conseil achat jeu de figurines : AT 43 ou autre ?

rafpark dit:Ca manque de blindé rang *, au minimum 1 de chaque au moins pour jouer proxy, deux c'est l'ideal.
Manque aussi les kaptars attachment box 2 avec les zz gun dedans , en unité de soutient ils sont énormes.

Les Kaptars ZZ gun sont mieux que les Kaptars sniper?
rafpark dit:
Pour la petite gourmandise le king mammouth aussi :mrgreen:
Mais sinon très bon choix (d'ailleurs ONI / Karman ça déchire grave quand même !!!)

Au vu de ce que j'ai déjà craqué par ailleurs on va éviter trop de gourmandise :wink:
Merci pour ces retours!

Potife dit:Ca me semble pas mal, de toutes façons, avec les K, même si perds, tu as le style, et CA, PERSONNE ne peut te l'enlever :artistpouic:


Oué ! Bananes et cigares, on a trop la classe ! :^:
C'est d'ailleurs par cette armée que j'ai commencé ma vague de soclages, car cela rend vraiment bien !

Don Lopertuis, adepte de la voie du K !

rafpark dit:Ca manque de blindé rang *, au minimum 1 de chaque au moins pour jouer proxy, deux c'est l'ideal.
Manque aussi les kaptars attachment box 2 avec les zz gun dedans , en unité de soutient ils sont énormes.


Je plussoie, il faut du Trike : 4 easy, 2 pour les jouer tels quels, 2 pour utiliser en proxies des Jungle Trike véritablement ravageurs bien qu'équipés d'une armure en pq.

Et plutôt que le King - bien qu'il soit fort impressionnant sur table - investir dans un deuxième Jungle buggy (un Jin-do mais joué en générique) apportera un énorme plus en puissance pour d'éventuelles batailles de plus grande ampleur.

Don Lopertuis

et bien il à deux blindés rang ** le monsieur avec ça :
1*GURU LUCIUS & DIAMONDS HERO BOX
1*SAINT ANUMAN & JINDO-UN HERO BOX

Le king buggy c'est histoire de pas jouer proxy au final, pas vraiment obligatoire.
Ca va être plus dur de jouer le KM en proxy par contre ^^.

Sinon oui je trouve les kaptars zz gun plus performants que les snipers (moi perso, mon avis à moi, pas une parole d'évangile ça :D). Pour profiter du snipe il faut placer l'unité dans un coin à couvert et qu'elle ne bouge plus en attendant qu'un héro/medic se pointe afin de profiter de la fonction sniper (annulation de couvert et choix de la cible). Tactique que j'emploie souvent avec les UNA et ses wing troopers sniper + lunette pour le camo mais les UNA ils peuvent se permettre ce "petit écart", unité peut couteuse et surnombre.
Les karmans j'y crois moins, ils ont peut d'unité alors en payer une pour la trouver coincée ça fait cher, il leur faut du mobile pour aller chercher de l'objo ou éliminer l'inf en milieu de plateau. Ils ont déjà les K shooters qui sont bien souvent planqué dans un coin, deux unité ça commence a faire trop statique. L'avantage des kaptars zz gun c'est qu'ils sont mobiles, peuvent aller chercher de l'objo et buter du blindé / inf *** en soutient des véhicules et sont très dissuasifs pour l'inf /* adverse qui va en éliminer 4 à coup sur.

Les karmans ont vraiment révélé leur potentiel à partir de Frostbite et de l'apparition des unités de soutient en fait, moins cher, dévastatrice, il faut certes garder une unité classique un peu plus nombreuse pour les objectifs mais les unités soutient maintenant j'en met quasi deux par compo en plus de k-shooters. La petite deuxième ça reste les yeti flamers ou les wendigo avec grenade launcher. Mais je rajoute toujours les kaptars zz gun :D
Bon ça c'est en 2500Pa/3000Pa mais c'est le format que l'on joue le plus ici !

@+

rafpark dit:Le king buggy c'est histoire de pas jouer proxy au final, pas vraiment obligatoire.

Mais au prix où ils sont, pourquoi se le refuser ? ;)
Ca va être plus dur de jouer le KM en proxy par contre ^^.

Vi et qu'il est beau sur une table ! Par contre, niveau rapport coût/efficacité, c'est une autre histoire.
Sinon oui je trouve les kaptars zz gun plus performants que les snipers (moi perso, mon avis à moi, pas une parole d'évangile ça :D).


Je plussoie largement ta sainte parole :lol:, les snipers K coûtent trop cher pour leur efficacité réelle.

Don Lopertuis

rafpark dit:
Les karmans ont vraiment révélé leur potentiel à partir de Frostbite et de l'apparition des unités de soutient en fait, moins cher, dévastatrice, il faut certes garder une unité classique un peu plus nombreuse pour les objectifs mais les unités soutient maintenant j'en met quasi deux par compo en plus de k-shooters. La petite deuxième ça reste les yeti flamers ou les wendigo avec grenade launcher. Mais je rajoute toujours les kaptars zz gun :D
Bon ça c'est en 2500Pa/3000Pa mais c'est le format que l'on joue le plus ici !
@+


Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec les unités de soutien.

1/ Ne déséquilibrent-elles pas trop les parties ?

2/ De mémoire : elles sont constituables avec les attachment box ou il faut en acheter plusieurs e combinant avec des unit box pour en constituer ?

3/ Y en a-t-il pour les cogs ? (effectivement pour les karmans ça doit bien aider vu que jusqu'ici ils ne pouvaient quasi jamais aligner d'armes spéciales vu que jouer une unité karmane en effectif complet ça coûte un bras en terme de points ...)

4/ Trauma simule ces unités de soutien ou rééquilibre-t-il le fait que les karmans avaient peu accès aux armes spé dans l'army book AT-43 ?

5/ Les karmans ça correspond à quoi dans Trauma ?

Merci les zamis de figouzes :china:

shix dit:1/ Ne déséquilibrent-elles pas trop les parties ?

Non, elles rendent ton armée plus flexible. De plus, n'oublie pas que l'espérance de vie de 2-3 infanteries est plus que courte... :lol:
3/ Y en a-t-il pour les cogs ? (effectivement pour les karmans ça doit bien aider vu que jusqu'ici ils ne pouvaient quasi jamais aligner d'armes spéciales vu que jouer une unité karmane en effectif complet ça coûte un bras en terme de points ...)

Vi, elles sont prévues dans leur livre d'armée
5/ Les karmans ça correspond à quoi dans Trauma ?


Brutes, ce qui correspond aux figs mais pas vraiment à la philosophie Karmane dans le background.

Don Lopertuis

j'ai renvoyé une partie de ma relecture de TRAUMA à Didicat et PERNO, si ca vous intéresse, je peux continuer ! Avec plaisir, mais sans m'imposer.

D'accord avec le constat qu'il y a un décalage entre les Karmans et la façon dont l'AB les présente. Mais c'est réglable par un tout petit peu de fluff, voire en restant simplement scotché à celui d'AT-43, mais avec les règles de TRAUMA.

shix dit:
2/ De mémoire : elles sont constituables avec les attachment box ou il faut en acheter plusieurs e combinant avec des unit box pour en constituer ?


En fait les unités de soutient avaient été créée pour utiliser les persos avec armes spéciales inutilisées dans les attachment box des différentes armées ! Je me rappelle de l'attachment box steel trooper avec un ex de chaque .. comment je fait pour avoir deux medics.. deux boites !! 60€ ah ben oui tient ...
Le problème avait été résolu partiellement avec les karmans qui proposaient des attachment avec les mêmes armes spéciales !
Au final pour avoir une unité de soutient pour cette armée il suffit d'acheter une attachment box avec l'arme spé que tu veux (dans le cas précis une kaptars attachement box 2).

Ok donc en ayant acheté toutes les références à l'époque je vais pouvoir jouer ces fameuses unités de soutien !

J'ai bien envie de me mettre à Trauma pour mes prochaines parties ... il faut juste que j'arrive à me mettre dans les "army book", sans réelle visualisation j'avoue avoir un peu plus de mal à m'y mettre, mais ça va le faire je pense (bon faut aussi que je retrouve des joueurs ^^)

On parle background, mais Trauma n'en fourni aucun.
Le petit texte de "présentation" au début de chaque army book permet juste de comprendre en quelques mots en quoi cette armée est différente des autres et de visualiser rapidement à quoi on peut s'attendre/quelle manière de jouer se cache derrière les profils de jeu.

Don Lopertuis dit:
rafpark dit:Ca manque de blindé rang *, au minimum 1 de chaque au moins pour jouer proxy, deux c'est l'ideal.
Manque aussi les kaptars attachment box 2 avec les zz gun dedans , en unité de soutient ils sont énormes.

Je plussoie, il faut du Trike : 4 easy, 2 pour les jouer tels quels, 2 pour utiliser en proxies des Jungle Trike véritablement ravageurs bien qu'équipés d'une armure en pq.
Don Lopertuis


Bon OK pour les Kaptars en ZZ gun. Par contre, pour les blindés rang 1 : OK je vais en prendre 2... :oops: :oops: Du coup mieux vaut un de chaque (suggestion rafpark) ou deux easy (Conseil Don Lopertuis)?

shix dit:bon faut aussi que je retrouve des joueurs


Reviens sur Rennes

Moi je te dit deux de chaque si tu peux, donc 2 easy et deux dirt :D. Perso avec ce que je viens de commander j'en suis à 4 exemplaire de chaque, plus qu'a prendre des aimants neomydium pour intervertir les armes et me faire les refs qui ne sont pas sorties :D

Sinon si tu peux en prendre que deux, là c'est toi qui vois, soit tu prend un truc homogène en sachant que tu fera souvent une unité de deux véhicule soit tu prend un de chaque. Mon avis à moi et d'être homogène mais bon ... la encore que mon avis perso qui ne tient qu'à moi :wink:

En tout cas, je le redis par rapport à la question de départ du topic :
JAMAIS, JAMAIS vous ne trouverez de figs, pré-peintes ou non, au prix où elles sont chez le déstockeur en question en ce moment. JAMAIS.
Ceux qui sont moyennement décidés et qui vont louper l'occaze finiront comme ceux qui ont loupé la V3 de SH, à se bouffer les c.... éternellement. :mrgreen:

BananeDC dit:
shix dit:bon faut aussi que je retrouve des joueurs

Reviens sur Rennes


Arghhhh, dire que j'organsie une soirée jeux samedi et que l'on risque de ne rien faire de plus "intense" qu'un colon de Catane" (ou Race si un collègue passe ^^)
Mon dernier adversaire d'AT-43 étant arrivé du côté de Detroit (encore que j'ai peut être un joueur potentiel qui risque de revenir plus vite que prévu de Tokyo malheureusement pour lui)
Ah oui revenir sur Rennes pour tâter de la fig ça me dirait bien ... mais bon, pas si simple ^^
A l'occasion il faudra bien qu'on se croise pourtant :pouicok:

Et en effet, retrouver de la fig pré-peint de cette qualité à ce prix, ça ne courra pas les rues par la suite ...

BananeDC dit:En tout cas, je le redis par rapport à la question de départ du topic :
JAMAIS, JAMAIS vous ne trouverez de figs, pré-peintes ou non, au prix où elles sont chez le déstockeur en question en ce moment. JAMAIS.
Ceux qui sont moyennement décidés et qui vont louper l'occaze finiront comme ceux qui ont loupé la V3 de SH, à se bouffer les c.... éternellement. :mrgreen:

C'est indéniable.
Après l'affaire du siècle a beau être celle du siècle, cela fait beaucoup de €€€ à lâcher d'un coup et quand on les a pas (ou qu'ils sont prévus pour ailleurs), on les a pas (NAN je n'emprunterai pas :wink: ).
Et quand en plus, on fait dans la simplicité et qu'on se fait son stock en confrontation et en AT-43 alors là
:oops:
EDIT : PS : pour la V3 de SH même pas mal car j'avais la V2 que j'ai mis plus de 8 ans à trouver :wink:

DiCiCat a répondu sur le fluff mais je crois que la question des unités de soutien à Trauma est sans réponse.

Donc la voici.

Y'a pas d'unités de soutien à Trauma.
De manière générale, pas seulement chez les Karmans/Brute force.

A noter que chez ces derniers, les unités de base disposent d'armes spéciales (à condition d'être en effectif étendu pour certaines) sans que l'unité ne coûte les yeux de la tête. Le prix se payant plus en terme de nombre de figs dans l'unité (6 figs seulement dans une unité en effectif étendu là où les autres en alignent de 8 à 12).

J'ai pas encore testé les Karmans à Trauma mais ça m'a l'air de coller.

Sinon j'abusais des unités de soutien à AT-43 avec les Karmans. Elles étaient tellement puissantes que l'armée en devenait... presque jouable. :D

Avec les unités de soutient karmans un pote avait réussi à faire une unité de 30 tirs laser par tour en 2000pa ... il gagnait en table rasant son adversaire.
Subit deux fois, la première c'est assez drôle même si on voit ses unités disparaitre sans rien pouvoir faire, ça reste impressionnant de voir la capacité de l'armée karmane depuis frostbite. La deuxième je lui ais demandé de me prévenir si la prochaine fois il joue la même chose, autant m'éviter de se taper 1h30 de route A/R et perdre du temps.
Ca ressemblait un peu à ça :
Section 1
- 2 Kaptars ZZ Team
- 2 Kaptars ZZ Team
- 2 Jungle Trike
- Jindo-Un (+ Saint Anuman)
- 2 K-Shooters
Section 2
- 4 Anakongas

Perso je m'en fou de perdre, à partir du moment où je prend du plaisir à jouer,dans ces cas ce n'était pas le cas.
D'ailleurs la partie que j'ai le plus adoré je l'ai perdue, c'était du ONI (beta test de l'army book) contre Thérian avec un autre joueur. Sur un scénar de ma compo, les Th prennent le dessus dès le début, mais j'arrive à éliminer tout ses inf ce qui fait qu'il ne peut plus chopper les objectifs et donc gagner, la seule solution qu'il lui reste est de détruire le vlad (il m'a éradiqué le reste de mon armée :D), Il lui retire PS par PS à chaque salve, dernier tir de fou il touche sur 5+ et blesse sur du 6, il y arrive !! Bokov arrive sur le terrain éliminée par sa toute dernière unité, s'il n'y arrivait pas j'avais gagné car encore une unité dans mon camp et fin tour 4 ! Bref une grosse grosse ambiance ce truc ou chaque jet de dé était suivi de cri de joie ou douleur (ça dépend du camp :D).
Se faire rouler dessus sans rien pouvoir faire, 1 fois ça va, 2 fois avec la même team je passe !!

shix dit:
1/ Ne déséquilibrent-elles pas trop les parties ?


Si completement. L'exemple de Raf parle tout seul.