bon, un petit résumé pour vous faire patienter la semaine :
j’ai testé les deux, le solo et le générateur de scénario, à 4 joueurs pour le générateur (même pas peur).
c’est du tout bon !
dans le solo, on est jamais certains de pouvoir faire ce qu’on veut car chaque action d’une unité peut être la dernière,et on peut donc se retrouver en pleine rue à attendre que le marchand de pruneau passe.
j’ai testé les deux premiers scénarios, j’ai préféré le second, chasseur de char, ou avec trois unités du génie, 1 antichar et 1 mortier de 8cm, il faut empêcher trois T34 de détruire 3 chariots. j’ai gagné le scénario, mais j’ai eu de la chance, deux dégats des T34 étaient des immobilisations, ce qui fait que j’ai joué du fumigène comme un malade. J’ai quand même perdu 2 chariots sur les trois,mais j’ai détruit 2 T34, donc je gagne d’un point, ouf !
il faudra que je pense à envoyer des croix de fer aux épouses des équipes du génie que j’ai sacrifiées pour que les chariots passent.
le générateur de scénario, tout simplement génial.
avec 4 cartes en mains, il faut faire a chaque fois un choix, soit on pose pour avoir des unités, soit on pose pour avoir des objectifs autres que simplement détruire l’autre, ou encore pour perturber le placement ou les objectifs déjà affichés de l’adversaire. Pour exemple, la partie que nous avons faites, on commence avec une map, la 5, décidée par le premier joueur. un groupe entrera par un bord, un autre par le bord d’en face, ça, c’est le début. Je pose pour avoir des unités, un de mes adversaires pose une carte m’obligeant a mettre une de ces unités sur la carte, immobilisée, qui leur apportera 4 points de victoire au lieu de 1 s’ils la détruisent, je réagis en posant une carte me permettant d’avoir des tranchées qui nous rapporterons 2 pt de victoire chaque, si nous les possédons en fin de partie, ce qui, je pense, protégera l’unité immobilisée. Comme nous sommes près du bord, nous allons avoir les tranchées en premier. C’est sans compter sur la fourberie Allemande, qui ajoute une map, ce qui fait que nous devons la traverser pour atteindre nos tranchées. Autre coup de Trafalgar, ils nous mettent un deuxième bord d’entrée pour eux, tant qu’à faire, près des tranchées. Mais, et c’est la que le générateur est fortiche, comme nous avons moins modifiés les objectifs et autres, nous avons plus de troupes, ce qui fait que si nous détruisons les leurs, ou nous emparons de nos objectifs en ne perdant pas d’unités bêtement, c’est quand même jouable. Bon, en face ils ont quand même un 88, qu’il va falloir enfumer avec notre mortier de 8cm pour avoir la paix. résultat des courses après 6 heures de jeu, après un départ poussif (perte de l’unité immobilisée, et de ses camarades qui ne purent le secourir) les Russes gagnent au 5ème et dernier tour, en massacrant tout ce qui bouge, seul moyen d’avoir des points de victoire, les allemands s’étant évertués à détruire les tranchées, les fourbes !