Concours de création Plateau d'or 2010

astur dit:M... :wink:

ps : c'est quand même fou avec le succès de Madagascar en concours qu'il ne soit pas retenu à celui de spielmaterial ... :shock:

Oui, je me faisais la même réflexion!

D'un autre côté, heureusement que ce ne sont pas toujours les mêmes! Enfin , je dis ça et finalement je suis nulle part ! :mrgreen:

M..... aussi! :wink:

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir.

C’est vria que je suis surpris de voir que Madagascar passe bien les différentes étapes des concours (finale Plateau d’or, préselectionné Granollers, toujours en lice à Boulogne) alors qu’il vient juste de “naître”.

Par contre, j’ai dû loupé une étape car je n’ai toujours reçu aucune nouvelle de spielmaterial. Les décisions sont déjà tombées ?

non ou alors je ne suis pas au courant :roll:

Mr Shadow dit:Pour ma part, j'en place 2 dans les dix premiers. Et bien faute de représentant à Quebec, "Moonderground Cie" et "Maitre des 7 mers" se voient écartés des présentations au jury.
Dégouté : /
En même temps, je connaissais les règles de participation avant de commencer le concours alors...

Je comprends ta frustration Olivier :(

Et j'imagine (je sais bien même) qu'Ourson91, Astur, le Parresseux et d'autres auraient aussi aimé participer. Compte-tenu du temps très court entre l'annonce des résultats et l'événement lui-même, il n'y avait pas de solution satisfaisante pour s'organiser correctement à distance. J'ai préféré "réserver" ma dispo sur deux candidatures identifiées à l'avance afin de pouvoir démarrer le plus tôt possible le montage des protos, plutôt que d'attendre l'annonce des qualifiés. Heureusement pour moi qu'Alain n'a placé qu'un seul jeu dans les 10 car sinon je ne sais pas comment j'aurais fait !!

Donc bon, Madagascar d'Alain passe (tant mieux, j'y croyais à fond), mais pas Ouga-Bouga de Daniel (j'y croyais pourtant aussi à fond). La bonne nouvelle, c'est que j'ai terminé le montage des protos hier soir et qu'on se rendra à Québec avec ces deux jeux sous le bras. Même si Ouga-Bouga ne peut pas concourir, on en fera une démo (il y a une sorte de protonight à partir de 18h00 ouverte à tous les protos, en lice ou pas). On va donc passer une bonne partie de la journée/soirée à jouer au chasseur de pierres précieuses et au croc-magnon :wink:
Ted Lapinus & Phoenix dit: La bonne nouvelle, c'est que j'ai terminé le montage des protos hier soir et qu'on se rendra à Québec avec ces deux jeux sous le bras. On va donc passer une bonne partie de la journée/soirée à jouer au chasseur de pierres précieuses et au croc-magnon :wink:

Super !!! C'est vraiment sympa. Finalement, heureusement que c'est Madagascar et pas Dvaravati qui est passé car au nivau matos, il t'aurait fallu y passer 3 nuits !!!
Amusez-vous bien et n'héiste pas à nous raconter comment tout ça s'est passé !!
Encore merci
Alain,

Je suis très heureux d’annoncer les 5 finalistes au Plateau d’Or du jury 2010, tel que sélectionné par le jury. Les voici dans l’ordre alphabétique :

En foire !
Madagascar
Nouvelle France
Streets of New-York
Triumvirat

Les auteurs (ou représentant) de ces jeux seront sur place aux Journées Ludiques de Québec samedi le 5 juin afin de remettre la maquette de leur jeu au comité du jury. Ces derniers auront la tâche d’évaluer ces 5 jeux durant toute la journée pour n’en choisir qu’un seul.

Paralèllement, tous les auteurs des dix jeux finalistes seront présents samedi de 9h00 à 18h00 pour expliquer leur création et les faire essayer. Un de ces dix jeux se verra donc remettre le prix du public 2010 ; voté par les joueurs.

C’est finalement dimanche le 6 juin à midi que les gagnants des Plateau d’Or du jury et du public seront dévoilés par la présidente du jury, Chantal Campagna.

Je reviendrai vous annoncer le gagnant quelques heures plus tard

:pouicok:

Ha oui…

Vous pouvez voir la description des 10 jeux finalistes sur le site du plateau d’or

Alain13 dit::D :D :D :D :D :D :D

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:, j'adore cette île ! :wink:
nicoM dit:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:, j'adore cette île ! :wink:

Et moi donc !!!
Merci

Bravo :pouicok:

:pouicbravo:

C’est parfait : on devrait arriver pil-poil pour le jeu d’ouverture samedi matin pour un démarrage en trombe avec Madagascar en compétition officielle.

Daniel et Alain : indépendament du concours, je vous enverrai plus tard dans la semaine, quand j’aurai un peu de temps, une synthèse des “tests”.

:D

Ted Lapinus & Phoenix dit:
Daniel et Alain : indépendament du concours, je vous enverrai plus tard dans la semaine, quand j'aurai un peu de temps, une synthèse des "tests".

À ce sujet, nous avons fait une grille d'analyse que les joueurs peuvent remplir. Je t'invite donc à recommander fortement de le faire!

Également, ça pourra être le temps de créer un réseau de contact. Les gens de Asmodée, Filosofia, Ilot 307. Le Valet, MVMF, Les Jouets Boom seront présents et viendront discuter avec les créateurs. Donc, comme tu réprésentes un créateur, n'oublie pas de prendre toutes ses coordonnées.

M... again :pouicok:
astur dit:

M... again :pouicok:

Thanks !!!

Madagascar est vraiment super!!! Bravo Alain, j’ai eu la chance de l’essayer aujourd’hui … Aussitôt qu’il sera publié, je vais me le procurer… :D

Je crois Alain que cela commence à sentir vraiment bon. :D

Limbo dit:Madagascar est vraiment super!!! Bravo Alain, j'ai eu la chance de l'essayer aujourd'hui ... Aussitôt qu'il sera publié, je vais me le procurer... :D

Ca me fait énormément plaisir de lire ton commentaire !!! J'espère que tu n'es pas le seul testeur à avoir apprécié car ça ferait alors trop peu pour le prix du public :D :D :D
L'homme de la pampa dit:Je crois Alain que cela commence à sentir vraiment bon. :D

Merci beaucoup. On saura quoi dans environ 6 heures mais je suis déjà super heureux de voir le jeu dans les 5 sélectionnés. + ne serait que du bonus. :?: :?:
Alain13 dit:
L'homme de la pampa dit:Je crois Alain que cela commence à sentir vraiment bon. :D

Merci beaucoup. On saura quoi dans environ 6 heures mais je suis déjà super heureux de voir le jeu dans les 5 sélectionnés. + ne serait que du bonus. :?: :?:

Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, En Foire! m'a gardé assez occupé. mais j'ai entendu des très bons commentaires sur Madagascar, comme quoi il est difficile à comparer à d'autres jeux.

Chose certaine, c'est dans ma liste à essayer, si ce n'est pas aujourd'hui ce sera peut-être au Café Récréation si le propriétaire de la maquette le veut bien.
Capitaine Grappin dit:
Alain13 dit:

Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, En Foire! m'a gardé assez occupé. mais j'ai entendu des très bons commentaires sur Madagascar, comme quoi il est difficile à comparer à d'autres jeux.
Chose certaine, c'est dans ma liste à essayer, si ce n'est pas aujourd'hui ce sera peut-être au Café Récréation si le propriétaire de la maquette le veut bien.

Tu présentes En foire! ? Comment s'est passée la journée d'hier ?