Conseil d'achat, j'hésite entre plusieurs jeux ...

arthemix dit:
lejuge dit:Moi au contraire, j'ai eu beaucoup de mal à imposer Wallenstein à Joc-Ere et encore, je continue à ramer.

Quand je dis qu'ils n'y connaissent rien ! Comme Rody ! :lol:
Toi, tu n'imagines même pas la raclée que tu va prendre la prochaine fois :twisted: ....ce sera terrible.... :P

Il n’y aucune différence entre E&T américain et E&T allemand excepté le graphisme.
C’est clair qu’entre Wallenstein, Mare Nostrum et aGoT, ma préférence va sans conteste à Wallenstein. Le seul dont je n’est pas repéré de bugs flagrants.
aGoT est sympa mais le tirage des cartes (qui frappe tout le monde) peut rendre très chiante certaines parties et des déséquilibres peuvent se créer :si tu as 4 armées et qu’un adversaire en a 8, son temps de programmation est nettement supérieur au tien et pendant qu’il réfléchit, tu te fais un peuc chier. A Wallenstein, c’est très rare d’avoir moins d’ordre à programmer. Pour Mare Nostrum, après 4 ou 5 parties, lmes parties durent des plombes et le jeu devient répétitif.
Donc, sans conteste, Wallenstein est mon préféré, sympa, un peu de hasard, un système de combat original, pas besoin de taper sur la tête des autres pour gagner (ce qui est un peu le cas des deux autres) et un joli matos (ce qui est aussi le cas des deux autres).

Cette discussion rejoint un peu la mienne car j’hésitais entre Wallenstein et e&t ,mais maintenant je me rends compte que tout le monde aime Wallenstein sauf Rody :P

Charles dit:Cette discussion rejoint un peu la mienne car j'hésitais entre Wallenstein et e&t ,mais maintenant je me rends compte que tout le monde aime Wallenstein sauf Rody :P

Attention, rien à voir entre les deux : à choisir E&T sans aucune hésitation...Le meilleur de tous... 8)

Tout pareil que le juge, entre Wallentstein et E&T, ben c’est c’est E&T sans hésiter

loic dit:Tout pareil que le juge, entre Wallentstein et E&T, ben c'est c'est E&T sans hésiter


Moi j'hesite :)
ReiXou dit:
loic dit:Tout pareil que le juge, entre Wallentstein et E&T, ben c'est c'est E&T sans hésiter

Moi j'hesite :)
Non :shock: quand même... :D

Je pense que les personnes comme moi qui accordent une importance au théme du jeu hésiteront :!: :!: .

Charles dit:Je pense que les personnes comme moi qui accordent une importance au théme du jeu hésiteront :!: :!: .

C'est à dire :?: Parce que si tu cherches un thème fort dans E&T ou Wallenstein... :? heu...tu vas être déçu, mais alors très déçu...

Non je pense que Wallenstein à un thème et que e&t beaucoup moins .

Charles dit:Non je pense que Wallenstein à un thème et que e&t beaucoup moins .

Heu...disons que Wallenstein à un enrobage plus riche que E&T mais sincèrement le thème est complètement artificiel...
ReiXou dit:
loic dit:Tout pareil que le juge, entre Wallentstein et E&T, ben c'est c'est E&T sans hésiter

Moi j'hesite :)

Moi, j'hésite pas non plus : c'est Wallenstein ! :shock:
arthemix dit:
ReiXou dit:
loic dit:Tout pareil que le juge, entre Wallentstein et E&T, ben c'est c'est E&T sans hésiter

Moi j'hesite :)

Moi, j'hésite pas non plus : c'est Wallenstein ! :shock:

Oui, mais toi, t'es bizarre :D :D :D
arthemix dit:Moi, j'hésite pas non plus : c'est Wallenstein ! :shock:

Tout comme Arthemix, je revendique mon droit au bizarre :D

Héhé … ;)
Béh au final j’ai acheté la Citta déja … ^^
Wallenstein ils avaient plus chez Variantes … pourtant sur son ordi le gars en avait un en stock …
Je doit les rappeller tout a l’heure pour savoir si je peux passer le chercher ce soir si ils l’ont retrouvé. ^^

Encore merci a tt le monde pour vos différents avis … :)