Concours: la plus moche boîte de jeu de tous les temps 2011.

Coucou à tous les amateurs de trucs moches! Si vous aussi vous en avez chez vous, montrez-nous votre boîte de jeu la plus moche, et faites la concourir pour le titre (pas) convoité de jeu le plus moche de tous les temps 2011!

Etant donné le nombre des concurrents, ce concours est désormais organisé par 4 sondages distincts, sous forme de pools: 3 pools de 9 candidats, afin de nominer 9 finalistes (le podium de chaque pool éliminatoire se retrouvera donc en finale).

La 1ère pool s'est achevée dans la nuit, et je tiens personnellement à féliciter Samy 974 (qui du coup prend la grosse tête) pour sa première place avec Europe 1945-2030 (33% des votes), Lord Kalbut avec Formula D (l'enflure, c'est parce que je l'avais mis parmi mes boîtes préférées :mrgreen: 17% des votes) ainsi que air avec son ignoble boîte de Scrabble, beau (enfin, moche du coup) troisième (15% des votes). Comme quoi, les classiques ont encore leur carte à jouer (uh! uh! uh!).

Quant à mon champion, Planet Petri, il a pris sa toise, du coup je boude dans mon coin -> :bonnetpouic:

Les 9 participants de la deuxième pool, prêts à en découdre avec Europe 1945-2030, Formula D et Scrabbe en finale sont:

Roads & Boats, de Banane DC
Palatinus, de TheResident
Cheptel, de Leonmars
Planes & trains, de Langue de Serpent
Linq, de olivier6.1
Hamburgum, de scand1sk
Cannes, de budnic
Oriente, de McQueen

Voici les photos:

Roads & Boats, de Banane DC

Palatinus, de TheResident

Cheptel, de Leonmars

Planes & trains, de Langue de Serpent

Linq, de olivier6.1

Hamburgum, de scand1sk

Carolus Magnus, de beri

Cannes, de budnic

Oriente, de McQueen

Ohlala, tu en as du courage toi ! je vois d'ici les défenseurs du respect d'autrui et les amateurs du consensus mou venir poser des propos modérés du genre "ah non, on peut pas dire qu'elle est moche, il faut dire que t'aime pas. Imagine que l'illustrateur passe sur TT, mais il va se mettre à pleurer, c'est sûr, un peu de respedotrui que diable !".

Perso la boite que je trouve la plus moche de tous les temps c'est celle là :

Je tiens à dire à M. Fronza, auteur de Planet Petri, que j'ai acheté les 3 sets à 6 euros après avoir acquis la grande boîte. Donc si je n'aimais pas son jeu, je n'aurais pas continué la collection. De plus, la boîte n'est pas très engageante MAIS les cartes sont astucieusement et superbement réalisées, mi-humoristiques, mi-scientifique, une totale réussite. Il n'empêche que la boîte ne me semble pas des plus jolies, c'est le thème qui veut ça.

C'est pour ça que j'ai tenu à préciser qu'il fallait posséder le jeu, en général, quand on le possède, c'est qu'on lui trouve des qualités par ailleurs.

Certains pourront y trouver du charme...

Pas moi...

McQueen nous en a posté une sur l'autre forum, qui assure grave dans sa catégorie :

J'avoue que je n'ai pas trouvé mieux.

Voici mon poulain : la boite du jeu "europa 1945-2030"

Le candidat de Samy est donc, j'avoue qu'il est bien gratiné:

Lord Kalbut: Peuh, je vous ignore môôôsieur! :wink:

Encore 4 condidats et nous pourrons lancer les awards pour la pire boîte videoludique jamais sortie, sous forme de sondage!

Ah pis je mettrai dsans doute aussi le plateau tant qu'à faire si tu fais un topic du plateau le plus moche :

Oui il y a quand même Roads & Boats, même que mon petit neveu de 6 ans ferait mieux avec sa petite boite de crayons de couleurs (et avec ses pieds)

Si tu as un multi n'hésite pas à poster l'un des deux, mais là dans le doute je vais opter pour Caylus histoire d'avoir 10 partipants ayant une égalité de chance de remporter l'abominable prix de la plus moche boîte. Des joueurs pourraient être frustrés et offusqués de perdre contre un joueur ayant proposé deux jeux, d'ailleurs je crois que ce concours fait affluer les étrangers de par le monde sur Tric Trac.

shaudron dit:Ohlala, tu en as du courage toi ! je vois d'ici les défenseurs du respect d'autrui et les amateurs du consensus mou venir poser des propos modérés du genre "ah non, on peut pas dire qu'elle est moche, il faut dire que t'aime pas. Imagine que l'illustrateur passe sur TT, mais il va se mettre à pleurer, c'est sûr, un peu de respedotrui que diable !".

+1
je dois dire que c'est à vomir!
dans le genre atroce tu as celle-ci aussi:

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=8397

:pouicvomi:

Plusieurs en lice :

Et

Et

Et même thème :

Et

Je triche un peu car je ne possède pas Robin Hood (mais l'ai trouvé en cherchant des images de celui de Chvatil) et que j'ai la réédition de Kontor, Amsterdam chez Tilsit (lui non plus pas très beau, surtout le matériel). En règles générales, Tilsit a de bien moches jeux à son actif (enfin avait...)

leonmars dit:
shaudron dit:Ohlala, tu en as du courage toi ! je vois d'ici les défenseurs du respect d'autrui et les amateurs du consensus mou venir poser des propos modérés du genre "ah non, on peut pas dire qu'elle est moche, il faut dire que t'aime pas. Imagine que l'illustrateur passe sur TT, mais il va se mettre à pleurer, c'est sûr, un peu de respedotrui que diable !".

+1
je dois dire que c'est à vomir!
dans le genre atroce tu as celle-ci aussi:

Vous êtes dûrs... On voit bien pire...

Je dois dire que Cheptel bat des records

oulala cheptel ça fait bien peur !

Certes c'estpas la plus moche mais bon

Dur quand même : y'a des gens ici qui on un sens de l'esthétique très particulier, voire bizarre surtout quand on croise avec l'autre sujet...

M'enfin, voilà ma contribution pour la couv' la plus moche :

Galactic Destiny

Glory to Rome

Mais surtout, je "plussoie" largement Road & Boats et me permets d'y ajouter ses 2 extensions !!

Franchement je n'hésite pas une seconde en affichant celle ci, juste ignoble et débile (presque autant que le jeu est bon).

Il y a des boîtes maison parmi les concurrents? juste pour info je prendrai uniquement la première proposition de chaque personne, afin d'éviter tout choix arbitraire. Mais merci pour les contributions.

Pour moi, c'est Hamburgum.

Et de manière générale, les boites des jeux allemands qui postichent le style « humaniste allemand du XVIe siècle » à la Albrecht Dürer. C'en est à un point où j'évite les jeux qui ont une boite de ce style, et ça a réussi à me faire zapper Hansa Teutonica.

Ceci dit, je ne suis pas non plus un grand fan du style « pulp » à la FFG.

Eho les gens, faut arrêter !
Hacker n'est pas si laid, encore moins Formula D et Linq qui sont carrément jolis, et Roads & boats et Periklès se défendent.

Alors qu'on tient quand même du niveau international ici :
ou ici :
ou ici:

Que dire encore d'Ursuppe, Utopia ou Funkenschlag

beri dit:et Roads & boats et Periklès se défendent.

Sincèrement, je pense que Roads&Boats (ainsi que ses extensions, que je découvre à l'occasion) est tout à fait indéfendable.
Dans ceux que tu proposes, je trouve le choix de Carolus Maguns assez injuste.
Rencontre Cosmique version Descartes, en revanche, c'est vrai que c'est collector...

pingouin dit:
beri dit:et Roads & boats et Periklès se défendent.

Sincèrement, je pense que Roads&Boats (ainsi que ses extensions, que je découvre à l'occasion) est tout à fait indéfendable.

Ha! Enfin un débat où je vais pouvoir m'énerver.

"Indéfendable", quand on a aucune culture artistique, c'est un fait. Ce qui est le cas de beaucoup ici, dont les seuls "goûts" se limite à de pauvres images numériques bien léchées sans aucune référence autre que l'imaginaire "héroic fantasy" qui mélange tous les poncifs du genre, dans un style aussi pauvre que possible. C'est ce genre d'images, moi, qui me fait vomir.

Roads & boats, que je découvre ici, fait référence aux peintures du moyen âge, avec sa perspective, qui n'existait pas alors, approximative et où se fondent tous les plans. C'est un détournement artistique fait avec une grande intelligence, mêlant le crayonné enfantin (parfaitement voulu et maîtrisé) et histoire de l'art.

Cela dit, ça ne me surprend pas, l'esthétique du jeu vidéo et du cinéma américain déforme le regard, les gens ne savent plus regarder, ni être critique sur ce qu'ils voient. On vous donne à tous la même chose à voir, on entre dans une uniformisation de l'image et cela ne dérange personne, c'est bien triste. Les goûts n'ont rien à voir la dedans, c'est une question d'éducation à l'image, comme l'ouïe, et le goût, tout cela s'apprend.

Sur ce, je vous conseille de vous plonger dans un livre d'histoire de l'art, ou plutôt non, de sortir et d'aller voir des expos, au lieu de vomir sur des images que vous ne comprenez pas.

Bien à vous.