Au fait, y’a des amateurs qui commencent à sortir les LA que Rackham n’a pas eu le temps de sortir (Rat, Scarabée (avec des photos de figs Batteule ), et maintenant Hydre).
EDIT : ah bah merde, warmania est en maintenance.
RE-EDIT :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=46065
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=45770
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=46328
SHAKALL976 dit:@FabienM:
Merci pour les liens, je vais aller voir cela de plus prés.
Je suis pour l'instant parti sur du SBH + extensions que j'ai acheté au vu du prix mais ne suis pas encore marié avec.
Vu que comme beaucoup je cherche un jeu simple, pas trop long, fluide, logique, à rebondissements, faisant intervenir des magiciens qui ne seront pas omnipotents ou limités à 2 sorts (le maillon faible de SBH je crois), permettant de jouer entre 10 et 20 figs de chaque coté, qui laisse une bonne place à la tactique et te donne l'impression du chaos des batailles med-fan, je suis à l'écoute de tout conseil.
Ta description de l'activation à WHAA me plait bien d'ailleurs, mais le coté JdR me laisse froid sauf s'il s'agit d'un système à expérience des figs/perso.
Je t'invite à jeter un coup d'oeil à CR3 swordplay sur le site de two hours wargame pour te donner une idée de ce qu'est WHAA
SHAKALL976 dit:
Je vais cependant certainement craquer pour les figs de CONF 4 et exploser mon budget pour quelques semaines en tentant de me procurer suffisamment de références qui offriront modularité et une jolie table.
Donc, pour la "modeste" somme de 190€ (+ 3 packs de tiles pour 18€), j'ai un total de 176 figs ... dont beaucoup ne serviront certainement jamais.
BELIER (32 figs) : AB + 4 gargoyles (volants)
WOLFEN (28 figs) : 2 boss + 3 Trackers + 3 Great Fangs + 3 Shadow Tracker + 6 Sylvan animae (volants) + 3 Blood Thirsty Predators + 4 Hunters + 4 Fangs
SCORPIONS (34 figs): 1 Kheris + 6 Sentinels + 6 Hybrids + 3 Syhar (volants) + 2 Dyasatis + 8 Clones + 8 Crossbows
LION (38 Figs / 4 cavaliers) : AB + Manilia + 3 Knights
GRIFFON ( 37 figs / 4 cavaliers): Temple of the North + 6 Templars + 3 Knights Redemption + 4 Praetorians + 3 Praetorians attachment + 4 Executioners + 8 Spearmen + 8 Fusiliers + Abel
Si vous avez des remarques, je suis preneur (merci pour ta contribution en MP Raf).
Je crois bien que je vais craquer dans les mêmes ordres de grandeur. Concernant les Wolfens, pourquoi tu ne prends pas une AB qui contient une grande partie de ce que tu veux au détail?
Sinon, pour le bélier, il y a déjà des gargouilles dans l'AB : tu en rajoutes plutôt que de prendre des wamphyrs?
@Fabien:
Je vais aller faire un tour sur le lien que tu cites. Leur descriptif sera peut être plus complet que les liens que j’ai déjà suivis.
Gargoyles: c’est une erreur, je voulais dire Vampyrs.
AB: en regardant les photos de la boite sur le site de Rafpark et sur les vignettes ridicules de LB, il m’a semblé que la qualité de la peinture de l’AB n’était pas la même que celle des figs achetées en boites indépendantes. Rafpark me l’a confirmé (celles de l’AB du Lion sont semblables) et je préfère donc payer un peu plus cher (tout en perdant pions, décors, et mètre) pour valoriser la beauté des figs.
J’ai malheureusement un peu tendance à plébisciter l’enveloppe et unjeu a besoin d’être esthétique pour me plaire…
Certes pour l’AB des Wolfens : c’est vrai que moi, autant peindre des figurines complètes, je n’arrive pas à suivre le rythme, autant retoucher des figurines prépeintes ne me dérange pas…
Sinon, je viens de craquer soit un colis de 13kg annoncé!! Tant que j’y étais (je n’en étais plus à ça près) j’ai pris le livre de règles de Warrior Heroes Armies & Adventures comme ça, j’ai le kit complet
Vivement le 30 mars!
SHAKALL976 dit:
AB: en regardant les photos de la boite sur le site de Rafpark et sur les vignettes ridicules de LB, il m'a semblé que la qualité de la peinture de l'AB n'était pas la même que celle des figs achetées en boites indépendantes. Rafpark me l'a confirmé (celles de l'AB du Lion sont semblables) et je préfère donc payer un peu plus cher (tout en perdant pions, décors, et mètre) pour valoriser la beauté des figs.
Les AB contiennent des figurines dont la peinture est en effet moins complète que celles des boites d'unités (c'est vrai pour toutes les AB, celle du Lion comprise), l'idée était de fournir des AB à un prix compétitif. Clairement l'AB du Loup est la moins réussie comparée à celles du Lion et du Bélier.
Par contre pour ce que j’en avais compris, la finesse de gravure était toujours là et on pouvait considérer les loups (la pire boîte en terme de peinture) comme sous-couchés en attente d’une peinture. J’ai vrai ou j’ai faux?
SHAKALL976 dit:@Fabien:
J sur le site de Rafpark et sur les vignettes ridicules de LB, .
M'en parle pas , merci à windows qui ferme sa section blog et demande à tout transférer sur wordpress, résultat les photos grande taille transformée en post it .. la loose ...
Sinon pour la différence de peinture entre l'aB lion et Belier et les boites d'unités, je ne vois pas grande différence de peinture !!!
J'ai une boite de soldat MV que j'ai comparé avec ceux de L'AB va falloir me dire en quoi ils sont mieux peint ??!! D'ailleurs quand on voit le contenu (4 solat et 1 "sergeant") et le tarif par rapport à une AB à l'époque fallait pas s'attendre à en vendre des tonnes !! (grosso modo pour le prix deux boite de base tu avait le tarif de l'army box et 4 fois le contenu en MV sans parler des paladin noirs, du GC et des volants ...)
Allez J-24 avant envoi du colis
**
fabienM dit:Par contre pour ce que j'en avais compris, la finesse de gravure était toujours là et on pouvait considérer les loups (la pire boîte en terme de peinture) comme sous-couchés en attente d'une peinture. J'ai vrai ou j'ai faux?
En effet, il n'y a que la peinture qui est différente, les figurines sont exactement les mêmes en terme de gravure et de qualité de plastique par exemple. Et je suis d'accord pour dire que l'AB Loup propose plus de la figurine sous-couchée qu'autre chose, d'autant plus rageant que les AB Lion et Bélier sont vraiment réussies.
Généralement, il y a moins de détails et un schéma de couleurs simplifié : par exemple, les boucliers du Lion dans l'AB sont vierges alors que dans les boites d'unités on a droit à un beau lion stylisé.
Cela serait abuser que de demander des photos comparatives pour les pov’ noob comme moi svp ?
Merci d’avance cela permettra de juger de visu et de voir si la différence de prix (hors décor/pions/mètre) justifie l’achat de l’AB ou des packs de figs.
SHAKALL976 dit:Cela serait abuser que de demander des photos comparatives pour les pov' noob comme moi svp ?
Désolé, je n'ai pas acheté l'AB Loup. Par contre j'ai pondu une revue des AB Lion et Bélier (pas de comparatif par contre) :
http://www.fbruntz.fr/aarklash/ (section Confrontation puis Revues)
SHAKALL976 dit:Cela serait abuser que de demander des photos comparatives pour les pov' noob comme moi svp ?
Merci d'avance cela permettra de juger de visu et de voir si la différence de prix (hors décor/pions/mètre) justifie l'achat de l'AB ou des packs de figs.
Je suis plutôt 'achement loin de mes figs en ce moment pour faire des figs mais, en ce qui concerne les Lions et les MV, il n'y a aucune différence de rendu entre les Army Box et les boîtes de renfort que j'ai achetées.
Mes Wolfens par contre vont tous être repeints.
Vu que je pense que je vais me faire des profils pour Songs Of Blades Heroes et pour Warrior Heroes Armies & Adventures, quelqu’un saurait-il où je peux trouver les templates (graphiques pour que j’en servent avec Magic Set Editor) des cartes des différentes armées pour C4?
Aux possesseurs de Song of Heroes and Blades et de ses extensions j’aurais une question : la magie étant un peu light dans le livre de base, quelle extension faut-il acheter pour avoir une gestion de la magie plus poussée
De même, ayant récupéré pour confrontation des boîtes de renforts avec Musicien et Porte étendard, j’ai cru voir qu’il y avait une extension de SOBH qui en traitait : vous confirmez?
Merci d’avance.
Désolé Fabien mais je ne peux pas t’aider.
J’ai bien toutes (enfin 4 SGD, SWW, SAM) mais je n’ai encore rien lu .
J’avais aussi entendu dire que la magie était le parent pauvre de la règle.
Je ne sais rien non plus sur l’utilité des musiciens et autres étendards.
Je me permet d’intervenir sur Song Of Blades and Heroes dont j’ai presque toute la gamme et que j’ai parcouru en long en large et en travers et testé aussi un peu.
SBH ce veut un jeu simple.
Donc oui il existe des musiciens, mais ils ont bien souvent la règle chef pour simuler le fait qu’il encourage les troupes. Il existe un skill nommé “barde” dans l’extension Arthurienne (celle que je n’ai pas). Je ne sais donc pas ce que cela fait, mais j’imagine que cela simule chef en moins puissant.
L’intérêt de SBH c’est que tout est très facilement customizable, et permet toute les home rules.
Il suffit de regarder le builder ICI
Et l’on peut facilement saisir la logique des points et des skills.
Pour l’étendard, oui il existe une règle spécifique dans songs of Deeds and Glory me semble t’il.
La Magie…
Parent pauvre ?
Oui mais.
A t’on besoin de simuler autre chose dans un jeu d’escarmouche que les “fire ball” et les “immobilisation magique” ?
Des mouvements magiques ?
Donnez le skill Téléportation ou Vol à votre perso.
D’autre classes de lanceur de sorts ?
Oui ça il y en plein d’autre dans les extensions suivante : Song of Gold and Darkness / Song of Wind and Water / Song of Deeds and Glory
Nécro (il relève les morts ennemis) / Invocateur (invoque des créatures à moindre prix pour le roster) / Elémentaliste (pareil qu’invoc mais qu’avec les élémentaires, plus un petit bonus pour les jet de météo) / Enchanteur (boost les unités alliés) / Illusioniste (version moins puissante d’invocateur mais avec l’immobilisation en plus)/ Shield mage (pose des armures magiques sur ces alliés).
A chaque fois ce sont des classes avec un ou deux pouvoir très simple.
Donc techniquement vos mago n’auront jamais plus de deux trois pouvoirs donné par leurs Skills dédiés à la magie.
Mais honnêtement cela suffit largement.
Le communauté est très active, et l’auteur prévoit déjà de sortir des suppléments d’armée Mort vivant, Nains et Elfes pour le moment.
Avec des mini campagnes thématiques et des nouveaux skills.
Il fait playtester cela par la communauté.
Du coup on passe quand même d’un jeu simple et super abordable à un jeu aux extensions multiples qui rendent l’addition salée sur la fin. Autant l’ajout de règles et campagne je peux comprendre, autant rajouter des livres spécifiquement à une race (nain, mort-vivant), cela fait un peu pompe à fric non?
Ceci n’empêche pas que j’adore ce que j’ai vu de song of blades heroes à l’heure actuelle
Merci Mat pour l’analyse de SOBH.
Pour la magie, c’est une bonne chose que d’avoir une mise au point.
Barde:
As one action, a Bard may temporarily make any one friendly model within Medium distance into a Hero during that model’s next turn. The target model may be changed each turn, but a Bard may only make one Hero per turn. If a Bard uses this power on a model with the Hero special rule, that hero receives two automatic successes. A Bard is a Personality model.
En gros: le Barde est une “personalité” qui peut transformer une unité amie située à distance moyenne en Héro lors du tour suivant de la cible. La cible peut changer à chaque tour , mais seule 1 fig peut subir l’effet du sort. Si le sort est utilisé sur une cible qui a déja la caractéristique “héro”, cette dernière bénéficie de 2 succès automatiques.
EDIT:
pour mes 4 livres de SOBH réimprimables à loisir, j’en ai eu pour 18,43 €. Cela reste abordable au vu du nombre d’heures que l’on y passera.
EDIT 2:
Je ferais sans doute mieux de créer un topic spécial SOBH en y copiant les diverses questions et réponses de celui ci .
SHAKALL976 dit:
EDIT:
pour mes 4 livres de SOBH réimprimables à loisir, j'en ai eu pour 18,43 €. Cela reste abordable au vu du nombre d'heures que l'on y passera.
Je ne dis pas le contraire mais quand je vois les sorties prévues (je n'ai mis que celles relatives à SBH...):
SDK= Song of the Dragon Kings (SBH wuxia/Chinese myth, models by Black Hat)
SGH= Song of Gods and Heroes (SBH Greek myth)
SHS= Song of Honor and Shadow (Japanese historical and myth- samurai, ninjas, bakemono, Oni, etc)
SWT= Song of Wave and Tide (SBH naval- pirates, ship to ship combat, boarding actions - produced with Black Hat miniatures)
Flashing Steel (stand alone swashbuckling skirmish) available end of January/early February 2011
SAH= Song of Armies and Hordes (SBH mass combat rules)In playtest
HOB= Heroes of the Blade (100 special characters for SBH)
SSS= Song of Spear and Shield (Ancient Skirmish)in Playtest
TBP= Tales of Beasts and Perils (GM’s book for TBH)
SLA= Song of Leaf and Arrow (Elves sourcebook for SBH) early stages of writing
SAA= Song of Axe and Anvil (Dwarves sourcebook for SBH) early stages of writing
SDD= Song of Doom and Death (Undead sourcebook for SBH) early stage of writing
effectivement.
Mais moi elle ne m’intéresse clairement pas toute.
Je pense que pour du med fan les livres que j’ai donné sont largement suffisant.
Le reste est accessoire.
Le prix du pdf dépassant rarement 6 euros, je trouve que l’on est loin de la pompe à fric.
En gros tu prend se qui t’intéresse.
C’est vrai que j’ai tendance à oublier que chez la concurrence ce serait la même chose mais à 30€ pièce