conseil achat jeu de figurines : AT 43 ou autre ?

Il va falloir que je fasse des rapports de bataille un peu plus représentatifs de Trauma.
Pour le moment, ceux qui sont disponibles ont été écrit par des joueurs qui recouvrent/test et donc ont conservé leurs habitudes AT43 ou par Perno qui a déjà pas mal joué mais reste très vague dans ses rapports écrits, se contentant plus d’impressions général.
Pour le topic spécifique sur Trauma, j’arpente plus warmania et il y as un sujet dédié la bas dont le lien à été donné par Ksempac juste au dessus.

Niveau figurines, je viens justement de revoir mes figurines ONI pour jouer a Trauma avec (tu peut retrouver ce que j’ai sélectionné comme fig pour avoir plus que largement de quoi jouer ici: http://dicicat.homeip.net/blog/index.php?post/Zombie-Corp.-en-approche ).

Sinon, les avis que tu peut lire sur Trauma ici ou là ne sont pas écrit par des gens avec qui j’ai joué et que je n’ai même jamais rencontré. J’ose donc espérer que les avis sont objectifs sur le jeu et ils sont globalement satisfaisant.
Enfin pour parler de la pérénité, je ne m’engage a rien, mais Trauma est diffusé en licence Creative common et je n’ai aucun projet quelconque de changer la licence ou de vendre le jeu d’une manière ou d’une autre. Au contraire, l’idée c’est de garder un système libre d’accès, gratuit et générique, même si seul une poignée de joueurs compulsifs l’utilisent :mrgreen:

DiCi, toi ici ?! :mrgreen:

Quelques vieux compagnons de forum qui traînent sur ce topic :wink:

Puisqu’on m’accuse de ne pas faire de rapports de bataille détaillés, voici l’erreur corrigée ! :P
http://chez-perno.blogspot.com/2011/03/ … s-usf.html

J’ai lu attentivement, je suis allé voir les règles de TRAUMA dans la foulée. Premier coup d’oeil surtout sur les army books.

Je crois que ca va me faire déclencher une commande de 100 roros de karmans, cette histoire. J’en ai déjà pour +/- 3500 - 4000 pts, mais là, avec la perspective ouverte par TRAUMA, ca donne envie.

Personnellement, je prend les règles TRAUMA, mais je garde le fluff AT-43 original.

Est-ce que d’autres portages sur des règles génériques ont été tentés pour AT-43, à votre connaissance ? Des trucs comme Chain reaction, par exemple ? Voir d’autres systèmes dédiés (MALIFAUX, Helldo)… ?

Bon, j’ai craqué 300 €, c’est malin…
Maintenant je vais avoir ce qu’il faut (car j’en avais déjà un bon paquet) en UNA, Therians, Karmans, Red Block.
Comme dit Rafpark : on est fous :D

BananeDC dit:Bon, j'ai craqué 300 €, c'est malin...

Ahhrr... la claque :shock:

Mouarf bah j’en ais une deuxième sous le coude sur le point de partir … triste …

Maintenant je vais avoir ce qu'il faut (car j'en avais déjà un bon paquet) en UNA, Therians, Karmans, Red Block.

félicitations !

Je me suis vraiment demandé si je devais saisir l'opportunité pour monter une petite armée COGS, à base de deux army boxes, un ou deux marcheurs, tous les héros des diverses lignées, et au moins un ex. de chaque UB / AB disponible, mais je ne suis pas persuadé que je serai arrivé à qqchose de réellement équilibré et jouable, sauf à proxy-fier à outrance. Du coup, je préfère renforcer mon bloc Karman (+ deux trois babioles en UNA / THE, comme les arachns, les star troopers au complet, etc.).
Ksempac dit:Attention par contre, je sais de source sure que meme si un army book est prevu pour jouer les cogs, il faudra 2 army box pour atteindre les 35 points dans cette armée, car les formats d'unités Cogs / Trauma sont differents.

C'est quoi l'équivalent Cog à Trauma ?
Potife dit:
Maintenant je vais avoir ce qu'il faut (car j'en avais déjà un bon paquet) en UNA, Therians, Karmans, Red Block.

félicitations !
Je me suis vraiment demandé si je devais saisir l'opportunité pour monter une petite armée COGS, à base de deux army boxes, un ou deux marcheurs, tous les héros des diverses lignées, et au moins un ex. de chaque UB / AB disponible, mais je ne suis pas persuadé que je serai arrivé à qqchose de réellement équilibré et jouable, sauf à proxy-fier à outrance. Du coup, je préfère renforcer mon bloc Karman (+ deux trois babioles en UNA / THE, comme les arachns, les star troopers au complet, etc.).

J'ai oublié que j'ai aussi pris de l'ONI... :clownpouic:
Comme ça j'ai un gros stock At-43. Sûrement 1/5 de ce que possèdent Rafpark et Don Lopertuis :lol:
BananeDC dit:
J'ai oublié que j'ai aussi pris de l'ONI... :clownpouic:
Comme ça j'ai un gros stock At-43. Sûrement 1/5 de ce que possèdent Rafpark et Don Lopertuis :lol:

Raa merde Banane me rattrape niveau AT-43, vite une commande pour garder la distance :kingboulet:
BananeDC dit:Comme ça j'ai un gros stock At-43. Sûrement 1/5 de ce que possèdent Rafpark et Don Lopertuis :lol:

Quoi ? Pourtant, je n'ai pas grand chose ; à peine plus de 10 000 points dans chaque faction... :mrgreen:

Don Lopertuis
Potife dit:Personnellement, je prend les règles TRAUMA, mais je garde le fluff AT-43 original.

Et pourquoi ne pas garder les règles d'AT-43 ? Vu tout ce que tu as en figs, je pense que c'est donc toi qui fourniras de quoi jouer à tes compagnons de tablée. Dès lors, pourquoi ne pas leur apprendre direcement les règles d'origine ?

Je vous pose d'ailleurs la question à tous, car je constate que vous êtes beaucoup à vouloir utiliser les figs d'AT pour Trauma. Pourtant, celles-ci me semblent vachement inspirées d'AT-43. Pour ceux qui ont testé, qu'apportent-elles donc plus que celles d'AT en dehors de faire jouer des armées venues de systèmes différents ? Aurais-je vraiment manqué quelque chose ? Gomment-elles certains défauts inhérents au système d'AT ? (du genre le fait que c'est un jeu trop axé sur les blindés)

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
BananeDC dit:Comme ça j'ai un gros stock At-43. Sûrement 1/5 de ce que possèdent Rafpark et Don Lopertuis :lol:

Quoi ? Pourtant, je n'ai pas grand chose ; à peine plus de 10 000 points dans chaque faction... :mrgreen:
Don Lopertuis

Cool, je suis pas le seul fondu dans ce cas là :mrgreen:

(Oni mis à part où je dois à peine avoir 5000 points du coup)
shix dit:
Don Lopertuis dit:

Don Lopertuis

Cool, je suis pas le seul fondu dans ce cas là :mrgreen:
(Oni mis à part où je dois à peine avoir 5000 points du coup)

Petit joueur :D !!

Moué par contre je doute à AT-43 de réaliser le fantasme très puéril de tous joueurs : une table regroupant toute ses figs pour une grosse baston générale (sans réel intérêt si ce n’est de voir plein de figouzes ^^)

@ Don Lopertuis : elles sont bien dans l’idée, les règles AT-43. Mais ya des trucs, c’est pas clair clair. Sur l’ex fofo de Rackham, les pages et les pages de threads sur un point de règle, tout ca, ca met pas en confiance. Je jouais, avec tout le temps le sentiment de paser à côté d’un truc. Pas spécialement complexes, les règles, mais confuses (moins que cadwallon, mais ils étaient habitués des trucs embrouillés, chez Big R). Du coup, c’est relou.

Et puis, si à l’usage, TRAUMA - qui me semble valoriser les meilleures aspects d’AT-43 - n’est pas ce que je cherche, ha ba zou, je reviens aux règles officielles, qui a opter pour AT-44 ou une V2, si ca sort en non-officiel…

Bon, j'ai craqué 300 €, c'est malin...

Pareil ... Et le pire c'est que Rafpark et Don n'en sont pas à leur coup d'essai, ce sont des récidivistes de l'incitation au craquage !

Je m'en vais, rien que de lire ce thread me donne envie de repasser commande :kwak:

à ce ryhtme là il ne va rester grand chose de ce stock :shock: … stock qui visiblement va être divisé en 7 ou 8 parts entre diffèrents membres de ce forum au vue du nombre et du montant de vos commandes .

Question : vous parlez encore en termes de boîtes ou bien vous avez dépassé ce stade et vous en êtes à acheter des palettes entières ? :lol:

Perso dans ma première commande j’ai surtout complété mon armée ONI afin d’avoir assez de figs pour convertir tout ça pour avoir les refs qui ne sortiront jamais (sans parler des UN Korps qui seront pris dans les figs de dust tactics qui vont sortir !) mais aussi quelques refs pour compléter mon armée karmane achetée via les déstock et soldes diverses!
D’ailleurs ma deuxième commande en contient aussi plus quelques refs de peros spéciaux de conf pour SBH !

Pour les grosses parties on a arrêté avec mes potes, tours très long, on n’arrivais jamais à finir la partie. tout le monde se bloque, ça ralenti le jeu, bref pas top en fait !! Par contre soirée en 1vs1 avec 6 à 8 personnes donc 4 tables de jeu là ça pique, fou rire et jet de dés à profusion, cris de douleur et silences de réflexion intensive, le tout suivi d’une pizza/bière le soir avec discussion sur les parties de la journée … que du bonheur :D