANG présent sur les cartes des joueurs (Celui qui en a le plus devient 1er joueur pour le prochain tour)

EDIT: Bon la sur le fofo j’avoue ca fait un peu compact…Sur le word un peu moins mais bon…

Et hop, dans la lancée de Boulogne, 3 jeux envoyés ce soir à Granollers: URBAN CITY, LA LEGENDE DE L’OUEST et S-PASS.

Bonne chance :wink:

édit: moi aussi je me suis bien amusé avec les prénoms des joueurs fictifs.

astur dit:Sinon pour le tour de jeu, personnellement j'ai enlevé 1 tour de mes dossiers de Boulogne. J'ai donc envoyé 2 tours pour chaque jeu

paresseux
Alain13 dit:paresseux

Je plaide coupable votre honneur :D

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai profité de Boulogne pour envoyer un jeu : le Répok. J’ai reçu la confirmation aujourd’hui.

Bonne chance à tous :pouicok:

Je compte faire comme vous… mais vais-je arriver à temps pour Boulogne? plus que quelques jours et je n’ai toujours pas fini :? :?

Alain13 dit:
paresseux

Oui ?

Hawkeye : je trouve que ton explication est très bien faite :pouicok:

Ok merci Ludo! Je rajouterais peut etre une ou deux images sans alourdir le tout. Bon je m’attaque aux autres maintenant :roll:

participation validée avec VIKINGS: un jeu familial de mémoire et de combinaisons.

J’ai trois ou quatre jeux qui rentrent dans le format. Si j’ai le courage, j’envoie ça quelques minutes avant la clôture. :lol:

C’est le Boulogne catalan en fait…

coccinella8170 dit:participation validée avec VIKINGS: un jeu familial de mémoire et de combinaisons.

Mais mais mais... mais kêsseucé ?
:pouiclove:

Question bête, pour le concours :
C’est 10.000 caractères espaces compris ou non ?
:lol: :kingboulet:

Question déjà posée, on en sait trop rien mais on a pensé qu’ils ne recompteraient pas les caractères et qu’ils ne chipoteraient pas sur les espaces … :wink:

astur dit:Question déjà posée, on en sait trop rien mais on a pensé qu'ils ne recompteraient pas les caractères et qu'ils ne chipoteraient pas sur les espaces ... :wink:

Oups... désolé, j'avions point vu... :oops:
Merci pour la réponse (ça va me faciliter la tache)

EDIT : wala. J'ai inscrit "Un Pour Tous" au concours.
On verra bien...
J'ai toujours l'impression d'avoir publié un truc ou mal rédigé la règle du jeu dans ces cas là, c'est agaçant...
:lol:

Juste pour voir je suis allé sur le site de la scnf…

Pas possible de se rendre à Granollers, en partant de Lorraine le vendredi, donc pas la peine de tenter le concours.

Le parrresseux dit:Juste pour voir je suis allé sur le site de la scnf...
Pas possible de se rendre à Granollers, en partant de Lorraine le vendredi, donc pas la peine de tenter le concours.

Euh d'après ce que j'ai compris, Granollers c'est juste à côté de Barcelone donc ça doit être jouable en avion non ?

Oui, par Air France, tu as des allers retours à 200€ environ, pour récupérer un prix de 750€, ça le fait !