Haiku dit:
J'avais mal compris ton message en fait. Tu parles de ce qu'on appelle "l'espérance" en mathématique
"l'espérance"!!! C'est exactement ca que je voulais dire

Blague à part merci beaucoup pour tes éclairages
Haiku dit:
J'avais mal compris ton message en fait. Tu parles de ce qu'on appelle "l'espérance" en mathématique
djibi800 dit:Haiku dit:
djibi800 dit:
Tu es sûr de ton résultat? Encore une fois de façon très empirique une telle diffèrence pour seulement un fantassin m'étonne
Première partie à 6 hier soir, 5h d’un bon gros moment ludique.
Bon quelques points nous ont contrarié, notamment l’inutilité de certaines régions non influençable.
Pour ce qui est des combats, pas besoin de faire 50 parties, pour adhérer à la théorie de Logan .
Ah merci r0ck… on commençait à se demander si nous n’avions pas rater un truc lors de notre partie
… mais la Grande-Bretagne… elle sert à quoi dans le jeu ? Personne n’a d’intérêt à aller s’y perdre si ?
Elle sert pour les règles n°1 ?
En tout cas, merci pour vos eclaircissement sur les armées, nous l’avions joué instinctivement de la sorte (le double de fantassin et 1 unité de chaque type. Par contre nous avons fait tout nos combat jusqu’à la mort… et à vous écouter cela est une erreur.
Par contre, vous nous parlez d’armée de 50 Talents… mais vous les pêchez ou les sous ? Parcequ’entre l’achat d’un général (20!) qui va se faire flinguer par l’assassin aussi sec et une petite catapulte + Galère… ben il ne reste pas grand chose. Et vous parlez de 3 ou 4 grosses armées comme ça
^... mais la Grande-Bretagne... elle sert à quoi dans le jeu ? Personne n'a d'intérêt à aller s'y perdre si ?
Elle sert pour les règles n°1
Logan dit:He oui c'est encore moi! Vous m'avez appellé alors je ne viens pas pour rien
.
Haiku dit:
Il serait présompteux de dire que je n'ai pas pu faire d'erreur
zemoskito dit:... mais la Grande-Bretagne... elle sert à quoi dans le jeu ? Personne n'a d'intérêt à aller s'y perdre si ? Elle sert pour les règles n°1 ?
zemoskito dit: En tout cas, merci pour vos eclaircissement sur les armées, nous l'avions joué instinctivement de la sorte (le double de fantassin et 1 unité de chaque type. Par contre nous avons fait tout nos combat jusqu'à la mort... et à vous écouter cela est une erreur.
zemoskito dit: Par contre, vous nous parlez d'armée de 50 Talents... mais vous les pêchez ou les sous ? Parcequ'entre l'achat d'un général (20!) qui va se faire flinguer par l'assassin aussi sec et une petite catapulte + Galère... ben il ne reste pas grand chose. Et vous parlez de 3 ou 4 grosses armées comme ça
djibi800 dit:
Vraiment je suis désolé mais ce résultat est erroné.
Si si, ca m’interesse moi
Et bravo pour tous ces calculs et explications qui m’ont d’ailleurs bien remis dans les proba
Concernant le jeu, il est clair qu’il faut optimiser en permanence toutes ses actions tellement on n’en a peu
Et il faut gerer son argent entre les encheres, les armées, … dur, dur de faire des choix.
Ca me donne vraiment envie de rejouer à ce jeu ce we
Brougnouf dit:Ca me donne vraiment envie de rejouer à ce jeu ce we
Pareil !!! J’espère que les gens seront motivés !
ça va nous permettre de découvrir de nouvelles subtilités, et de jouer correctement.
Logan dit:djibi800 dit:Haiku dit:
En tout cas je ne peux que réitérer on conseil. Essaye encore quelque fois le jeu avec son système de combat tel qu'il est (en n'hésitant pas a y inclure des troupes d'élite !) avant d'essayer d'y ajouter des variantes. Comme il a été dit aussi par d'autres que moi, ce système de combat est vraiment très solide à l'usage.
Brougnouf dit:Si si, ca m'interesse moi![]()
Et bravo pour tous ces calculs et explications qui m'ont d'ailleurs bien remis dans les proba![]()
djibi800 dit:Bien sur que je vais rejouer avec les règles telles quelles. Ce sera d'ailleurs le cas lors de notre prochaine partie, mardi j'espère
Logan dit:...