conflict of heroes en Normandie

Il y en a 15, de difficulté plus ou moins croissante car ils introduisent les règles progressivement.

Tu peux y aller les yeux fermés. :pouicok:

Peut-être qu’un jour vous oublierez CoH et que je trouverai plus facilement des joueurs de Combat Commander ou ASL :)

Je viens d’ASL … :wink:

aTomm dit:Peut-être qu'un jour vous oublierez CoH et que je trouverai plus facilement des joueurs de Combat Commander ou ASL :)

Peut etre qu'un jour on oubliera ASL et que l'on pourra enfin jouer plutot que potasser des classeurs de regles... :wink:

Bougez pas je :arrow: :mrgreen:
Le Banni dit:Il y en a 15, de difficulté plus ou moins croissante car ils introduisent les règles progressivement.
Tu peux y aller les yeux fermés. :pouicok:

JE MATTE LA TRIC TRAC TV.

MERCI

Ben batte, si tu finis par l’acheter, sache que je ferai souvent un check de ce topic pour voir si tu peux venir un jour nous faire un petit topo comparatif. Ce serait très sympa de ta part :)

je ne te cache pas que ca fait un petit moment que je n achete plus rien en jds car je pense avoir , avec mes 200 jeux, a peu pres toutes les sortes de jeu.

la j ai besoin de place un echelon au dessus et le wargame par son apprentissage, son coté historique qui me permettra, pour moi de connaitre les grandes batailles et m y interresser au dela du plateau me titille de plus en plus.

au jour d aujourd hui, je n ai pas vraiment de periode de predilexion. la 2 guerre mondiale est certainement la periode la plus riche avec les batailles napoleoniennes pour le wg. j ai besoin de voir tout ce qui sefait et si une periode me fait “vibrer” plus qu une autre.

donc CoH me semble un bon point de depart.

je suis depuis cet apres midi sur les regles dispo sur le site de l editeur.

ps si quelqu un peu me renseignr sur les must have de chaque categorie ( card driven etc…)

et periodes comme decrit plus haut se serait le top.

voir meme un bon site parce que la j ai l impression de me retrouver un peu au debut de ma longue quete dans le monde du jeu de plateau.

a++

batte

Mes gouts à moi que j’ai:

Medieval/Antique : Chainmail. Warriors of God. Kanawajima

2nde GM :
Strategique : Barbarossa to Berlin GMT
Operationnel: FAB the bulge pour l’instant mais d’autres vont suivre.
Tactique: Conflict of heroes / Tank Leader
Aerien tactique: Air Force
Aerien Operationnel: The Burning Blue
Solitaire Tactique : Fields of Fire
Solitaire Aerien Operationnel: RAF ( Decision Games)

Moderne :
Aerien Tactique : Flight Leader
Tactique: A Day of Heroes
Solitaire Tactique : Fields of Fire
Aerien Operationnel: Downtown
Naval Operationnel Solo: Where There Is Discord

Voilà de quoi t’occuper un moment… :wink:

et bien voila j ai craqué hier.

orage d acier acheté !!!

lecture des regles et du 1er scenario, test cet apres-midi.

batte.

J’ai recraqué pour le wargame il y a qqes années après avoir recraqué pour le JDP.

En gros, certains jeux rejoignent ceux de Fencig, mais je ne vais te donner que ceux que je vois pour commencer sans la liste des jeux en solitaire (sinon la liste serait bcp plus longue)

Medieval/Antique : Warriors of God, Richard III, Hammer of the Scots, C&C Ancients, Successors (à 4 joueurs)

Revolution / Empire : Ages of Napoleon, Liberty, Wilderness War

Secession et autres : Texas Glory, Victoria Cross (Worthington Games)

2nde GM :
Série Conflict of heroes / Série Tank Leader
LnL Blitzkrieg
LnL Band of Heroes + extensions
The Hell of Stalingrad (Clash of Arms)
Combat Commander

Moderne :
LnL Forgotten Heroes
LnL A Day of Heroes
World At War (LnL publishing) + Extensions

rah j’avoue ça me démange depuis un moment et je me disais: non non ne dis rien… mais voilà: juste comme ça, pour la culture générale: l’époque moderne s’est arrêtée avec la révolution française voire 1900 et quelques… ok je :arrow:

aTomm dit:rah j'avoue ça me démange depuis un moment et je me disais: non non ne dis rien... mais voilà: juste comme ça, pour la culture générale: l'époque moderne s'est arrêtée avec la révolution française voire 1900 et quelques... ok je :arrow:

Voui, c'est pour cela qu'on ecrit "moderne" et pas "epoque moderne".

Bouges pas je te rejoins :arrow: (manque 2 pour une belotte :mrgreen: )
aTomm dit:rah j'avoue ça me démange depuis un moment et je me disais: non non ne dis rien... mais voilà: juste comme ça, pour la culture générale: l'époque moderne s'est arrêtée avec la révolution française voire 1900 et quelques... ok je :arrow:

non non ne t arretes pas. si quelqun a quelque chose a apporter et que en plus c est constructif ( et la c est le cas) moi je dis top. soyons precis des le debut, cela m evitera de passer pour une tanche aupres de vrai wargameurs.
:pouicok: :pouicok: :pouicok:

sinon pour la liste je vais essayer d etre un poil precis ( ou pas)

on va eviter les card driven ( c est style battlelore c est ca?) j aime pas trop, pas assé libre.

pour les jeux solo sisi allez y car ma femme ne jouera pas avec moi.

et est ce qu il y aurait un site pour expliquer un peu les difference entre tactique, strategique etccc tout ces termes qui differencie les genre de WARGAME.

merci

batte qui en demande peut etre beaucoup.
batte man dit:
on va eviter les card driven ( c est style battlelore c est ca?) j aime pas trop, pas assé libre.

Ou là...
Pas vraiment ou du moins pas que.
Et les Card driven c'est à ce jour ( amha hein...) ce que l'on fait de mieux au niveau strategique pour permettre d'inclure les effets d'elements exterieurs ( politiques, economiques et autres) dans la conduite de la guerre.
batte man dit:
et est ce qu il y aurait un site pour expliquer un peu les difference entre tactique, strategique etccc tout ces termes qui differencie les genre de WARGAME.

Je sais pas trop car il y a souvent debat là dessus.

Mais en gros :

Strategique = conduite de la guerre au niveau d'un front complet ( voir plus). Imagines l'ensemble de la WWII à l'Est par ex.
Operationnel = gestion d'une operation ( logique hein...). Imagines la guerre aerienne sur l'angleterre, ou bien l'operation barbarossa.
Tactique = affrontements au niveau du bataillon ou moins. Imagines la chute du faucon noir.
Sub Tactique= affrontement au niveau du bonhomme ou de l'appareil. Imagines une equipe du swat qui prend un immeuble d'assaut ou un cbt aerien entre quelques appareils...

Mais bon, c'est schematique et bien entendu les genres se recoupent ( ou s'arrete exactement l'operationnel ??? Le tactique ??? etc... difficile de borner).

Bon, sur ce, je te recommande d'aller faire un tour sur Strategikon.
Tu y trouveras surement de bien meilleures definitions que ce que je viens de tenter...
Fencig dit:

Voui, c'est pour cela qu'on ecrit "moderne" et pas "epoque moderne".
Bouges pas je te rejoins :arrow: (manque 2 pour une belotte :mrgreen: )

Pour être exact, l'Histoire est divisée en quatre époques par les historiens :
L'Antiquité (des premières civilisations à la chute de Rome en 476).
Le Moyen-Age (du Ve siècle à la prise de Constantinople en 1453).
L'époque moderne (de la prise de Constantinople à la Révolution française).
L'époque contemporaine (de la Révolution à aujourd'hui).

Conflict of Heroes, c'est du wargame contemporain.

merci

Bon, sur ce, je te recommande d’aller faire un tour sur Strategikon.
Tu y trouveras surement de bien meilleures definitions que ce que je viens de tenter…

oui sauf que je tombe que sur le forum. le site n existe plus?

Bon ben, je me permets juste cette petite incartade pour redemander : si t’as testé conflict, batteman, j’aimerais beaucoup que tu nous fasses un petit retour sur les mécaniques ici, stp ! (et si tu connais ToI, un petit comparatif supplémentaire serait le bienvenu !)

Voilà, merci ! ;)

batte man dit:merci
Bon, sur ce, je te recommande d'aller faire un tour sur Strategikon.
Tu y trouveras surement de bien meilleures definitions que ce que je viens de tenter...

oui sauf que je tombe que sur le forum. le site n existe plus?

Il y avait un site ???

Je n'ai tjs connu que le Forum ( depuis 2007, avant je connaissais pas).
batte man dit:

C'est bien bête de pas vouloir des Card Driven. Pour moi, avec les block games, c'est le must.

Dans un Card Driven, en gros, tu peux soit choisir l'événement inscris sur la carte soit utiliser les points d'opérations que te donne la carte. Battlelore, je connais pas, mais si c'est comme Mémoire 44, t'es limité à suivre ce que te dis la carte dans la partie du plateau indiqué. Ce n'est pas le cas des Card Driven puisque tu peux utiliser les points d'Opérations pour faire justement tes actions.

Y a plein de Card Driven super. Commence par Twilight Struggle (c'est pas une wargame proprement dit, plutot un jeu de majorité déquisé), ce jeu est géant.
Ensuite, si ca te plait, prends Hannibal qui est lui plus costaud. Y a Washington's War aussi que je viens de recevoir mais pas joué (il a l'air bcp plus light).

Coté jeu solitaire, je te conseillerai pour commencer :
RAF de Decision Games
D-Day Omaha de Decision Games
Ambush
Field Commander Rommel

++
PaireDodue dit:
batte man dit:

C'est bien bête de pas vouloir des Card Driven. Pour moi, avec les block games, c'est le must.
Dans un Card Driven, en gros, tu peux soit choisir l'événement inscris sur la carte soit utiliser les points d'opérations que te donne la carte. Battlelore, je connais pas, mais si c'est comme Mémoire 44, t'es limité à suivre ce que te dis la carte dans la partie du plateau indiqué. Ce n'est pas le cas des Card Driven puisque tu peux utiliser les points d'Opérations pour faire justement tes actions.
Y a plein de Card Driven super. Commence par Twilight Struggle (c'est pas une wargame proprement dit, plutot un jeu de majorité déquisé), ce jeu est géant.
Ensuite, si ca te plait, prends Hannibal qui est lui plus costaud. Y a Washington's War aussi que je viens de recevoir mais pas joué (il a l'air bcp plus light).
Coté jeu solitaire, je te conseillerai pour commencer :
RAF de Decision Games
D-Day Omaha de Decision Games
Ambush
Field Commander Rommel
++

non pour les cartes driven j ai expliqué ce que je pensais que ce que cela pouvait representer pour moi ( type battlelore) comme ca n a âs l air d etre cela je vais m y pencher.

1ere partie test faite !!!

trop tot pour faire un retour ( pas de cartes en main , pas d adversaire^pour avoir ce sentiment de conquete etc...) mais le potentiel est la et le gout d y revenir tres vite aussi.

a++

batte