conseil achat jeu de figurines : AT 43 ou autre ?

shix dit:Je crois être dans le même cas que Perno ... me manque juste 2/3 baron samedi pour que la fête soit complète ...
Dire que j'ai moi aussi hésité 3 jours de trop ... :|


Idem.

Mais ils ne devaient pas en avoir des tonnes en stock alors ! Moi qui pensait être quasiment le seul à ne pas en avoir eu ...

Bon faut dire que c'est la seule référence que je n'ai pas eu, tout le reste, ouf j'ai préco à temps !

shix dit:Mais ils ne devaient pas en avoir des tonnes en stock alors ! Moi qui pensait être quasiment le seul à ne pas en avoir eu ...


Il faut dire que c'est la dernière fournée de Rackham, donc la production avait déjà dû être revue à la baisse. De plus, devant l'annonce de la non parution du reste des ONI, il y a eu un rush sur tous les Light, qui ont souvent été achetés par paquets (impression confirmée par les fofo US).

Don Lopertuis

Foutrecouille !

Donc il y a des joueurs cachés ! Mais où sont-ils ? Pas tous aux US quand même !

Mon pote qui est passé hier soir m'a expliqué qu'il avait fait un panier test en gonflant les quantité par 99 et tout tenait le premier jour, et quelques jours après plus de light, le lendemain ça a été au baron samedi et ainsi de suite. Ce qui l'a beaucoup surpris au final.
Y'en a qui se sont gavé croyez moi!!!

shix dit:Bon faut dire que c'est la seule référence que je n'ai pas eu, tout le reste, ouf j'ai préco à temps !

Idem aussi
shix dit:Foutrecouille !


Foutrecouille aussi. :lol:

rafpark dit:Y'en a qui se sont gavé croyez moi!!!


C'est évident. D'autant plus que les ONI sont une des dernières armées sorties.
Les light étant des marcheurs de rang 1 (pouvant être groupés par 3 voir par 4 dans une même unité), Rackham avait certainement prévu une production importante.
Pour les Sierp, qui sont partis eux aussi très vite, c'est moins probable...quoi que... certains étaient déjà en vente cette semaine sur les sites d’enchères.
Les boites d'armée ONI risquent de subir le même sort. On les trouve déjà à 45 eurosous (état neuf, jamais ouvert...). Ce qui les a peut être sauvé (pour l'instant) c'est leur prix (plus difficile d'en acheter 50 unités).
Ce qui fait la force de ce genre de méthode c'est la collectionnite aiguë dont les joueurs comme nous ont tendance a souffrir.
Mais, là, ça commence à vraiment me gaver.
Le but c'est le jeu. Si je n'ai pas la super fig de la mort qui tue, alors ce sera vive les proxys et les Fire Toad ONI...

@Grumph: pour le Card Template de Gurth, ça doit être celui-là, et je l'ai déjà en fait; le problème, c'est qu'à moins d'une mise à jour depuis que je l'ai eu, les fonds ne sont pas top dans son logiciel (ajout de couleurs au-dessus du fond UNA), d'où ma demande de ces templates (calques) pour avoir un meilleur rendu vis-à-vis de la couleur officielle.

Sinon, j'ai également été étonné du gavage ambiant, surtout pour les Light, car je pensais m'en acheter un peu plus tard pour mon armée ONI, mais me voilà les cheveux vert dans l'acide (cherchez pas, expression typiquement Jokerienne :lol:)
Et puis y'avait aussi d'autres petits trucs qui m'intéressaient pour compléter mes UNA et Red Blok, tout comme l'envie de me faire une armée Cogs, mais j'avais déjà fait pas mal d'achats lors du déstockage l'année dernière, alors...

Oups, double post.

rafpark dit:Si tu n'es pas contre le "proxy" pour les éventuels armes différentes ça reste encore possible.
Suffit de prendre :
-trois opérations damoclès pour avoir suffisamment de steel troopers et 3 fire toad.
- 1 ou 2 defender snake m8 ( tu pourra jouer le coperhead/cobra et Snake)
-le fire crawler car ça reste un des BR3 les plus forts du jeu ça serait dommage de passer à coté
-1 ref de chaque boite de star trooper pour la troupaille et es armes spé
-3 steel tacarms limited edition comme ça ça te fait une unité complète
-prend le lieutenant epstone et les schock TA pour jouer proxy des death dealer TA.
Les schock trooper sont à mon sens un achat dont il faut se passer vu leur performance (ou alors le sprendre pour jouer proxy du wing trooper si tu n'en trouve pas). Il te manque par contre des wing troopers et surtout leurs sniper, le sergeant bortz et stark. Si tu peux prendre une 4eme boite d'op damoclès pour un autre FT ou trouver un FT MK4 avec tous les'armement ça serait super !! M'enfin je pense qu'avec ça et en jouant un peu proxy tu as déjà de quoi faire.
@+


jouer proxy ne me gène pas du tout . En fait au vu du rush sur les différentes armées, je cherche juste à profiter de ce destokage pour avoir une autre armée jouable, en plus de mes ONI et Cogs.

j' hésite à prendre du karman car je trouve beaucoup de similarités entre eux et les cogs que j'ai en quantité maintenant.

les thérians c'est même plus la peine d'y penser.

Red Block ... en alignant que des blindés cela reste possible :D... bon ok je sors

et puisque j'ai du ONI, restaient les UNA ...

ahh les cogs et les karmans ne se jouent pas pareil !! La seule chose en commun est leur sous nombre mais sinon y'a un tireur de fond de cours et l’autre qui shoot comme pas possible en quantité a courte/mi portée. L’absence de BR2 chez les cogs oblige à compenser en "ponte" avec ia beacon ou compléter avec des IR3 voir de mettre le vandal qui coûte cher.
Perso entre les deux j'ai une préférence pour les singes cubain, surtout depuis que j'ai vu un vandal passer du leur coté suite à un tir de jammer, bizarrement les sauterelles se sont désintéressé de leur ennemis pour se consacrer au mecha :D

Et puis l'asso karman/ONI ça déchire :D

Mr. J dit:Sinon, j'ai également été étonné du gavage ambiant, surtout pour les Light, car je pensais m'en acheter un peu plus tard pour mon armée ONI

Perso, j'ai rushé l'ONI car j'étais sûr que cela ne resterait pas longtemps en stock. Trop de demande sur les fofos US.
Quant au gavage de façon plus générale, ce déstockage a été l'occasion pour des joueurs voulant tenter la fig sans trop de frais de s'y mettre. Une partie du stocke se retrouvera sans doute sur les sites d'enchères d'ici quelques mois - entre ceux qui ne seront plus intéressés, ceux qui n'auront pas le temps, etc -
mais me voilà les cheveux vert dans l'acide (cherchez pas, expression typiquement Jokerienne :lol:)

Tant que ce n'est pas le crayon dans l'oeil, ça passe ;)
Et puis y'avait aussi d'autres petits trucs qui m'intéressaient pour compléter mes UNA et Red Blok, tout comme l'envie de me faire une armée Cogs, mais j'avais déjà fait pas mal d'achats lors du déstockage l'année dernière, alors...


Idem pour ma pomme. Certaines références ont disparu dès l'été dernier avec le déstockage maison de Rackham. Il était donc évident qu'on ne les trouverait pas dans celui du mois dernier.

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
Quant au gavage de façon plus générale, ce déstockage a été l'occasion pour des joueurs voulant tenter la fig sans trop de frais de s'y mettre. Une partie du stocke se retrouvera sans doute sur les sites d'enchères d'ici quelques mois - entre ceux qui ne seront plus intéressés, ceux qui n'auront pas le temps, etc -


Puisses-tu avoir raison : ceci dit j'y crois pas trop car là on parle de prépeint . Je pense qu'on se sépare plus facilement de figurines non peintes auxquelles on n'a jamais joué et qu'il faudrait avoir peintes pour jouer alors que des figurines peintes qu'on ne joue pas, ça peut toujours servir à autre chose...

rafpark dit:ahh les cogs et les karmans ne se jouent pas pareil !! La seule chose en commun est leur sous nombre mais sinon y'a un tireur de fond de cours et l’autre qui shoot comme pas possible en quantité a courte/mi portée. L’absence de BR2 chez les cogs oblige à compenser en "ponte" avec ia beacon ou compléter avec des IR3 voir de mettre le vandal qui coûte cher.
Perso entre les deux j'ai une préférence pour les singes cubain, surtout depuis que j'ai vu un vandal passer du leur coté suite à un tir de jammer, bizarrement les sauterelles se sont désintéressé de leur ennemis pour se consacrer au mecha :D
Et puis l'asso karman/ONI ça déchire :D


des singes avec des cigares asociés à des zombies ... tout cela a un côté vaudou qui peut être sympa !
il n'en fallait pas plus pour me convaincre. Je vais de ce pas commander quelques Karmans (de quoi faire une petite armée) pour créer cette association sur le champs de batailles

fabienM dit:Puisses-tu avoir raison : ceci dit j'y crois pas trop car là on parle de prépeint . Je pense qu'on se sépare plus facilement de figurines non peintes auxquelles on n'a jamais joué et qu'il faudrait avoir peintes pour jouer alors que des figurines peintes qu'on ne joue pas, ça peut toujours servir à autre chose...


Faut voir la chose dans l'autre sens : on se separe rarement de figurines peintes avec amour, ca fait trop mal au coeur. Quant aux non-peintes, je ne citerais qu'un exemple : perno arrete pas de dire qu'il a des tonnes de truc a peindre et sait pas comment depiler, il persiste pourtant a declarer qu'il les peindra un jour et que donc il n'a aucune raison de s'en separer.

De plus, le pre-peint (et les bas prix du destockage) attire des joueurs occasionnels (comme moi ou d'autres qui ont demandé des conseils sur le topic), qui sont plus susceptibles de changer d'avis et d'abandonner que des figurinistes avertis. Ces derniers ont l'habitude de stocker des tonnes et des tonnes de figurines "au cas ou"

Meme si ya relativement peu d'offres, j'ai deja acheté du AT-43 d'occaz (90% de mes therians), et je suis effectivement de l'avis de Don que certains qui ont sauté sur l'occaz du destockage vont faire machine arriere dans quelques mois et vendre d'occaz.

fabienM dit:Puisses-tu avoir raison : ceci dit j'y crois pas trop car là on parle de prépeint . Je pense qu'on se sépare plus facilement de figurines non peintes auxquelles on n'a jamais joué et qu'il faudrait avoir peintes pour jouer alors que des figurines peintes qu'on ne joue pas, ça peut toujours servir à autre chose...


Rassure toi, j'ai déjà assisté au phénomène sur d'autres gammes. Cela peut demander un peu de temps, mais je pense que les offres de revente se multiplieront d'ici quelques mois.

Don Lopertuis

Ouais ben j'ai hâte, parcequ'il me manque encore quelques référence pour compléter mes "dream team" (du spestnatz kommando, du dragomirov peut-être, deux nakovalny, un kossak, deux unité de star trooper "pas blanc", du steel trooper, un toad lancelot, priest et samedi... autant dire que c'est pas gagné...)

Rentrant de vacances, j'avais raté les premiers jours de destockage. Deg d'avoir raté les barons samedi ! :'(

Sinon, niveau stock, faut pas me prendre pour exemple, hein.
Je suis quand même un cas un peu extrême dans le genre (y'a quand même pas des masses de gens qui doivent faire un effort de mémoire pour énumérer les armées de battle qui leur restent à peindre dans les cartons...)

Enfin... Si quelqu'un se sépare de quelques (6 ?) light enforcers... ;)

Je serais moins gourmand ... si quelqu'un se sépare de 3 light enfoncer ... ^^

Tiens je viens de revoir ce que j'ai commandé : bonne nouvelle, y a un John Priest dedans :D
J'ai eu la main lourde sur ONI : j'avais déjà une AB, j'en ai pris 2 de + et des zombis detonators....
:oops:

Edit : et des Karmans, des UNA, des therians etc etc...