Peut on jouer en solo à ce jeu ? j’ai cru comprendre qu’il existait un systeme dans ce sens…
quelque chose d’officiel ou encore officieux ?
Merci !
Lilish dit:Peut on jouer en solo à ce jeu ? j'ai cru comprendre qu'il existait un systeme dans ce sens..
quelque chose d'officiel ou encore officieux ?
Merci !
Les scénarios proposés sont prévus pour être joués de 2 à 4 joueurs, c'est selon.
Mais une règle explique comment les jouer en solo, avec une "doctrine" à respecter pour faire agir les troupes adverses. C'est en quelque sorte un cadre qui permet de choisir les actions effectuées par l'autre camp.
Cette doctrine était déjà présente dans Orages d'acier, mais a beaucoup évolué, en bien.
A coté de cela un "kit solo" est en préparation, développé par John Butterfield, qui est co-auteur du célèbre Ambush, un jeu solo tactique sur la 2e guerre mondiale. Ce sera une extension avec des scénarios spécifiques solos, jouables avec le matos du Réveil de l'Ours (plateaux et pions). Le système sera complètement différent de la doctrine évoquée ci-dessus, avec notamment des cartes spéciales solo.
Dac merci !
En gros, si je veux jouer en solo, me procurer la nouvelle v2 est une bonne chose déjà ? Ca sera ma base c’est ça ?
Lilish dit:Dac merci !
En gros, si je veux jouer en solo, me procurer la nouvelle v2 est une bonne chose déjà ? Ca sera ma base c'est ça ?
Tout à fait.

tontione dit:Lilish dit:Peut on jouer en solo à ce jeu ? j'ai cru comprendre qu'il existait un systeme dans ce sens..
quelque chose d'officiel ou encore officieux ?
Merci !
Les scénarios proposés sont prévus pour être joués de 2 à 4 joueurs, c'est selon.
Mais une règle explique comment les jouer en solo, avec une "doctrine" à respecter pour faire agir les troupes adverses. C'est en quelque sorte un cadre qui permet de choisir les actions effectuées par l'autre camp.
Cette doctrine était déjà présente dans Orages d'acier, mais a beaucoup évolué, en bien.
A coté de cela un "kit solo" est en préparation, développé par John Butterfield, qui est co-auteur du célèbre Ambush, un jeu solo tactique sur la 2e guerre mondiale. Ce sera une extension avec des scénarios spécifiques solos, jouables avec le matos du Réveil de l'Ours (plateaux et pions). Le système sera complètement différent de la doctrine évoquée ci-dessus, avec notamment des cartes spéciales solo.
Cool, c'est pour 2023 ?

Kalen dit:tontione dit:gascon dit:tontione dit:Les précommandes du Réveil de l'Ours sont lancées sur la boutique asyncron
Est-ce que le bonus (planche epave/ruine) sera aussi dispo chez nos revendeurs habituels ou c'est juste pour la pré-commande Asyncron?
C'est une exclusivité précommande.
En quoi consiste cette planche concrètement ? Des éléments de décors ou bien des éléments 'jouables' ?
Merci
La voici, coté recto :
Je pousse le vice encore un peu plus loin, si on peut jouer a 4, peut on jouer a 2 en coop contre le jeu?
kristouf dit:Je pousse le vice encore un peu plus loin, si on peut jouer a 4, peut on jouer a 2 en coop contre le jeu?
Oui, puisque il y a des scénarios à 2 vs 2 ou 2 vs 1, et une doctrine pour faire jouer le ou les adversaires virtuels.
Par contre je n'ai jamais essayé.
tontione dit:La voici, coté recto :
C'est bien un Maus que je vois en haut à gauche ?

Y a t il une vidéo avec les règles (ou au moins les bases) qq part sur le net? Parce que la tttv ya que le matériel et chez hem c’est très superficiel!
Car le jeu me tente bien mais j’aimerai bien en savoir un poil plus sur les mécanismes avant…
Cherche mieux, il y a bien une vidéo de règles sur TT. Il y a même un début de partie où Monsieur 20.100 est tout dégoûté.
Kabukiman dit:Cherche mieux, il y a bien une vidéo de règles sur TT. Il y a même un début de partie où Monsieur 20.100 est tout dégoûté.
Comme elle est pas sur la fiche, j'avais pas vu.
Un détail, les unités ont une portée infinie? Parce que j'ai peut etre raté un truc mais on dirait qu'ils pouvaient tirer de loin...
Sinon les cartes comptent comme des actions?
Ça me tente plutot bien comme jeu, le reveil de l'ours est mieux/pareil/moins bien qu'orage d'acier?
Ya des avions?
COH est dans la catégorie des warteaux; c’est à dire que c’est du Wargame “accessible” pour qui ne joue généralement pas à ce type de jeu. Les règles sont très bien faites car didactiques.
Après, ça n’est pas du superficiel non plus, c’est une simulation que diable! Pour moi, COH est un ASL light et pas prise de choux. En plus, il est beau et est particulièreemnt passionnant et addictif. Je recommande!
kristouf dit:Kabukiman dit:Cherche mieux, il y a bien une vidéo de règles sur TT. Il y a même un début de partie où Monsieur 20.100 est tout dégoûté.
Comme elle est pas sur la fiche, j'avais pas vu.
Un détail, les unités ont une portée infinie? Parce que j'ai peut etre raté un truc mais on dirait qu'ils pouvaient tirer de loin...
Ça me tente plutot bien comme jeu, le reveil de l'ours est mieux/pareil/moins bien qu'orage d'acier?
Ya des avions?
Les unités sont limitées en portée (c'est inscrit sur la tuile). Au delà et dans une certaone limite, les tirs sont moins précis (on a un malus au jet de dés).
Il y a plusieurs types de cartes avec plusieurs fonctions (cf livret de règles)
Perso, je préfère les scénars du Réveil de l'Ours mais celles d'orage d'acier sont pas mal aussi (grandes batailles de blindés, aviation, ...).
Arthmac dit:COH est dans la catégorie des warteaux; c'est à dire que c'est du Wargame "accessible" pour qui ne joue généralement pas à ce type de jeu. Les règles sont très bien faites car didactiques.
Après, ça n'est pas du superficiel non plus, c'est une simulation que diable! Pour moi, COH est un ASL light et pas prise de choux. En plus, il est beau et est particulièreemnt passionnant et addictif. Je recommande!
Je pense tout a fait être le public cible, étant bien tenté d'essayer ce type de jeu mais ne voulant pas galerer avec trop trop de règles et n'ayant apprécié que moyennement mémoire 44, me sentant trop limité par le hasard :des cartes m'empêchant de faire ce que je voulais et des règles un poil trop simples..
Merci pour ces conseils, je vais maintenant voir si financièrement c'est raisonnable...
L'extension vaut le coup?
kristouf dit:
Non, la portée est indiqué au milieu en bas du pion, en surimpression sur le drapeau de nationalité.
La portée d'une unité de fusiliers est d'environ 6 hexagones, celle d'une mitraileuse 10 à 12, etc.
On peut tirer jusqu'au double de la portée, mais avec un malus.
les cartes Action comptent comme une action (action de commandement, tentative de ralliement, pose de mines, etc) , les cartes Bonus apportent des modificateurs à l'action réalisée ou permettent un effet spécial (+2 PF, double action, etc) et ne comptent pas comme une action.
bon je suis un futur joueur puisque j ai préco le reveil de l ours hier.
par contre l attente va etre longue, alors est ce que quelqu un a une date exacte a proposer?
chuck2kill dit:bon je suis un futur joueur puisque j ai préco le reveil de l ours hier.
par contre l attente va etre longue, alors est ce que quelqu un a une date exacte a proposer?
je te propose après-demain. j'ai bon ?
ben je veux bien, mais faut demander si ils sont pret chez asyncron
Bonjour,
Nous maintenons une date de sortie prévue pour fin octobre au plus tard et nous faisons le maximum pour l’avoir à la mi octobre…