conseil achat jeu de figurines : AT 43 ou autre ?

julmaxime dit:d'ailleurs à quand les explications pour la convertion des unités Cogs


C'est relativement simple : pour convertir les Gunmen en Tracker, il vous faut :

-> 3 Gunmen + 3 Warmonger avec jammer (attachment box)

-> de quoi percer

-> de la glu bien entendu et un peu de green stuff pour les finitions

Primo :

-> on enlève les armes des Gunmen et des Warmonger. C'est facile, suffit de tirer dessus en les prenant par leurs mains, la jonction avec le bras se faisant au poignet.
Il est possible que les bras se décollent à cette occasion, pas de problème ils se recollent aussi sec.

-> on obtient donc des armes comme ci-dessous avec prise "mâle" et prise "femelle" en fonction du poignet.



Secundo :

-> il va falloir les réajuster sur la figurine de destination. Faites d'abord un essai, pour voir comment cela se positionne. L'ajustement est souvent imparfait, il est conseillé d'agrandir les trous de fixation : l'un sur l'arme (prise femelle) et l'autre sur le poignet de la figurine. N'hésitez pas à creuser dans le poignet, car la disposition des armes varie un peu du fait de l'inclinaison des bras qui n'est pas la même entre Warmongers et Gunmen.

-> on colle et on lisse au green stuff les joints mal assurés. Exemple ci-dessous, le tracker a reçu du green sur le poignet car on voyait beaucoup trop la prise "mâle" de l'arme. Par contre, le Warmonger a qui j'ai donné la sulfateuse n'en a pas eu besoin.



-> enfin les finitions : soit on laisse tel quel, soit on repeint des parties de la figurine ( comme indiqué dans l'army book) pour bien les distinguer du reste. C'est en cours chez moi, puis je soclerai.

Pour faire un Counter sniper, c'est pareil si ce n'est qu'on prendra un Sharpshooter avec fusil de snipe en lieu et place du Warmonger ;)

Voili, voilou,

Don Lopertuis

Vala, merci Don :D
Et après discutions avec un auteur la majorité des unités qui auraient suivies avait ce même principe afin de réduire au max les coûts des moules.
Quand on voit le principe des char krygs c’est assez hallucinant (oups là j'en ais trop dit :mrgreen: )

Ksempac dit:
Ksempac dit:Question a ceux qui pratiquent le "Aimant + Boite en metal" et qui ont des karmans :
Je pratique egalement cette methode, mais la je suis tombé sur un os : les blindés karmans. Si j'aimante le socle, ca laisse quand meme un axe vertical qui va devoir encaisser tous les chocs, j'ai peur que ca casse. Si je separe la figurine de son socle, yaura aucun endroit simple pour mettre un aimant (sans compter le coté inesthetique de la chose)
Qu'avez vous fait pour vos blindés karmans ?

Je me permets de up, car j'ai pas eu de reponse.
Personne n'a resolu le probleme ? Ou au moins aurait des pistes pour le regler ?


Si j'aimantais et que j'avais ce problème, je mettrais ce que je ne peux pas aimanter dans une ou 2 valises en mousse, quitte à les faire moi-même. (une caisse en carton, des mousses de récup, et hop).

rafpark dit:Quand on voit le principe des char krygs c’est assez hallucinant (oups là j'en ais trop dit :mrgreen: )


Toi, tu cherches à te faire des potes hein ? :mrgreen:

Mais bon, je vois pas en quoi tu en as trop dit vu que lesdits Krygs ne verront jamais le jour... :cry:

Quand on voit le principe des char krygs c’est assez hallucinant (oups là j'en ais trop dit M. Green )


Mais... mais c'est pas humain de faire un truc pareil!!
Tu DOIS nous en dire plus.

D'ailleurs, puisque tu connais / fréquentes un des auteurs, voici les questions fondamentales à lui poser:

1* Une chance que le jeu de fig reprenne un jour, avec ses auteurs originaux?
2* Une chance que Jean Bey récupère les licenses?
3* Une chance que l'army book Kryg (apparemment fini) soit accessible à la communauté?
4* Quelle aurait été la 8e armée du jeu, évoquée de longue date?

Une fois que j'aurai ces réponses, promis, je me tairai...

Slayne dit:
Quand on voit le principe des char krygs c’est assez hallucinant (oups là j'en ais trop dit M. Green )

Mais... mais c'est pas humain de faire un truc pareil!!
Tu DOIS nous en dire plus.
D'ailleurs, puisque tu connais / fréquentes un des auteurs, voici les questions fondamentales à lui poser:
1* Une chance que le jeu de fig reprenne un jour, avec ses auteurs originaux?
2* Une chance que Jean Bey récupère les licenses?
3* Une chance que l'army book Kryg (apparemment fini) soit accessible à la communauté?
4* Quelle aurait été la 8e armée du jeu, évoquée de longue date?
Une fois que j'aurai ces réponses, promis, je me tairai...


1° quasi nulles actuellement, là faut aller bruler un cierge mais qui sait ce que l'avenir nous réserve. Perso j'y crois encore mais il va falloir être patient !
2° non et au pire il ne s'agit que d'une partie de Confrontation sur quoi porte la "plainte"
3° ça relève de la décision de cyanide maintenant, mais balancer un taf en gratuit sur le net sans qu’il ne soit sorti officiellement ne va pas motiver un éventuel "loueur" pour continuer le jeu. En plus y'a même pas les coûts et les stats :mrgreen:
4° Ah tient bonne question ... je demanderai mais des fois il y avait des annonces "bidon" histoire de garder les fans en alerte.

Je te remercie, mais ne noie pas le poisson :coolpouic:

Chars Krygs?

Bon, c'est pas bientôt fini le spam hors-sujet ?

Cyanide qui reprend la prod des fig, j'y crois mais alors pas une seconde.
Déjà que quand un studio de jeux vidéo veut faire un produit un peu original, c'est un vrai chemin de croix pour celui-ci, alors en imaginer un se mettre à la fig... je pense pas qu'on ai la moindre de chance de voir ça... :/

fatmax66 dit: :mrgreen:


Ce Fat, quelle racaille !
Le peloton ! Le peloton ! :^:

Don Lopertuis

Slayne dit:Je te remercie, mais ne noie pas le poisson :coolpouic:
Chars Krygs?


On les voyait dans un magasine ravage :D

Sinon le 15mm c'est sympa mais un char 28mm ça écrase tout ça ^^

rafpark dit:
Slayne dit:Je te remercie, mais ne noie pas le poisson :coolpouic:
Chars Krygs?

On les voyait dans un magasine ravage :D
Sinon le 15mm c'est sympa mais un char 28mm ça écrase tout ça ^^


Ce noyage de poisson... Tu parlais de la modularité des chars krygs, nan? Et aucun mot à ce sujet dans ton dernier message...

fatmax66 dit:



:mrgreen:

Tu ne serais pas un peu moubourré toi?
Faut consulter, ça doit pouvoir se soigner.

Slayne dit:
rafpark dit:
Slayne dit:Je te remercie, mais ne noie pas le poisson :coolpouic:
Chars Krygs?

On les voyait dans un magasine ravage :D
Sinon le 15mm c'est sympa mais un char 28mm ça écrase tout ça ^^

Ce noyage de poisson... Tu parlais de la modularité des chars krygs, nan? Et aucun mot à ce sujet dans ton dernier message...


Je te fait juste un peu mariner :mrgreen:

rafpark dit:
Je te fait juste un peu mariner :mrgreen:

C'est pas hareng.

C'est assez dit la baleine, je me cache à l'eau car j'ai le dos fin.
Et dire que tout ça est parti d'une histoire de krill, heu pardon, de krygs.
Arf, arf, arf

Don Lopertuis dit:
fatmax66 dit: :mrgreen:

Ce Fat, quelle racaille !
Le peloton ! Le peloton ! :^:
Don Lopertuis

Dis, tonton Don, je peux jouer avec ma Kalach? :twisted:
rafpark dit:Sinon le 15mm c'est sympa mais un char 28mm ça écrase tout ça ^^

Alors imagine le mortier du Dotch qui tire ses obus de la taille de Kolossus, le carnage que ça peut faire sur du 15mm :lol:
Enpassant dit:
fatmax66 dit:



:mrgreen:

Tu ne serais pas un peu moubourré toi?
Faut consulter, ça doit pouvoir se soigner.


Dis l'un des môsieurs du sujet qui est "un des moubourrés d'AT-43" :wink:

rafpark dit:Sinon le 15mm c'est sympa mais un char 28mm ça écrase tout ça ^^


Si tu parles de 1-48 Combat, c'est du 1-48, donc 36 mm, et un char 36 mm écrase un char 28 mm :mrgreen:

Mr. J dit:Dis l'un des môsieurs du sujet qui est "un des moubourrés d'AT-43" :wink:

Moubourré de 1-48 combat plutôt. :wink:

Enpassant dit:
Mr. J dit:Dis l'un des môsieurs du sujet qui est "un des moubourrés d'AT-43" :wink:

Moubourré de 1-48 combat plutôt. :wink:


Vendu!! :mrgreen:

Mr. J dit:
Enpassant dit:
Mr. J dit:Dis l'un des môsieurs du sujet qui est "un des moubourrés d'AT-43" :wink:

Moubourré de 1-48 combat plutôt. :wink:

Vendu!! :mrgreen:


Serieux t'as craqué sur 1-48 ?

fatmax66 dit:
Mr. J dit:
Enpassant dit:
Mr. J dit:Dis l'un des môsieurs du sujet qui est "un des moubourrés d'AT-43" :wink:

Moubourré de 1-48 combat plutôt. :wink:

Vendu!! :mrgreen:

Serieux t'as craqué sur 1-48 ?


T'es fou (oui, je sais, ça fait bizarre qu'un fou dise ça...), je dépense déjà assez de sous dans la figurine, alors je me mets des oeillères volontairement :mrgreen:

Et puis bon, jouer régulièrement à des jeux ayant pour thème les guerres mondiales, je ne suis pas trop friand de ça (jouer souvent dans ce genre d'univers ne me tente pas).

Dis-donc toi, t'as l'air d'être aussi adepte que moi du parasitage de sujets!! vilain collabo!! :mrgreen: