conquest of the empire

[Conquest of the Empire]

Salut à tous

Suite au conseil de certain adepte du forum TRIC TRAC j'ai acheté et reçu le jeu ci-nommé dans le titre.

Je viens de déballer . GRANDIOSE

Sur qu'avec un plateau, des figurines, des pièces de cette taille et qualité l'immersion va être rapide. J'avais lu la règle II avant d'acheter et tout cela s'annonce encore une fois GRANDIOSE

Au niveau matos c'est comparable à Starcraft que je possède c'est peu dire.

Je dirai mes impressions sur la première partie mais pas tout de suite
Luc30
A+

Content que tu ne sois pas déçu de tes premières impressions :) . J'ai hâte de lire ton CR et tes premiers feellings après ta première partie. Si tu peux, joues-y à 4 ou 5, ce sont les meilleures configs, même si à deux ça reste sympa. A 3 c'est un peu trop déséquilibré et à 6 c'est trop long.

Tu vois, luc, tu as bien fait ;)

Pareil, j'ai acheté le jeu dans la semaine suite aux recommandations des conquérants de tric-trac.
La règle donne vraiment envie, et vu que je suis en congés, je vais faire une partie dans la semaine, je laisserai aussi un ptit compte rendu!

Salut les gens,
Je possède déjà Shogun et suis intéressé par l'achat de Conquest of the Empire. Pensez-vous que ces jeux puisse faire doublon ?
Merci bien :)

Orchys dit:Salut les gens,
Je possède déjà Shogun et suis intéressé par l'achat de Conquest of the Empire. Pensez-vous que ces jeux puisse faire doublon ?
Merci bien :)

Tu peux l'acheter les yeux fermés, ces deux jeux reposent sur des mécaniques totalement différentes. Leurs seuls points communs sont que ce sont tous les deux des jeux de conquête et qu'ils sont excellents.

Merci pour ton conseil !! Cependant, je pense opter plutôt pour un échange si possible, ma ludothèque commence à être trop grosse pour pouvoir jouer à tout :oops:

Je tempère un peu..j'ai fait un article pour le www.petitpeuple.fr et c'est pas le jeu de l'année non plus.......A lire avant de foncer tête baisser, car selon les cas d'autres jeux peuvent être préférables.

fatmax66 dit:Je tempère un peu..j'ai fait un article pour le www.petitpeuple.fr et c'est pas le jeu de l'année non plus.......A lire avant de foncer tête baisser, car selon les cas d'autres jeux peuvent être préférables.

Dabord la version 1 des règles n'a aucun intérêt et seule la version 2 est vraiment géniale. Maintenant dire que Risk Napoléon est meilleur que Conquest :? , je trouve vraiment là que nous n'avons pas les mêmes valeurs. C'est un peu comme dire que le Monopoly est meilleur que Caylus.

Logan dit:Des trÛks...

HÂ ! T'es sÔrtie d'tÔn bÂin, grÔsse vÂchÊtte ! :P :lol:

Logan dit:
fatmax66 dit:Je tempère un peu..j'ai fait un article pour le www.petitpeuple.fr et c'est pas le jeu de l'année non plus.......A lire avant de foncer tête baisser, car selon les cas d'autres jeux peuvent être préférables.

Dabord la version 1 des règles n'a aucun intérêt et seule la version 2 est vraiment géniale. Maintenant dire que Risk Napoléon est meilleur que Conquest :? , je trouve vraiment là que nous n'avons pas les mêmes valeurs. C'est un peu comme dire que le Monopoly est meilleur que Caylus.


La nuance est subtile dans mon aticle mais elle y est...je dis : "pour ma part"...et il est nullement dit qu'il est meilleur.Il est écrit:

" Devant la grande diversité de Risk-likes qui inondent le marché, je pense que ce titre est plutôt réservé aux amoureux de l’histoire romaine qui y trouveront un théâtre très accueillant pour satisfaire leurs élans guerriers. Pour ma part, je lui préfère les vertes prairies des campagnes napoléoniennes...de Risk Napoléon. "

Nous ne donnons pas de notes au petitpeuple, juste des avis, et comme tout avis nous avons conscience que cela est subjectif. Si j'avais été fan de Sci-fi j'aurais peut-être cité Starcraft à la place de Napoléon mais il se trouve que j'aime les batailles de cette époque. L'avis n'est pas un guide d'achat ni une vérité absolue, juste une conclusion personnelle à tout ce qui est décrit en amont dans l'article. Libre à chacun de se forger sa propre idée avec cela ou d'enrichir l'article en mettant son propre avis sur le jeu dans les commentaires et en les justifiant. Pour ma part ma justification porte sur le thême car je ne trouve pas le jeu suffisamment révolutionnaire pour le classer au dessus d'autres titres. Par contre je comprend que tu kiffes l'empire Romain et c'est sur que dans ce cas tu dois t'éclater sur ce jeu qui porte magnifiquement son thême !

Dans 5 minÛtes sÛr plÂnète, y a un grÔs dÔku sur l'USS ENTERPRISE, en 1942... :P :lol:

En plÊine guÊrre du pÂcifique... :P :lol: :P

fatmax66 dit:
Logan dit:
fatmax66 dit:Je tempère un peu..j'ai fait un article pour le www.petitpeuple.fr et c'est pas le jeu de l'année non plus.......A lire avant de foncer tête baisser, car selon les cas d'autres jeux peuvent être préférables.

Dabord la version 1 des règles n'a aucun intérêt et seule la version 2 est vraiment géniale. Maintenant dire que Risk Napoléon est meilleur que Conquest :? , je trouve vraiment là que nous n'avons pas les mêmes valeurs. C'est un peu comme dire que le Monopoly est meilleur que Caylus.

La nuance est subtile dans mon aticle mais elle y est...je dis : "pour ma part"...et il est nullement dit qu'il est meilleur.Il est écrit:
" Devant la grande diversité de Risk-likes qui inondent le marché, je pense que ce titre est plutôt réservé aux amoureux de l’histoire romaine qui y trouveront un théâtre très accueillant pour satisfaire leurs élans guerriers. Pour ma part, je lui préfère les vertes prairies des campagnes napoléoniennes...de Risk Napoléon. "
Nous ne donnons pas de notes au petitpeuple, juste des avis, et comme tout avis nous avons conscience que cela est subjectif. Si j'avais été fan de Sci-fi j'aurais peut-être cité Starcraft à la place de Napoléon mais il se trouve que j'aime les batailles de cette époque. L'avis n'est pas un guide d'achat ni une vérité absolue, juste une conclusion personnelle à tout ce qui est décrit en amont dans l'article. Libre à chacun de se forger sa propre idée avec cela ou d'enrichir l'article en mettant son propre avis sur le jeu dans les commentaires et en les justifiant. Pour ma part ma justification porte sur le thême car je ne trouve pas le jeu suffisamment révolutionnaire pour le classer au dessus d'autres titres. Par contre je comprend que tu kiffes l'empire Romain et c'est sur que dans ce cas tu dois t'éclater sur ce jeu qui porte magnifiquement son thême !

Ma préférence pour Conquest n'a rien à voir avec la période (je suis un fan de la période Napoléonienne), mais est totalement en rapport avec les mécanismes du jeu. Le Risk est un système totalement dépassé qui date des années 60, Conquest est un système des années 2000 qui a été développé par un des concepteurs de jeu le plus génial de son époque. Donc c'est bien la mécanique du jeu qui est largement supérieur à Risk et non pas l'époque. Dailleurs, Struggle of Empires qui est basé sur les mêmes règles mais qui se passe au 18ème siècle est tout aussi génial.

Mouais...enfin il n'y a pas de quoi fouetter un chat dans conquest of the empire au niveau de l'originalité des règles et puis Risk Napoléon présente quelques nouveautés par rapport au Risk normal ( généraux, bateaux,fortifications ect... )......Mais bon je ne veux pas rentrer dans un tel débat, ces deux jeux ne tenant pas la comparaison face à des ténors du genre du style Le trône de fer si on creuse d'un point de vue de la profondeur de jeu et de l'originalité de la règle. Et pour recentrer le débat, complexité ne rime pas avec qualité...loin s'en faut.

Enfin, bref, je connais ton amour pour ce jeu et depuis le temps que tu en parles cela confirme sa bonne durée de vie...nous avons deux avis divergents sur la question, ce n'est pas très grave. Je ne dis pas que ce jeu est une daube, au contraire et il suffit de lire l'article pour voir que je le trouve quand même bien. C'est juste que j'en préfère d'autres...

fatmax66 dit:Mouais...enfin il n'y a pas de quoi fouetter un chat dans conquest of the empire au niveau de l'originalité des règles et puis Risk Napoléon présente quelques nouveautés par rapport au Risk normal ( généraux, bateaux,fortifications ect... )......Mais bon je ne veux pas rentrer dans un tel débat, ces deux jeux ne tenant pas la comparaison face à des ténors du genre du style Le trône de fer si on creuse d'un point de vue de la profondeur de jeu et de l'originalité de la règle. Et pour recentrer le débat, complexité ne rime pas avec qualité...loin s'en faut.
Enfin, bref, je connais ton amour pour ce jeu et depuis le temps que tu en parles cela confirme sa bonne durée de vie...nous avons deux avis divergents sur la question, ce n'est pas très grave. Je ne dis pas que ce jeu est une daube, au contraire et il suffit de lire l'article pour voir que je le trouve quand même bien. C'est juste que j'en préfère d'autres...

Pour moi Trône de fer est un bon jeu, mais c'est lui qui ne tient pas la comparaison avec un jeu exceptionnel comme Conquest... Comme quoi...

Logan dit:
fatmax66 dit:Mouais...enfin il n'y a pas de quoi fouetter un chat dans conquest of the empire au niveau de l'originalité des règles et puis Risk Napoléon présente quelques nouveautés par rapport au Risk normal ( généraux, bateaux,fortifications ect... )......Mais bon je ne veux pas rentrer dans un tel débat, ces deux jeux ne tenant pas la comparaison face à des ténors du genre du style Le trône de fer si on creuse d'un point de vue de la profondeur de jeu et de l'originalité de la règle. Et pour recentrer le débat, complexité ne rime pas avec qualité...loin s'en faut.
Enfin, bref, je connais ton amour pour ce jeu et depuis le temps que tu en parles cela confirme sa bonne durée de vie...nous avons deux avis divergents sur la question, ce n'est pas très grave. Je ne dis pas que ce jeu est une daube, au contraire et il suffit de lire l'article pour voir que je le trouve quand même bien. C'est juste que j'en préfère d'autres...

Pour moi Trône de fer est un bon jeu, mais c'est lui qui ne tient pas la comparaison avec un jeu exceptionnel comme Conquest... Comme quoi...


:wink:

Oulala, aurais-je ravivé une flamme éteinte ? :D
J'aime votre passion les gars ! :pouicok: Un petit détail qui pourrait avoir son importance, Conquest est-il aussi agréable dans toutes ses config du nombre de joueurs ?

Orchys dit:Oulala, aurais-je ravivé une flamme éteinte ? :D
J'aime votre passion les gars ! :pouicok: Un petit détail qui pourrait avoir son importance, Conquest est-il aussi agréable dans toutes ses config du nombre de joueurs ?

Les deux meilleures configs sont 4 et 5. 6 est à éviter car trop long et trop bordélique (trop de matos sur la carte). 3 est aussi à éviter malgré la variante car trop déséquilibré. La config à 2 marche très bien, même si on perd 2 aspects interessants du jeu, à savoir le sénat et les alliances. Donc en gros par ordre de préférence : 4, 5, 2, 3, 6

Orchys dit:Oulala, aurais-je ravivé une flamme éteinte ? :D
J'aime votre passion les gars ! :pouicok: Un petit détail qui pourrait avoir son importance, Conquest est-il aussi agréable dans toutes ses config du nombre de joueurs ?

6, sinon rien :!: