[Conflict of Heroes] Avis ?

[Conflict of Heroes - Awakening the Bear !]

Depuis quelques temps, je lorgne du côté des jeux se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Je cherche un jeu plutôt tactique que stratégique, pas trop long (2-3 heures max), et pas trop compliqué.

Ca élimine Mémoire 44 qui est trop simpliste (et j'ai BattleLore).
J'étais tenté, après avoir lu de nombreux sujets, par deux jeux : Tide of Iron et Combat Commander.
Tide of Iron, c'est une trop grosse boîte j'ai pas la place. Ensuite le système à l'air de consister à manipuler des tonnes de pièces, des petits pions qu'il faut mettre et enlever, ça me tente pas.
Combat Commander m'a bien attiré, mais un il semble y avoir beaucoup de hasard et il n'y a pas de véhicules. Or, moi j'aime bien quand il y a des blindés.

Et puis l'autre jour je tombe sur ça : "Conflict of Heroes : Awakening the Bear !"
Ca semble remplir tous les critères que je recherche.
Est-ce que quelqu'un connaît ?

A&A Guadalcanal

Mais encore ?

Personne qui a testé Conflict of Heroes ?

Le jeu n'est même pas encore dispo aux USA alors laisse lui un peu le temps d'arriver ici :-)

J'espérais que certains avaient déjà des infos.

Tant pis.
J'attendrai.

Oui le jeu n'est pas encore dispo ! Les avis sont bons sur BGG mais doivent essentiellement provenir des playstesters du jeu...donc, méfiance.

Sinon, ça à l'air d'être dans la veine des L'n'L, assez simple, échelle tactique, joli matos....

Les avis viennent surtout des gars qui l'ont essayé à Origins la semaine dernier. C'était la première sortie de ce jeu.

Phlanx va le distribuer en allemagne (mais ça sera une version allemande, je suppose).

Jer dit:J'espérais que certains avaient déjà des infos.
Tant pis.
J'attendrai.


Je l'attend aussi avec impatience. Pas moyen de mettre la main dessus en France. Le look déchire sa race comme disent les jeunes et les règles semblent très actuelles pour du wargame. Je suis pretty excited comme disent les ricains.

Bref, avec un peu de chances je devrais le trouver à la GenCon mi août. D'ici là je ronge mon frein.

CROC

J'ai trouvé ça : http://www.conflictofheroes.com/index.html

Je suis tout... comment on dit déjà... moubourré, c'est ça ?

Jer dit:J'ai trouvé ça : http://www.conflictofheroes.com/index.html
Je suis tout... comment on dit déjà... moubourré, c'est ça ?


J'avais visité le site vendredi et il n'y avait pas grand chose. Là c'est, comment dire, ultime. Le seul truc qui m'empêche de salir mes sous-vêtements c'est la période choisie. Moi je préfère le GI ou le bobby en Normandie. Mais ça viendra après à ce qu'ils prévoient.

Dommage que vous ne puissiez pas obtenir le jeu en France hein ? A mon retour de la GenCon je vous ferais une ouverture de boîte en privé... Mais interdit à ceux qui n'aiment pas les hexagones !

CROC

Biohazard dit:J'avais visité le site vendredi et il n'y avait pas grand chose. Là c'est, comment dire, ultime. Le seul truc qui m'empêche de salir mes sous-vêtements c'est la période choisie. Moi je préfère le GI ou le bobby en Normandie. Mais ça viendra après à ce qu'ils prévoient.

Moi, les Russes, ça me va. Comme dit, il y aura probablement d'autres périodes concernées.
Dommage que vous ne puissiez pas obtenir le jeu en France hein ? A mon retour de la GenCon je vous ferais une ouverture de boîte en privé... Mais interdit à ceux qui n'aiment pas les hexagones !
CROC


C'est cruel de dire ça.

D'après les commentaires sur BGG, le jeu devrait arriver en Europe vers août.

Heureusement que les jours racourcissent en ce moment.

Waoooow.... Ca à l'air de décoiffer sévère !.... j'en veux un ! j'en veux un ! :P :P :P

ReiXou dit:Phalanx va le distribuer en allemagne ...

Yeahhhhh !... :P :pouicok:
ReiXou dit:...(mais ça sera une version allemande, je suppose).

Berrrkkkk !... :pouicvomi: :pouicnul:

Il faut trouver des gens qui vont aux Etats-Unis cet été pour en ramener plein.

Bonjour,

Je sais pas si sa peut aider mais sur le site officiel dans la rubrique ordering il y a :

France:
Millennium - Saint Jean France (T) 05-34-36-40-50

Dans tous les cas vivement des avis sur le jeu car je suis un peu dans la même situation que Jer, je pensais prendre l'Aube d'acier mais maintenant j'hésite ;)

Pour moi, le choix est fait : j'attends Conflit of Heroes plutôt que d'investir dans Tide of Iron.

J'espère le voir arriver en France pour août.

Les règles sont en ligne :

http://www.conflictofheroes.com/6.html

RhaaaaÂÂÂ !
Oui, dÔnk, bien sÛr...
Comme Croc, ça me fait moins saliver que la Normandie, mais quÂnd même... :mrgreen:

C'est dans quelle ville la GenCon US Mr. Croc ?

Parceque, j'aurai peut être moyen d'moyenner... :mrgreen:

Mmmmmm... Merci pour les règles. Après un survol très rapide de celles-ci, cela m'a l'air plutôt sympa. Bien vu aussi le niveau progressif des règles (On joue les scénrios au fur et à mesure que les règles se complexifient, ce qui permet un apprentissage en douceur de règles lourdes. Squad Leader avait ce super système d'apprentissage que malheureusement ASL n'a pas repris).

J'ai hâte de le voir arriver en France :P (et pas en allemand si possible !).