conseil achat jeu de figurines : AT 43 ou autre ?

julmaxime dit:hier ce fut surtout la fête pour les joueurs Red blok avec 17 références dispo (toutes les IR3, la plupart des attachement box, tous les héros).

Oui, les attachment Krasnye sont parties comme des petits pains, logique au vu de leur utilité ! Par contre je suis étonné de la rapidité à laquelle ont disparu les Kolossus, car ce ne sont pas les unités les plus efficaces, même si elles ont un look terrible !
Par contre pour les Oni rien du tout mais alors rien de rien...

Et je ne pense pas que cela va revenir, ce qui va faire la joie des revendeurs sur les sites d'enchères... :?
Mais il faut quand même faire preuve de raison, un Molot à 18 €, avant réduction, c'est pas si cher quand on sait qu'en général ce blindé se vend actuellement à 30 € et plus selon les sites d'enchères.

Surtout pour les Molot, très difficiles à trouver à prix raisonnable.

Don Lopertuis

Bon, au moins j’ai eu mes star troopers bleus, c’est déjà ça ^^
Aller, je suis presque au bout de la liste, j’ai la foi, je perd pas espoir !

Tiens, j’avais un petit conseil stratégique à demander (avant achat).

Je chercherais à compléter mon Armée ONI (en mercenaires) avec des Karmans (sans avoir à acheter pleinement une nouvelle armée).
L’idée serait de profiter des Karmans et du pouvoir de Lucius pour m’occuper des blindés adverses et me l’approprier éventuellement et d’utiliser les ONI pour zombifier l’infanterie adverse.
Forcément en ONI mercenaire, ça oblige à jouer avec pas mal de points. Du coup, en 3000 points, je suis arrivé à ça :

Section 1
- 2 Kaptars Sniper Team
- 3 MedTech
- 3 Easy Trike (Mentor)
- 2 Anakongas Drum Team
- Jindo-Un (+ Saint Anuman)
Section 2
- 6 Super Zombie R. Alpha (+ Samurai B. Samedi, 1 Zombie Gun)
- 3 Zombie TacArms Alpha (Samurai)
- Medium Enforcer (Samurai)
- 7 Super Zombie R. Alpha (Samurai, 1 Zombie Gun)

Vous en pensez quoi ? Ça parait jouable ? Fonctionnel ? Sinon, que me conseillerait vous jouer Karmans + ONI ?

Omphalos dit:
Section 1
- 2 Kaptars Sniper Team
- 3 MedTech
- 3 Easy Trike (Mentor)
- 2 Anakongas Drum Team
Section 2
- 6 Super Zombie R. Alpha (+ Samurai B. Samedi, 1 Zombie Gun)
- 3 Zombie TacArms Alpha (Samurai)
- Medium Enforcer (Samurai)
- 7 Super Zombie R. Alpha (Samurai, 1 Zombie Gun)

Que ça manque de puissance tout ça jeune padawan ^^ !
déjà niveau karman :
vire les sniper team et les anakongas drum gun, remplacent les par des kapatars zz gun et des yeti flamer ! Jindo un avec les 3 easy trike c'est correct quoi que deux puevent surement suffire. Je ne vois pas les k shooter pourtant indispendsable chez les karmans !!
Niveau ONI, vire moi le baron et met plutot priest avec les tacarms alpha, tu va bénéicier du couvert de 3+ :D
Le medium enforcer c'est parfait pour transporter des troupes mais pour shooter c'est miyen, ça dépend de ce que tu veux faire au final, du shoot ou du capture the flag :mrgreen: . après les super zombie alpha oublie pas de leur mettre un zombimaster histoire de zombifier ce qu'il y a en face aussi :D

Faudrait que je remette la main sur ma team karman/oni que mon pote Ol avait bouffé contre ses thérians, il a vu l apuissance du truc en quelques tours :D
rafpark dit:Faudrait que je remette la main sur ma team karman/oni que mon pote Ol avait bouffé contre ses thérians, il a vu la puissance du truc en quelques tours :D

je serais curieux de voir la compo en question !

Faut que je remette la main dessus, c’est bien ça le plus dur ^^. a mins que je n’ai pris des photos de la partie de là je pourrais retrouver ça, je cherche :mrgreen:

Au moment de commander lundi, plus d’attachment box steel troopers et le lendemain, sur un site d’enchère, 4 dispos à la vente à 25€ fdp out pièce…
Marre des spéculateurs… ça m’apprendra à aimer les UNA tiens. :pouicnul:

rafpark dit:Faut que je remette la main dessus, c'est bien ça le plus dur ^^. a mins que je n'ai pris des photos de la partie de là je pourrais retrouver ça, je cherche :mrgreen:

une question pour un fou de conversion : c'est pas trop difficile de transformer deux dirt trik en jungle trik ?

comment fais tu pour conserver le mouvement des armes ?
rafpark dit:Que ça manque de puissance tout ça jeune padawan ^^ !

Merci des conseils.
J'avoue que j'ai un a priori négatif des Yetis Flamers, j'ai toujours l'impression qu'ils meurent avant d'être utile.
Pour les K-Shooters, ça m'embêtait également mais comme c'est assez cher et que j'avais préféré privilégier les 3 Easy Trikes question de m'assurer quelques chances de m'approprier des véhicules adversaires quasi neuf en un seul coup...

Bref, j'ai tout de même suivi tes conseils à la lettre. Ça donne ça :
Section 1
- 2 Kaptars ZZ Team
- 2 Yetis Flamer Team
- 2 Easy Trike (Mentor)
- 2 K-Shooters (Mentor)
Section 2
- 6 Super Zombie R. Alpha (Samurai, 1 Zombie Gun)
- 5 Zombie TacArms Alpha (+ Daimyo J. Priest)
- Medium Destroyer (Samurai)

C'est mieux non ?

Sinon, je serais également intéressé par ta liste d'armée...
julmaxime dit:
une question pour un fou de conversion : c'est pas trop difficile de transformer deux dirt trik en jungle trik ?
comment fais tu pour conserver le mouvement des armes ?

non ça se fait super bien, déjà le plus facile est d'acheter deux dirt trike et un jindo un, avec ça tu as suffisamment de laser pour faire tes deux véhicules.

Ensuite faut juste forcer un peu au niveau de la fixation de l'arme que le double support.
Ca part assez facilement, ensuite un coup de colle et hop !

Je ne sais pas si c’est un signe avant-coureur de l’apparition sur le fameux site de déstockage de nouvelles réfs mais je viens de voir apparaitre ça: UNCHX01 STEEL TROOPER MASTER SERGEANT SPECIAL EDITION (NSB)

Pour les amateurs il faudra peut-être surveiller le site cet après-midi.

Il est en ligne, m’enfin 15€ pour une seule fig avec un schéma de couleur différent ça fait un peu cher !!

Il y a d’autres trucs qui arrivent comme des figs mais sans boîte.

rafpark dit:Il est en ligne, m'enfin 15€ pour une seule fig avec un schéma de couleur différent ça fait un peu cher !!

en plus j'imagine qu'il a les mêmes caractèristiques qu'un sergent lambda ...

Oui en plus, c’ets comme le tacarms sergeant avec le cokpit ouvert, bon sauf que lui il à la classe et est vraiment différent !!
Ca aurait été le star troper avec son gilet pare balle jaune que l’on peut voir sur le livre de règle/army book, je dit pas que j’aurais pas craqué.

Mais là clairement il a deux symbole sur les épaulettes et peut etre un schéma un peu différent au niveau de la jupe (la photo est pas terrible, on dirais que c’est moi qui l’ais prise :D), là non, je veux bien être fan mais y’a des limites à al betise , pour ce prix là j’ai qausi mon baal qui va me servir de transport :D

Enpassant dit:Il y a d'autres trucs qui arrivent comme des figs mais sans boîte.

De quoi parles-tu exactement ? (à moins que je n'ai déjà loupé de dont il s'agissait ! :lol:)

Don Lopertuis
rafpark dit:Il est en ligne, m'enfin 15€ pour une seule fig avec un schéma de couleur différent ça fait un peu cher !!

En tout cas, je ne savais même pas qu'il existait celui-là ! :lol: Quand est-il sorti exactement ?

Mais il vrai que même pour un fou furieux comme moi, 15 euros la fig avec la même sculpture que le troufion de base, ça fait un peu mal au....

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Enpassant dit:Il y a d'autres trucs qui arrivent comme des figs mais sans boîte.

De quoi parles-tu exactement ? (à moins que je n'ai déjà loupé de dont il s'agissait ! :lol:)
Don Lopertuis

J'ai vu ça:

http://www.ludikbazar.com/product_info. ... s_id=62653
Enpassant dit:J'ai vu ça:

Oki doki, meric ;)
Je pencherais plutôt pour une erreur de packaging, à voir.

Don Lopertuis

bon j’ai pu discuter avec un des auteurs à propos de cette fig, elle avait donné lors d’un salon avant le lancement de AT-43 pour montrer le prépeint, avec le mot d’ordre que c’était en série limité.
bien sur y’en avait plein d’exemplaire :mrgreen:

En tout cas sans moi à ce tarif !