Concours école [protos sélectionnés en page 1]

Le parrresseux dit:Intéressante ton idée, l'homme !
Perso je cherche à développer la culture du jds chez les enfants et leur famille. Mais à part en fabriquer et les ramener à la maison, je n'avais pas trop d'idée.
Si tu comptes reconduire l'action l'année prochaine, je pense pouvoir te fournir 3 classes de cycle 2 pour grossir les rangs des testeurs.

Bob ben maintenant que j'ai avoué à demi-mot que je suis instit, il va falloir que je fasse attention à l'orthographe.
+
Le parrresseux (dans mes rêves ;))

Je prends note.

Ca arrive Gilles, ça arrive … J’ai eu du retard à l’allumage, mais la mission décolle ce soir ;-)
Laurent

Hanternoz dit:Ca arrive Gilles, ça arrive ... J'ai eu du retard à l'allumage, mais la mission décolle ce soir ;-)
Laurent

Voilà, c'est posté ! Vivement la suite. Je trouve cette aventure excellente.
Désolé d'avoir frappé si tard à la porte, et merci de me laisser entrer...
Laurent

Mise à jour en page 1.

Les inscriptions sont closes donc.

16 jeux présentés, 16 acceptés, jusque-là c’est mignon. Les tests avancent, des problèmes de lecture de règle se posent. Nous n’aurons pas le loisir de demander aux auteurs concernés une révision de la règle car leurs jeux seront déjà à la traîne, donc un jeu qui aura une moyenne trop basse (inférieure à 2) au bout de 10 tests pour cause de règle peu claire sera éliminé de la course.
Je ferai remonter plus tard les différentes critiques pour chaque jeu.

Gilles

Maintenant que je sais que le jeu est sélectionné je vais envoyer le proto.

Pour les caricatures, j’ai besoin de vos photos en format Jpeg, histoire de passer vos tronches en classe sur la télé. Seul Dominique a envoyé ce format.

Sam liam est lui aussi parti en test. J’attends les derniers protos (A vos postes et Huit). Adresse de l’école par mp si nécessaire.

J’envoi “fleurs” début de semaine prochaine. :) et la photo tout de suite. Elle n’est pas très réussie mais comme c’est pour une caricature… :P

L'homme de la pampa dit:Pour les caricatures, j'ai besoin de vos photos en format Jpeg, histoire de passer vos tronches en classe sur la télé.

C'est quoi le principe des caricatures. Je n'ai pas bien saisi??
BlueKang2 dit:
L'homme de la pampa dit:Pour les caricatures, j'ai besoin de vos photos en format Jpeg, histoire de passer vos tronches en classe sur la télé.

C'est quoi le principe des caricatures. Je n'ai pas bien saisi??

si je peux me permettre de répondre :
dans le premier post, l'homme de la pampa dit:Un collègue caricaturiste s'occuperait de la partie graphique (affiches du concours, illustrations des lauréats)
Un aperçu des talents de mon collègue.
http://nalair.derien.free.fr/

c'est juste pour montrer la tête des auteurs lauréats aux enfants je pense. parce qu'une caricature, c'est plus rigolo qu'une photo ;)
ivy dit:
c'est juste pour montrer la tête des auteurs lauréats aux enfants je pense. parce qu'une caricature, c'est plus rigolo qu'une photo ;)

:o Ah ok merci...
:)

Un petit point sur les tests. Tous les jeux sont dans cette phase sauf Fleurs, A vos postes et 8 (je regarde les arrivées au courrier demain).

Voilà les résultats pour l’instant : moyenne du jeu (entre 0 et 3) et entre parenthèses nombre d’élèves ayant testé en famille (à partir de 2 tests).

Macadam 2,5 (6)
Tous au tri 2,4 (5)
Pharaon noir 2 (4)

Le marché des lutins 2 (3)
Gosix 2 (3)
Shushi express 1,6 (9)
Cryptozoo 1,5 (4)
La Mare Ythmétik 1,5 (2)
VIP 1,4 (3)
Estran 0,8 (5)

Quelques remarques : la lecture de la règle conditionne la note (une règle incomprise et c’est 0 point). C’est le problème d’Estran : le jeu est tentant mais beaucoup d’élèves n’arrivent pas à y jouer. Shushi express déroute aussi beaucoup, quelques élèves ayant du mal avec la règle. Mais là, c’est peut-être le jeu simultané qui trouble. Pas si sûr pourtant car Tous au tri passe très bien avec du jeu simultané itou.
Une chose est sûre, une règle c’est coton.

Si je m’en tiens à une finale avec les jeux ayant au moins deux de moyenne après 10 tests, vous voyez le carnage. Nous aviserons avec les élèves courant janvier.

Gilles

L'homme de la pampa dit:
Shushi express déroute aussi beaucoup, quelques élèves ayant du mal avec la règle.

:cry: je suis un peu décu que la lecture des regles bloque leur jeu.
Apparemment elle n'est pas claire... Peut etre cela vient il aussi des deux protos noir et blanc qui donne moins envie de comprendre la regle que le troisième proto couleur...mais bon.

Come l'elimination de sushi est toute proche, pouuras tu m'envoyer par mp le nombre de 0 mis par les enfants pour savoir combien n'ont pas compris la regle.
Merci ...
Bravo aux finalistes et que le meilleur gagne.
:pouicbravo: :pouicbravo:

Cyril, on fait le point courant janvier, car tous les élèves n’ont pas la même capacité de compréhension. C’est vrai que les protos noir et blanc enlèvent du plaisir ; je vais vérifier s’il y a un rapport avec la note pour chaque testeur. Je pense laisser tourner ton jeu. On mettra cela aux voix.

Nouveau classement après 56 tests.

Tous au tri 2,5 (huit)
Macadam 2,4 (7)
Le marché des lutins 2,25 (4)

Pharaon noir 2,2 (5)
Gosix 2 (4)

La Mare Ythmétik 1,7 (3)
Shushi express 1,6 (10)
VIP 1,5 (4)
Sam Liam 1,5 (2)
Cryptozoo 1,2 (5)
Estran 0,8 (5)

j’ai posté le jeu jeudi 13 décembre. Quand je regarde sur le site colissimo il est coincé à Begles depuis le 14/12 :evil:

j’avais le meme resultat pour des dates a peu pres similaire. Et le jeu a été reçu hier par Gilles… J’espere que pour toi ce sera pareil…
Laurent

L'homme de la pampa dit:
Macadam 2,4 (6)

Salut Gilles,
Macadam a perdu 0,1 avec le meme nombre de tests (6) entre tes deux derniers messages. C'est lié à la température ?
;)
L'homme de la pampa dit:Cyril, on fait le point courant janvier, car tous les élèves n'ont pas la même capacité de compréhension. [...] Je pense laisser tourner ton jeu. On mettra cela aux voix.

OK dac. Je me suis dit que 3 protos valent mieux qu'un. Mais uniquement si on s'attèle à la mecanique du jeu... ah!!! matériel quand tu nous tiens!!!
Ne conserve que le proto couleur, je vais vous faire parvenir une boite de rangement dédiée d'ici quelques semaines pour ranger le jeu dans votre future ludotheque.
peio dit:
Macadam a perdu 0,1 avec le meme nombre de tests (6) entre tes deux derniers messages. C'est lié à la température ?
;)

C'est vrai qu'en ce moment en France ça caille dur. :bonnetpouic: Ce sont les norvégiens qui nous soufflent dessus ou quoi??? :lol:
Féroce :twisted: bataille entre Macadam et Tous au tri!!!! :lol:
BlueKang2 dit:C'est vrai qu'en ce moment en France ça caille dur. :bonnetpouic: Ce sont les norvégiens qui nous soufflent dessus ou quoi??? :lol:
Féroce :twisted: bataille entre Macadam et Tous au tri!!!! :lol:

Et intéressante, bicoze Macadam est sencé être joué avec du matériel de récup' ...

Niveau température je pense que vous nous avez tout piqué le froid : la neige est tte partie, il fait presque 7 et de la tempète. On se croirait à Brest !
peio dit:
Et intéressante, bicoze Macadam est sencé être joué avec du matériel de récup' ...

Macadam et Tous au tri deux jeux basés sur le dvp durable alors??? :^:
Nos chères petites tetes blondes seraient elles deja plus sensibles que nous à ce theme???
Ou alors Gilles vient juste de le travailler en classe... :lol: :lol:

Tous au tri est un jeu permettant d’apprendre à trier ses déchets ménagers. C’est un jeu éducatif qui se veut également amusant.