Concours spielmaterial

Intéressant, ça :D

Un défi intéressant à relever… sitôt mes protos de DCP2 et Camel Trophy terminés… :P

Comment avez-vous commandé sur le site ?
Je ne trouve pas l’endroit où le pack serait en vente ?
Faut-il leur envoyer un mail particulier ?
merci pour votre aide

oui faut envoyer un mel particulier demandant les pièces…

Les Allemands sont vraiment doués en langue. Je leur ai écrit en anglais. non seulement ils ont compris mon massacre lingusitique, mais ils ont répondu en français.

Alors premier test à 2 joueurs de Dedale Cave (c’est le nom du jeu). Plein de bonne chose avec quelques réglages à faire, mais convainquant dans l’ensemble. A voir maintenant à 3 et 4 joueurs où là, ça risque d’être plus chaud. Bon pour cette première partie, victoire de mon fils 8 ans… :evil: Il a été déshérité pour la peine :mrgreen:

Le parresseux dit:Les Allemands sont vraiment doués en langue. Je leur ai écrit en anglais. non seulement ils ont compris mon massacre lingusitique, mais ils ont répondu en français.

mort de rire
alainE dit:
par contre au niveau du matos, il n'y a que 10 cubes par couleur et non 11... Pour ceux qui ont reçu le matos, c'est la même chose ??

j'ai le matos pris par un ami à Essen... il y a effectivement 10 cubes / couleur et non 11..

je pense qu il faut créer pour 10 cubes puisqu'ils ont leur pack tout prêt..

MrF

Nouvelle partie test ce soir à 4 joueurs en solo…

Les règlages vu cet après midi ont porté leur fruit. Quelques nouvelles idées à développer. Le jeu tourne bien, est assez rapide et fun. Bon pas franchement un jeu à l’allemande… mais jeu très familiale (à partir de 8 ans sans problème).

On poursuit donc les développements et les règlages, mais ça prend une très bonne tournure. Nouvelle partie test demain avec les enfants…

Alors bon voilà !
Comme quand j’écris en anglais, on me répond en français. Tu coup, logique, je relance en français (j’avoue que je suis légèrement plus à l’aise dans cette langue).
Et logique toujours, on me répond en … anglais :mrgreen:

Du coup j’ai pas trop compris comment je devais payer.

Je vais tenter de poser la question en chinois :china: , on verra bien.

Le parrresseux dit:Alors bon voilà !
Comme quand j'écris en anglais, on me répond en français. Tu coup, logique, je relance en français (j'avoue que je suis légèrement plus à l'aise dans cette langue).
Et logique toujours, on me répond en .... anglais :mrgreen:
Du coup j'ai pas trop compris comment je devais payer.

je leur ai écrit en anglais (avec bcq d'efforts et très appliqué mon message était plutôt bien écrit) pour leur dire que j'avais le matos via un ami à Essen et je leur posais notamment la question du nbr de cubes..

ils me répondent en anglais en m'envoyant une facture afin que je paye pour avoir le matos :shock: et une newsletter de pub de leur site... rien sur le nbr de cubes !... :bonnetpouic:

du coup, re-mail aussi !

Je crois que l'année prochaine, ils vont interdire le concours aux français :lol:

MrF
Le parrresseux dit:Alors bon voilà !
Comme quand j'écris en anglais, on me répond en français. Tu coup, logique, je relance en français (j'avoue que je suis légèrement plus à l'aise dans cette langue).
Et logique toujours, on me répond en .... anglais :mrgreen:
Du coup j'ai pas trop compris comment je devais payer.

En fait tout dépend de la personne qui te répond. Il y a une personne (Nicole Mücke) qui parle très bien français et une autre (Carmen Herstraß) qui ne parle pas français ou très mal.

Le paiement peut être fait par paypal ou par virement

Voili...

Alain (qui pratique beaucoup Spielmaterial :mrgreen: )

Matériel reçu aujourd’hui et 10 cubes également.
D’un autre côté vu que c’est un set préparé mettre 11 cubes semblait un peu étrange quand même …
Bon ben voilà y a plus qu’à préparer un proto pour le plateau et testé tout ça :)

réponse de spiel, effectivement que 10 cubes (même pour ceux qui ont recu 11 cubes dans le pack)

les regles ont été mises à jour

:)

bonne création
MrF

idem pour moi, ils répondent que les packs contiennent aléatoirement 10 ou 11 cubes !
il faut juste en utiliser 10 !
c’est dommage là, j’avais commencé à faire un jeu avec 11…pfff

En même temps, tu peux ajouter du matériel. Donc, si tu as 11 cubes, tu indiques que tu en as ajouté 1 :P

Bien sympa ce concours.
Ca donne vraiment des idées moi qui n’était pas très prolifique ces derniers temps.
J’ai créé un petit jeu sans grande prétention qui utilise tout le matériel et … pas un pion de plus. J’ai juste un plateau de jeu en plus.
Je suis en train de le tester seul , ce n’est pas un jeu révolutionnaire mais il a l’air de fonctionner.

Alain13 dit:Bien sympa ce concours.
Ca donne vraiment des idées moi qui n'était pas très prolifique ces derniers temps.
J'ai créé un petit jeu sans grande prétention qui utilise tout le matériel et ... pas un pion de plus. J'ai juste un plateau de jeu en plus.
Je suis en train de le tester seul , ce n'est pas un jeu révolutionnaire mais il a l'air de fonctionner.

Héhé tout pareil que toi: bien sympa le concours et mon jeu n'a également qu'un plateau en plus du matos imposé (en fait, un plateau constitué de 10 tuiles...). Y'a pas, les dés, c'est mon truc, j'adore chercher des systèmes qui les exploitent sans pour autant être très hasardeux :^:

Bon finalement j’ai changé mon fusil d’épaule et je me retrouve avec un jeu “à l’allemande” avec peu d’apport de matériel.
Je teste ça et je vous tiens au courant :wink:

Une fois le jeu pondu, le plus dur va être l’accouchement des règles… en Allemand voire en… Hollandais ! :twisted:

zebu dit:Une fois le jeu pondu, le plus dur va être l'accouchement des règles... en Allemand voire en... Hollandais ! :twisted:

règlement dit:Language: You can send your game ideas in German, English or Dutch.

Tu peux aussi le faire en anglais si tu ne veux pas te mettre de handicap en plus hein :mrgreen: