[Conflict of Heroes] Avis ?

Bon ben c'est pas tout ça... Mais il est Conflict of Heroes moins une semaine. Comme j'emmene mon petit PC avec webcam à la GenCon, je pourrais même vous faire une open the box en louzdé dans ma chambre d'hôtel. Ca vous dit ?

CROC

Voui ça nous dit. Faut juste que j'arrive à convaincre ma femme que le carton c'est bon (ben oui face à l'aube d'acier elle n'est pas rebutée car "on dirait des vrais" ... alors que les bouts de cartons .. T__T)

McQueen dit:A&A Guadalcanal

Euh oui, me souvenais même plus de ça... je répondais uniquement au premier paragraphe. Pour CoH, j'en sais autant que vous, de ce que j'ai lu sur BGG et le site off. Me reste à lire plus en détails les règles. Le format m'intéresse bien aussi. J'ai un doute tout de même sur les 5 minutes nécessaires d'explication des règles.
Il y a un sujet sur le forum dédié de BGG parlant de la difficulté du jeu. Apriori c'est du (très) light pour les gens qui y ont joué (99% de wargamers professionnel surement), mais certains indiquent tout de même que la difficulté va au delà des eurogames (ok c'est pas très précis).

Biohazard dit:Bon ben c'est pas tout ça... Mais il est Conflict of Heroes moins une semaine.

C'est dans quelle ville cette Gencon US ?

Lord Kalbut dit:C'est dans quelle ville cette Gencon US ?


Indianapolis.

Biohazard dit:Bon ben c'est pas tout ça... Mais il est Conflict of Heroes moins une semaine. Comme j'emmene mon petit PC avec webcam à la GenCon, je pourrais même vous faire une open the box en louzdé dans ma chambre d'hôtel. Ca vous dit ?
CROC


Volontiers, oui.
Après une première lecture des règles, tout cela est bien alléchant.

Et puis la normandie suivra certainement.


Merci Mr :
(Le C final ne se prononce généralement pas.) Instrument de fer, de bois, etc., à une ou plusieurs pointes recourbées, dont on se sert pour y pendre ou pour y attacher quelque chose. Grand croc. Croc de cuisine. Pendre de la viande au croc.

Il se dit aussi d'une Longue perche au bout de laquelle il y a une pointe de fer avec un crochet. Croc de batelier. Tirer avec un croc.

Par extension, Arquebuse à croc, Arquebuse qui se tirait appuyée sur un instrument appelé FOURCHETTE.

Il se dit, par analogie, de la Façon de porter les moustaches recourbées en forme de crochet. Des moustaches en croc.

Il se dit aussi de Certaines dents pointues de quelques animaux. Ce mâtin a de grands crocs. Les crocs d'un cheval. On dit aussi CROCHET.


Cordialement.

Bon, quelqu'un a des nouvelles de "Conflict of Heroes" ?

Genre sur sa disponibilité en France par exemple.

Jer dit:Bon, quelqu'un a des nouvelles de "Conflict of Heroes" ?
Genre sur sa disponibilité en France par exemple.


Bon je viens de rentrer en France avec le jeu sous le bras. Mais point besoin d'open the box puisque Millenium va le diffuser dans les jours (semaines) qui viennent. En tout cas l'auteur est super sympa et accessible et j'ai eu droit au plateau de jeu promo "Le marais".

CROC

Cool.

Tu as déjà fait une partie ?

Jer dit:Cool.
Tu as déjà fait une partie ?


Demain soir !

CROC

Alors cette partie, c'était comment ?

Je ronge mon frein, j'espère que le jeu arrivera rapidement.

Jer dit:Alors cette partie, c'était comment ?
Je ronge mon frein, j'espère que le jeu arrivera rapidement.


Alors c'était le tout premier scénario, 5 unités dans chaque camp. Super fluide et rapide : 20 minutes d'explication et 1h10 de jeu. Les activations et les réactions de l'adversaire demandent de faire des choix à tout moment. J'ai gagné par table rase en ayant pas de bol au dé. Mais un déplacement mal vu et une dépense inconsidéré des CAP ont coûté la partie à mon adversaire.

On rejoue demain le scénario suivant, en ajoutant les cartes, le placement caché, l'activation groupée et 8 unités dans chaque camp. Ca promet d'être épique.

Mais bon, j'attend quan même les chars avec impatience.

Mon impression : sans les CAP ce serait juste un pousse-pions pas très inspiré mais très très beau. Avec les CAPs, c'est juste une tuerie !

CROC

ps : par contre j'émet quelques doutes en ce qui concerne le réalisme de l'ensemble : les unités courrent sous le feu ennemi, contournent, prennent à revers, c'est plus du John Wayne que de la vraie guerre. Mais que c'est jouissif !

CAP = ?
Et si les unités courent partout c'est qu'il n'y a pas de gestion de moral? O_o

Vieux chat dit:CAP = ?

A vue de nez sans avoir jeté un oeil aux règles, ça devrait ressembler à du Command and Action Point ! :lol:
Merci Mr Croc pour votre retour à chaud, ça fait monter encore un peu plus l'envie d'y goûter à ce cher 'Conflict of heroes' !

Vieux chat dit:CAP = ?
Et si les unités courent partout c'est qu'il n'y a pas de gestion de moral? O_o


Les CAP sont les points de commandement, l'équivalent des points de commandement de Space Hulk. Un truc qui s'ajoute aux points d'action mais dont le nombre est limité. Ils peuvent aussi servir à modifier les jets de dés (jusqu'à un maximum de 2 points). Mais entre réussir un jet de 2d6 sur 9+ ou sur 7+ la différence est énorme... Mais les CAP servent à tout alors il faut les dépenser au bon moment.

Un peu comme le CMD de Hell Dorado d'ailleurs maintenant que j'y pense. ah ah ah !!!

Pour ce qui est du moral, pour le perdre, le moral, il faut encore être touché. Mais il est vrai que la gestion du moral "en général" n'est prise en compte que d'une façon terriblement simple : on perd 1 CAP pour chaque unité détruite. Un peu comme Hell Dorado en fait...

CROC

Merci croc pour ce retour d'expérience ! :pouicbravo:

Des questions :

1) Ce jeu utilise -t-il beaucoup de marqueurs ? A la lecture (rapide) des règles il m'a semblé qu'il y avait un peu trop de marqueurs, notamment sur l'état des unités.

2) Combien d'unités peuvent -elles s'empiler dans un même hexagone ?
Je n'aime pas trop les jeux où il y a beaucoup de pions par hexagones.

3) Les tanks sont-ils prévus dans la boite de base ? Un jeu WW2 sans tanks ça le fait moyen. C'est pour cela que je n'ai pas acheté Combat Commander de GMT games.

Merci d'avance

pilum dit:Merci croc pour ce retour d'expérience ! :pouicbravo:
Des questions :
1) Ce jeu utilise -t-il beaucoup de marqueurs ? A la lecture (rapide) des règles il m'a semblé qu'il y avait un peu trop de marqueurs, notamment sur l'état des unités.
2) Combien d'unités peuvent -elles s'empiler dans un même hexagone ?
Je n'aime pas trop les jeux où il y a beaucoup de pions par hexagones.
3) Les tanks sont-ils prévus dans la boite de base ? Un jeu WW2 sans tanks ça le fait moyen. C'est pour cela que je n'ai pas acheté Combat Commander de GMT games.
Merci d'avance


1) Je déteste les marqueurs sur une table de wargame et là je suis servit : pas plus de 1 marqueur par unité, et encore, c'est seulement si elle a été touchée par un tir. Parce qu'au deuxième marqueur, elle est éliminée. Donc c'est très très rare de voir des marqueurs.

2) Aucune limite d'empilement (ça ausis je déteste) MAIS chaque fois qu'un tir frappe une unité, on attaque TOUS les pions dans la même case et à pleine puissance. Alors à moins d'avoir une très bonne raison, je peux t'assurer que tu laisses pas tes troupes très groupir !!!

3) Plein de chars et des auto-blindés aussi, et des camions, et des chariots à chevaux (front de l'est oblige). Là j'en parle pas parce que les règle sont progressives et qu'ils n'arrivent que dans le scénario 4. Mais ils sont bel et bien présents (j'ai pas le roster sous les yeux mais il doit bien y avoir au moins une douzaine de modèles représentés. Pour la période 41/42 c'est déjà pas mal.

CROC

Ca a l'air vraiment alléchant tout ça. Après tout le titre indique la couleur : conflict of "heroes". Donc forcément faut pouvoir faire des actions d'éclat.

Bon hier c'était moins rose : rien à voir avec le jeu. Mais la poisse, la poisse et la poisse. Donc quand c'est comme ça, qu'aucune attaque ne passe, pas moyen de faire grand chose. Mais on peut tirer plusieurs enseignements de ce nouveau scénario (le deuxième) : les CAPs (encore eux) peuvent vraiment faire tout basculer d'une moment à un autre et l'ajout de cartes (introduites dans ce scénario) est primordial pour laisser l'adversaire dans une certaines expectative...

Parce qu'un fois que votre adversaire n'a plus d'unités, plus de CAP et plus de cartes, c'est la fête du slip et on assiste à de vrais massacres. Moralité : il faut toujours en garder sous le pied sous peine d'assister impuissant à une fin de tour catastrophique.

Bref, je ne sais pas si c'est le meilleur wargame du monde, mais c'est celui qui me convient le mieux.

CROC

Merci CROC, ça fait vraiment envie. Mais quand est-ce que nous pauvres TTciens ordinaires, on pourra voir ce jeu arriver en France ?

Autre question. Je n'aime pas l'aube d'acier que je trouve lourd tout en étant peu réaliste notamment au niveau des combats. Si tu connais ce jeu comment le comparerais-tu avec Conflict of Heroes ?