Concours spielmaterial

http://www.spielmaterial.de/wettbewerb/index.html

A gagner : se faire éditer + lots + sous

Modalités : envois de règles avant le 31 janvier 2010 en anglais, allemand ou hollandais. Matériel imposé.

Pour ma part, je pense participer, j’ai déjà quelques pistes. On va voir si ça peut donner quelque chose de bon.

intéressant, merci du lien !

Si j’ai bien compris, il faut utiliser TOUS le matériel présent (avec 11 cubes à chaque couleur) mais on peut ajouter ce qu’on veut ??

à voir si je trouve une idée :|

MrF

Je n’ai rien en stock mais la deadline étant dans un délais correct je vais peut-être voir si je peux faire quelque chose.

Par contre dans le matériel imposé, vous comprenez qu’il y a 12 billes chinoises de la même couleur, 12 de chaque couleur (donc 36) ou 12 parmi les 3 couleurs possibles ?

En tout cas merci de faire passer l’info :wink:

merci pour l’info…
j’aime bien ce genre de petit défi !
Si j’ai bien compris (je suis pas très bon en langue étrangère) il faut utiliser un de deux lots matériel présentés c’est ça ? pas les deux ?
Sinon, je n’ai pas bien compris comment on pouvait avoir le matériel ,
Il faut leur faire la demande par mail et envoyer un chèque de 5 euros , ou via leur site avec paiement en ligne ?
merci d’avance pour le coup de main de traduction !
et bonne créa

même si j’ai pas tout compris je dirais qu’il faut utiliser les 36 perles de verre et pas unqiuement 12 au choix…enfin amha

astur dit:
Par contre dans le matériel imposé, vous comprenez qu'il y a 12 billes chinoises de la même couleur, 12 de chaque couleur (donc 36)

moi, je comprend ça.

MrF
ston dit:
Si j'ai bien compris (je suis pas très bon en langue étrangère) il faut utiliser un de deux lots matériel présentés c'est ça ? pas les deux ?

pour moi, les 2...
ston dit:
Sinon, je n'ai pas bien compris comment on pouvait avoir le matériel ,
Il faut leur faire la demande par mail et envoyer un chèque de 5 euros , ou via leur site avec paiement en ligne ?

je sais pas trop mais pour ton proto, il te suffit de prendre d'autres pièces; tu n'as qu'à leur envoyer si ton proto est selectionné; les pièces supplémentaires.

MrF... plutot mauvais en ang ou all... :oops:

De ce que j’ai compris :
- tu dois utiliser les 2 lots plus ce que tu veux. Voir le pdf en anglais ou allemand pour la description précise en cliquant sur le drapeau, d’ailleurs, le premier compte 11 cubes de chaque couleur (plus que ce qu’on voit sur la photo).
- si tu souhaites les 2 lots, suffit de demander, si je comprends bien c’est 5€ + frais de ports. Enfin, tu peux t’en passer pour tes tests. Si tu es sélectionné, il te suffit d’envoyer le matériel utilisé en plus.

lynkowsky dit:De ce que j'ai compris :
- tu dois utiliser les 2 lots plus ce que tu veux. .

Est ce que tu penses, comme moi, qu'on peut donc ajouter autant de cubes, billes chinoises qu'on veut, quelque soit la couleur ?

non parceque leur billes de la même couleur que les joueurs mais pas tous.. c'est pénible ! ;)

MrF

A mon sens, c’est une contrainte intéressante les différences de couleur. On peut probablement rajouter des perles des couleurs manquantes ainsi que des pions des couleurs manquantes, mais ça risque de faire petit joueur :P

Je confirme qu’il faut utiliser les deux, d’après ce que je comprends.

Bon, vu que personne comprend…

“Blablabla… L’objet du concours est de développer un jeu en utilisant toutes les pièces de deux sets de pièces à jouer.
Du matériel additionnel (plateau, cartes, pièces… - sans limite) peut être ajouté. Les meilleures propositions recevrons des prix (pas d’argent, bons d’achats…), le jury est notre club à Mönchengladbach et www.spielmaterial.de. Le gagnant recevra 500€ et une offre de contrat pour publier son jeu.

Le matériel peut être obtenu gratuitement aux prochains festivals d’Essen, de Munich et de Bielefeld, à notre stand. Pour recevoir les pièces par courrier nous demandons un paiement de 5€ (Europe) ou 8€ (Monde) - nous vous remercions de votre compréhension”

j’édite la suite dans un instant…

suite :

“Matériel : Le set comprends 4 meeples qui courent (203012 mm), 4 disques ( 154 mm), 411 cubes (888mm) - le tout en quatre couleurs : rouge, orange, bleu et blanc - et un dé 16mm (1D6) dans un ziplock.
Le second set contient 12 billes plates en verre 10mm en rouge, vert et bleu - dans un zip pour chaque couleur.

[ndt : il n’est pas précisé qu’il y en à 36, mais la photo et la phrase dans sa tournure anglaise suggère qu’il y a bien 12*3 disques en tout, c’est vous qui voyez…]

1.2 Règles :

La participation est ouverte à tous avec les règles suivantes :

Sont autorisées : les idées de nouveaux jeux, qui n’ont pas été publiés et/ou ne sont pas en en relation contractuelle avec un éditeur. Chaque auteur ne peut présenter qu’un seul jeu pour le concours.

Soumettre un jeu : Merci de ne fournir qu’une description du jeu qui inclut le nombre de joueurs, le matériel utilisé et la durée du jeu etc…
[ndt : dans le texte “et al.” = et le reste => les trucs classiques]
Naturellement, vous devez envoyer les règles du jeu et vous pouvez aussi envoyer des photos, dessins etc… Merci d’envoyer les informations au format .pdf. Merci de prévenir avant l’envoi de fichiers de taille supérieure à 10Mb. N’oubliez pas d’envoyer les informations permettant de vous contacter.

En fonction des propositions que nous recevrons, nous choisirons les jeux pour lesquels nous organiserons des phases de tests. En fonction de votre idée, nous pourrons avoir besoin de plus de matériel pour ces tests, matériel qui sera rendu après la compétition.

Accusé de réception : nous vous enverrons un email confirmant la réception de votre idée de jeu.

Langue : vous pouvez envoyer vos idées de jeu en Anglais, Allemand ou Dutch [ndt : Hollandais?]

Frais de participation : nous ne demandons pas de frais de participation pour cette compétition.

Droits : tous les droits des jeux présentés restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Contrat : www.spielmaterial.de offrira au vainqueur un contrat pour produire et distribuer son jeu.

Adresse pour participer : info[at]sielmaterial[dot]de, objet : “Game Author’s Competition” ou www.spielmaterial.de, Mühlenstr. 159, 41236 Mönchengladbach / Germany.

Deadline : 31 janvier 2010

Agenda : Nous devrions arriver à nos conclusions en avril 2010.

Résultats : Les résultats de la compétition devraient donc être publiés pour mai 2010 et annoncés par mail. Dans cette optique, nous avons besoin de votre accord pour publier articles et photos concernant votre jeu, ainsi que votre nom. Une fois de plus, tous les droits de votre jeu restent votre propriété.

Nous vous souhaitons un bon développement et attendons votre idée!”

Désolé pour le double post mais ça me semble plus clair de laisser la trad toute seule…

Euh, je trouve le concours sympa, ce qui m’embête un peu c’est par rapport au matériel, 4 couleurs d’un côté et 3 de l’autres ça me paraît un peu bancal…

Vais voir si j’ai des idées (en mêm temps, les inscriptions à Boulogne ça va tomber par là aussi non?)

Yep ! j’suis dans la course avec dèja les règles de mon jeu de posée sur mon bloc note. Plus qu’à faire les test de tout ça maintenant et peaufiner les règles… je ne sais plus qui parlait de flash l’autre jour mais alors là, il y en a eu un gros sur le coup… Reste à voir ce que cela va donner une fois concrétisé la chose.

cernunnos dit:Bon, vu que personne comprend...

Merci pour la traduction !
j'avais compris l'essentiel mais au moins maintenant j'en suis sûr :mrgreen:

Ceci étant dit si c'était un concours d'idées bancales, j'en aurais un paquet à fourguer parce que pour l'instant ... ça m'inspire pas énorme ce matériel.
La nuit porte conseil dit-on :clownpouic:

ouais, ben moi ce coup ci le flash je l’ai pris dans la tête et j’vois plus rien…

par contre, ça m’a donné une idée de jeu (avec un tout autre matos :D )

effectivement je ferais mieux d’aller me coucher aussi !

MrF

je disais que personne comprend mais c’était à prendre avec un smiley hein, faut pas se véxer. :wink:

pas vexé, bien au contraire, merci pour la trad…
faudra penser à inventer un jeu pour parler anglais… :|
Bon ben y’a pu qu’a bosser…
pas de flash non plus, donc il va falloir fouiller, fouiller…
ça me fatigue d’avance :wink:

Pas vexé non plus par la traduction même si j’avais bien tout compris dans les grandes lignes…

Sinon le flash prend forme peu à peu… ;-)

Bon le jeu prend forme petit à petit. Les règles ont été finalisée après quelques petites modifications. Le matos est commandé donc premiers tests pour bientôt pour voir ce que cela donne…