Conflict of Heroes : solo expansion

gobo dit:
Si les cartes et les pions sont génériques. La seule variante, c'est les scenarii ?

Très bonne question.
En fait ... je ne sais pas !
Je m'explique :
tel quel, le matos permet potentiellement de jouer (et donc de créer des scénarios aussi ;) ) avec toutes les boites déjà parues.
Je dis potentiellement car pour ça il faut un scénario, et ceux fournis ne concernent que Le Réveil de l'Ours. Mais sinon tout le matos et la règle sont compatibles.
Mais : les cartes de comportement IA sont typées : il y a déjà des cartes offensives / défensives, ce qui permettra de moduler le comportement de l'IA.
On peut aussi penser que les cartes de chaque module solo seront différentes, afin de simuler les particularités tactiques des différentes nations et périodes.
Je suppose qu'une IA japonaise ne va pas se comporter comme une IA italienne par exemple...
Mais pour l'instant nous n'avons aucune info là dessus.
tontione dit: D'ailleurs, je serais curieux de savoir combien des possesseurs du jeu on joué les 16 (et pas 10) scénarios du Réveil de l'Ours, ou les 15 d'Orages d'acier.

Excellente question que voilà...
J'ai le reveil de l'ours V2 depuis sa sortie et j'en suis au scenario 7 le suivant est d'ors et déjà programmé pour la fin de ce mois.
Les trois premiers scénarios ont été joués au moins trois fois.
K
jmt-974 dit:
genesteal dit:Il faut aussi comprendre que nous sommes sur des faibles tirages d’où des coups de productions plus onéreux.

Parce que 5 feuilles de plus dans le livret et 5 fiches de plus auraient étés ruineux ? Je pense surtout qu'ils ont besoin de le vendre (Academy pas Asyncron) et qu'ils sortent un truc pas fini qu'ils finiront plus tard... hors Academy Games et le respect des délais :(
Donc en gros ils promettent des scénarios en plus a télécharger (la encore pas Asyncron) pour dire que non c'est pas juste un pack de 4 scénarios à 30€ mais bien plus, mais je pense qu'on les verra d'ici deux trois ans au mieux... voila pourquoi je rale, j'ai vraiment l'impression d'etre pris pour une vache a lait et donc je passerai mon tour (toujours pareil je sait qu'Asyncron n'y est pour rien)...
PS: pour ceux qui me parlent de Tank On Tank, jamais je n'aurais acheté a ce prix, je prefere mettre 60€ dans un Reveil de l'Ours complet (et oui juste le double du solo, pour plein plein plein de matos... et plus du double de scénarios à jouer :) )... merde je l'ai déjà :(

Pratiques tu le wargame depuis longtemps ? Ne t'es pas rendu compte que le prix de beaucoup de wargames est largement supérieur à celui par exemple d'un jeu de plateau à matériel équivalent ? N'oublie pas que nous sommes dans une niche, les gros blockbuster du wargame ne se vendent pas au même nombre d'exemplaire qu'un Time's Up ou d'un Zombicide. Les gros hit cela doit être 2000 exemplaires, et ils doivent se compter sur les doigts d'une main.
Je me rappelle plus le chiffre exact mais je crois que le Réveil de l'ours à été tiré à 700 ex, tu imagines bien qu'il ne vont pas en vendre 700 ex, tout au plus 200/250 exemplaires. Une fois enlever les coûts de productions, les frais divers... Je pense pas qu'il restera grand chose à l'éditeur.
Bref, on est quasiment dans du tirage limité (on pourrait dire collector).
Si tu trouves que c'est te prendre pour une vache à lait. Tu pourras le revendre à bon prix sur ebay dans quelques années, ton module solo ne tardera pas à partir.
Rompez. :^:
genesteal dit:...
Je me rappelle plus le chiffre exact mais je crois que le Réveil de l'ours à été tiré à 700 ex, tu imagines bien qu'il ne vont pas en vendre 700 ex, tout au plus 200/250 exemplaires...

Cool.
Merci pour les chiffres.
Bon, ben y'a plus qu'a attendre de trouver les 500ex restant soldés chez un célèbre destockeur de jeux en ligne.
Ou à même pas moitié prix sur Imheu.
Tu m'as fait faire des économies.
Merci.

Si le jeu de base à été tiré à 700 exemplaires, le module solo à peu de chance d’être tiré à plus de 200 exemplaires. Alors, tu le trouveras surement d’occasion au même prix que lors de sa sortie, voire peut être plus cher.:mrgreen:

Oui, ben moi ce que je vois sur le site c’est que la précommande en Anglais est à 30$ !
Ce qui fait 22 Euros pour les Anglophones, ce n’est pas trop, même en y rajoutant le port.
Perso j’attends la VF, mais je suis convaincu que comme d’hab", les 30$ vont se transformé en 30 Euros !! Hélas…vive la TVA nouvelle !

genesteal dit:Si le jeu de base à été tiré à 700 exemplaires, le module solo à peu de chance d'être tiré à plus de 200 exemplaires. Alors, tu le trouveras surement d'occasion au même prix que lors de sa sortie, voire peut être plus cher.:mrgreen:

Mon message n'avait pour but que de souligner les chiffres annoncés.
700 ex pour le jeu de base avec des ventes estimées à 200/250 j'y crois pas.
Ou alors c'est juste de la très mauvaise gestion.
Donc, si tu pouvais donner tes sources, qu'on se fasse une idée?
Merci.
Sinon le module solo... Comment dire...
Nan...
J'vais juste rien dire.
Asynchron est une boite qui a le merite de se taper des trads de beaux wgs, donc je vais pas tirer dessus.
Mais à leur place, je ne me serais pas lancé dans ce produit ( sans que cela ne remette en cause la trad et la distri du reste de ce que fait Academy).
WellDone dit:Bonjour,
Nous sommes en train de réfléchir à un financement de l'extension Solo ainsi que du reprint du Réveil de l'Ours via Ulule.
J'envisage de proposer des scénarios exclusifs comme Stretch Goals.
Que pensez-vous de l'idée ?
En outre, l'extension Solo serait proposée à 26 euros dans le cadre de la Campagne.

J'en serais forcément.
Parce que c'est CoH.
Parce que je joue beaucoup en solo.
Parce que vous faites un super boulot d'édition.

Ce module solo est vraiment très intéressant, et le prix me semble très correct !
Si financement Ullule il y a, j’en serais bien sur…

Kalen dit:
WellDone dit:Bonjour,
Nous sommes en train de réfléchir à un financement de l'extension Solo ainsi que du reprint du Réveil de l'Ours via Ulule.
J'envisage de proposer des scénarios exclusifs comme Stretch Goals.
Que pensez-vous de l'idée ?
En outre, l'extension Solo serait proposée à 26 euros dans le cadre de la Campagne.

J'en serais forcément.
Parce que c'est CoH.
Parce que je joue beaucoup en solo.
Parce que vous faites un super boulot d'édition.

tout pareil, +1 avec le monsieur, j'attend ^^
Fencig dit:
genesteal dit:Si le jeu de base à été tiré à 700 exemplaires, le module solo à peu de chance d'être tiré à plus de 200 exemplaires. Alors, tu le trouveras surement d'occasion au même prix que lors de sa sortie, voire peut être plus cher.:mrgreen:

Mon message n'avait pour but que de souligner les chiffres annoncés.
700 ex pour le jeu de base avec des ventes estimées à 200/250 j'y crois pas.
Ou alors c'est juste de la très mauvaise gestion.
Donc, si tu pouvais donner tes sources, qu'on se fasse une idée?
Merci.
Sinon le module solo... Comment dire...
Nan...
J'vais juste rien dire.
Asynchron est une boite qui a le merite de se taper des trads de beaux wgs, donc je vais pas tirer dessus.
Mais à leur place, je ne me serais pas lancé dans ce produit ( sans que cela ne remette en cause la trad et la distri du reste de ce que fait Academy).

Tu m'as mal compri, je dit (de mémoire) que Orages d'Acier et Le réveil de L'Ours ont été produit à 400 et 700 ex en français, alors le module solo ne se vendra surement pas à plus de 200/250 exemplaires.
Je pense que 1000 exemplaires d'un wargame pour le marcher français c'est un gros Hit.
Bien sur, je n'inclus pas MM44 dans les wargames.

Je crois que certains n’ont pas idée du nombre de wargameurs qui joue en solo et qui achèterons une IA qui me parait aussi innovante. Même à 30€

Même s’ils ont pas le jeu de base ? On parle d’une extension pour un jeu qui est actuellement épuisé.
Si ce module s’écoule comme des petits pains, je serai très heureux pour eux.
//www.trictrac.tv/video/Conflict_of_Heroes_de_la_collection
[Edit] Les chiffres sont données à la 7° minutes.
Orage d’Acier : 600 exemplaires
Le réveil de L’ours : 1000 exemplaires

Le jeu a été épuisé en quelques mois, je serais moins confiant dans la vente du module si ce n’était pas le cas.

Xaal dit:Je crois que certains n'ont pas idée du nombre de wargameurs qui joue en solo et qui achèterons une IA qui me parait aussi innovante. Même à 30€

+1
Surtout quand on voit le designer du module...

Bien sur qu’il se vendra comme tout les autres articles de la gamme. Je citais les chiffres pour ce qui se plainent du prix. Il y a eu 600 exemplaires du jeu de base, il est évident que l’éditeur ne va pas en produire 600, ce serait utopique de croire que 100% des acheteurs du jeu de base vont l’acheter.
On est sur un tirage très limité, voilà pourquoi le prix de 30 €. Après le prix de 30 $ convertit en 22 € c’est du n’importe quoi. Le tirage américain sera lui surement plus conséquent, ils sont 250 millions les yankees, le marché n’est pas le même que celui du wargame en France donc beaucoup plus facile de faire baisser les couts avec de plus fort tirages.
Bon, j’arrête là.

C’est le contraire cher ami…et pas n’importe quoi.
30$ en euros ça fait 22 Euros, et la conversion s’opere toujours comme du genre 30$=30 Euros, ce qui en terme purement finance est bien du n’importe quoi!
Et à aucun moment je n’ai vu 30 Euros pour la version Française, ou cela a été dit et j’ai loupé un chapitre ?
(et ce qui fait un peu cher la traduction, mais bon, faut bien manger et mettre de l’essence dans la Ferrari)

cgenov dit:
(et ce qui fait un peu cher la traduction, mais bon, faut bien manger et mettre de l'essence dans la Ferrari)

Marrant j'avais plutôt la vision inverse: se faire chier à traduire et distribuer un add qui dépassera pas les 300 exemplaires, même à 30e, c'est quasiment de l'altruisme.
Lino- dit:
cgenov dit:
(et ce qui fait un peu cher la traduction, mais bon, faut bien manger et mettre de l'essence dans la Ferrari)

Marrant j'avais plutôt la vision inverse: se faire chier à traduire et distribuer un add qui dépassera pas les 300 exemplaires, même à 30e, c'est quasiment de l'altruisme.

CA c'est un argument qui fait mouche et auquel je n'avais pas pensé!!! Oui en effet le prix en francais est tres justifié :) , mais pour info je m'attendais à payer cette extension entre 40 et 50€... et avec la banane :D !
Maintenant le problème clairement ce n'est pas le prix mais les "QUATRE" scénarios... et on connais tous Academy Games et on sait que le "on en mettra en ligne plus tard' se rapproche d'un "horizon 2015 au mieux"...
Bon j'arretes de raler, je vous laisse a votre bonheur et je passerais surement mon tour, tant pis... de toute facon le budget jeux n'est pas un puit sans fond et il faut faire des choix, celui la sera plus facile que d'autres :china:
El comandante dit:
Xaal dit:Je crois que certains n'ont pas idée du nombre de wargameurs qui joue en solo et qui achèterons une IA qui me parait aussi innovante. Même à 30€

+1
Surtout quand on voit le designer du module...

+2