le jeu " Mush " existe deja :
Alan Moon 1994
Mushter Tracks
Mushy Husky
Musher Dash
jibentus dit:Tout simplement, je proposerai "Mush !" ! dont je vous copie la définition wikipédia :Un musher est un conducteur de traîneaux à neige tiré par un attelage de chien d'attelage.
L'origine du mot vient des conducteurs de traîneau qui, pour faire avancer leurs chiens d'attelage (malamute, husky sibérien, samoyède par exemple), disaient « marche », devenu « mush » en anglais.
Je sais pas si c'est super vendeur, mais ça a le mérite d'être en adéquation totale avec le thème, d'être international (le mot désigne la même chose dans toutes les langues) et de claquer pas mal je trouve
La définition anglaise du mot est dispo ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Mushing
ben j'lai posté y a environ une heure ça me paraît effectivement ien adapté...mais vu que c'est déjà pris y a qu'à mettre musher
lepatoune dit:ben j'lai posté y a environ une heure ça me paraît effectivement ien adapté...mais vu que c'est déjà pris y a qu'à mettre musher
je les ai postés trois heures plus tôt.
Crazy Musher
Star Husky & Mush ta la la la la la la
Star Husky & Mush ta la la la la la la la
Les propositions que je viens de poster...
- "Skater Dogs" (ou "Sk8ter Dogs")
- "Speed Huskies" (ou "Speed Husky", "Speedy Huskies", "Speedy Husky")
- "Alaska Faster"
- "Snow Circuit"
- "Woooshh !" (avec variations possibles du nombre de 'o', de 'h' et de points d'exclamation)
Mouarf
Snow dogs
Snow rider
Snow race proposé par Rémy-Lee est très bien mais attention car Snow racer est déposé en classe 28 par manifestement un fabricant de luges.
Pour ceux qui veulent vraiment participer, c'est une seule réponse et qui doit être envoyée à asmodée.
Je dis ça d'après le réglement sur leur site...
Moi et mon amie avons respectivement proposé :
BOREAL RUN
et
BOREAL RACE
Qui a dit qu'il y avait eu brainstorming à la maison?
bobdju dit:Pour ceux qui veulent vraiment participer, c'est une seule réponse et qui doit être envoyée à asmodée.
Je dis ça d'après le réglement sur leur site...
Ah ben dommage, Le petit rapporteur a "oublié" ce détail, et comme je ne suis pas allé vérifier (ben il donnait tout ce qu'il fallait, les infos, l'adresse mail...)...
Pas drôle
M'en fous, j'ai déjà envoyé le mail. Qu'ils se dém...brouillent.
Je viens de proposer "Cord Flakes".
On verra bien
El comandante dit:lepatoune dit:ben j'lai posté y a environ une heure ça me paraît effectivement ien adapté...mais vu que c'est déjà pris y a qu'à mettre musher
grillé..moi je dis ça aucune personnalité tous ces trictraciens
C'est quoi ça Matthieu la classe 28 ? un quidam comme moi peut il avoir un accès à la liste de noms protégés ou déjà utilisés?
lepatoune dit:El comandante dit:lepatoune dit:ben j'lai posté y a environ une heure ça me paraît effectivement ien adapté...mais vu que c'est déjà pris y a qu'à mettre musher
grillé..moi je dis ça aucune personnalité tous ces trictraciens
Pas fou, le Gloomy: c'est pour ça que ma proposition réelle, je ne l'ai pas postée! (Bande de fourbes... )
A part ça, on peut continuer le délire: Very mush!
Comme on joue toujours enfermés dans une salle...
Mush Room ?
Salut!
Un autre :
Kaï Kaï Kaï
powerwis dit:Franciser tout en restant international ?!?
Il a raison. Dans ce genre de concours pour trouver un nom, il est cocasse de constater qu'on retombe systématiquement sur une autre anglicisation du nom (il suffit de voir les réponses proposées).
Soit on l'appelle La piste blanche, c'est français, mais pour l'europe, ça ne va pas passer, soit on va chercher un autre nom anglais mais dans ces cas là pourquoi ne pas garder le titre original ?
PS. Je vais quand même faire le concours, parce que j'adore l'idée de ce jeu...
Vu la gueule des titres "français" proposés, je suppose que "Snow Tails" est effectivement la meilleure traduction possible
grolapinos dit:Vu la gueule des titres "français" proposés, je suppose que "Snow Tails" est effectivement la meilleure traduction possible
C'est à peu près ce que je me disais
Je pense que ça va être dur de trouver un titre fun, international et plus compréhensible que Snow Tails (pour ceux qui ne comprendrait pas ce que sont la "snow" et les "tails").
Si en plus on rajoute l'éventualité d'un jeu de mot ...
Bon courage à tous en tout cas. Moi je me creuse la tête mais ne trouve rien de mieux que le titre original ...