[Confrontation : Dogs of War]
Bonjour à tous,
La question pourra sembler étrange aux passionnés mais j’ai un peu décroché de la scène ludique pendant quelques années.
J’ai acheté les premières figs de ce jeu lors de sa sortie et y ai joué quelques temps avant de me tourner vers autre chose lorsque les prix sont montés en flèche et que le marketing a pris le pas sur le plaisir.
J’ai vu entre temps que Ragnarok devait sortir et proposer de grandes batailles mais je ne me suis pas renseigné plus avant.
En cherchant des figurines pour “Malifaux” et “Song for blades”, je suis tombé sur un site qui vendait de nombreuses figs de Confrontation en pièces détachées et des packs qui ne m’ont pas semblés chers (blister de 4 exécuteurs peints pour 6 euros, de 8 clones du Scorpion pour 6€ par exemple).
Je suppose qu’à ce prix là les figs sont en plastique mais la peinture a l’air assez propre et cela pourrait simplifier la vie du piètre peintre que je suis et s’avérer une aubaine pour se monter des armées hétéroclites.
On trouve aussi des Wolfen en kits (corps+jambes+tête+bras) qui reviennent à 6/7€ pièce.
Les photos des diverses pièces en plomb sont cependant de mauvaise qualité ou semblent montrer des pièces grossièrement moulées. Ces dernières portent pourtant le sigle Rackham.
Confrontation est-il mort et cela n’est-il qu’une gigantesque braderie?
Merci pour toute information;
SHAKALL976 dit:Confrontation est-il mort et cela n'est-il qu'une gigantesque braderie?
Rackham avait déjà fondu les plombs il y a quelques années (3 ou 4) avant d'être repris et transformé en Rackham Entertainment.
ça correspond au passage du métal à monter et à peindre au plastique peint et du format escarmouche (Confrontation) au format combat de masse (Confrontation, l'âge du Ragnarok).
Il y a quelques semaines, la boîte qui avait racheté Rackham a fondu, entrainant R-e avec elle... Donc là, ça sent méchamment la fin.
<mode tout ce que je dis, je l’ai lu sur des forums donc je suis de bonne fois mais c’est pas du sûr à 100%>
Il y a toutes les chances que Confrontation (et les autres jeux : AT-43, Hybrid, Aarklash Warpack) soit mort est enterré.
Actuellement, l’avenir de tout ça se joue sur le plan judiciaire avec le rachat des Propriétés Intellectuelles (qui pourraient éventuellement revenir à Cyanide qui s’était engagé pour une adaptation jeu vidéo de confrontation) et des stocks (qui devraient finir chez un déstockeur en ligne bien connu). Avec encore en plus une plainte d’un ancien collaborateur haut placé de Rackham qui pourrait freiner certaines transactions.
On peut éventuellement espérer qu’après tous les tracas juridiques les propriétés intellectuelles et l’univers finissent chez quelqu’un qui voudraient relancer le jeu, mais rien n’est sûr (loin de là) et surtout ça ne sera pas tout de suite.
Merci à vous deux pour les précisions. Je n’étais au courant de rien et ne me souvenais que d’un bon petit jeu qui avait explosé à sa sortie et avait défrayé la chronique tant par la fluidité de ses règles lors de petits affrontements que par la qualité de ses figurines. Entre le nain sosie de Robert Hue et les “named” Wolfen, il y avait un monde mais ils étaient tous de toute beauté.
A-t-on une idée de ce qui a fait péricliter le produit? Guerres internes, erreurs de gestion, coût trop élevé, …?
Pensez vous que les prix de Ludikbazar qui est annonceur sur ce site, soient intéressants?
Que pensez vous de l’idée de se monter un stock de figs pour jouer à Songs ou à Heroscape?
Les figs en plastique sont elles jolies et bien peintes ou tout juste correctes?
SHAKALL976 dit:
Pensez vous que les prix DU GRAND DESTOCKEUR DEVANT L'ETERNEL qui est annonceur sur ce site, soient intéressants?
Oui les prix sont intéressant même si les plus belles pièces sont parties les premières heures de ce déstockage (raa loupé un golborak de peu moi ...) mais j'a quand même récup quelques beau trucscomem le char nain, un grand craneetc etc qui restent vraiment de très belle pièces à peindre !!! (j'ai modifié le nom du magasin car un modo va passer par là etlezapper à coup sur )
Que pensez vous de l'idée de se monter un stock de figs pour jouer à Songs ou à Heroscape?
Après stocker des figs c'est le sport universel de tout figuriniste alors je vais pas te dire non
Les figs en plastique sont elles jolies et bien peintes ou tout juste correctes?
Là ça dépend vraimentdu gars, pour certains elles sont toutes moches, pour d'autre potables et encore superbe , ça dépend de ton niveau d'exigeance en fait
Perso ça reste du très bon produit pour du plastic prépeint, on en peut pas avoir le même rendu que du metal peint aved amour pendant des heures à la main faut être réaliste. Au niveau de conf, ormis l'army box Wolfen qui est une fumisterie niveau peinture toutes les autres boites sont superbes, une mention spéciale pour l'army box Bélier et Lion qui sont à tombés par terre !
Perso je me suis fait un stock à peindre et à jouer en PPP **
Merci pour tes remarques.
Je ne pensais pas que citer un magasin et ses tarifs ne se faisait pas sur ce forum. Cela doit peut être réservé à la sous-section achat/vente que l’on trouve plus bas dans l’index du site.
Je vais aller revoir les listes qui sont proposées tout en sachant que je vais encore dépenser pour acheter des produits dont je ne me servirais jamais
J’en profiterai aussi pour regarder les figs que tu cites si elles sont toujours présentes.
J’ai aussi jeté un oeil sur celles d’ Helldorado et je les ai trouvées excellentes dans leur catégorie des grandes aventures à la Indiana Jones.
Si tu as des références à me conseiller, n’hésite pas, je suis preneur.
PS: quand tu parles des boites d’armées, tu fais allusion aux “Chasseurs” pour les Wolfen et aux “Lanciers” pour les Lion?
Suite au passage au plastique peint, R-e a sorti des boîtes d’armée de 2000 PA prêtes à jouer pour plusieurs armées de CAoR (Confrontation - Age of Ragnarok) et AT-43 (leur jeu futuriste).
Pour CAoR, je ne sais pas mais pour AT-43, cherchant depuis quelques semaines à me constituer deux armées, ces boîtes sont très difficilement trouvables.
Il semblerai que d’ici un à deux mois, le destockeur en question récupère et mette en vente le stock restant aux prix pratiqués par la boutique de Rackham lors de son destockage l’été dernier (de -30 à -60% de mémoire).
Aerth dit:Il semblerai que d'ici un à deux mois, le destockeur en question récupère et mette en vente le stock restant aux prix pratiqués par la boutique de Rackham lors de son destockage l'été dernier (de -30 à -60% de mémoire).
Et c'est ce qu'ils font à partir d'aujourd'hui...je me tate pour l'armée des karmans
Que donnent les figs pré peintes de AT 43? Jolies? Superbes? Moyennes?
Une règle ou d’autres jeux génériques dans lesquels il serait possible de les utiliser? Leur aspect a l’air assez spécifique .
pour ma part je n’avais que space hulk en figurine
j’ai connu aussi hybrid
je préfère vraiment le prépeint, c’est immersif
je ne sais pas peindre
(…et oui j’ai déjà essayé de peindre…cata)
donc pour moi, c’est vraiment agréable à jouer avec
je n’ai pas de comparaison à te donner
aux autres…
Je ne vais pas être objectif comme tu vas le constater par toi même :
Bon ça ne vaux pas une fig peinte par ses soins avec ses critères de rigueur du genre mais personnellement j’adore et c’est vraiment un bon niveau tabletop.
Au pire refaire les généraux dans ses standard, ça se repeint très bien, garder la troupaille telle quelle ,limite refaire les socles ou quelques détails par ci par là mais sinon pas la peine de se prendre la tête.
Sinon les karmans sont trèèèèèès sympa, j’ai d’ailleurs encore craqué pour quelques références chez le grand destockeur histoire d’avoir un peu plus de stock. Par contre niveau jeu leur sous nombre fait qu’ils sont très difficille a jouer, pour moi l’une des armée les plus chaude à prendre en main.
Niveau règle un joueur à fait un système d’escarmouche avec, ça se joue très rapidement, pour vous faire une petite idée :
http://dicicat.homeip.net/diff/trauma/
En tout cas je regrette vraiment la fin de ce jeu… triste histoire mais cela ne m’empeche pas de continuer d’y jouer
Je dois avoir au moins autant de figs d’AT-43 que toi, mais je n’en ai aucune d’ONI : cette armée est sympa à jouer d’après toi ?
Je me tâte à me la procurer …
Ah quand même …
Certes il manque un moustachu au 1er rang de la 3ème colonne de la 2nde étagère mais je ne dirais qu’une chose: impressionnant. Avec les figs de Confrontation cela limite l’espace pour les collections d’assiettes peintes
Je vais jeter un oeil sur la règle dont tu parles. J’ai bien acheté Earth Reborn , mais l’optique est radicalement différente.
Si tu devais me conseiller un ensemble de réf pour disons 3 armées ou groupes de figs afin de jouer en skirmish avec une dizaine / vingtaine de socles de part et d’autres, tu partirais sur quoi stp?
@ shix : En fait je trouve que c’est un mix entre du UNA et du RB. Les zombies ont une précision de merde mais peuvent zombifier et ça fait bien ch… le gars en face je vais te dire. Alors tu tue pas souvent mais quand ça le fait l’unité en face est au final direct au cac avec leur copains qui reviennent d’entre les morts
Les UN korps (pas sorti mais proxy avec les figs de dust qui vont arriver), correspondent eux au UNA / thérien suivant la version de l’arme. Les blindés sont usper rapide et très sympa, surtout le BR3, le 2eme plus puissant (le fire crawler haut la main ^^ … UNA For Ever ) mais le meilleur rapport qualité/prix niveau destruction .
Après ce sont des mercenaires donc on peut les inclure dans une autre armées (2eme section), ce qui change radicalement la façon de jouer ses armées que l’on maitrise. Perso j’adore et ma 3eme army box va arriver ainsi que du renfort en light enforcer !!
D’ailleur je vais surement faire un article sur comment avoir toutes les refs de cette armée alors que ce n’est pas sorti
@SHAKALL976 : Pour AT-43 prend toi les army box sans hésiter, surtout le Red blok et l’oni qui fourmille de fig. Après qques box de karman et de thérian histoire de varier les look aussi ! C’est de l’escarmouche donc pas besoin de plein de ref non plus .
Par curiosité (oui je suis curieux, c’est mal), c’est quoi cette histoire de plainte d’un ancien collaborateur ? A quel titre ? (j’ai pas tout suivi non plus)
shix dit:Je dois avoir au moins autant de figs d'AT-43 que toi, mais je n'en ai aucune d'ONI : cette armée est sympa à jouer d'après toi ?
Je me tâte à me la procurer ...
Ne te tâte pas trop, car ses blindés sont très puissants sans compter qu'en tant que mercos, ils sont jouables dans toutes les factions
Sans compter que les light enforcers étaient devenus introuvables et sont très très boeufs en escouades.
Avec 2-3 army box, tu pourras en plus faire des proxies pour les types d'unités qui ne sortiront jamais, en dehors des ONI corps qu'il faudra aller chercher ailleurs.
Don Lopertuis
@ Killing Joke : En fait c’est Jean Bey qui a porté en justice le fait qu’il détient les droits, le contrat signé avec RE pour la session des droits étant tellement flou et vraiment pas précis qu’il essaye de récupérer un morceau.
Personnellement je croise les doigts pour que ça marche car sinon c’est cyanide qui s’est vu attribué les droits (décision gelée pour le moment) et s’ils ont repris tout ça c’est pour finir leur jeu vidéo basé sur l’univers de confront et nullement pour faire des figs. Avec JB je pense qu’il en sera autrement.
Raf (éternel optimiste )
Comme dit en MP: “Raf, je te hais”.
Merci pour les infos et le lien vers la règle. J’en aime bien le concept générique et elle a l’air simple et fluide au vu de mon peu d’expérience et de ce que j’en ai déja lu.
Il ne reste plus qu’à casser la tirelire …
Perso, je crois que vais craquer sur le déstockage : j’avais résisté à Confrontation jusque là mais je sens que les army box vont y passer. Le seul hic, c’est que vu que les forums officiels de rackham sont morts, il est extrêmement difficiles de trouver des conseils sur ce qu’il faut acheter pour les compléter pour avoir des armées viables.
Pareillement pour AT-43, ayant du Therian et du RB, je me serais bien laisser tenter par du Karman mais plus aucun site avec des conseils de compos… D’un autre côté c’est pas plus mal pour moi car vu ce que je vais laisser en brouzoufs sur Confront, je suis pas sûr que ma banquière aurait accepté le surplus Karman
Jean Bay, si tu nous écoute… récupère ton jeu !
J’ai toujours une grande envie de l’avoir moi cette foutue AB UNA, avec des figurines homogênes niveau peinture (un Fire Crawler bleu _)
Serieux, ça me saoule, j’ai acheté une AB Red Blok (et Tymo et Vratchov) uniquement dans l’idée d’avoir ensuite l’équivalent UNA pour proposer ça à mes amis un peu comme un jeu de société… et au final, j’ai juste des boites qui prennent la poussière dans un placard… Je suis dégouté !
J’espère franchement que JB va récupérer sa licence et relancer le jeu, et aussi qu’il saura tirer les leçons des erreurs de Rackam et R.E. pour nous proposer cette fois un produit qui fonctionne bien : packaging plus pratique (seul GW peut se permettre d’arnaquer ses clients), pas de schéma couleur variable (les belliludistes sont psychorigides), pas trop se disperser, choisir une formule et s’y tenir (le plastique pré-peint, c’était original, ça permettait de chopper tous ceux qui comme moi n’ont n’y le temps ni le talent nécessaire pour peindre une armée WH40k, le format à mi-chemin entre escarmouche et wargame était une bonne idée aussi)
J’ai vu ce jeu créer beaucoup d’émulation, l’univers est original et interressant, le système se tient et est bien adapté cet univers, je suis certain qu’il peut fonctionner et faire du chiffre si il est bien géré.
C’était mon avis à 2 balle, je souhaites au jeu de revivre comme est timidement en train de le faire Hell Dorado, s’il le fait, je vous garantie que moi j’acheterai une AB UNA, tous les héros UNA, des kolossus, et aussi des medtec !
Bon, sur ce, j’ai encore du taf pour finir le JdR basé sur cet univers…