Dans le sens où c'est plus graduel, c'est vrai que c'est pas mal. Mais cela évite-t-il de voir son gros blindé de la mort qui tue mourir en une seule salve tour 1 ?
Entre autre.
Ce qui compense le fait que les blindés soient globalement plus vulnérables aux armes moyennes/légères.
Quels blindés R3 considères-tu comme difficilement jouables ou totalement déséquilibrés à AT-43 ? Je te demande ceci afin de voir si l'on est sur la même longueur d'ondes.
Le blindé ONI qui atomise une unité d'infanterie par tour quasi sans jeter les dés, le blindé Cog qui fait la même chose en contrôlant un objo...
En quoi servent-elles plus qu'à AT ? Dans ce dernier, les mitrailleuses - du type de celles sur les Death dealers - me semblent faire des ravages sur l'infanterie et même les blindés léger du type Trike. Que demander de plus ?
Entre une cadence de feu relativement faible (je trouve), une pénétration pas exceptionnelle, le couvert et les médics omni-présents, les mitrailleuses n'ont jamais fait beaucoup de mal à AT-43.
De plus, les mitrailleuses sont totalement inefficaces contre les gros blindés à AT.
A Trauma, les mitrailleuses ont une pénétration suffisante pour inquiéter les blindés rang 2, les médics sont moins efficaces...
Au final, on en voit plus dans les compos.
Pour info, je n'ai quasiment jamais vu de mitrailleuses en tournoi à AT-43.
- le moral sert enfin à quelque chose.
Avec la V.2 d'AT, c'est également le cas. Même si dans Trauma on semble nettement plus faire de tests. Mais n'est-ce pas un peu trop ? Cela n'alourdit-il pas le déroulement du jeu ?
Depuis la 0.9, ça va.
Le test est très rapide, hein.
La V2 d'AT allait dans le bon sens ceci dit. Mais là, je compare surtout avec la V1 plus disponible que la V2.
Discutable : il est vrai que lorsque l'on voit Babylon à l'oeuvre, on chiale.... Maintenant, en dehors de cette exception, les héros d'AT-43 ne sont pas si bourrins que cela ; rien à voir avec Confrontation 4. D'ailleurs, la V.2 prévoyait le renforcement de ceux-ci et même ainsi, ils restent fragiles, à la portée de la moindre balle de snip qui passe par là.
Discutable, soit. Mais la V2 allait dans le mauvais sens AMHA.
Si les héros n'étaient pas si bourrins, faudra m'expliquer pourquoi je voyais toujours les mêmes en vérifiant les listes de tournoi !?
Genre y'a pas que Babylon qui était bien bourrine. Tiamat était pas mal, Atis était totalement inévitable...
Les jumeaux (jamais à pieds !)...
Trop de héros bourrins pour quelques uns de jouables.
Ceci dit, on est bien d'accord, c'était pas encore Confront.
Mais c'était déjà bien loin de l'idée que je me faisais des héros à ce jeu (les héros UNA étaient cool, eux...)
En tout cas, merci pour ces précisions, cela me donne envie de tester la bête. Mais je ne crois pas que je renoncerai si facilement au système d'AT-43. Par contre, modifier certains points en fonction des progrès réalisés avec Trauma, why not.
N'hésite pas à tester et à donner ton avis.
Pour info, le jeu est en license libre. Je compte moi-même l'adapter à mes habitude de jeu et le sortir sous forme "Leem-8 Warz" pour régler les quelques pb que je lui trouve.
Mais ce serait dommage de passer à côté du bon boulot de DiCiCat.