conseil achat jeu de figurines : AT 43 ou autre ?

starcrow dit:... c'est moqueur :roll: :pouicgun:

Ok alors ! Car si je n'ai pas mentionné vos créations, c'est que je n'en avais pas encore connaissance ! Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer le travail local ! :lol:

En tout cas, il faut que j'aille voir de plus près vos army books ! Peut-être cela me poussera-t-il à acheter quelques figs GW un de ces quatre !? ;)

Don Lopertuis
Peut-être cela me poussera-t-il à acheter quelques figs GW un de ces quatre !?

cela et plutot fait pour que tu puisses jouer tes figs AT43 avec un GWeur ^^

mais j'avoue que mon premier boulot a été de convertir les armybook en Codex GW, afin de pouvoir jouer mes figs AT43 lors de partie 40K... mais je me suis aperçu que les regles AT43 sont très attrayantes ! et comme l'a dit un de mes converti (4 sur 2 club différents^^) "c'est une véritable bouffé d'air frais" par rapport a la lourdeur du systeme 40k... et c'est donc le systeme de regles AT43 qui attire le plus

gef
starcrow dit:et comme l'a dit un de mes converti (4 sur 2 club différents^^) "c'est une véritable bouffé d'air frais" par rapport a la lourdeur du systeme 40k... et c'est donc le systeme de regles AT43 qui attire le plus

J'ai des joueurs de GW que j'ai également initiés et qui ont adoré le système beaucoup plus tactique et nerveux que 40k. Je ne désespère pas de les convertir et votre boulot va sans doute m'y aider !

Don Lopertuis

Ah non je suis pas d’accord, je joue à AT-43 qu’avec des figs AT-43 moa :kingboulet:

Si en plus faut craquer pour 40 k (où on essaye de me pousser à grand coup de pied !) où vas-t-on ^^.

En tout cas un petit lot qui fait bien plaisir aujourd’hui, du cogs et du RB à foisont, ma nina zéro va pouvoir incorporer un variante plus grande de troupe … avec des kolossus qui courent de 30 cm … bonheur et merveille ^^

rafpark dit:Ah non je suis pas d'accord, je joue à AT-43 qu'avec des figs AT-43 moa :kingboulet:
Si en plus faut craquer pour 40 k (où on essaye de me pousser à grand coup de pied !) où vas-t-on ^^.
En tout cas un petit lot qui fait bien plaisir aujourd'hui, du cogs et du RB à foisont, ma nina zéro va pouvoir incorporer un variante plus grande de troupe ... avec des kolossus qui courent de 30 cm .. bonheur et merveille ^^

rafpark est sur tous les coups .... pas une petite annonce qui lui échappe :D
julmaxime dit:
rafpark dit: dit des bétises ...

rafpark est sur tous les coups .... pas une petite annonce qui lui échappe :D

Si si je vous laisse celles des UNA/Thérians et Karmans .. j'en ais suffisamment :mrgreen:

bon allez ce soir on ressort les figouzes, 2000Pa mais quelle armée jouer. vu mes renforts je me tenterai bien une Thérians avec nina pour une unité RB et la deuxième section en ONI .. 3 armées dans la même compo .. énorme :D
rafpark dit:bon allez ce soir on ressort les figouzes, 2000Pa mais quelle armée jouer. vu mes renforts je me tenterai bien une Thérians avec nina pour une unité RB et la deuxième section en ONI .. 3 armées dans la même compo .. énorme :D

Avec une compo comme celle-ci, c'est que tu n'as plus envie de rejouer avec ton adversaire, non ? ;)

Espèce de bourrin va ! :lol:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
rafpark dit:bon allez ce soir on ressort les figouzes, 2000Pa mais quelle armée jouer. vu mes renforts je me tenterai bien une Thérians avec nina pour une unité RB et la deuxième section en ONI .. 3 armées dans la même compo .. énorme :D

Avec une compo comme celle-ci, c'est que tu n'as plus envie de rejouer avec ton adversaire, non ? ;)
Espèce de bourrin va ! :lol:
Don Lopertuis

la subtilité n'est pas la valeur cardinale des ONI/ Red blok/ Therian c'est sûr !
mais cela pourrait être pire avec Cogs/ ONI/ Therians ... ;)
julmaxime dit:la subtilité n'est pas la valeur cardinale des ONI/ Red blok/ Therian c'est sûr !

Vi, mais cette combinaison n'est pas possible dans la même armée, ce qui n'est pas le cas de la première.

Et pour l'avoir déjà testé, je peux te dire que cela tire la gueule en face et à juste titre. Je n'ai pas récidivé ;)

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
julmaxime dit:la subtilité n'est pas la valeur cardinale des ONI/ Red blok/ Therian c'est sûr !

Vi, mais cette combinaison n'est pas possible dans la même armée, ce qui n'est pas le cas de la première.
Et pour l'avoir déjà testé, je peux te dire que cela tire la gueule en face et à juste titre. Je n'ai pas récidivé ;)
Don Lopertuis

Comme si un joueur bourrin allez s'embéter avec les règles !!!! :D
julmaxime dit:Comme si un joueur bourrin allez s'embéter avec les règles !!!! :D

Bah, un minimum quand même ! :lol:

D'autant qu'avec la compo Red-Therian-ONi, tu peux te manger sur la gueule, un Dotch + Babel et son put... de zero fire + du medium/light destroyer = tu chiales en face = pas besoin de tricher avec les règles au vu de ce qu'elles permettent !

Don Lopertuis

il ne reste plus qu’à appliquer la stratégie Rincevent :

fuir dans la direction opposée au danger et cela le plus loin possible .

Don Lopertuis dit:
julmaxime dit:Comme si un joueur bourrin allez s'embéter avec les règles !!!! :D

Bah, un minimum quand même ! :lol:
D'autant qu'avec la compo Red-Therian-ONi, tu peux te manger sur la gueule, un Dotch + Babel et son put... de zero fire + du medium/light destroyer = tu chiales en face = pas besoin de tricher avec les règles au vu de ce qu'elles permettent !
Don Lopertuis

Hummm le schéma d'armée dit que ce sont les overseer or les armées non thérianes (dans notre cas RB et ONI) n'en ont pas (ce sont des lieutenant, capitaine, domio, etc) et ne peuvent donc pas en bénéficier.

Je le sais bien ça parce que c'est pareil pour central command des UNA .. ils parlent de sergeant et donc les ONI ne peuvent pas en bénéficier ^^.

bon sinon en 2000 PA la combo thérian/ONI/Rb ça fait short quand même, je vais lui sortir une karmans peinard histoire de pas le dégouter !
rafpark dit:Hummm le schéma d'armée dit que ce sont les overseer or les armées non thérianes (dans notre cas RB et ONI) n'en ont pas (ce sont des lieutenant, capitaine, domio, etc) et ne peuvent donc pas en bénéficier.

On s'est mal compris : je n'ai jamais donné Zero fire au RB ou à l'ONI !!! Heureusement, car sinon je n'ose même pas imaginer la boucherie que cela pourrait être ! :lol:
De toute façon, un dotch ou une formation de destroyers ONI n'ont pas besoin de cela pour déjà être des monstres !
bon sinon en 2000 PA la combo thérian/ONI/Rb ça fait short quand même, je vais lui sortir une karmans peinard histoire de pas le dégouter !

J'avoue que je ne jouais pas en 200 pts ;)

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
rafpark dit:Hummm le schéma d'armée dit que ce sont les overseer or les armées non thérianes (dans notre cas RB et ONI) n'en ont pas (ce sont des lieutenant, capitaine, domio, etc) et ne peuvent donc pas en bénéficier.

On s'est mal compris : je n'ai jamais donné Zero fire au RB ou à l'ONI !!! Heureusement, car sinon je n'ose même pas imaginer la boucherie que cela pourrait être ! :lol:

tu me rassure :mrgreen:
De toute façon, un dotch ou une formation de destroyers ONI n'ont pas besoin de cela pour déjà être des monstres !

Oh oui .. le pire c'est que dans une journée où j'orga un petit tournoi et rencontre de joueur de la région un de mes potes qui joue RB se point avec uen compo de 2500 Pa avec DEUX dotch yaga. Je peux te dire que ça a bien dégoûté son adversaire qu'on rencontrait pour la première fois .. je te l'ai engueulé après ^^.

J'avoue que je ne jouais pas en 200 pts ;)
Don Lopertuis

Je suis sur que tu ne jouais pas en 200 :mrgreen: . Sinon oui je commence soft avec abieness pour l'habituer, si on commence par du 2500/3000 Pa et que je sort mes compos de tueur il va me crier dessus .. et un wookie imberbe qui crie sur un autre wookie poilu ça va pas plaire à ma femme qui bosse à coté niveau sonore :D
rafpark dit:et un wookie imberbe qui crie sur un autre wookie poilu ça va pas plaire à ma femme qui bosse à coté niveau sonore :D

Toi tu m'as jamais vu a poil (et heureusement d'ailleurs), sinon tu ne me qualifierai pas d'imberbe :mrgreen:
Abienesst dit:
rafpark dit:et un wookie imberbe qui crie sur un autre wookie poilu ça va pas plaire à ma femme qui bosse à coté niveau sonore :D

Toi tu m'as jamais vu a poil (et heureusement d'ailleurs), sinon tu ne me qualifierai pas d'imberbe :mrgreen:

C'est vrai, j'ai juste jugé sur ta pilosité crânienne :P

sinon pour amener une touche d’humour :

c’est la crise même sur le marché de l’occas AT 43 !

les Byron Samedi ne se vendent plus sur les sites d’enchères . Il y en a un qui traîne depuis deux-trois semaines .

ca fallait s’en douter !!
ONI n’était pas présent depuis longtemps sur le site d’enchère, et puis un gars a du vendre deux ou trois ref et c’est parti à un tarif de malade puisqu’à ce moment là c’était rare et quasi introuvable, de là beaucoup on vu le filon et on suivi en copiant les tarifs des premiers. Mais bon vu que maintenant tout le monde vend ses boites par l’appât du gain, on en trouve plus facilement donc on peu les avoir à moins cher donc les achats immédiats à 100€ faut oublier maintenant ^^.
L’offre et la demande, l’offre et la demande :D

Sinon j’ai enfinlu les règles de AT-44, le principe de base est beaucoup repris, seules quelques changements comme :
-on ne peut plus se mettre en état d’alerte après avoir couru
-les blindés ne peuvent plus engager (et donc retirer les états d’alerte)
-il y a un principe de suivi après les combats au CaC très sympa sous condition de garder la cohésion de l’unité.

Je vais voir pour lire les army book maintenant ^^

petite info qui a son intérêt :

Rafpark a actualisé son site dédié à AT 43 !

les nouveautés : tactica pour les Cogs, des scénarios, ainsi que les règles alternatives d’autres joueurs (Trauma et At 44) pour les figs AT 43 .

que du bon comme d’habitude :)