[Conquest of the Empire]

[Conquest of the Empire]

Bonjour,

Je recherche un jeu de conquête-stratégie jouable à deux et j’hésite entre Conquest of the Empire et Struggle of Empire ?

Pouvez-vous me conseiller ?

Pour situer,j’ai déjà LGDA à qui j’attribuerai 18/20 et Méditerranée 16/20.
Merci

Conquest c’est deux jeux en un, dont un qui est plus que très fortement inspiré de Struggle. En plus il est plus joli. Je vote Conquest.

Sinon essaye les jeux de donjons comme Doom ou Descent : Journeys in the Dark ou encore Heroscape.

je suis d accord
seul souci pour la regle n°2 (celle de wallace)

-tout le nord de l europe n est pas utilisé, bref le RU ne sert a rien (mais ça on le savait deja ;))
-le positionement de depart (aleatoire ) est tres important pour la victoire
voila

Merci pour vos réponses, donc Conquest mieux que Struggle, mais à deux est-il auusi intéressant qu’à plusieurs ?
Quelle note à 2 lui donneriez-vous ?

Merci

note:0. C’est pas un jeu à deux.

Les deux ne sont pas à l’origine des jeux à deux. Néammoins ils restent quand même un minimum intéressants, même si tout un côté du jeu (les alliances) est occulté.

Je possède déjà struggle que j’adore; conquest vaut il le coup d’etre acheté? :?:

Meme question pour conquest of the empire que j’adore, est ce que ca vaut le coup d’acheter strugle?

ben a moins de jouer avec la “vieille” regle (celle des boites MB), qui est un gros risk ameliore (donc sans grand interet si ce n’est de friter son voisin), je pense que Struggle et Conquest a la sauce Wallace font un peu doublon.

La seule raison qui pourrait pousser un proprietaire de Struggle a investir dans conquest, c’est le matos, quand meme bien plus convivial.

La seule raison qui pourrait pousser un proprietaire de Conquest a investir dans Struggle, c’est si son chiffre prefere est 12 et si il aime les papiers-peints polonais de la periode post kolkhozienne.

N’oublions pas que Struggle se joue jusqu’à 7 joueurs alors que Conquest jusqu’à 6.

J’avais déjà Struggle que j’adorais, j’ai acheté Conquest et je ne regrette pas. Et bien que possédant des mécanismes similaires les 2 jeux ont un feelling différent. Struggle est plus stratégique et Conquest plus tactique (dû principalement à l’activation au fur et à mesure des cartes actions dans Conquest). Struggle demande un peu plus de réflexion (choix énorme de tuile à chaque tour) et Conquest est un peu plus fun. J’adore les 2 de toutes façons. Si on a déjà struggle faut-il acheter Conquest ?.. Ma réponse est oui sans hésiter ! Si on a Conquest faut-il acheter Struggle, oui si l’on est prévenu à l’avance que le matos est sans comparaison avec Conquest et qu’on l’accepte. Ne pas oublier aussi qu’on peut facilement emmener Struggle en vacance, mais qu’il est impossible d’installer Conquest sur une table de camping. :lol:

Les 2 jeux restent super à 2, même s’il est vrai on perd le côté alliances qui est très bien foutu.

Pour moi ces 2 jeux sont les meilleurs jeux de conquête que je connaisse.

Je viens de faire une partie à 2 de la version classique de conquest et j’ai trouvé ca bof, mais je suis sur que c’est beaucoup mieux à plus (au moins 4 ou 5).Sinon je n’ai pas bien compris les mouvements de transport par bateaux:peut on embarquer et debarquer dans le meme tour?
C’est quoi cette histoire de province cotiere et de haute mer, il faudrait faire du canotage et utiliser deux mouvement pour amener une galere de sa cote d’origine à celle d’une region adjacente?

Attention ! La bonne version est la version II ! pas la classique qui n’a pas grand intérêt. Il faut zapper la version classique et n’utiliser que les règles de la version II qui elle est vraiment géniale.

Je m’en doutais bien mais je voulais au moins l’utiliser une fois, et puis ca reste quand meme fun un risk en mieux, bien que c’est loin de jeux comme le trone de fer.Sinon quelqun a t’il la reponse a la question que j’ai posé pavant sur le transport par bateaux?

desolé de revenier à la charge mais je vais bientot faire une partie à 5 et j’aimerai bien connaitre ce point de regle, quelqun l’a t il compris? :roll:

Désolé dragon, je ne connais pas bien la règle du classique, mais tu devrais vraiment essayer la règle II.

Héééééé !!! les fans de Conquest, qu’attendez-vous pour mettre votre avis en base ? Il n’a que 5 avis en ce moment (3 notes de 5 et 2 notes de 4) et de passer à 7 avis ferait passer le jeu dans le top de l’année (bien sûr moi j’ai déjà mis 5 ! :D ).

des que je l’aurai un peu plus testé, ca me fait penser qu’il faut aussi que je note wanted, la guerre de l’anneau et le trone de fer, mais ces jeux ont moins besoin de soutien.
Sinon je voulais juste essayer une fois la version classique avant de me mettre à la nouvelle qui à la lecture des régles a l’air bien mieux.

Logan dit:Désolé dragon, je ne connais pas bien la règle du classique, mais tu devrais vraiment essayer la règle II.
Héééééé !!! les fans de Conquest, qu'attendez-vous pour mettre votre avis en base ? Il n'a que 5 avis en ce moment (3 notes de 5 et 2 notes de 4) et de passer à 7 avis ferait passer le jeu dans le top de l'année (bien sûr moi j'ai déjà mis 5 ! :D ).

C'est fait chef !
C'est fait chef !

Merci Seboss ! :wink:

Je suis globalement assez d'accord avec les remarques de ton avis. sauf pour le système de combat que je trouve super. Le hasard intervient certes (comme dans tout combats réels, et à mon avis un peu de hasard est indispensable dand un jeu de conquête), mais une petite armée ne peux jamais exploser une grande armée même si les dés sont très mauvais. Les rapports de force sont très bien respectés. Cela n'a rien à voir avec un système type RISK ou la malchance au dés peut ruiner toute une stratégie aussi bonne et blindée soit-elle.

Donc il ne manque plus qu'un seul avis pour que Conquest passe dans le top de l'année. Un petit effort les gars !...

Je précise que je n’ai joué qu’une fois à Conquest. J’ai donc assez peu de recul sur le jeu.
Je suis toujours un peu déçu de trouver du hasard dans les combat dans ce type de jeu. Même si le hasard se maîtrise un peu, tu peux toujours te faire démettre sur un jet de dés malheureux. C’est ce qui m’est arrivé dans cette partie: au dernier tour, à forces à peu près égale dans les deux cas, une attaque ratée et une défense ratée et me voilà releguer à la 3e place au décompte final des points (merci les pts de chaos) alors que tout le monde me donnait 1e.

Ca fait râler :cry: