Je suis moins optimiste que toi jmt-974, quand ils ont annoncé avoir commencé la trad des scénarios, j’ai pensé à Décembre(pour noël)et sinon je parie pour l’année prochaine (Février 2015) vu la rapidité de travail d’Academy Games. Tous le mois de mai pour trad, un mois pour envoyer et qu’Academy Games reçoive les trad(donc juin), envoie en chine pour un premier tirage de maquette (juillet), ajustement de la maquette(Août), et premier tirage final (septembre), expédition de chine en Amérique et Europe (octobre), arrivé en boutique et chez nous(novembre voir décembre) au mieux si tout se passe bien.
Sa commence à être long, je vais pas me précipiter pour renouveler l’expérience ulule avec eux, c’est bien trop long malheureusement.
J’aurais aimé une sortie de “First Men In: D-Day Airborne Operations” pour l’anniversaire des 70 ans du débarquement en Normandie au mois de juin, mais même là, ils sont en retard de 3 bateaux. Par contre la concurrence, elle n’est pas en retard…
J’attend le 6 juin y a un jeu sur le débarquement (ma période préférée) qui arrive et un super suivi du jeu il parait
Mais bon, ils ont Fief…
Mécréant! Hérétique! Fait gaffe il y en a ici qui ont voulu m’envoyer au bucher pour moins que ca
Plus sérieusement, je pense que la vérité est entre nos deux prévision… mais pas avant aout c’est sur, plus probablement si c’est fait en europe et non pas en chine (ou que vu le peu de volume ils rappatrient en avion, ca va etre assez léger) en septembre/octobre… mais si c’est fait en chine et que ca vient en bateau, oui ca risque d’etre ca…
Surtout qu’AG vient d’annoncer que c’est “juste fini” après une “modification importante” de l’AI donc surement encore plus de trad… et que plus je lis ce qui est écris sur le site Asyncron plus j’ai l’impression que le scénario présenté par tontione a pas été traduit mais joué, et vu qu’ils disaient qu’ils nous feraient un résumé de chaque scénario traduit et qu’on a nada depuis… #cqfd
Sinon j’avais fait une exception à mon JAMAIS ULULE pour eux parce qu’ils avaient fait un effort sur le deal “SG”, parce que le prix qu’on a payé est bien suppérieur au prix qu’on payera en boutique avec la fidélité et fdp offerts… mais maintenant j’avoue… je regrette… je vais me mettre un postit sur l’écran : JAMAIS ULULE
Pour la Chine, il me semble qu’ils en parlent dans la video de présentation du module solo sur tric trac. Pour ulule je voulais tellement que le module se fasse que j’ai participé, je lorgne sur ce jeu depuis sa sortie mais j’était tous seul donc le module solo est arrivé comme le messi et mzintenant on attend…la dernière news que j’avais trouvé qui remonte maintenant c’est qu’ils avaient changé tous le systeme de l’IA, plus rien a voir avec la video que j’avais vu sur tric trac, a partir de là me suis dit que j’etait pas prés de voir la couleur de mon jeu avant cette hiver, je parie toujours sur l’année prochaine, comme je me trompe souvent on l’aura sûrement avant
Bikk dit:je parie toujours sur l'année prochaine, comme je me trompe souvent on l'aura sûrement avant
Ou après.
rah mais arreté !!!
vous zetes trop zinjuste !
decembre 2014, mon premier pledge sur ulule, surement le dernier ^^
silkr dit:rah mais arreté !!!
vous zetes trop zinjuste !
decembre 2014, mon premier pledge sur ulule, surement le dernier ^^
Bienvenue dans le monde merveilleux de ulule... Je comprends pas, en théorie le taux de merdes, de sociétés qui communiquent pas, etc etc devraient etre le meme sur KS et ulule... ben non, sur ulule tu es a plusieurs projets "gros problemes" sur seulement quelques dizaines financés, alors que sur KS c'est un par ci par la sur des centaines
Je parle pas des retards... ca c'est le monde merveilleux du participatif et des gens qui ne connaissent pas le métier et découvrent tous les aléas de la vie, ou alors on été trop généreux en SG et se rendent compte que ce n'est pas si simple... ah merde! c'est pas le cas la, c'est des pros et y'a des SG mais c'est meme pas -pour l'instant- qui génère le retard...
silkr dit:decembre 2014, mon premier pledge sur ulule, surement le dernier ^^
Serait-ce une prémonition ?
Enpassant dit:silkr dit:decembre 2014, mon premier pledge sur ulule, surement le dernier ^^
Serait-ce une prémonition ?
oh le con !
Le pire c'est que dans le video de TT pour moi c'etait juste de la traduction, le proto etait terminée.
Bikk dit:...la dernière news que j'avais trouvé qui remonte maintenant c'est qu'ils avaient changé tous le systeme de l'IA, plus rien a voir avec la video que j'avais vu sur tric trac, ...
Sisi :
le système reste pratiquement le même, c'est la nature des ordres, le déclenchement de la fin de tour, les évènements de la piste mission, tout un tas de petits réglages de ce genre qui ont été revus, ainsi que les scénarios.
Et l'apparence des cartes (icônes).
Donc la vidéo donne un aperçu toujours valable du système de jeu.
Le retard sur ce projet (abyssal si on part du début des précommandes d'Academy games, et Asyncron a attendu longtemps après cette date pour lancer sa propre campagne Ulule) vient des multiples évolutions successives qu'Uwe a faites sur ce module.
Son perfectionnisme est un gage de qualité pour le produit final ... mais aussi hélas une cause de retard sur la production.
Cet histoire de délais du module solo n'a donc rien avoir avec la nature même d'Ulule ou plus largement des projets participatifs, car ici il n'y a pas eu foule de bonus débloqués comme cause de retard.
tontione dit:Bikk dit:...la dernière news que j'avais trouvé qui remonte maintenant c'est qu'ils avaient changé tous le systeme de l'IA, plus rien a voir avec la video que j'avais vu sur tric trac, ...
Sisi :
le système reste pratiquement le même, c'est la nature des ordres, le déclenchement de la fin de tour, les évènements de la piste mission, tout un tas de petits réglages de ce genre qui ont été revus, ainsi que les scénarios.
Et l'apparence des cartes (icônes).
Donc la vidéo donne un aperçu toujours valable du système de jeu.
Le retard sur ce projet (abyssal si on part du début des précommandes d'Academy games, et Asyncron a attendu longtemps après cette date pour lancer sa propre campagne Ulule) vient des multiples évolutions successives qu'Uwe a faites sur ce module.
Son perfectionnisme est un gage de qualité pour le produit final ... mais aussi hélas une cause de retard sur la production.
Cet histoire de délais du module solo n'a donc rien avoir avec la nature même d'Ulule ou plus largement des projets participatifs, car ici il n'y a pas eu foule de bonus débloqués comme cause de retard.
D'accord, j'avais compris qu'il allait revoir l'IA qui était dépassé ou je ne sais plus quoi, suis tellement pressé d'avoir le jeu et le module.
Merci pour les infos.
Si vous avez plus d'infos de la part d'academy games pour votre campagne Ulule de Guadalcanal, est-ce qu'il y aura un module solo avec, parce que sur le site d'academy games il mette pour 1 à 4 joueurs, est-ce le module ou alors le jeu en lui même qui peut se jouer solo ?
Bon là, il y a du soleil et des nanas…alors franchement je préfére être sur l’eau à glisser et j’attends l’hiver pour recevoir mon exemplaire du jeu.
Et c’est bien au chaud en regardant la pluie tomber que je profiterai de ce dernier…je ne compte pas sur sa reception avant l’automne…et ça m’ira; alors on se calme (oui, je suis calme )
cgenov dit:Bon là, il y a du soleil et des nanas....
Bonne bronzette.
https://www.youtube.com/watch?v=PebkN7Qme_s
cgenov dit:Bon là, il y a du soleil et des nanas....alors franchement je préfére être sur l'eau à glisser et j'attends l'hiver pour recevoir mon exemplaire du jeu.
Et c'est bien au chaud en regardant la pluie tomber que je profiterai de ce dernier...je ne compte pas sur sa reception avant l'automne....et ça m'ira; alors on se calme (oui, je suis calme )
la vache 1 an .
Je comprendrais pour un jeu tout neuf, mais des trad.
On ne m'y prendra plus
silkr dit:cgenov dit:Bon là, il y a du soleil et des nanas....alors franchement je préfére être sur l'eau à glisser et j'attends l'hiver pour recevoir mon exemplaire du jeu.
Et c'est bien au chaud en regardant la pluie tomber que je profiterai de ce dernier...je ne compte pas sur sa reception avant l'automne....et ça m'ira; alors on se calme (oui, je suis calme )
la vache 1 an .
On ne m'y prendra plus
Pourquoi? Grâce à toi, l'extension a pu voir le jour. Sans cela et les participations des autres, l'extension n'aurait pas été traduite du tout!
Et on rappelle pour la nème fois que les pledges sur KS/Ulule ne sont pas des précommandes mais du mécénat pour un produit qui peut ne pas être publié du tout ou avec du retard...
silkr dit:
la vache 1 an .
On ne m'y prendra plus
C'est pas les trads qui prennent du temps, c'est la conception du moteur solo en VO par Academy games.
Moteur solo qui est "tout neuf".
Non je ne crois pas que le moteur solo soit “tout neuf”. Ce n’est pas ce qui prend du temps car c’etait déja dans les cartons
L’idée à germée lorsque le jeu vidéo eponyme est sorti et l’IA etait tellement bonne que les concepteurs se sont dit…et pourquoi pas la même chose adapté sur le jeu de plateau ?
Et les “réponses” de l’IA sont tirées du code du jeu vidéo et mises en cartes à jouer, du moins dans l’idée et la façon de faire…si tu joue comme ça, alors l’adversaire peut jouer comme ça si les conditions x ou y sont remplies etc…
C’est du moins ce que j’ai lu quelque part il y a…longtemps sur la conception de l’IA
Maintenant je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais je n’ai pas inventé cette “info” que j’ai lu sur un forum, et je crois me souvenir que c’etait quelqu’un qui etait parti prenante de la conception du solo qui en parlait.
((Mais c’etait peut être un rêve)
Il est certain que ce qui est tout neuf c’est passer de l’IA “vidéo” à une transcription sur papier et compréhensible, et jouable.
Non, tu te trompes complètement.
Le module solo est un système qui n’a absolument rien à voir avec le jeu video.
Le principe des cartes ordres, la piste de mission, etc, ça n’a absolument rien à voir avec l’IA du jeu vidéo, qui “joue” avec les règles “normales” du jeu.
C’est bien un système complètement nouveau, et à ce que je connais vraiment novateur.
D’ailleurs cette IA est considérée comme bien meilleure que celle du jeu vidéo par Uwe.
Une interview d’Uwe très intéressante qui explique le processus de conception :
http://gamesontables.com/2014/01/uwe-ei … ew-part-2/
Le paragraphe qui en parle est à hauteur du visuel Guadalcanal.
Je l’ai traduit ici :
http://www.asyncron.fr/forum/index.php? … #entry6907
Donc pour résumer :
en 2012 ils avaient une IA (qui celle-là était peut être issue du jeu vidéo, je n’en sais rien), et ils ont tout changé pour quelquechose de complètement différent.
Donc ils sont dessus depuis près de 3 ans.
Je crois qu’on peut dire que si, c’est ça qui leur a pris du temps !
Pour ma part j’insiste encore que je ne l’ai jamais attendu au mieux avant aout… donc septembre octobre comme cela semble se profiler ne me dérange pas du tout…
Sauf que Asynchron n’en a rien a faire de ses soutiens… et ca c’est incontestable! Une pauvre news au bout de presque 6 mois pour nous dire qu’on entame la trad… et qu’on aura une autre petite news a chaque scénario traduit… je ne compte meme plus le nombre de jours/semaines depuis, donc soit ils en sont a un scénario et Enpassant est optimiste avec son “2015”, soit une fois de plus rien a faire des soutiens…
Et SI ULULE est un probleme, le taux de projet plantés (ou presque), et de projets comme celui ci qui ne donnent aucune nouvelle et se moquent ouvertement des soutiens une fois l’argent pris, est juste totalement différend de KS… Je ne sait pas si c’est le site qui fait mieux la police avant (ou apres), les porteurs de projets qui ayant dut plus se battre pour y etre sont plus serieux, ou la mentalité francaise (80-90% de projets francais sur ulule)… mais le résultat est là, sur KS on prends soin de ses backers jusqu’à la livraison dans 90% des cas, sur Ulule le soutien n’existe que sur la période ou il doit donner ses sous dans 90%…