conquest of the empire

Comme je l'ai déjà dit sur le forum, le jeu n'a pas besoin de variantes, les règles sont "Wallacienne" et donc excellentes et fonctionnent à merveille. Les règles des combats notamment, sont les meilleures que j'ai vue sur un jeu de conquête.

Conquest n'est pas un wargame, c'est un jeu de conquête. Maintenant, si on souhaite tout modifier et en faire un wargame qui colle de près à une réalité historique pourquoi pas, mais on risque de changer les équilibres du jeu qui ont été soigneusement étudiées par Wallace et Drover. Après, chacun joue comme il veut, mais attendre d'un tel jeu qu'il colle de très près à une réalité historique, c'est plutôt se tromper de cible je pense.

CONQUEST est un des rares jeux où on m'a averti qu'il fallait faire des modifs sur les regles avant meme de l'acheter.

Sans rentrer dans les details y a deja une bonne partie de la carte (nord ouest) non exploitée....

Apres c'est personnel mais j'aimes la profondeur historique, le jeu a tous le matos pour etre bien adapté.

Sans ca, ca ne reste qu'un tres bon risk-like. (mais je suis un fan de risk!!)

Shamantep dit:CONQUEST est un des rares jeux où on m'a averti qu'il fallait faire des modifs sur les regles avant meme de l'acheter.
Sans rentrer dans les details y a deja une bonne partie de la carte (nord ouest) non exploitée....
Apres c'est personnel mais j'aimes la profondeur historique, le jeu a tous le matos pour etre bien adapté.
Sans ca, ca ne reste qu'un tres bon risk-like. (mais je suis un fan de risk!!)

C'est de la provok ! :lol: La seule ressemblance de RISK avec Conquest c'est que ce sont 2 jeux de conquête (a moins que tu ais joué avec la version 1 des règles qui est en fait un jeu différent). Sinon il sont éloignés l'un de l'autre que Caylus est éloigné du monopoly :lol: (moi je ne n'aime pas du tout le Risk). La partie de la carte non exploitée, on s'en fout totallement, elle est là pour l'autre jeu de la boite, la version 1. En plus c'est pratique, ça laisse de la surface pour étaler les carte conquête.

Si on t'a averti sur les variantes on t'a dit des conneries. Sur TT le jeu à une moyenne de 4,15 sur 33 avis, et personne ne dit que des variantes sont indispensables pour y jouer. Il n'y a que 3 variantes sur la fiche : une pour jouer à deux et une pour jouer a 3 car le jeu n'est pas vraiment prévu pour ces configurations, et une pour modifier le sénat, mais qui n'a rien d'obligatoire et que je n'ai jamais utilisé. J'ai pas mal de parties à mon actif et je n'ai jamais utilisé aucune variante pour ce jeu à part pour le nombre de joueur, et il marche parfatiement sans aucun variante.

A te lire je me demande vraiment si tu as joué au bon jeu avec les bonnes règles :roll: .

T'aurais voulu énerver Logan que t'aurais pas pu faire mieux!

Tu as joué au jeu, déjà ou pas?
Et à quelle version?

Parce que le parallèle avec Risk...

Par contre si vraiment tu cherches de la profondeur historique et plein de cartes évènements, libre à toi de les ajouter...

Mais ptet tu devrais essayer les vraies règles (V2) d'abord?