Concours: la plus moche boîte de jeu de tous les temps 2011.

Oursinou dit:Avec tout ça mon crack est largué (je n'ai même pas voté pour lui cela dit), et Formula D est sur le podium, bah mince alors! :lol:

Ben moi suis fier de mon p'tit poulain Europa !!

:wink:

Sans aller jusqu’à dire que le « style » de Splotter est enfantin, il faut quand même reconnaitre que c’est très, très amateur. La couverture de Cannes, c’est le niveau d’un adulte pas spécialement doué après un an de cours de peinture niveau « grand débutant ». Ça fait quand même un peu tâche au milieu des illustrations professionnelles auxquelles on est habitués.

En fait, j’étais limité par le nombre de propositions lors de la création du sondage. Plutôt qu’une mouture par an, une fois l’élection terminée (quand le sondage sera stabilisé), nous considérerons qu’il s’agissait d’une pool et j’éditerai le premier message en changeant le sondage, avec 9 nouvaux concurrents. Il sera possible d’opposer les 3 podiums de chaque pool pour faire un ultime concours.

Seule la pire boîte l’emportera. Il ne pourra en rester qu’une.

Ah on a oublié un des plus grands ratages de l’histoire :

TORUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!

Boudiouksémoche!

loic dit:Perso, je veux bien que tu me trouves UN seul enfant avec un tel coup de crayon.

Voilà : http://www.youtube.com/watch?v=KGxSJn2p48c
Bon, ok, c'est pas du crayon.

Cela dit, je trouve l'illustration de Roads & Boats très réussie. :)

Vous avez oubliez une boite de céréales…

Moi, tant qu’y a pas Road and Boats, j’vote pas.

LdS, étudiant en Moch’Art

Langue de Serpent dit:Moi, tant qu'y a pas Road and Boats, j'vote pas.
LdS, étudiant en Moch'Art

Je te comprends parfaitement. J'ai été très surpris de voir qu'au final R&B ne figurait pas dans ce sondage car il a toujours été pour moi la référence de l'illustration à :pouicvomi:
Donc je vote pas non plus, désolé :mrgreen:
jeanjean59 dit:
Langue de Serpent dit:Moi, tant qu'y a pas Road and Boats, j'vote pas.
LdS, étudiant en Moch'Art

Je te comprends parfaitement. J'ai été très surpris de voir qu'au final R&B ne figurait pas dans ce sondage car il a toujours été pour moi la référence de l'illustration à :pouicvomi:
Donc je vote pas non plus, désolé :mrgreen:

Messieurs,

attention, vous allez finir dans la fosse à Rugal
(la fosse sceptique ?)

:mrgreen:

Voilà un sujet méchant et joyeux ^^

Je dois dire que la succession d’image est particulièrement réjouissante.

J’en sauverais néanmoins les plus apparemment malhabiles parce qu’ils ont une touche naïve à laquelle je suis toujours sensible. Fleur bleue que je suis…

Je me souviens encore très bien quand des gens (que je ne nommerais pas) de chez Descartes m’avaient montré la boîte de Europa en avant-première et que ma réaction avait été : “Ha! Vache ! Vous avez fait fort ! La vilaine boîte de pampers mal faite…”. S’en suivit une discussion avec un jeune homme visiblement impliqué ou faisant de la lèche qui me sort le fameux “des goûts et des couleurs…” Après lui avoir demandé ce qu’il faisait dans la vie, et auprès de qui il tenait une philosophie relativiste si puissante, j’essayais de lui expliquer que le goût et le manque de savoir faire était deux choses bien distinctes avant de finir de le fouetter avec ma formation artistique qui , a défaut d’avoir su faire naître en moi un soupçon de talent me permet de la ramener si je veux avec l’accord du ministère de la culture non mais que je me la pète !

Comme quoi la critique est plus aisée z’avez qu’a voir le matos de Skaal ^^

Le peu de succès du jeu m’a hélas donné raison et c’est un grand drame ma pauvre dame parce qu’avec en plus un thème tout pourri, c’est un jeu vraiment formidable.
Voilà qui mériterait une “revisitation” plus talentueuse mais c’est un autre débat.

La boîte de Skaal a au moins le bon goût de ne pas être moche à regarder.
De plus, que peut bien vous empêcher de le revisiter et de tenter de le rééditer, d’ailleurs ?

C’est vrai que ça pourrait être très intéressant de retravailler un jeu au graphisme dépassé et de le reproposer à l’éditeur.
Bien entendu e expliquant pourquoi cette nouvelle version pourrait être un plus sans remettre en cause la première édition.

Est ce que quelqu’un à a déjà essayé ?

arthelius dit:C'est vrai que ça pourrait être très intéressant de retravailler un jeu au graphisme dépassé et de le reproposer à l'éditeur.
Bien entendu e expliquant pourquoi cette nouvelle version pourrait être un plus sans remettre en cause la première édition.
Est ce que quelqu'un à a déjà essayé ?

Exactement ce qu'il faudrait à Roads & Boats pour 'percer'.
Dommage que son aspect rebutant pour beaucoup, lui empêche d'avoir la reconnaissance ludique qu'il mérite :(
Kalen dit:
arthelius dit:C'est vrai que ça pourrait être très intéressant de retravailler un jeu au graphisme dépassé et de le reproposer à l'éditeur.
Est ce que quelqu'un à a déjà essayé ?

Exactement ce qu'il faudrait à Roads & Boats pour 'percer'.
Dommage que son aspect rebutant pour beaucoup, lui empêche d'avoir la reconnaissance ludique qu'il mérite :(

Je ne pense pas que l'on puisse dire que R&B n'a pas "percé". Je pense qu'il a au contraire une très belle reconnaissance "critique" et commerciale (plusieurs tirages du jeu de base et de ses extensions). Ce qui est un gros succès pour un jeu destiné à un public "de niche"; Et à mon très humble avis le public des jeux du calibre de R&B n'en a rien a secouer du look du moment que le jeu est lisible et fonctionnel...

(mais je peux me tromper : il semble que je sois également un vieux grognard qui s'émerveille encore quand il y a des pions en vrai bois d'arbres et pas que des bouts de papier et de carton dans les boîtes)
fabericus dit:Je ne pense pas que l'on puisse dire que R&B n'a pas "percé". Je pense qu'il a au contraire une très belle reconnaissance "critique" et commerciale (plusieurs tirages du jeu de base et de ses extensions). Ce qui est un gros succès pour un jeu destiné à un public "de niche"; Et à mon très humble avis le public des jeux du calibre de R&B n'en a rien a secouer du look du moment que le jeu est lisible et fonctionnel...
(mais je peux me tromper : il semble que je sois également un vieux grognard qui s'émerveille encore quand il y a des pions en vrai bois d'arbres et pas que des bouts de papier et de carton dans les boîtes)

A titre personnel, je dois bien avouer que même si l'esthétique de R&B me rebute fortement, je peux comprendre qu'elle plaise (j'ai plus de mal avec Galactic Destiny et pourtant le jeu est très bien également...).
R&B m'a longtemps attiré mais sa laideur subjective couplée avec le prix et l'amateurisme de l'édition (on n'est pas sûr d'avoir le nombre de pièces requis...) m'a plusieurs fois fait repousser l'idée de l'acheter... A tort probablement.

Je ne suis pas un vieux grognard (je n'ai commencé le jeu que dans les années 80) mais j'apprécie de voir un soin particulier apporté à un produit.

Je plussoie pour R&B et je suis complètement d’accord avec langue de serpent, ce sont les mêmes raison qui me freine à l’achat et pourtant les retours de mes partenaires de jeu sont plus qu’enthousiastes à propos de la profondeur ludique de celui-ci.
M’enfin payer 80€ pour une boite dessinée par ma fille et des pions imprimé sur du papier épais découpé au massicot je préfre mettre ça ailleurs :D

Encore 11 votes et nous passerons à la deuxième pool, avec 9 nouveaux concurrents! qui pour lutter contre notre podium actuel? Nikos Aliagas cherche à prendre ma place et à rendre le vote payant, profitez-en tant que c’est gratuit!

C’ets comme dans tous les autres domaines, ce que l’on voit en premier c’est la couverture ou la boite, donc le visuel est important.

Même si les choses laides peuvent attirer par contraste ou curiosité, il y a peu de chance que cela conduise à un achat.

Un bon visuel c’est tout de même important.

Europe et Formula D sont certains de faire partie de la grande finale!

Caylus et le Scrabble peuvent encore les rejoindre, il reste 8 votes! quel suspens, et pendant ce temps les prochains candidats s’échauffent!

R&B, très attendu au tournant, est prêt à en découdre, Linq, revanchard, sait qu’il sera de la partie, ainsi que bien d’autres!

Je ne vois pas trop ce que vous reprochez à la boîte de Formula D… Il ya bien pire dans tout ce que vous avez montré!