Je viens de lire les 14 pages du post… c’est sidérant.
minopoli dit:Le poète c’est encore plus rapide car il pond les mots dans un processus quasiment spontané. La révision n’est là que pour donner plus de puissance au poème, moins de superflu et de discordances phonétiques.
Ah oui, c’est très clair qu’un bon alexandrin des familles ou un Haïku ca sent l’improvisation et le premier jet à plein nez
minopoli dit:Conclusion : il y a un débat entre un clan (un clan de fait) et Minopoli.
Enorme
minopoli dit:Mon impression est qu’il y a sûrement des gens intéressants parmi les trictracistes qui ont des choses à dire. Le débat n’existe pas sur le forum.
Et donc, ces milliers de messages, ce sont des monologues ? On m’aurait menti ?
Alain13 dit:Le problème doit en effet venir de moi car je suis le seul à ne pas comprendre tes “explications”
Non non, certainement pas le seul.
minopoli dit: Pourquoi ne pas opter pour un système où chacun des joueurs donne en simultané un numéro de 1 à 9 et en faire rapidement la somme modulo 6 (si on a besoin d’un numéro compris entre un et 6 avec le 0 qui correspond à 1 et le 5 à 6). Tout le monde participe au “lancer du dé”. Il y a des milliers de façons de simuler le hasard. Allez-y! créez une rubrique : simulation du hasard autrement. Vous allez voir que quelques-uns d’entre vous trouveront un système pratique, rapide et efficace en utilisant des éléments simples.
Comme mettre des numéros de 1 à 6 sur les faces d’un cube et le lancer ?
minopoli dit:Quant à ton jeu sur les pirates, donne-moi quelques jours et je posterai (je n’ai pas que cela à faire). Ce serait certainement long comme analyse.
Je suis super curieux de lire ca aussi!
minopoli dit:J’oublie… Un grand “désolé” à l’ingénieur comme il se nomme.
Je garderai mon analyse pour moi.
Trop facile! On veut la lire!
JYM dit:Pour rebondir sur “Mais c’est oublier tout ce qu’il y a derrière” d’alainE et sur son exemple Kandinsky, il ne faut pas oublier non plus que rien ne se produit sans travail.
Je crois que notre ami commun aimerait une recette miracle découverte en decortiquant les jeux des autres qui, en ne foutant rien de ses 10 doigts ni de son cerveau, lui sorte le jeu du siècle.
Bien vu. La grosse différence entre le premier bricoleur venu et un auteur édité, ce n’est pas le talent, la science, la chance, ou l’alignement astral. c’est le temps qu’il a passé à affiner son jeu jusqu’à en faire quelquechose de publiable. C’est le fait d’être allé au bout de la démarche, sans lâcher l’affaire. (Et à deux c’est déja plus facile.)
Il y a quand même un truc qui me les brise… menu , ca commence à la page 4 et puis ca s’empire : c’est toujours le même mix d’attaque personnelles, d’affirmations péremptoires, de pauvre-caliméro-que-tout-le-monde-attaque-que-c’est-trop-injuste, de sorties grandiloquentes et méprisantes et (malheureusement) de retours à la charge :
minopoli dit:
Pauvre de toi.
À toi d’y réfléchir et de sortir du milieu gangué dans lequel tu baignes.
Je ne me fatiguerai pas à répondre à des arguments qui bottent en touche.
Bon bref, je vais aller manger un ti quelque chose.
Je serais plus à même de mener un débat constructif avec quiconque lorsque se dissipera cet esprit de clan.
D’autres viendront, encore et encore plus, poussé par une frustration profonde que par le souci de discuter sereinement.
Quant à ce que je sais, j’en sais un peu plus que mes contradicteurs.
Ps : je joue en grandeur réel avec mes propres règles et cela m’amuse.
On préfère la fuite en avant, les discussions entre mandarins, le chacun pour soi, faire de Monopoli un punching ball…
Bon bref, je sors faire mon shopping.
Pour un prétendu ingénieur
Je vais être encore plus provocant. au moins on a été prévenus
Monsieur Alain13, je doute fort que tu sois ingénieur comme tu le précises sur ton profil.
Bref, l’heure du manger approche.
Tu me donnes l’impression de n’avoir rien compris à ce que je dis.
Pour la littérature, je pense que tu baignes un peu (jusqu’aux oreilles?) dans l’ignorance de son histoire. Ne te hasardes surtout pas dans des domaines où tu sous-estimes les capacités de ton contradicteur.
Ps : je sors fumer avant de commencer à pester.
À court d’arguments, quel argument pour prendre la fuite! Ha ha ha
Oui! c’est ça je suis un troll!
Monsieur Shaudron, tu es un nul!!! tout simplement.
C’est moi qui quitte encore une fois.
La médiocrité règne et je comprends mieux pourquoi Tric-Trac s’écroule.
Monsieur Phal le grand modo supprimez mon compte. Le bannissement voilà ma demande! Sortez-moi de cet océan de nullité! Pire que l’équipe de France! De vrais bleus!
Je vous laisse à vos nuls.
Adios!
Ha ha ha ha ha
J’ai finalement gagné mon pari contre les nuls!!!
Ça m’amuse grandement et surtout merci les nullards.
Une preuve de plus que je ne me suis pas trompé sur votre compte
Allez! Bon mardi!
Au fait c’est diptère et non dypthère espèce d’inculte et de bouseux!
Je ne parlerai même pas des énormes fautes d’orthographe qui parsèment en long et en large tes textes!!!
C’est EPRON ou ÉTRON? J’ai du mal à faire la distinction entre les 2.
Signé : la chiure de mouche
Ps : Sais-tu que l’on fabrique des antibiotiques à partir de la chiure de mouche? Et en plus, il connaît Kandinsky!!! waouh! Serais-tu un historien de l’art par hasard?
Monsieur Étron,
Je te savais inculte et cultivé à la google.
Tu es ignare, totalement ignare!!!
Pour ta culture lis ça
Tu es trop bête pour analyser cela et trop imbécile
Tu n’as encore rien compris à mon jeu ni toi ni les autres.
Moi je me marre en réel et aux dépens de nullard comme toi.
Les gens qui jouent et qui créent vraiment déjectent leurs idées (chiure de mouche)
Oui, j’ai inventé le jeu qui détrônera le scrabble et je le publierai bientôt lorsque tous mes tests et toutes mes recherches seront finis.
Le Sieur Étron est non seulement inculte mais qui pis est il pue la mauvaise foi.
ESPÈCE D’IGNARE!!!
Allez! Je quitte encore une fois car ça pue la nullité et la médiocrité mille lieues à la ronde.
Moi, je connais la réponse : vous êtes des complexés!
Vous êtes des nuls! Des bons à rien!
Vous êtes vraiment idiots et je ne plaisante pas.
Eh bien après avoir relu tout ca, minopoli, ca ne me fait plus rire. Je suis juste consterné, lassé de vos humeurs bilieuses, des relents méphitiques de vos propos, et de l’ombre que fait planer votre égo