[conseil d'achat] lequel des quatre?

oscardejarjayes dit:Dans Garibaldi, jeu qui me passionnerait à coup sûr, les cartes ne sont-elles pas bilangues Anglais/italien? :pouicintello: Si ça se confirme ce serait un sérieux handicap auprès de mes joueurs qui ne pratiquent que le patois Occitan :^:

alors tu as un jeu de cartes en Anglais et une autre en version Italienne, et honnêtement c'est pas de l'anglais littéraire donc facile à comprendre, d'ailleurs toute la partie en italique c'est du feedback historique dont tu n'as pas besoin pour jouer, maintenant peut-être que quelqu'un aura le courage de faire les trads :pouicboulet:
grandmaitre dit:
hello Logan, bon maintenant avec Wallace on sait que tu as un gros gros faible :P tiens d'ailleurs faudrait remettre le boxon ds le bassin Méditerranéen avec CoEII un de ces quatres!!!

Oui ça c'est vrai ! avec les beaux jours mes week-ends sont un peu occupés mais à l'automne je pense bien renouveler l'opération. :)
grandmaitre dit:Garibaldi je potasse les régles et grosse chasse à court ce w/e

Tu nous tiens au courant ? :wink:
oscardejarjayes dit:
Grunt dit:
Rody dit:
. Nefertiti est mon chouchou du moment : je n'y ai pas beaucoup joué (trop léger pour mes joueurs habituels), mais c'est typiquement le jeu que j'adore : plus tactique que stratégique, opportuniste, très tendu. Tout ce qui m'a fait aimé et adoré des jeux comme Euphrat, China, Mykerinos, San Marco, ou Metropolys.

Voilà qui fait toujours plaisir à lire (et le topic entier) :) C'est vrai y en a que pour Agricola :P

Mon achat s'est tourné vers votre jeu Monsieur Grunt, en dépit d'autres qui m'ont fait de l'oeil.

Y a plus qu'à espérer qu'il soit à la hauteur :wink: La concurrence est rude :P
Tu nous diras si TT a été de bon conseil!

Si tu veux un bon gros jeu, jouable de 2 à 5 : Tempus bien au-dessus de Cuba.
Si tu veux un jeu plus light mais -pas jouable à 2- : Néfertiti, absolument excellent dans cette catégorie.

En gros, tu dois d’abord savoir vers quel type de jeu tu as envie de d’aller. Et puis, à la limite, invite ton banquier à faire une partie avec toi, il pourrait être de bon conseil, voire acheter lu-même l’un de ces 2 jeux…

Coucou Ludo! :)
Helas trois fois hélas, le seul jeu auquel je pourrais jouer avec mon banquier c’est la roulette russe!! :shock:
J’ai finalement opté pour Nefertiti, mais je m’éclate suffisamment bien avec Byzantium pour garder Tempus en réserve. Et puis avec le projet de Treefrog, il va y avoir du Wallace à Jarjayes :wink: