oscardejarjayes dit:Dans Garibaldi, jeu qui me passionnerait à coup sûr, les cartes ne sont-elles pas bilangues Anglais/italien? Si ça se confirme ce serait un sérieux handicap auprès de mes joueurs qui ne pratiquent que le patois Occitan
alors tu as un jeu de cartes en Anglais et une autre en version Italienne, et honnêtement c'est pas de l'anglais littéraire donc facile à comprendre, d'ailleurs toute la partie en italique c'est du feedback historique dont tu n'as pas besoin pour jouer, maintenant peut-être que quelqu'un aura le courage de faire les trads
grandmaitre dit: hello Logan, bon maintenant avec Wallace on sait que tu as un gros gros faible tiens d'ailleurs faudrait remettre le boxon ds le bassin Méditerranéen avec CoEII un de ces quatres!!!
Oui ça c'est vrai ! avec les beaux jours mes week-ends sont un peu occupés mais à l'automne je pense bien renouveler l'opération.
grandmaitre dit:Garibaldi je potasse les régles et grosse chasse à court ce w/e
Rody dit: . Nefertiti est mon chouchou du moment : je n'y ai pas beaucoup joué (trop léger pour mes joueurs habituels), mais c'est typiquement le jeu que j'adore : plus tactique que stratégique, opportuniste, très tendu. Tout ce qui m'a fait aimé et adoré des jeux comme Euphrat, China, Mykerinos, San Marco, ou Metropolys.
Voilà qui fait toujours plaisir à lire (et le topic entier) C'est vrai y en a que pour Agricola
Mon achat s'est tourné vers votre jeu Monsieur Grunt, en dépit d'autres qui m'ont fait de l'oeil.
Y a plus qu'à espérer qu'il soit à la hauteur La concurrence est rude Tu nous diras si TT a été de bon conseil!
Si tu veux un bon gros jeu, jouable de 2 à 5 : Tempus bien au-dessus de Cuba. Si tu veux un jeu plus light mais -pas jouable à 2- : Néfertiti, absolument excellent dans cette catégorie.
En gros, tu dois d’abord savoir vers quel type de jeu tu as envie de d’aller. Et puis, à la limite, invite ton banquier à faire une partie avec toi, il pourrait être de bon conseil, voire acheter lu-même l’un de ces 2 jeux…
Coucou Ludo! Helas trois fois hélas, le seul jeu auquel je pourrais jouer avec mon banquier c’est la roulette russe!! J’ai finalement opté pour Nefertiti, mais je m’éclate suffisamment bien avec Byzantium pour garder Tempus en réserve. Et puis avec le projet de Treefrog, il va y avoir du Wallace à Jarjayes