Bonjour,
Quelques nouvelles…
Le concours a été annoncer sur BGN… Ça fait toujours plaisirs!
http://www.boardgamenews.com/index.php/boardgamenews/comments/game_design_contest_for_those_with_french_rules/
Nous allons également avoir une page de publicité dans la prochaine édition de la revue Plato!
http://www.netirezpassurlemessager.net/2008/08/vitrine-pour-crateurs-ludiques-se-faire.html
PS: Vous pouvez voir également, que nous avons une nouvelle affiche officielle pour notre concours (via le précédent lien).
Question: quel type de jeu avez-vous l’intention présenter, si vous avez l’intention?
Pour moi c’est déjà un peu répondu : un jeu de gestion/ pose avec de la diplomatie/ négociation développé autour du thème : la guerre des dieux dans la Grèce antique.
En gros, 2 phases par tour :
phase action : en partant du premier joueur chacun utilise un de ses cubes fidèles pour accomplir des actions jusqu’à tous passer ou épuiser son nombre de héros
actions possibles : acheter des ressources au marché, construire un temple, envahir un temple adverse, déplacer son prêtre (les actions se font sur la cité ù il est placé), consulter un oracle (piocher une carte), utiliser un pouvoir de héros, placer un fidèle à l’agora, ou gagner de l’argent.
phase agora (on ne participe que si on possède au moins 1 fidèle à l’agora) : dans l’ordre malus aux déserteurs, vote d’une loi (change les règles et participe aux renouvèlement des parties), élection de héros (pose de cartes conditionnées par un vote), échanges
Puis remise en place du marché et récupération des fidèles.
Bien sûr, plus on avance, plus on a de fidèles, et plus on a d’actions possibles. Celui qui a le plus de fidèles (de temples en cas d’égalité, puis de héros) gagne la partie. Le win to win est cependant pondéré par les possibilités de coalitions et de blocages possibles.
Bref, c’est du jeu dense de 2 heures avec de la gestion et des choix à faire à l’allemande, avec de l’interaction directe et de l’opportunisme. ![]()
Bonjour,
Question pour Limbo :
Si on participe au concours, est-il autoriser de continuer à présenter le prototype lors de salons de jeux ou à des éditeurs? Ou est-on tenu à une obligation d’exclusivité pendant la durée du concours?
Merci.
Ric.
Ric: Aucune exclusivité n’est nécessaire… ![]()
Le but ultime du concours est de permettre à certaines créations d’être édité…
La seule demande que l’on fait: SVP, nous informer que vous allez être édité! ![]()
TS: Vraiment ton jeu semble intéressant… J’ai hâte de lire les règles…
Ma petite question à limbo: vaut-il la peine de vous envoyer des jeux très funs et très légers? Vu le palmarès de l’année dernière, ca n’a pas l’air d’être votre préférence? Je demande ca pour savoir sur quelle règle je dois bosser
Sinon, pour répondre à ta question sur le type de jeu, je compte présenter un jeu d’enchère se déroulant dans la “mafia” colombienne. Les joueurs doivent en début de tour définir des règlements commerciaux qui vont définir les règles du tour à venir. Les paramètres sont: le cours des pierres précieuses, l’endroit de colombie ou les joueurs pourront vendre leurs pierres, le nombre et le type de pierres qu’il pourront y vendre et le type d’enchère qui sera utilisé parmi 4. Il y’a également un aspect optimisation des déplacements sur la carte. Et ce n’est pas le plus riche qui gagne: chaque type de pierre vendu est associé à un décompte particulier.
J’espère présenter un jeu de tuiles familial qui à pour thème la jungle, et plus particulièrement une équipe de 4 photographes qui part en Amérique du sud pour réaliser un reportage photos. Le but du jeu sera de prendre les photos les plus intéressantes pour gagner et surtout prendre UN animal en photo…
Il y a besoin de pas mal de mémoire, un peu de stratégie et de filouterie pour récupérer les bonnes cartes à bon prix…
Je ne sais pas si j’ai été très clair, mais je vais m’atteler au plus vite à la rédaction des règles finales…
sebduj dit:Ma petite question à limbo: vaut-il la peine de vous envoyer des jeux très funs et très légers? Vu le palmarès de l'année dernière, ca n'a pas l'air d'être votre préférence? Je demande ca pour savoir sur quelle règle je dois bosser![]()
Oui, ces types de jeux sont les bienvenus, mais suite à l'expérience de l'an dernier, voici ce que je peux ajouter... Ce type de jeu étant généralement simple, les règles sont souvent moins aguichantes pour les juges... J’ajouterai que certains membres du jury publient ce genre de jeux, donc, il se peut que sans être finaliste, votre jeu attire l'attention d'un éditeur.
sebduj dit:je compte présenter un jeu d'enchère se déroulant dans la "mafia" colombienne. Les joueurs doivent en début de tour définir des règlements commerciaux qui vont définir les règles du tour à venir. Les paramètres sont: le cours des pierres précieuses, l'endroit de colombie ou les joueurs pourront vendre leurs pierres, le nombre et le type de pierres qu'il pourront y vendre et le type d'enchère qui sera utilisé parmi 4. Il y'a également un aspect optimisation des déplacements sur la carte. Et ce n'est pas le plus riche qui gagne: chaque type de pierre vendu est associé à un décompte particulier.
dead_meat dit:J'espère présenter un jeu de tuiles familial qui à pour thème la jungle, et plus particulièrement une équipe de 4 photographes qui part en Amérique du sud pour réaliser un reportage photos. Le but du jeu sera de prendre les photos les plus intéressantes pour gagner et surtout prendre UN animal en photo....
Il y a besoin de pas mal de mémoire, un peu de stratégie et de filouterie pour récupérer les bonnes cartes à bon prix....
Messieurs, je peux simplement vous dire que j'ai très hâte de découvrir vos jeux! Les deux semblent très intéressants!!!
Bonjour a tous!
Moi aussi j’ai décidé de participer au concours mais par faute de temps je ne présenterais pas mon “gros” jeu (Panem et Circenses: un jeu ou vous représentez une nation dans tout les grands jeux du cirque de l’époque romaine)
…A la place j’ai crée un petit jeu fun: 8 maitres pour 100 mètres (qui du coup plaira peut etre moins
). C’est une simulation de l’épreuve reine, le 100 mètre, ou vous pourrez (grace aux cartes “PAS”) filer vers la victoire et par le biais de carte “Action”, il se pourrait que vos adversaires connaissent quelques mésaventures ![]()
Il sera par ailleurs possible de calculer le temps effectué lors de la course (En fonction du nombre de tour et de cartes dans la défausse) et ainsi battre le fameux record d’Usain Bolt ![]()
Sur ce ce, bonne chance à tous!!! Et merci pour ce concours qui permet de nous faire un peu travailler les méninges ![]()
Je n’aurai le temps que de proposer 2jeux. Le 2ème est un jeu d’adresse/précision/ambiance. Un truc spatial avec du fun dedans. Il aura très peu de chance vu que le concours n’est pas fait pour les p’tit jeux mais c’est pas grave ![]()
Limbo dit:
Question: quel type de jeu avez-vous l'intention présenter, si vous avez l'intention?
Et comment!!!! Nous présentons Ppeul, Kat et votre serviteur un jeu d'enfoiré basé sur des méca de majorité et de programmation ayant pour thème la prise de contrôle d'une abbaye au moyen-age. Jeu de difficulté moyenne autour d'une heure. Matériel 110 cartes et c'est tout! Il s'appelle St Benoît (oui, certains d'entres-vous l'ont déjà essayé dans une version précédente). De nombreuses améliorations ont été apportées et on espère évidemment qu'ils vous plaira!!!!
La date butoir pour le mail, c'est samedi à minuit ?
Limbo dit:Question: quel type de jeu avez-vous l'intention présenter, si vous avez l'intention?
Pour ma part, ça sera un petit jeu de logique et de rapidité (à la Bongo) Ah mes aïeux ! où il faut retrouver, à l'aide d'un arbre genealogique, le prénom de, par exemple le fils de la soeur du père de ma mère
Je fais la photo ce soir et hop
Bonne chance à tous les membres de TT qui y participent
Bon ben voilà ça y est, ça fait tout drôle, je viens de me lancer dans mon premier concours, je ne m’attends pas à y faire grand chose mais ça fait bizarre quand même
Donc pour ma part ce sera :
The Astur’s Theory : un jeu de cartes parodique d’affrontement et de négociations dans un univers médiéval fantastique où les joueurs incarnernt des aventuriers qui doivent affronter des monstres et accomplir des quêtes tout en se poignardant allègrement dans le dos.
L’envol du Phénix : un jeu de plateau, de placements et d’affrontements au tour par tour dans un univers médiéval fantastique où 4 races s’affrontent pour la victoire finale que ce soit en éradiquant leurs adversaires ou en capturant leurs bases.
Alpha : un jeu de cartes d’enchères, d’observation et de réflexe qui se déroule au sein d’une meute de loups où la place du male Alpha est à pourvoir. Le jeu se déroule en deux étapes, la saison de la chasse où il faut amasser des trophées et la saison des amours où il faut séduire un maximum de louves pour gagner
Bonne chance à tous ![]()
Acétylène dit:
La date butoir pour le mail, c'est samedi à minuit ?
Dimanche à minuit, ca m'arrangerait moi
Voilà, je viens d’envoyer ma participation pour 4 jeux:
- Telegraph Road: jeu de conquête et de gestion du développement de votre réseau télégraphique: jeu mi-lourd 60-90 minutes, 3-4 joueurs
- L’âme de Geronimo: jeu de déduction et de gestion: catégorie jeu mi-lourd 60-90 minutes, 2-4 joueurs
- Rapidos: jeu d’ambiance et de rapidité, 15 minutes, 2-6 joueurs
- Rapa Nui: jeu de bluff très simple mais très tactique, jeu léger, 30 minutes, 3-4 joueurs
Reçoit-on un mail de bonne réception car j’ai toujours des craintes que les mails puissent se perdre dans les méandres des réseaux ?
bàv
Alain,
Moussaillons entre en lice.
Concours très sympa.
Gilles
La Taverne de la Jamaïque aussi.
Pas aussi fort qu’Alain quand même, avec ses 4 inscriptions, d’autant que Moussaillons c’est en duo avec François Combe.
Gilles
J’ai eu le temps d’inscrire un 3ème jeu: F1: jeu d’observation et de rapidité. Allez, j’en fait encore 1 pour égaler Alain
En fait non, je n’en peux plus ![]()
Il va y avoir du monde au portillon ![]()
Je viens d’inscrire “Haut les Cubes !”
C’est parti !!!