Le peu que j’y ai joué j’aime beaucoup Game of throne mais faut savoir qu’il peut être très long!
Sur une partie a 5, avec Frederick, on a du jouer facile 4H et on était a peine en fin de tour 6 (sur 10)!!
Par coçntre a trois j’ai vraiment trouvé excellent, la partie a fait moins de 2H30.
Nono dit:Il est fan de "la citta" également qui n'est pas particulièrement tristounet et prise de tête.
Euh... c'était de l'humour, hein ?
Jabberwock dit:Le peu que j'y ai joué j'aime beaucoup Game of throne mais faut savoir qu'il peut être très long!
Sur une partie a 5, avec Frederick, on a du jouer facile 4H et on était a peine en fin de tour 6 (sur 10)!!
Par coçntre a trois j'ai vraiment trouvé excellent, la partie a fait moins de 2H30.
Oui mais ce jeu ne fonctionne pas vraiment à 3.
En tout cas, la partie qu'on a faite à 3 était complètement buggée. Pas un seul recrutement (mustering) sur toute la partie, qui a du coup été remportée par Barathéon au tour 6 sans la moindre possibilité de contre-attaque de la part de Lannister et de Stark... rapide, certes, mais un peu écoeurant...
arthemix dit:Nono dit:Il est fan de "la citta" également qui n'est pas particulièrement tristounet et prise de tête.
Euh... c'était de l'humour, hein ?
Je l'avais bien pris comme ça ... il n'a pas besoin de moi pour se defendre :wink:
c'était pour inster sur la Citta
arthemix dit:Juzam dit:Au passage je viens d'aller voir sur jeux2rody le commentaire de wallenstein que je n'avais pas lu ... ca calme un peu![]()
Il faut savoir que Rody n'y connait rien ! Il ne faut surtout pas l'écouter !
Il aime Euphrat, Dvonn, Mamba, Magna Grecia, Yinsh, Lowenherz et le Go, que des jeux prise de tête ! Il ne cite même pas Puerto Rico, Age of Steam ou Medici, c'est bien la preuve qu'il n'y connais rien !![]()
![]()
Pareil qu'Arthemix
Non mais sinon il faut savoir que Rody est le seul joueur au monde à ne pas avoir aimé Wallenstein qui, rappelons-le, est tellement bon qu'on a du mal à croire qu'il a été conçu par l'auteur d'Alhambra
Benwa dit:Jabberwock dit:Le peu que j'y ai joué j'aime beaucoup Game of throne mais faut savoir qu'il peut être très long!
Sur une partie a 5, avec Frederick, on a du jouer facile 4H et on était a peine en fin de tour 6 (sur 10)!!
Par coçntre a trois j'ai vraiment trouvé excellent, la partie a fait moins de 2H30.
Oui mais ce jeu ne fonctionne pas vraiment à 3.
En tout cas, la partie qu'on a faite à 3 était complètement buggée. Pas un seul recrutement (mustering) sur toute la partie, qui a du coup été remportée par Barathéon au tour 6 sans la moindre possibilité de contre-attaque de la part de Lannister et de Stark... rapide, certes, mais un peu écoeurant...
Ben sur la seule partie a trois que j'ai fait j'ai trouvé qu'il tournait très très bien a trois, mais il faut dire que l'on a eu des mustering a fréquence normale.
Cela dit que tu joues a trois ou cinq il n'y a pas plus de chances d'avoir des mustering non?
Jabberwock dit:Ben sur la seule partie a trois que j'ai fait j'ai trouvé qu'il tournait très très bien a trois, mais il faut dire que l'on a eu des mustering a fréquence normale.
Cela dit que tu joues a trois ou cinq il n'y a pas plus de chances d'avoir des mustering non?
C'est un peu LE pb du jeu quand même. Si les recrutements ne sortent pas, c'est frustrant apparemment (ça ne m'est pas arrivé, c'est peu probable, mais ça doit être très génant).
ReiXou dit:
C'est un peu LE pb du jeu quand même. Si les recrutements ne sortent pas, c'est frustrant apparemment (ça ne m'est pas arrivé, c'est peu probable, mais ça doit être très génant).
Complètement d'accord, mais c'est indépendant du nombre de joueurs. Je me suis même demandé s'il fallait pas suprrimer une carte "suffle the deck" afin d'augmenter les chances d'apparition des recrutements.
Jabberwock dit:
Ben sur la seule partie a trois que j'ai fait j'ai trouvé qu'il tournait très très bien a trois, mais il faut dire que l'on a eu des mustering a fréquence normale.
Cela dit que tu joues a trois ou cinq il n'y a pas plus de chances d'avoir des mustering non?
Non, mais à 5, il n'y a pas ces forces neutres qui sont trop faciles à prendre pour Barathéon et/ou Lanister. Tous les joueurs sont présents et interviennent pour rétablir les éventuels déséquilibres.
Sans recrutement, la partie est tout à fait jouable à 5 (quoi qu'un peu chiante, AMHA), à 3, c'est franchement naze... mais bon, c'est vrai que ça n'arrive sans doute pas hyper souvent (quoique, sur les 6 parties que j'ai jouées, 4 ont souffert d'un manque cruel de recrutement: 0, 1 ou 2 recrutements sur l'ensemble de la partie).
Par ailleurs, il me semble également qu'il y a un bug au niveau des bateaux, étant donné qu'à partir du moment où un bateau est présent dans une zone maritime, l'adversaire ne peut plus construire de flottes dans cette zone... il est assez simple de prendre le controle de la mer (surtout pour les nations qui commencent avec 2 bateaux), et de piller, ou surtout soutenir par cette voie, ce qui peut s'avérer hyper ravageur et quasi imparable...
Benwa dit:Jabberwock dit:
Ben sur la seule partie a trois que j'ai fait j'ai trouvé qu'il tournait très très bien a trois, mais il faut dire que l'on a eu des mustering a fréquence normale.
Cela dit que tu joues a trois ou cinq il n'y a pas plus de chances d'avoir des mustering non?
Non, mais à 5, il n'y a pas ces forces neutres qui sont trop faciles à prendre pour Barathéon et/ou Lanister. Tous les joueurs sont présents et interviennent pour rétablir les éventuels déséquilibres.
Sans recrutement, la partie est tout à fait jouable à 5 (quoi qu'un peu chiante, AMHA), à 3, c'est franchement naze... mais bon, c'est vrai que ça n'arrive sans doute pas hyper souvent (quoique, sur les 6 parties que j'ai jouées, 4 ont souffert d'un manque cruel de recrutement: 0, 1 ou 2 recrutements sur l'ensemble de la partie).
Par ailleurs, il me semble également qu'il y a un bug au niveau des bateaux, étant donné qu'à partir du moment où un bateau est présent dans une zone maritime, l'adversaire ne peut plus construire de flottes dans cette zone... il est assez simple de prendre le controle de la mer (surtout pour les nations qui commencent avec 2 bateaux), et de piller, ou surtout soutenir par cette voie, ce qui peut s'avérer hyper ravageur et quasi imparable...
Ce n'est pas un bug mais voulu : la prise des mers est un élément très important de ce jeu.
Ensuite, pour limiter le risque de ne pas avoir de recrutement, tu peux retirer une carte de supply, la chnace de recrutement est ainsi augmentée.
Les forces neutres ne sont pas forcément facile à prendre et de plus à 3 chaque joueurs à la possibilité de s'aggrandir rapidement.
Donc Wallenstein est bien, Game of throne aussi …
Lequel des deux possède le moins de texte en V.O. ?
Le moins de texte : Wallenstein !
C’est clair que sur AGot il y a du texte
mais en anglais… ![]()
Ah oui l’anglais à la limite je suis moins allergique … ![]()
Bon donc a priori la langue ne sera pas le critère de choix … ^^
Alors tu peux effectivemment penser à Age of mythology aussi!
Juzam dit:Donc Wallenstein est bien, Game of throne aussi ...
Lequel des deux possède le moins de texte en V.O. ?
Je vais remettre une couche de mon opinion que j'ai à moi.
A mon avis, ces deux jeux sont excellents MAIS il est plus facile de sortir Wallenstein de sa boite car :
- il est moins guerrier (il n'y a aucun interet à éliminer un adversaire, et c'est d'ailleurs très dur, contrairement à GoT)
- il est plus court (2h30-3h contre 4h-4h30, selon mon expérience).
Pour Games Of Thrones, mais petits camarades de Jeux en Société peuvent en attester, je l'amene toutes les semaines depuis 3 ou 4 mois au club et je n'ai pu y jouer ... que 2 fois
Arf … effectivement … ![]()
Allez va pour Wallenstein alors … ^^
Pour “Age” j’avais repéré aussi, mais j’ai vu qu’il devait sortir en francais quelque part … on verra plus tard également … ![]()
Merci pour tout vos conseil ! ![]()
Ah non, je me défends…
C’est vrai que AGoT est peut être moins facile à jouer car long (Wallenstein aussi d’ailleurs) mais il est beaucoup plus prenant.
Moi au contraire, j’ai eu beaucoup de mal à imposer Wallenstein à Joc-Ere et encore, je continue à ramer.
Oui mais la je sens que je vais finir par prendre les 2
Me faut d’autres avis neutres … ![]()
lejuge dit:Moi au contraire, j'ai eu beaucoup de mal à imposer Wallenstein à Joc-Ere et encore, je continue à ramer.
Quand je dis qu'ils n'y connaissent rien ! Comme Rody !