7Tigers dit: Et on rappelle pour la nème fois que les pledges sur KS/Ulule ne sont pas des précommandes mais du mécénat pour un produit qui peut ne pas être publié du tout ou avec du retard...
FAUX RE-FAUX et SUR-FAUX!!! Sur les deux plateformes que tu cites, des que les montants sont en corrélation avec la contrepartie, alors il s'agit contractuellement d'une PRE-VENTE. De plus les deux plateformes que tu cites ont dans leurs conditions générales une OBLIGATION pour le porteur de projet de livrer l'ensemble des contreparties (conforme pour KS) ou de réaliser un remboursement intégral... La seule chose qui peut etre variable c'est le délai de livraison... mais en aucun cas ce n'est du mécénat, ni la contrepartie n'est optionnelle...
silkr dit:Je comprendrais pour un jeu tout neuf, mais des trad. On ne m'y prendra plus
[/quote]
Je l'avais annoncé a l'époque ici même, dans ce meme sujet... Par contre ce n'est pas une trad, je jeu en anglais n'était pas fini, la il l'est presque (mais pas tout a fait a priori ils refont "encore" les cartes...) Le problème du délai c'est assez excusable, en effet ils améliorent le truc et vu que quand on a pledge ce n'était pas totalement fini... ca a été plus long que prévu (ou pas si tu as un peu suivi l'historique d'Academy Games qui est toujours tres en retard)... si tu ne supporte pas les retards, a l'avenir evites le participatif Ce qui est inexcusable par contre et qui peut te dégouter je le comprends, c'est l'absence totale de communication des gens qui ont pris tes sous... sur KS les retards sont les même mais au moins 90% des projets t'expliquent pourquoi une fois par mois ou au pire tous les deux mois... tu ne reste quasiment jamais sans nouvelles pendant six mois, pour finalement t'annoncer à la date de livraison que rien n'est commencé, mais que ca va venir... je n'avais encore jamais vu ca en une trentaine de KS...
…Mais Fief arrive en Aout (mail KS de ce jour) !!! Et donc ceci explique peut être cela. Les séries sur CoH ont toujours été à la peine, le public n’est pas le même je pense que on ne verra pas le jeux avant la fin de l’année. Je me suis fait une raison avec philosophie. Et je ne crois pas que ce soit Ulule ou KS qui fasse la différence de communication, mais une question de puissance financiére, de personnels, et de…mentalité ! PS: Contrairement à la citation de JMT je n’ai jamais écrit “on ne m’y prendra plus” Par exemple je reçois trés réguliérement des nouvelles d’une autre participation de ma part et je suis l’affaire sans souci; un retard = un mail et explications. C’est sur Ulule et c’est sur un jeu français; donc cela ne vient pas de Ulule en totalité.
Dommage j'ai pas été assez rapide... (le texte était : "La ferme s'il te plait") Tu as oublié de préciser que tu étais DIEU... et que seul toi et ceux ayant tes opinions pouvaient s'exprimer... excuse moi, non le comportement d'asyncron est juste inacceptable et je ne suis pas le seul a le faire remarquer... désolé si ton fanboyisme-jusqu'auboutisme est choqué par mes propos (si ils avaient tenus leurs engagements de communiquer au fur et a mesure de la trad je n'aurais rien eu a dire tu le remarqueras.... et meme j'aurais pu etre positif pour ceux qui ralaient sur le délai en leur disant que "ca" c'etait le jeu du participatif... pas de bol, une fois de plus ils ont disparus des radars le 2 mai
Restez en alerte, les résumés des scénarios seront publiés au fur et à mesure de l’avancement du travail de traduction.
) @cgenov : c'est loin d'etre la majorité des projets sur ulule les problemes... mais disons que le taux est bien plus elevé que sur KS... et sur KS 50% de mes pledges (ou plus) sont des mecs qui produisent leur premier truc (jeu, hightech, design, etc)... souvent (tout le temps?) ca merde, mais toujours j'ai des news au pire tous les deux mois SAUF UN... la sur ulule ceux que j'ai soutenu (le deuxieme) ou suivi de loin, le taux de problemes est vraiment plus elevé (deux sur deux sans com), meme si il est (heureusement) plutot a un projet sur 10 vu de loin... ce qui est a mon gout "trop" Et si le probleme est fief... communiquer plutot que faire le mort aurait été plus malin (quand a aout, moi je dis... on verra ) [EDIT : cgenov désolé la quote etait mal nettoyée!!! j'ai corrigé maintenant il y a la bonne source]
la ferme ! blablablabla ah oui juste pour dire que je ne peux pas lire ce que tu écris car tu es sur la liste des ignorés mais c’est inutile car tu répètes toujours la même chose ! désolé EDIT : c’est puéril mais en ce lundi de m…e ça fait du bien !!
Tu te fais saigner les doigts pour rien jmt Râler ne fera pas avancer le schmilblick et la gestion de com’ douteuse d’Asyncron est ce qu’elle est. Du moment que j’ai ma boiboite pour noël
Guiz68 dit: Râler ne fera pas avancer le schmilblick et la gestion de com' douteuse d'Asyncron est ce qu'elle est.
Ca me défoule, ca montre aux autres qui seraient tentés par leur future campagne ce qui les attends... et avec un peu de reve ca pourrait faire que ces gens se rendent compte que vu que NOUS financons (sans intérets et meme plutot a perte meme) leurs futurs bénéfices, la moindre des choses est de nous tenir un minimum informé de l'avancement... D'ailleurs @Weldone, il y a des infos à communiquer maintenant, entre la trad, le retard pour l'ajout des icones, etc... Et toujours rien... j'aime les gens de chez asyncron... ils sont trop forts... (c'était votre seul argument pour ne pas avoir communiqué avant... et maintenant qu'il y en a des news... ben non, en fait rien non plus....)
Guiz68 dit: Du moment que j'ai ma boiboite pour noël
Bah, meme si c'est apres je serais surement le dernier a raler pour le retard... c'est marrant non
Harrycover dit:la ferme ! blablablabla ah oui juste pour dire que je ne peux pas lire ce que tu écris car tu es sur la liste des ignorés mais c'est inutile car tu répètes toujours la même chose ! désolé EDIT : c'est puéril mais en ce lundi de m....e ça fait du bien !!
silkr dit: la vache 1 an . Je comprendrais pour un jeu tout neuf, mais des trad. On ne m'y prendra plus
C'est pas les trads qui prennent du temps, c'est la conception du moteur solo en VO par Academy games. Moteur solo qui est "tout neuf".
? Pour moi en visionnant la vidéo c'etait acté. Perso pour moi KS et ulule c'etait du P500. Mais je m'y suis trompé. je resterais sur le principe du P500.
silkr dit: Perso pour moi KS et ulule c'etait du P500. Mais je m'y suis trompé. je resterais sur le principe du P500.
Alors pas du tout en fait... KS et Ulule c'est des projets à différents états d'avancement,mais en général on t'annonce clairement ou ca en est avec une date prévisionnelle... mais quand ce n'est pas juste la prod, contrairement au P500 ca peut vite shifter pas mal... Dans le cas présent c'est vrai qu'ils ont laissés entendre que c'était fini, sans le dire vraiment non plus... mais perso j'avais averti ici que ce serait pas avant juillet aout, et en se renseignant un peu (BGG) tu aurais pu voir que c'était loin d'etre fini... mais c'est vrai que la campagne était un peu trompeuse... La grosse différence avec le P500 en général est que tu payes BIEN MOINS QUE LE PRIX... là encore ici ce n'est pas vraiment le cas, mais en général les bonus que tu as compensent les risques (qualité du matos ou du gameplay, non livraison, retard, etc), l'avance d'argent, et souvent le fait que tu payes plein pot (tu auras ce jeu autour de 20€ en magasin, et si tu es malin surement franco)... mais ici encore les bonus sont vraiment limités et compensent sans compenser... donc moi c'est plus : ce coup la j'arretes ULULE et je ne pledgerais plus chez Asyncron sauf si ils font des vrais bonus (Fief par exemple peut prendre du retard... tu payes au final 50% du prix public a vue de nez...)
http://www.asyncron.fr/sergent-tontione-au-rapport/ On nous parle (enfin) du deuxieme scénario… on sait pas trop si il est traduit mais on présume (espere), donc 3 semaine entre deux scénarios, y’en a 8… plus 2 mois de prod et expé… ok on est pas loin du but… pour noel…
perso j’espere que part traduire c’est : créer car traduire un scenario de CoH en me referants à ceux actuelles c’est 1 semaines max avec verif. car on ne peut pas dire qu’il y a bcp de texte. je pense donc que c’est la création des scénarios qui prennent du temps.
Je pense que pour l’instant leur priorité c’est Fief…on est pas loin de la fin de la mise en route définitive et la promesse d’envoi est pour Aout… ALors CoH Solo; ça avance je pense, mais faut pas s’enerver ! Et c’est trés bien comme ça, car je préfére un travail bien fait…
cgenov dit:Je pense que pour l'instant leur priorité c'est Fief.....on est pas loin de la fin de la mise en route définitive et la promesse d'envoi est pour Aout.... ALors CoH Solo; ça avance je pense, mais faut pas s'enerver ! Et c'est trés bien comme ça, car je préfére un travail bien fait...
Ouais sauf que Fief a été encaissé 3-4 mois apres CoH... et je ne demande pas LA BOITE mais qu'ils arretent de prendre leurs soutiens pour des merdes parce que nous on leur a filé "QUE" 20.000€ de tréso, alors que fief c'est quelques centaines... Déjà ce n'est pas trop acceptable qu'une boite gere comme ca, mais au moins qu'ils arretent de nous dédaigner/ignorer et qu'ils fassent des mises à jour, au mois de ce qu'ils ont promis : l'avancement de trad des scénarios... là j'ai l'impression que rien n'avance,et si on en crois leur forum (ils ont dit qu'ils mettraient au fur et a mesure de la trad), on en est à 2 scénarios en un mois, les traduits hein, pas les créés... J'insiste je savait que je ne l'aurait pas avant aout, et je l'ai dit... JE VEUX JUSTE un minimum de respect pour l'argent qu'on leur a avancé (et regardez leurs infos fi je pense que c'est une avance qu'une banque ne leur aurait jamais faite!)... donc un peu de respect, "juste" en communiquant un peu, et surtout maintenant qu'ils ont les scénarios en VO, au moins en speedant pour la trad (et oui peut etre en ralentissant un peu Fief, qui est bien bien moins en retard que CoH...) Ce qui m'énerve le plus c'est que Welldone communique sur le sujet Fief, que fief avance, et que CoH qu'ils ont encaissés bien avant: NADA, welldone nous ignores et je pense que rien n'avance... (je comprends bien que c'est plus facile d'aller faire le beau que d'expliquer qu'on ignore les gens parce que maintenant que leur argent est encaissé, il n'y a plus d'urgence... et que les petits francais ca rale moins fort que les américains pour les retards... )! Son seul argument à ce monsieur était qu'il n'avait aucune news a donner, la qu'ils sont en train de traduire je pense qu'il y en a non? il n'ont pas traduit que deux scénarios en deux mois, et le nouveau changement sur les cartes avec les symboles (et aucune nouvelle sur ulule, il faut chercher a droite à gauche : http://fr.ulule.com/extension-solo/news/) Et j'aimerai bien savoir quelles seraient les réactions si on annonçait Fief pour Noel... je pense que là ce serait le feu...
Rââââ! La Guerre ! Tue! Tue! Tue!..pas de quartier, tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens ! C’est drole d’habitude quand je commande un jeu sur le net, je suis TRES mécontent quand il est en retard de livraison, ou même, comme je l’ai vécu que l’on me vend un jeu qui est sensé être en stock, et qui ne l’est pas , et qu’il faut patienter un ou deux mois! Là, je suis fou car je ne trouve ceci pas trés respectueux pour le client. Dans le cas qui nous interesse, ça ne me fait ni chaud ni froid, car je suis conscient d’entrer dans une chaine de confection d’un jeu, qui n’existe pas ou plus (comme Fief) et j’ai plus la sensation de faire partie de l’équipe qui s’en occupe et qui gére que d’être un “client” qui a envie de râler que ça n’avance pas! Même si j’apprécie les nouvelles, on leur a fait confiance et ce sont des pros, donc patience et longueur de temps font plus que force et rage (et ce n’est pas mon style) Mais là en fait…ça me va bien. On a bien tous compris que tu veux des INFOS et c’est tout…mais c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule (j’aimais bien les titres de ces vieux films ) )
cgenov dit: On a bien tous compris que tu veux des INFOS et c'est tout.....mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (j'aimais bien les titres de ces vieux films ) )
Mais ils ont a dire (au moins ce qu'ils n'ont pas fait par le canal ulule officiel, non TT n'est pas le centre du monde).... et j'ai mis la bande son en boucle comme ca je me dis que Welldone sera concient de l'image pourrie que ca renvoie pour ses prochains participatifs... mais meme pas, il n'en a vraiment rien a faire c'est crache ta thune et tais toi... Donc etant un abruti mode roquet croisé pitbull je me ferais un plaisir a son prochain participatif de faire un post tous les jours sur les risques à pledger/soutenir leurs projets... et non je ne participerais plus, payer plus cher qu'en retail un truc en te disant "ouais ils ont fait un effort je soutiens" et au final etre traité comme ca...