Conflict of Heroes : solo expansion

Bonjour,
C’est vraiment très curieux de lire certaines réactions.
Lorsque nous sommes tombés (Tontione et moi) sur le Réveil de L’Ours (la première version) sur le salon d’ESSEN on a simplement eu le coup de coeur, on a trouvé ce système de jeu génial.
Je ne me suis pas posé de questions, j’ai contacté Uwe, nous avons dealé et nous l’avons édité en français. Sans étude de marché. Juste au flair.
Et nous faisons pareil pour l’Extension Solo car elle est bluffante.
Alors voilà, AG propose l’Extension 35$ et à 30$ en préco. Nous c’est 30 euros et probablement 26 en préco/Ulule. Oui, c’est un peu plus cher car nous répercutons notre prix d’achat lui même plus cher que celui d’AG.
PS ; Je suis plutôt Aston Martin. A bon entendeur.

Pour moi je persiste vu que je pense que ça a été mal compris je ne râle pas sur le prix mais vraiment le contenu (vu que je l’attendais plus a 40€ cette extension)
Par contre je trouve que râler sur le 1$=1€ c’est vraiment foutage de gueule vu que 1$ C’est 0,75€ mais HT soit 0,90€ TTC et payer 10% pour la trad. rien de choquant loin de la :) sans parler du plus faible tirage et que AG doit bien aussi marger un peu et que Asyncron doit bien vivre… (alors par contre sortir du 35$ = 30€ je vous tire mon chapeau…)
Allez avec les ventes du réveil de l’ours et du solo (totale) il y a bien du y avoir de quoi payer une mensualité de l’Aston Martin… Plus que119 nouveaux jeux a traduire pour la payer :D
[EDIT du texte parce que le forum sur l’iphone c’est pas au point]

Lino- dit:
cgenov dit:
(et ce qui fait un peu cher la traduction, mais bon, faut bien manger et mettre de l'essence dans la Ferrari)

Marrant j'avais plutôt la vision inverse: se faire chier à traduire et distribuer un add qui dépassera pas les 300 exemplaires, même à 30e, c'est quasiment de l'altruisme.

Carrément.
Évitons de 'pomper l'air' d'un éditeur qui édite sur un coup de cœur pour les passionnés que nous sommes.
Ça serait cool ;)

L’ecriture ce n’est pas facile, car ce n’est pas souvent l’expression de ses sentiments, ou alors il faut soit être doué, soit être écrivain de métier. Ce qui fait que communiquer de cette maniére est moins évidente pour faire ressentir ses émotions, mais aussi “l’humour” (surtout quand on a été élevé à Pilote et à Hara Kiri) Bon…
Mais quand on ne fait pas la conversion dollars/euros à notre avantage ça m’enerve quand même, mais si vous aimez le pal tant pis pour certains…ou tant mieux.
La préco du solo est vraiment à 30$ actuellement, et il est donc possible de la payer moins cher, et j’apprends avec plaisir que celle en français sera aussi à un prix réduit au début de sa mise en place (26 au lieu de 30).
Tant mieux, j’y reflechirai car cette extension me plait, et si mon budget du moment est dans le vert, pourquoi pas ?
Et je ferai comme tous, je rale pour le nombre trop restreint de scénarios…

Kalen dit:
Lino- dit:
cgenov dit:
(et ce qui fait un peu cher la traduction, mais bon, faut bien manger et mettre de l'essence dans la Ferrari)

Marrant j'avais plutôt la vision inverse: se faire chier à traduire et distribuer un add qui dépassera pas les 300 exemplaires, même à 30e, c'est quasiment de l'altruisme.

Carrément.
Évitons de 'pomper l'air' d'un éditeur qui édite sur un coup de cœur pour les passionnés que nous sommes.
Ça serait cool ;)

oui d'accord aussi, je ne crois pas qu'ils vont se faire des couilles en or (et même si c'était le cas c'est leur boulot les gars et ils ont aussi des familles à nourrir) donc on devrait être content que des éditeurs comme ça ça existe encore !
cgenov dit:
Mais quand on ne fait pas la conversion dollars/euros à notre avantage ça m'enerve quand même, mais si vous aimez le pal tant pis pour certains...ou tant mieux.
La préco du solo est vraiment à 30$ actuellement, et il est donc possible de la payer moins cher, et j'apprends avec plaisir que celle en français sera aussi à un prix réduit au début de sa mise en place (26 au lieu de 30).

J'insiste que les américain en vente en ligne sont HT, c'est pas la faute d'asyncron si en france tu as 20% de TVA... et qu'ils prennent 10% pour traduire, si tu veux le jeu en francais tu peux pas raler non plus... je doute qu'ils se goinfrent avec ca...
cgenov dit:
Et je ferai comme tous, je rale pour le nombre trop restreint de scénarios...

Là par contre je ne peut qu'etre d'accord :) Typiquement le truc qui fera qu'un truc qui aurait pu etre vendu a XXX exemplaires et faire acheter plein de boites d'un retirage AtB fera que ca restera un truc élitiste que tres peu acheterons :(
WellDone dit:Alors voilà, AG propose l'Extension 35$ et à 30$ en préco. Nous c'est 30 euros et probablement 26 en préco/Ulule. Oui, c'est un peu plus cher car nous répercutons notre prix d'achat lui même plus cher que celui d'AG.

Tiens j'y pense, si vous faites un Ulule, plutot qu'un SG (aléatoire) pourquoi ne pas proposer un pack avec 4-5 scénarios sup en PnP pour par exemple +10€ ? (moi je prend déjà et je doit pas etre le seul) MAIS avec une garantie de délai (pas a la academy games a 2 ou 3 ans de retard pres :clownpouic: )
Lino- dit:
cgenov dit:

Voilà, c'est la raison pour laquelle j'ai ecrit plus haut que perso je ne le ferais pas.
Je ne doute pas des ventes du truc ( à condition de bien buzzer Tric Trac, Strat et Vae, mais le volume, leur rapportera que dalle alors que le temps de "prod" ne peut être ramener en dessous d'un certain seuil même pour quelques pages de regles et quelques feuilles de scenars.
C'est du boulot qui, amha, sur ces quantités de ventes, ne sera pas "rentable".
Apres...
Si c'est vu comme un tremplin pour le reste de la gamme...
Quoi qu'il en soit bravo pour votre courage les gars.

Salut à tous
J’ai regarder la vidéo. Cette extension à l’air pas mal du tout j’aurais bien aimé que la partie dure un peu plus pour voir ce que l’IA permet. là c’est un peu court…
J’imagine le travail que représente une IA par scénario avec l’équilibre pour des événements aléatoires et sans parler des gros scénarios.
Donc pour le prix je comprends très bien les 30€ qui à mon avis assure à peine une rentabilité minimum. Mais évidemment ce qui agace c’est le fait d’avoir à payer à nouveau pour un jeu que l’on possède déjà en fait.
Donc la question pour moi est de savoir si dans les futurs modules que j’attends depuis … quelques scénarios seront fournis avec l’iA pour le jeu solo?
Car, en fait je pense que commercialement parlant proposé les futurs modules complets avec supposons 4 scénario solo et IA pour 15 euros de plus serait plus porteur et rentable pour Asyncron et plus appréciable et surtout moins cher pour les joueurs; sans compter les frais de port unique
Autrement bravo au concepteur et à l’équipe Française qui nous édite de belle chose même si on ne peut pas toujours ouvrir le porte monnaie

luc30 dit:Donc la question pour moi est de savoir si dans les futurs modules que j'attends depuis ... quelques scénarios seront fournis avec l'iA pour le jeu solo?
Car, en fait je pense que commercialement parlant proposé les futurs modules complets avec supposons 4 scénario solo et IA pour 15 euros de plus serait plus porteur et rentable pour Asyncron et plus appréciable et surtout moins cher pour les joueurs; sans compter les frais de port unique

Cette idée est intéressante. Je remonterais cette suggestion à Uwe.

Déjà, je précise que je fais partie de ceux qui trouvent que 30€ ce n’est pas bien cher au vu du temps de développement qu’il a fallu pour mettre au point ce nouveau système, et de toutes les contraintes éditoriales qui se sont rajoutées (licence à payer, traduction, quantités forcément plus faibles en VF qu’en VO…)
Pour les scénarios, s’il avait fallu attendre encore deux ans, moi je suis bien content d’avoir ces quatre-là aujourd’hui. Et je ne ferai sûrement pas l’impasse pour cette raison sous prétexte que j’en veux davantage, parce que si l’extension ne se vend pas, il n’y en aura jamais davantage.
Ensuite l’idée de sortir les scénarios solo directement inclus avec les prochains modules, si personnellement ça me plaît bien, est-ce que ça ne risque pas d’augmenter le prix des modules d’une façon qui risque de susciter la critique des joueurs qui ne pratiquent pas le solo ?
Enfin, je vous fais confiance pour étudier la faisabilité de la chose.
Vivement :mrgreen:
PS: Et quant à moi, Ulule, je ne suis pas fan : ça m’oblige à me tenir au courant pour ne pas louper le coche parce que du coup j’aurais envie des bonus qui les accompagnent souvent et ne seront pas en boutique, alors que je préfère généralement acheter en boutique…

Bonsoir tout le monde,
Je n’ai entendu qu’une chose qui me chagriné dans la vidéo, corrigez moi si je me trompe.
Il faudra un solo par opus, et dans l’immédiat que pour le réveil de l’ours !!
Mince j’ai l’autre !!
Eric

jmt-974 dit:
Tiens j'y pense, si vous faites un Ulule, plutot qu'un SG (aléatoire) pourquoi ne pas proposer un pack avec 4-5 scénarios sup en PnP pour par exemple +10€ ? (moi je prend déjà et je doit pas etre le seul) MAIS avec une garantie de délai (pas a la academy games a 2 ou 3 ans de retard pres :clownpouic: )

Je pense que vous n'avez pas bien tout pensé.
Une contre partie doit être garantie. Autrement dit, à partir du moment où nous proposons une contre partie et que le seuil est atteint, nous devons la produire.
Alors imaginons que vous soyez seul à vouloir prendre cette contre partie.
Cela nous engage à produire ces 4-5 scénarios supplémentaires pour un budget de... 10 euros.
Je ne peux pas prendre ce risque.
En outre, le principe d'une plate forme participative, c'est justement le côté participatif.
Ceux qui permettent d'atteindre les paliers font bénéficier à toute la communauté de l'enrichissement du contenu du projet.

Bonjour,
La campagne Ulule est lancée.
Cela se passe ici :
http://fr.ulule.com/extension-solo/

et hop !!

C’est nouveau que ululle encaisse d’avance (pas une critique pour Asynchron, juste que je trouve ca a contre courant du crowdfunding)??? Moi je verrai quand il y aura les scénarios supp atteins, si il reste des offres a 31… parce que je sent mal l’annulation de pledge si le final ne me conviens pas… :?
Par contre quitte a faire mon raleur, pourquoi limiter à 160 les extensions solo ?
Sinon bel effort pour les SG… :D reste à savoir si ils seront atteins et si c’est “exclu ULULLE” ou si tout le monde les auras a télécharger apres ?

Pourquoi limiter ? Ils le disent dans la présentation : cette forme d’édition ne cherche pas à remplacer le réseau normal de distribution, mais seulement à rassembler un complément de fonds pour permettre l’édition de se faire. Il y en aura donc plus, mais en boutiques.
Par contre j’ai voulu faire ma souscription, ça ne marche pas (je suis sous Firefox). Je réessayerai ce soir depuis IE ou Chrome, en espérant qu’il reste de la formule que je souhaite… :P

Perso, pas de soucis avec Firefox sous W7 64.

Je ne suis pas sur d’avoir compris au sujet des bonus, pour avoir les deux planches de pions supplémentaires (bonus 2 et 3), il faut obligatoirement pledger au minimum sur le 89 € ?

Driist dit:Je ne suis pas sur d'avoir compris au sujet des bonus, pour avoir les deux planches de pions supplémentaires (bonus 2 et 3), il faut obligatoirement pledger au minimum sur le 89 € ?

La réponse à cette question m'intéresse aussi, sachant que j'ai déjà la série Conflict of Heroes (même si c'est l'ancienne version pour le réveil de l'ours), je ne me vois pas investir dans les paliers à partir de 89€.... du coup, que dois-je faire ?