Monsieur Lapin dit:4°) Par pitié, pas de réponse lapidaire à ce post, du genre un quote d'une petite phrase avec un smiley clin d'oeil ou lunettes de soleil....
Merde, raté..... Ah sinon, je crois que les choses se tasseront toutes seules, comme d'habitude.
Ce n'était pas toi par rapport à qui je sollicitais cette attitude, comme tu le devines....
Cher monsieur Lapin, parfois les conflits ne se résolvent pas en s'expliquant, mais se ravivent. Les petits posts intermédiaires peuvent servir d'huile dans les rouages d'une conversation : dans ce cas, ils ne sont pas du tout sarcastiques, mais évite qu'une conversation prenne un ton de gravité excessive. Enfin, il n'y a aucune raison de vouloir résoudre un conflit à la place de ceux qui sont directement concernés, surtout qu'ils ont l'air de s'être déjà en bonne partie racommodés.
Bon, moi je ne viens pas souvent sur le forum .... j'ai tout lu et j'ai rien compris de qui fait la gueule a qui et pourquoi.
Voila mon point de vue de trictracien occasionnel:
1. Ce genre de post, c'est de la pollution au milieu de tant de sujets interessants sur la strategie, les regles, les news etc.
2. Je plussoie "a donf" le dernier message de Kouynemum, que je trouve tres juste, et le message de Monsieur Lapin (celui de 13h48) ... j'adore ce genre de messages qui resument ma pensee, ou il ne reste plus qu'a rajouter "je suis d'accord " ca econimise les pixels.
Et je rajouterai qu'il est malheureusement tres facile de "deraper" sur un forum ... des fois que mon avis interesse quelqu'un.
Monsieur Lapin dit:Bonjour. 2°) Visiblement il y a un camp "Deckard-Ivy" et un camp "Kouynemum", avec des satellites "Mitsoukos - Arthémix" qui regradent passer les balles...
En effet en ce qui me concerne tu as bien cerné ma position à un détail prés : je regarde passer les balles seulement entre Deckard et Kouyne et bien que parfois pénible ça n'est pas insupportable.
En revanche ce que je ne supporte pas et là je ne regarde pas passer les balles sans une certaine rage ce sont les propos d'Ivy envers Kouyne. Quelques soit ses raisons dans les sujets hors Cage aux Troll c'est un véritable lynchage publique. Heureusement que Mr Phal a l'air d'avoir pris les choses en main.
Heu ça vous dis on fait un JUNTA avec Arthemix, Kouyne, Ivy, Deckard, Mitsoukos .... Bon là on est 6 reste à rajouter Phal et on se fait une bonne partie à 7 !
Par contre je vois pas quelles sont les coalitions qui pourront se créer ! Avec cette config on est bien partie pour faire coups d etat sur coups d etat !
Monsieur Lapin dit:2°) Visiblement il y a un camp "Deckard-Ivy" et un camp "Kouynemum", avec des satellites "Mitsoukos - Arthémix" qui regardent passer les balles...
Monsieur Lapin, je t'ai répondu en mp, ne souhaitant pas souffler sur des braises, en remettre une couche ou toute autre volonté barbecioutesque, fut-elle truistiquement correcte.
En ce qui me concerne, il n'y a pas de camps tels que tu les définis. Il y a des gens, que j'apprécie. Il y a des comportements, avec lesquels j'ai parfois du mal. Il y a des réactions, qui ne sont pas toujours maîtrisables/maîtrisées, telles que Kouyne les définit dans son post explicatif.
Je tâcherai, à l'avenir, d'éviter les débordements. Mais je ne garantis pas, je ne peux pas garantir mes réactions épidermiques, face à un excès dans un sens ou dans l'autre. (Après tout, c'est le consensus dur, ici, non ?)
Je pourrais développer, argumenter, délayer mon point de vue... Le faire de façon très consensuelle de vous ne pourriez pas ne pas être en accord... mais non. J'arrête là.
(aucun truisme n'a été maltraité pendant la rédaction de ce post, mais la direction décline toute responsabilité, etc... etc...)