Concours de création Plateau d'or 2010

Capitaine Grappin dit:Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, En Foire! m'a gardé assez occupé. mais j'ai entendu des très bons commentaires sur Madagascar, comme quoi il est difficile à comparer à d'autres jeux.
Chose certaine, c'est dans ma liste à essayer, si ce n'est pas aujourd'hui ce sera peut-être au Café Récréation si le propriétaire de la maquette le veut bien.

J'espère que tu vas amener ton "En Foire!" également au Café Récréation, car j'adorais l'essayer...

Le jury vient de rendre son verdict :D

Triumvirat - Prix du Public !
Prix du Jury… roulement de tambour… tadaaaaa… Madagascar !!!

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Ted Lapinus & Phoenix dit:
Prix du Jury... roulement de tambour... tadaaaaa.... Madagascar !!!

:mrgreen: :pouicbravo:

C'aurait été dommage de ne pas le présenter :wink:

Ps : tu le tiens ton concours :pouicboulet:

Eh ben bravo! :pouicbravo:
On veut y jouer!!!

Ted Lapinus & Phoenix dit:Le jury vient de rendre son verdict :D

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!

Un tout grand merci à Eric pour avoir fabriqué le proto, pour l'avoir expliqué, pour l'avoir fait vivre quoi !!!! et donc pour m'avoir représenté au Québec !!!

Tu peux ouvrir une bouteille de Champagne pour moi !!!! :D :D :D

Bravo Alain. Je suis un peu déçu malgré tout. Tu aurais pu remporter les deux prix :lol:

Excellent!!! Bravo Alain :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicok:

astur dit:Ps : tu le tiens ton concours :pouicboulet:

Ben oui, j'étais le seul des co-auteurs de Troyes à ne pas avoir gagné un concours avec Xavier à Boulogne et Seb à NTPSLM (tiens tiens, les belges semblent être appréciés au Québec !!!)
voici chose faite, je vais pouvoir renégocier mon contrat :D :D
L'homme de la pampa dit:Bravo Alain. Je suis un peu déçu malgré tout. Tu aurais pu remporter les deux prix :lol:

Ben oui, désolé. Je suis extrêmement déçu !!! :D :D :D
nicoM dit:Eh ben bravo! :pouicbravo:
On veut y jouer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On dit "on voudrait bien y jouer !!!"
Le proto est facile à construire, si tu veux les fichiers pour faire les plateaux, envoie moi ton adresse e-mail.
Ou alors, tu viens en Belgique et en même temps on teste ton jeu imprononçable sur Madagascar aussi :lol:

De toutes façon j’ai bien fait de lui donner ce nom, parce que sinon j’aurai du changer.
Il y en a un autre bien plus connu maintenant! :wink:
Petit cours de malgache : il faut prononcer “aniantsa”… euh je crois :pouicintello:

Alain13 dit:je vais pouvoir renégocier mon contrat :D :D

non non :mrgreen: :wink:
Ted Lapinus & Phoenix dit:Le jury vient de rendre son verdict :D

Bravo Alain ! :pouicok:

Je suis ravie pour Madagscar ! Félicitations Alain :)

Alain13 dit:Tu présentes En foire! ? Comment s'est passée la journée d'hier ?

Effectivement, félicitations pour ce plateau d'or. :pouicbravo:
De la façon que se déroule la fin de semaine, les joueurs arrivent le samedi matin et une activité d'introduction invite les joueurs à tester un prototype pour une durée d'environ 45 minutes. Ils sont ensuite «libres» de jouer des protos ou non pour le reste de la fin de semaine. Cet initiative est bien appréciée pour briser la glace.
Le reste de la journée, les auteurs ou représentant ont jusqu'à 18h pour faire essayer les jeux pour tenter de faire voter les joueurs pour le prix du public, beaucoup de participants satisfaits de leur premier proto sont intéressés à en essayer d'autres, il y a donc assez d'achalandage pour les prototypes quand les commentaires sont bons. Chaque participation donne aux joueurs un coupon à remplir pour noter le jeu et laisser des commentaires.
Passé 18h, les prototypes étaient encore joués, même si le concours était terminé. :)
Le dimanche, vers midi, c'est l'annonce des gagnants du plateau d'or, chaque auteur est invité sur une scène avant l'annonce.
Après l'annonce, les auteurs ou représentants sont invités par le jury à discutter du jeu, discussion constructive et honnête.
Limbo dit:J'espère que tu vas amener ton "En Foire!" également au Café Récréation, car j'adorais l'essayer...

Je ne serai pas au café cette semaine, mais je vais l'apporter sans faute les semaines suivantes, avec certaines modifications.

Effectivement : bravo à Alain Orban pour Madagascar et Jérôme Morin-Drouin pour Triumvirat!

Merci à tous les créateurs! C’est toujours vraiment super de voir ce qui peut sortir de votre tête! Impressionnant!

Merci Capitain Grappin, pour l’explication de l’évènement. Notre concours est un beau moment pour échanger entre joueurs, créateurs et gens de l’industrie. Nous essayons de rendre ça le plus humain possible et je crois que c’est bien réussi.

Je suis également aussi impressionné de voir la quantité de joueurs qui testent les prototypes et les commentent. Même après la période donné par le concours, les gens continent d’essayer les prototypes. Les protos ont roulés sans arrêt de samedi matin jusqu’à dimanche à la fermeture! :pouicok: La raison principale : le niveau des créations!

Je crois donc que ça permet aux auteurs d’améliorer, de modifier, de confirmer leur jeu et aux joueurs d’ouvrir leur regard sur la naissance et la vie d’un jeu.

À l’an prochain!

Filendra dit:Je suis ravie pour Madagscar ! Félicitations Alain :)

Merci :D

Bravo Alain. :pouicbravo:

Vivement qu’on se croise pour je puisse tester ce Madagascar.

Et hop, quelques photos :D

Bravo !

J’avais même pas vu ! :pouicok: :pouicok: :pouicok: