Concours spielmaterial

Moi j’ai 2-3 idées qui prennent forme, mais y’a un truc dans la matos imposé qui me bloque : le dé 6 ! Ca reste donc gérable ;)

Pour la commande du matos, c’est 5€ + frais de ports ?

C’est vrai que le dé de 6 est assez ch… En ce qui me concerne, j’ai décidé de tester quelques choses en l’utilisant de façon un peu particulière qui risque d’en faire hurler plus d’un. A voir avec les tests ce que cela peut donner.

lynkowsky dit:Pour la commande du matos, c'est 5€ + frais de ports ?

En ce qui me concerne, ayant inclu le matos dans une autre commande pour un autre proto, je n'ai pas eu à payer les 5 euros. D'après ce que moi j'ai compris, c'est 5 € tout court (les 5 euros correspondant au frais de port). Donc le matos est gratuit.

J’ai enfin eu une idée qui tient à peu près la route avec un usage du dé non-conventionnel également.
J’essaierai de tester ça à l’occasion histoire de voir si ça vaut le coup que j’aille plus loin ou pas.

finalement, j’ai trouvé une idée; surtout le thème qui m’amuse.

je développe et ça prend forme; faut que j’ajoute des pièces et certaines sont pas toptop utilisées… comme ce _-(%µ¨£%µ^de dé…

Mrf

Chouette on va pouvoir confronter nos idées ce soir alors ;-)

alainE dit:Chouette on va pouvoir confronter nos idées ce soir alors ;-)

en tout cas, on part dans des directions bien différentes !

De mon côté; jeu à 2 très plaisant.. 1ère partie à plus... faut tout changer :evil:

Heureusement que nous ne sommes qu'en octobre !

:)
MrF

Pas encore testé la bête (j’attends le matériel et j’optimise Massilia en attendant)… hâte de voir ce que cela va donner en vrai.

Jeu pour 2 à 4 personnes
Durée estimée : 30 minutes
Peu de rajout de matériel (tuiles et jeton).

Misterfourmi dit:
alainE dit:Chouette on va pouvoir confronter nos idées ce soir alors ;-)

en tout cas, on part dans des directions bien différentes !

Ce qui est bien car on va pouvoir ainsi jouer les testeurs pour l'autre...

2 à 4 joueurs pour ma part
Jeu d’enchères et de collecte
durée estimé moins de 30 minutes
peu de rajout de matériel : 1 plateau et 4 compteurs individuels.

Pas encore testé, j’attends d’avoir des nouvelles pour la commande du matériel.
Voilà les nouvelles de mon côté.

Pour ma part, je pars sur un jeu de 2 à 4 (mais plus doit être gérable), un jeu assez à l’allemande je pense !
Rajout de matériel : plateau + argent.

je pars aussi sur un jeu de 2 à 4; (étonnant non ?)

ajout de plateau et une trentaine de pions… :oops: voire de dés… :oops: enfin je sais pas trop… bref pour le moment pas convaincant ! Mais j’ai plein d’idées à tester donc j’affine.

jeu plutôt à l’allemande aussi…
durée : environ 30min (pour le moment)

MrF

oups dans mon matériel j’avais oublié une cinquantaine de jetons aussi …

2 petites questions :

- vous avez réussi à commander le matériel hors une autre commande ? si oui, y a t’il un lien particulier ? Parce que pour l’instant j’ai envoyé un mail, mais pas de nouvelles …

- (béotien inside) c’est quoi un jeu à l’allemande ?

astur dit:
- (béotien inside) c'est quoi un jeu à l'allemande ?

C'est ce que je dis quand je sais pas définir le style...

Disons, un chouilla de gestion avec le besoin d'acquérir des trucs pour faire des machins qui rapporteront des points de victoire.
astur dit:- vous avez réussi à commander le matériel hors une autre commande ? si oui, y a t'il un lien particulier ? Parce que pour l'instant j'ai envoyé un mail, mais pas de nouvelles ...

Peut être du au fait qu'ils étaient à Essen et donc peu disponible...
alainE dit:
Peut être du au fait qu'ils étaient à Essen et donc peu disponible...

Oui je pense aussi, c'est pour ça que je n'ai pas encore noyé leur boite mail de courriers vindicatifs dans un très mauvais anglais :mrgreen:
astur dit:oups dans mon matériel j'avais oublié une cinquantaine de jetons aussi ...
2 petites questions :
- vous avez réussi à commander le matériel hors une autre commande ? si oui, y a t'il un lien particulier ? Parce que pour l'instant j'ai envoyé un mail, mais pas de nouvelles ...
- (béotien inside) c'est quoi un jeu à l'allemande ?

ben moi, j'ai eu la chance d avoir un pote sur essen qui m'a pris le pack... :mrgreen:

sinon, pour le jeu à l'allde, je dirais la même chose : gestion, echange et PV

du très original en fait ! :clownpouic:

MrF

ok merci pour la précision, bon ben alors je ne fais pas un jeu à l’allemande :D
Bon c’est peut-être pas une très bonne idée pour un jeu qui est organisé par un site allemand ^^

Sinon pour le matos, j’attends la fin de la semaine et je leur renvoie un mail … en attendant je vais faire des tests avec les moyens du bord.

Edit : je viens de recevoir un mail avec la facture → paiement par paypal → livraison à venir ^^

Maintenant y a plus qu’à :D

Matériel reçu ce midi…
Reste plus qu’à faire le proto et première partie test cet après midi avec mon fils…

par contre au niveau du matos, il n’y a que 10 cubes par couleur et non 11… Pour ceux qui ont reçu le matos, c’est la même chose ??

Pour l’instant je n’ai reçu que le mail me disant que le matos était parti de chez eux, je te dis ça dès que je l’ai reçu.