Concours: la plus moche boîte de jeu de tous les temps 2011.

Durtal dit:
Sur ce, je vous conseille de vous plonger dans un livre d'histoire de l'art, ou plutôt non, de sortir et d'aller voir des expos, au lieu de vomir sur des images que vous ne comprenez pas.

1) je ne me souviens pas avoir vomi sur quoi que ce soit. Au pire, une seule ligne c'est un rot.
2) si c'est ta manière de le défendre :roll:, je préfère quant à moi (comme dirait Brassens) "en rester à ma première façon"...

pour roads and boats, ça ne fait pas référence aux visuels moyennageux, rien à voir, il y a de la perspective,on a pas de trait noir autour de l’ane, un l’architecture ne ressemble pas non et en plus c’est du crayon de couleur, très mal en plus.
ça me fait plus penser à certains vinyle des années 80, comme bobby lapointe.

La ce n’est pas défendre une cause artistique mais plutôt aller à l’inverse de tout le monde.

Je prends l’exemple de Tikal II, c’est pas léché, fait par photoshop ou que ce soit vincent dutrait travaille à l’acrylique de manière traditionnelle.

Même si ce sont des visuels déjà vu cela n’empêche pas le talent de l’auteur.

arthelius dit:pour roads and boats, ça ne fait pas référence aux visuels moyennageux, rien à voir, il y a de la perspective,on a pas de trait noir autour de l'ane, un l'architecture ne ressemble pas non et en plus c'est du crayon de couleur, très mal en plus.

Il est marrant.
La perspective est un concept mathématique et géométrique pour donner l'illusion de la profondeur. Technique inventée à la renaissance par Alberti. Au moyen âge, la profondeur était représentée mais par ordre d'importance idéologique (d'où souvent des personnages plus grands que des bâtiments).

C'est plus explicite sur la couverture de "&cetera" du même auteur je pense.
pingouin dit:
Durtal dit:
Sur ce, je vous conseille de vous plonger dans un livre d'histoire de l'art, ou plutôt non, de sortir et d'aller voir des expos, au lieu de vomir sur des images que vous ne comprenez pas.

1) je ne me souviens pas avoir vomi sur quoi que ce soit. Au pire, une seule ligne c'est un rot.
2) si c'est ta manière de le défendre :roll:, je préfère quant à moi (comme dirait Brassens) "en rester à ma première façon"...

Je l'ai dit, je suis un peu soupe au lait aujourd'hui, désolé si j'ai pu paraître un peu dur. Même si mes propos sont justifiés. Ces débats m'insupporte un peu parfois.
Durtal dit:
pingouin dit:
beri dit:et Roads & boats et Periklès se défendent.

Sincèrement, je pense que Roads&Boats (ainsi que ses extensions, que je découvre à l'occasion) est tout à fait indéfendable.

Ha! Enfin un débat où je vais pouvoir m'énerver.
"Indéfendable", quand on a aucune culture artistique, c'est un fait. Ce qui est le cas de beaucoup ici, dont les seuls "goûts" se limite à de pauvres images numériques bien léchées sans aucune référence autre que l'imaginaire "héroic fantasy" qui mélange tous les poncifs du genre, dans un style aussi pauvre que possible. C'est ce genre d'images, moi, qui me fait vomir.
Roads & boats, que je découvre ici, fait référence aux peintures du moyen âge, avec sa perspective, qui n'existait pas alors, approximative et où se fondent tous les plans. C'est un détournement artistique fait avec une grande intelligence, mêlant le crayonné enfantin (parfaitement voulu et maîtrisé) et histoire de l'art.
Cela dit, ça ne me surprend pas, l'esthétique du jeu vidéo et du cinéma américain déforme le regard, les gens ne savent plus regarder, ni être critique sur ce qu'ils voient. On vous donne à tous la même chose à voir, on entre dans une uniformisation de l'image et cela ne dérange personne, c'est bien triste. Les goûts n'ont rien à voir la dedans, c'est une question d'éducation à l'image, comme l'ouïe, et le goût, tout cela s'apprend.
Bien à vous.

Il n'empêche que c'est moche :mrgreen:
BananeDC dit:Ah pis je mettrai dsans doute aussi le plateau tant qu'à faire si tu fais un topic du plateau le plus moche :

Attention, parce que je rappelle avoir vu à Essen cette année un concurrent fameux pour ce qui est du plateau le plus moche :

On dirait du Wallace et du Friedemann Friese, barbouillés. :pouicvomi: (ou peut-être même est-il déjà trop tard pour ce pouic...)

Un autre ancien élève des Beaux-Arts pour nous défendre celui-ci?

Parce que je suis tout prêt à revoir mes jugements pourvu que l’on m’explique bien les choses…

Mais là, c’est vraiment du crayonné enfantin qui s’assume peut-être, certes, mais je ne vois pas bien la référence à l’histoire du lard (ce doivent pouvoir expliquer mes lacunes).

Ouais, non, j’avoue que celui-là, il est tendu…

La marmotte/bateau/dé/géant vert en haut de la boite est assez surprenant ! :D

Il y a bien pire (genre Kontor page précédente !!!) mais on a vu mieux :

Très déçu de ne pas voir les horribles pochettes de
Gourou : http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … l&jeu=7131

Le Havre (aussi moche que le jeu est bon).

Et puis “Take It Easy” est assez violent niveau laideur! ;)

Perso, en l’absence de ça (Funkenschlag, 1° ed) je ne peux pas voter :

Pour les Splotter (la marmotte verte, c’est leur logo), j’aime beaucoup. Les crayonnés références aux jeux m’amusent et me piquent moins les yeux que des trucs plus consensuels (et en plus, ni mes enfants, ni moi-même ne sont capables d’en faire autant). J’adore voir les coups de crayons, on retrouve aussi ça chez Merkle.

En fait, aucune ne me choque vraiment. Hacker a un effet repoussoir qui fait que je vote pour elle. Après, en effet, Scrabble et Europa sont loupés, mais rien qui me choque, c’est juste du gros loupé.
Perso, je crois qu’à part celle que je cite au-dessus, j’ai jamais été repoussé par une couv. Même si j’avoue que le coté kitchissime de Galactic Destiny est impressionant, ça m’éclate de voir ce genre de couv.

Durtal dit:Ouais, non, j'avoue que celui-là, il est tendu...

:lol:
Budnic dit:
Un autre ancien élève des Beaux-Arts pour nous défendre celui-ci?
Parce que je suis tout prêt à revoir mes jugements pourvu que l'on m'explique bien les choses...
Mais là, c'est vraiment du crayonné enfantin qui s'assume peut-être, certes, mais je ne vois pas bien la référence à l'histoire du lard (ce doivent pouvoir expliquer mes lacunes).

Perso, je veux bien que tu me trouves UN seul enfant avec un tel coup de crayon.
Pour le reste, la couv est bien en adéquation avec le thème, ses films à l'eau de rose mièvre et sa SF surréaliste. On voit de quoi parle le dessin et le coté crayonné m'attire (j'ai quasi acheté R&B juste pour la couv (les meeples ont achevé de me convaincre)). Crayonné, dessin clair, adéquation avec le thème, j'ai vu bien pire en fait.

Sans l’intégrale de Menzel, ce sondage n’a aucun sens…
:kwak:

loic dit:Perso, je veux bien que tu me trouves UN seul enfant avec un tel coup de crayon.

Rassure-toi, ça existe.
On en voit régulièrement, des petits génies du dessin (et de la peinture) qui ont à peine dépassé les 10 ans, mais je te l'accorde, c'est marginal.

Pour rester dans le raisonnable, dès qu'il y a un peu de lumière ici, je photographierai quelques portraits que mon fils a fait avant ses huit ans (dont un de Mao assez bluffant pour cet âge).

Sinon, pour jeter un peu d'huile sur le feu (une fois n'est pas coutume), je trouve les propos de durtal d'un mépris assez confondant. Je suis sûr qu'il n'y a pas que des bourrins gavés d'héroic fantasy sur TT (même s'ils sont bien représentés). En tout cas, on doit bien en trouver ici qui ont un jour mis les pieds dans un musée ou ouvrir ne serait-ce qu'un dictionnaire ou un livre d'histoire. Alors aller nous faire passer la couverture de Roads and Boats pour une magnifique gravure du moyen-âge, je me gausse !

Ça a quand même une autre gueule que le gribouillis sus nommé, non ?
Moi j'ai beau chercher dans tout mes bouquins (ah oui, j'en ai un ou deux dans ma bibliothèque, il y en a même que j'ai lus), je ne vois nulle part de crayonnasse informe qui soit passée à la postérité.

Donc je regrette que Roads & Boats ne soit pas dans les propositions du sondage parce que franchement, il aurait ses chances. Je note quand même que le dernier tout moche est pire tout de même.

Je dois bien avouer que tu as raison Seb. Après réflexion, y a pire que Caylus. Oui les Splotter sont pires. Bien pires. Vu les standards actuels, c’est juste une honte de faire des horreurs pareilles.
(Pour Galactic Destiny, la couv’ est une horreur, mais vous verriez les cartes, vous vous demanderiez comment on peut espérer faire apprécier un jeu en se foutant de la gueule du monde à ce point)

-- s e b dit:
[...] je trouve les propos de durtal d'un mépris assez confondant. Je suis sûr qu'il n'y a pas que des bourrins gavés d'héroic fantasy sur TT (même s'ils sont bien représentés). En tout cas, on doit bien en trouver ici qui ont un jour mis les pieds dans un musée ou ouvrir ne serait-ce qu'un dictionnaire ou un livre d'histoire. Alors aller nous faire passer la couverture de Roads and Boats pour une magnifique gravure du moyen-âge, je me gausse !

Mais -- s e b, puisqu'on t'explique posément (quoiqu'un peu fermement) que nous sommes des aculturés émétophiles, c'est désolant que tu t'enfonces à ce point.

Non, en fait, moi ça me fait mal qu'on remue le couteau acéré de la culture dans la plaie (béante) de mon ignorance. Et presque autant qu'on me jette sans pitié dans la même fosse que Rugal. J'ignore si je m'en remettrai, d'ailleurs. Dans le doute, je crois prudent de me retirer d'un débat pour lequel je n'ai de toute évidence pas de référence à apporter - à part mon "dégoût très sûr"*.

Bon, c'est pas tout ça mais il faut je retourne finir le dernier Entrevue, moi. Ou mater La cité de la peur, j'hésite. :mrgreen:

*oui oui c'est une référence,et même littéraire dis donc, vas-y comme j'me la pète :coolpouic: sûr, je l'ai piquée sur internet celle-là

Mince, La Cité de la peur est un de mes films culte, je suis fait, et refait.

émétophile

:pouicok:

Avec tout ça mon crack est largué (je n’ai même pas voté pour lui cela dit), et Formula D est sur le podium, bah mince alors! :lol: