conseil achat jeu de figurines : AT 43 ou autre ?

Wow

Parfois, quand je vois certaines création “pour cause de casse”, j’en viens à me demander si au final vous êtes pas content d’avoir reçu ces figurines en mauvais état…

Tant de talent, ça fout les boules…

Colonel !! demande de documents effectuée par la présente !!!
Un fire crawler étant dans la prochaine commande du déstockeur devant l’éternel mais en attente du projet olympos, il sera parfait pour bidouillage avec le Jindo-un récupéré et désarmé lors du dernier arrivage :D

C’est juste la taille du socle qui va pas car normalement un rang * pour le camel sinon c’est vraiment parfait !!

Pour les néophites… On peut avoir une idée des modifications apportées ?
L’original et les évolutions…

armes d’origine retirées
pattes remplacées par des réacteurs (combinaison reacteur jungle buggy + plaques des armes retirées)
armes de jungle buggy ajoutée

à vue de nez

Il a aussi utilisé les protection des canon laser pou rmettre sur les moteurs aussi. C’est juste le système de fixation qui m’intrigue en fait ^^

Je pense que le système de fixations viens des pattes d’origine du Fire Crawler.

En tout cas, très réussit Don!! :pouicok:

Si je puis me permettre juste une petite remarque: j’aurais bien vu plus de vie dans les réacteurs, genre en les mettant de biais, pour donner une impression qu’il prend de l’altitude tout en avançant, mais je ne sais pas si ça aurait pu être faisable avec les matériaux utilisés :)

je confirme pour les fixations

YoshiRyu dit:Tant de talent, ça fout les boules...

Merci pour le compliment, mais il n'en est rien. Je ne veux pas jouer au faux-modeste, mais j'avoue qu'à part le montage où je me débrouille, le reste est à peine table top.

J'aurais carrément aimé repeindre la bête, mais je n'ai pas le savoir-faire pour que ce soit propre (ni un aérographe d'ailleurs). Cela se voit aux parties métalliques dry-brushées à la truelle, aux salissures mal-faites (pour masquer des parties abîmées) car je n'arrive pas à avoir un rendu nickel.

Mais bon, il y a des domaines dans lesquels on n'arrive guère à progresser et la peinture en fait partie pour moi ;)

Don Lopertuis
rafpark dit:C'est juste la taille du socle qui va pas car normalement un rang * pour le camel sinon c'est vraiment parfait !!

Oui, je sais qu'on sort du cadre du Camel, mais :
- je ne voulais pas faire un réel proxy de Camel, vu qu'il n'y en aura jamais, mais seulement ma version d'un transporteur pour l'UNA, donc je n'ai pas trop cherché à coller aux références officielles. Même si niveau carac, je pense suivre à peu de choses près les carac officielles
- le tout pèse assez lourd pour un socle de rang * ou **. Pour la stabilité de l'ensemble, mieux valait passer par le socle *** du Fire Crawler

Sinon pour le détail des pièces, c'est tout con :
- 4 réacteurs de Jin-Do ou autre blindé ** Karman
- 2 sulfateuses d'un Dirt Trike
- le reste = 100 % du Fire Crawler, simplement découpé et remis dans un autre ordre : rien ne se perd dans ce blindé, il est bon à tout, d'où son surnom de Mule ! :lol:

Quant aux fixations qui intriguent tant l'ami Raf, c'est ce bon vieux Green Stuff qu'y s'y colle. Mais autant dire que c'est la partie la plus difficile à réaliser, car il faut à la fois que cela tienne, que ce soit à peu près droit, et que l'on lui donne une forme pour s'harmoniser avec le châssis inférieur (et quand, comme moi, on ne sait pas sculpter, c'est chaud...) : m'y suis repris à trois fois avant de parvenir à un truc qui tienne à peu près la route.

Don Lopertuis
Mr. J dit:Si je puis me permettre juste une petite remarque: j'aurais bien vu plus de vie dans les réacteurs, genre en les mettant de biais, pour donner une impression qu'il prend de l'altitude tout en avançant, mais je ne sais pas si ça aurait pu être faisable avec les matériaux utilisés :)

J'aurais souhaité la même chose, mais je t'avoue que cela dépassait mes compétences en matière de sculpture sur Green stuff. J'aimerais voir ce que quelqu'un qui touche en la matière pourrait faire, cela rendrait la figurine plus agressive !

Mais bon, je suis déjà content d'avoir une conversion qui tienne la route, à mon niveau, cela me suffira ;)

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:ni un aérographe d'ailleurs

on peut faire des merveilles avec le pistolet à peinture GW, et pour pas cher :wink:
BananeDC dit:

on peut faire des merveilles avec le pistolet à peinture GW, et pour pas cher :wink:

ses performances sont assez mitigées si on en crois les critiques.
Don Lopertuis dit:
YoshiRyu dit:Tant de talent, ça fout les boules...

Merci pour le compliment, mais il n'en est rien. Je ne veux pas jouer au faux-modeste, mais j'avoue qu'à part le montage où je me débrouille, le reste est à peine table top.

Il reste la conception, ça fait aussi parti du talent ;)
rafpark dit:
BananeDC dit:

ses performances sont assez mitigées si on en crois les critiques.

Les gens qui trouvent les capacités mitigées sont celles qui comparent les pistolet à peinture à un véritable aérographe.
Pour les pauvres bougres tels que moi qui n'ont jamais touché un aéro de leur vie et qui ont juste besoin, très ponctuellement, d'une telle machine, les performances de la chose sont satisfaisantes.

J'utilise très peu le mien. J'ai rarement assez de temps devant moi à consacrer à la peinture pour justifier la chose. Mais quand je l'utilise, je le trouve très correct.
Pour les peinturlureur du dimanche qui cherchent avant tout à colorier rapidement des figs, c'est tout bon.

Ceux qui veulent s'en servir pour faire des effets de la mort passeront certainement leur chemin.

le peintre du dimanche que je suis trouve l’utilisation du pistolet à peinture assez délicate, ça consomme beaucoup de peinture cette petite bête et le propulseur est assez cher…
Il faut tapoter pour apprendre à s’en servir, trop ou pas assez de dilution… Mais une fois certain principes compris (et de peinture gaspillée :D ) ça rend de bon petit service, surtout pour les larges aplats;
Mais ceci net un autre sujet (on parle de plus en plus de peinture sur trictrac)

BananeDC dit:

Il faudrait que j'essaye et que je m'entraîne. Mais cela revient quand même assez cher au final, dixit mes potes peintres. Quitte à investir, je préfèrerais le faire dans un aérographe et un compresseur. Mais j'ai trop de jeux à acheter/craquages/moubourré pou réussir à me garder le financement pour cela ! :lol:

Don Lopertuis

Voilà, c’est exactement ce que je peux lire un peu partout, pratique pour les peintre du dimanche (j’en fait partie voilà pourquoi je me suis renseigné sur cet objet), mais difficille d’utilisation et il faudra un investissement de départ, quelques pots de peintures d’usés et pas mal de tests pour arriver à un résultat convainquant.

C’est exactement ce dernier point qui me fait peur et qui peut me décourager à son utilisation au final.

Sinon Don, une petite macro de comment tu as taffé ta green stuff sur la structure pour les support c’est possible, ta réalisation vient de s’être rajoutée dans ma todo list de “figuriniste”. Sinon je me débrouillerai bien, quelques vis à bois, du ruban adhésif, des clous et de la colle blanche ça devrait le faire :mrgreen:

Ben le pistolet coûte une misère, et comparé à son prix, il rend de bon services je trouve.
Et surtout, même si on perd quelques pots de peinture, on gagne un truc inestimable pour nous : du temps. :D

pour ceux que cela intéresse, en utilisant la carte du site de rafpack, j’ai essayé de faire celle pour les warmongers équipés de Quantum MG :

je compte faire la même chose pour les infanteries rang 3 des Cogs.

rafpark dit:Sinon Don, une petite macro de comment tu as taffé ta green stuff sur la structure pour les support c'est possible,

Je peux t'envoyer des photos si tu le souhaites, mais je t'avoue que je l'ai fait au petit bonheur la chance...

Don Lopertuis