Bonjour,
Ma copine m’a offert une xbox et je recherche des jeux qui pourrait me plaire, j’ai cependant l’impression d’être assez difficile sur cette console mais je ne connais que très peu le catalogue de jeu.
Alors, je cherche un jeu que je puisse trouver en occasion (parce que le prix neuf des jeux xbox, gloups).
Pour vous donner une idée de mes goûts :
Pour l’instant, on joue à deux à Alan Wake que j’aime beaucoup (ambiance, interaction entre personnages, histoire) et on va prendre fable 2 quand on l’aura fini. Là, je cherche un jeu pour moi tout seul.
Sur la wii, mes jeux préférés sont :
- Paper Mario : plateforme/JDR
- Zack & Wiki : puzzle point&clic (mais le point&click sur la xbox ça a l’air assez catastrophique)
- Okami et Zelda : j’ai rien trouvé de ce genre-là
- Mario Kart
- Mario Galaxy : plate-forme 3D
- Tales of… : JDR
- Mario Bros : plate-forme.
J’aime beaucoup aussi les jeux de stratégie/gestion (principalement au tour par tour) mais pas ceux qui sont trop orienté guerre (j’adore civilization par exemple, mais le civilization revolution de la xbox, je le trouve trop léger)
Je cherche aussi des jeux avec une ambiance très graphique comme Limbo, Braidz ou 3D Dot Game Heroes.
Voilà, si vous avez des propositions dans ce genre là, ça m’intéresse fortement.
Salut!
Tout d’abord pour le prix des jeux je te rassure, tu vas dans un micromania, et tu verras que 80% des jeux proposés sont d’occaz.
Les pris baissent parfois même très vite, donc tu as un paquet de super jeux, surtout ajd que la console a bien vecu, à 30€.
Je peux difficilement te conseiller par rapport aux jeux wii, puisque tu ne trouveras pas l’équivalent sur la console xbox 360, ces deux consoles n’ont rien à voir.
Les jeux que je te conseilles perso:
mass effect 1 et 2 (jeu de rôle/aventure SF, un must)
Dragon Age et Divinity II (le dernier pack sorti avec l’extension) (jeu de rôle mais med-fant)
Ghost Recon , jouable en coop, super sympa (du FPS “tactique”)
Gears of War 1 & 2: super mega sympa et joussif en coop.
Splinter Cell (le dernier): jeu d’infiltration, excellent en coop
Après à tester si tu ne connais pas: GTA, Bioshock (un must, mais faut pas être cardiaque).
Les jeux cités ci-dessus sont trouvables d’occaz pas trop cher, car sortis depuis quelques temps.
En jeux de strat sur console je ne connais pas trop, il y a Ruse sorti il y a qqs temps, mais c’est clair que niveau jeu de stratégie, une console ne vaut pas un PC.
En espérant t’avoir aidé un peu, je pense d’une manière gégénrale que trouveras ton bonheur, il y a un vaste catalogue de jeu et un très bon marché de l’occaz sur cette console.
La réponse est comme souvent “ça dépend”…
Clairement, le genre de jeux que tu trouveras sur X-Box est très différent de ceux de la Wii, même si Kinect essaie de créer un pont…
Mon premier conseil serait: prends-toi un abonnement gold sur le Live, histoire de pouvoir jouer en ligne.
Ah, et si tu ne l’as pas encore, pense au câble HDMI pour connecter la console à ta télé et profiter à 100% des graphismes…
Mes favoris à moi que j’ai et qu’on peut trouver facilement en occaze:
- Resident Evil 5: action et zombies, très dur au premier abord, plus facile avec un ami sur le X-Box Live.
- Splinter Cell Conviction: action et infiltration. La campagne solo vaut le coup. Le jeu en multi est excellent également.
- Fable II: Action / jeu de rôle. Se joue seul.
- Dragonage Origins: Action / Jeu de rôle. Très inspiré du Seigneur des Anneaux, mais très très bien quand même.
- Red Dead Redemption: Western superbe, orienté action.
Si ti cherches quelque chose qui a le gout de Zelda, Il te faut absolument Darksiders. L’univers est plus adulte, plus sombre. Le rythme plus soutenu et les combats nettement plus pêchu, mais le “Zelda-spirit” est là du début à la fin, c’est indéniable. Les donjons sont fabuleux et rappellent forcément ceux où déambule notre ami Link.
Cela me paraissait inconcevable, mais force est de constater que Darksiders est Zelda-like qui dépasse son maître.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … s-test.htm
Un des (le ?) meilleurs jeux de toute ma vie de consoleux, rien de moins…
Ouaip, je plussoie pour Darksiders, un très-très bon zelda like.
Première chose, est tu connecté au Live ?
Parce que, même en Silver (c’est à dire sans payer), tu as accès au catalogue de démos disponibles, et surtout au catalogue de jeux XBLA (chaque jeu XBLA dispose de sa démo).
Sinon, si tu regardes le catalogue des jeux d’il y a 2/3 ans, tu peux trouver des perles neuves à vraiment pas cher (de 10 à 30 euros), comme Mirror’s Edge, Prince of Persia, Assassin’s Creed (1 & 2), le pack Bioshock/Oblivion à 40 €, Batman Arkham Asylum, Mass Effect 1 & 2 (pour le 2, il vaut mieux d’ailleurs l’acheter neuf, sinon, il te coutera une 10aine d’euros en plus pour accéder au réseau Cerberus), Gears of War 1 & 2, Fable 2…
Et les jeux Lego sont excellents également (Indy et Batman se trouvent facilement à pas cher car il étaient en bundle avec 1 autre jeu). Le Banjo Nuts & Bolt à l’air excellent aussi (mais illisible sur ma télé SD) et pas cher du tout en occase.
Après c’est comme tout, ça dépendra de tes gouts (d’où l’intérêt de la démo, Darksiders a une démo qui dure près d’1 heure, Bioshock, au bout d’1h, je n’avais pas fini la démo non plus mais je suis pas doué en vue FPS)
Au niveau XBLA, il y a Braid et Limbo que tu as déjà mentionné, mais également Trials HD (pour un fan de plate-formes, c’est génial), Castle Crashers, Shadow Complex et une tonne d’autres trucs dans plein de genre. Si on rajoute les jeux Indies (ou ça va du très dispensable au génial), il y a de quoi perdre des heures rien qu’avec les versions d’évaluation
Pour les économies, il reste l’achat outre-manche sinon
Bah, vu les goûts que tu avances, je ne suis pas sûr que les excellentissimes Mass Effect 1, Mass Effect 2, Gears of War 1, Gears of War 2 et autres puissent te correspondre.
En revanche, voilà ce que je pourrais te conseiller :
- Assassin’s Creed 1 (à faire en premier si tu t’intéresse à la saga)
- Assassin’s Creed 2, (vraiment excellent et corrigeant les quelques défauts du 1)
- Lego Stawars : La Saga
- Lego Batman
- Lego Indiana Jones
- Trine (jeu XBLA)
- Enslaved : Odyssey to the West,
- La Mémoire dans la peau
- Splinter Cell Conviction
- Castlevania Lords of Shadow éventuellement,
- Red Dead Redemption éventuellement aussi (le jeu de tous les temps à mes yeux… et pourtant j’en ai fait, mais pas sûr qu’il te corresponde. Attention ce jeu n’est PAS DU TOUT un GTA)
- Majin and the Forsaken Kingdom, récent mais qui devrait bien te plaire
Pour moi si tu aimes la série des Tales of … y a l’excellentissime Tales of Vesperia. Tu peux cramer pas mal d’heure de jeu dessus.
Si t’aimes les jeux de sports tu peux trouver ton bonheur par rapport a la wii, dans ce cas y a FIFA en foot, NHL en hockey, NBA 2K pour le basket.
En jeu de baston y a Dead or alive 4.
Un jeu inclassable mais excellent y a Beautiful katamari qui devrait te plaire le principe est de faire rouler une boule sur tout ce qui traine pour faire la plus grosse boule qui soit.
Sinon t’as Deadrising 1 et 2 qui sont des jeux d’éclatage de zombie avec une pointe de rpg qui disposent d’une bonne rejouabilité.
En plateforme y a les Assassin’s creed et le Prince of Persia en cell shading un peu facile mais tu peux trouver neuf AC1+PoP à 40 euros
Et si tu aimes les FPS faut voir ce que les autres ont dit : Gears of war, bioshock et cie.
Sinon tu peux regarder dans les magasins d’occaz certains jeux xbox première génération (il faut juste connecter sa console au net pour la mise à jour) notamment le très bon mais difficile Call of Chtulhu Dark corner of the Earth, le Sid’s Meier Pirates ! et Sudeki qui est un RPG dans une ambiance manga.
Sans oublier BLOOD BOWL
adinx dit:
- Zack & Wiki : puzzle point&clic (mais le point&click sur la xbox ça a l'air assez catastrophique)
Si tu veux un vrai point & click dans la tradition du jeu d'aventure PC, je te conseille chaudement Gray Matter, le nouveau jeu de Jane Jensen, créatrice de la mythique série de Gabriel Knight.
Un vrai jeu d'aventure, avec une belle ambiance un peu gothique, une histoire riche, des persos attachants, vendu 39 euros en neuf (le jeu est en VO sous-titrée français).

Gears of War n’est PAS un FPS
Merci beaucoup de vos conseils.
Alors oui, je suis connecté au Live (pour l’instant j’ai le mois gold gratuit), le jeu en ligne ne m’intéresse pas vraiment mais par contre je suis intéressé par la VOD (oui oui, ça existe) et les démos. Il faudra que je paie un abonnement pour ça ?
shingouz dit:
Si tu veux un vrai point & click dans la tradition du jeu d’aventure PC…
C’est surtout l’ergonomie laborieuse d’une manette qui me rebute.
piesstou dit:
Bah, vu les goûts que tu avances, je ne suis pas sûr que les excellentissimes Mass Effect 1, Mass Effect 2, Gears of War 1, Gears of War 2 et autres puissent te correspondre.
Je confirme. Typiquement le genre de jeu que je veux éviter.
Alors, j’ai noté Darksiders (mais le héros fait un peu trop gros bonhomme bourrin à mon goût), Dragon Age, Divinity, Red Dead, Miror’s Edge (chouette ambiance graphique et principe original), Oblivion, Fable II, Trial HD, les legos j’y ai déjà joué, Trine (je crois que je vais commencer par lui d’ailleurs), Enslaved, Beautiful Katamari et Blood Bowl
Ça fait déjà une bonne liste pour commencer (même si elle n’est pas très très varié)
Je te confirme que pour cette sélection de jeu là, tu n’as effectivement pas besoin d’un abonnement au LIVE.
Celui-ci n’est rentable que si tu aimes jouer en coopération ou en “player versus player”.
adinx dit:Merci beaucoup de vos conseils.
Alors oui, je suis connecté au Live (pour l'instant j'ai le mois gold gratuit), le jeu en ligne ne m'intéresse pas vraiment mais par contre je suis intéressé par la VOD (oui oui, ça existe) et les démos. Il faudra que je paie un abonnement pour ça ?
Pas d'abonnement nécessaire :
- pour la VOD, tu vas payer à la séance
- pour les démos de jeux commerciaux, c'est gratuit, il y a juste un délai d'une semaine d'exclusivité pour les membres Gold (ceux qui ne payent pas peuvent la récupérer une semaine plus tard)
- pour les démos de jeux XBLA, pas de différence, les nouveaux jeux sont dispos dès le mercredi pour tout le monde
Par contre, les abonné Gold ont quelques avantages :
- réductions chaque semaine sur des DLC, trucs inutiles à avatar ou plus intéressant, jeux XBLA
- accès à Canal Sat/Foot + & autres trucs Canal à conditions d'avoir un abonnement Canal par ailleurs
- accès Facebook 360 / Twitter 360 (oui bon, j'ai rien dit

...
Et au cas ou tu veuilles un abonnement Gold, ne passe pas par la console avec l'année à 60 euros, prélèvement automatique tous les ans, mais cherche un peu sur Internet, il y a des sites qui vendent de manière officielle des codes 1 an à une trentaine d'euros (je n'ai as de nom en tête mais je peux te retrouver, sinon, il y a Ebay). Idem pour les MS points (pour acheter du contenu sur le Live), normalement, 100 points valent un peu plus d'un €, tu peux trouver genre 4200 points à 40 € ou moins.
Ca fait des jeux à 1200 points à près de 10€ au lieu de 15...
adinx dit:Alors, j'ai noté Darksiders (mais le héros fait un peu trop gros bonhomme bourrin à mon goût)
Essaye la démo, parce que j'avais le même a priori que toi sur le héros (et l'univers en général), et au final j'ai vraiment accroché.
Mauvais conseil (rien à voir avec le fait que ça soit Djoul, et qu’on aime à s’emmerdouiller de temps à autre)
Pourquoi ?
Parce que la démo de Darksiders n’est absolument pas représentative de la richesse du titre mais accentue d’autant plus le coté bourrin du personnage et de l’univers alors qu’en fait il n’en est rien ou quasi.
En fait je dis ça parce que j’avais eu la chance de tester le jeu à l’époque de sa présentation lors de l’E3 2009 et franchement, j’avais trouvé ça assez nase.
Pourtant, quand je m’y suis essayé en version définitive, quel kiff !!!
Précisons également que si le personnage est assez violent, il est malgré tout très loin d’un Kratos. De plus, le jeu s’apparente effectivement plus à un Zelda (aventure/action) qu’à un God of War (Beat them All)
L’histoire est excellente, la progression progressive (:)), et les différents donjons vraiment tous intéressants et différent.
Après, c’est une question de goût. Personnellement, et de la même façon que je ne peux plus voir le plombier en peinture j’en ai définitivement terminé avec Zelda. En revanche, des jeux comme Darksiders, j’adore. C’est plus mature, plus sombre et surtout ça change un peu de l’histoire de Link qui se répète à l’identique depuis plus de 20 ans.
Derniers points : tous les items et pouvoirs sont vraiment excellents, la fin est excellente, les Boss sont excellents… etc…
Trine (je crois que je vais commencer par lui d’ailleurs)
Héhéhé, pas peu fier d’avoir pu te cerné aussi bien

(le 2 est annoncé d’ailleurs)
piesstou dit:Mauvais conseil (rien à voir avec le fait que ça soit Djoul, et qu'on aime à s'emmerdouiller de temps à autre)

piesstou dit:Parce que la démo de Darksiders n'est absolument pas représentative de la richesse du titre mais accentue d'autant plus le coté bourrin du personnage et de l'univers alors qu'en fait il n'en est rien ou quasi.
En fait je dis ça parce que j'avais eu la chance de tester le jeu à l'époque de sa présentation lors de l'E3 2009 et franchement, j'avais trouvé ça assez nase.
Eh ben, on sera jamais d'accord !

J'ai trouvé au contraire la démo assez proche du jeu final : on y fait un donjon complet, avec la succession d'énigmes à la zelda et de boss habituelle !
Dommage que tu n’apprecies pas Mass Effect alors que tu es fan de TI3… Le fan de space opera ne peut pas passer à coté qq part
Sinon je dirai juste Batman Arkham Asylum, qui est passé à pas cher et qui demonte tout
Alkaias dit:Sinon je dirai juste Batman Arkham Asylum, qui est passé à pas cher et qui demonte tout
Efectivement graphiquement c'est très bien. Pour Blood Bowl je te conseille vraiment d'y jouer avec le live car l'IA du jeu va vite te lasser
adinx dit:shingouz dit:
Si tu veux un vrai point & click dans la tradition du jeu d'aventure PC...
C'est surtout l'ergonomie laborieuse d'une manette qui me rebute.
Justement, l'interface de jeu sur la version Xbox360 a été complètement repensée pour s'adapter aux commandes à la manette.
shingouz dit:adinx dit:shingouz dit:
Si tu veux un vrai point & click dans la tradition du jeu d'aventure PC...
C'est surtout l'ergonomie laborieuse d'une manette qui me rebute.
Justement, l'interface de jeu sur la version Xbox360 a été complètement repensée pour s'adapter aux commandes à la manette.
Cher Monsieur Shingouz,
Je croyais que vous n'aviez pas de 360. A moins que ce ne soit dans le cadre de votre travail que vous avez eu l'occasion de voir Gray Matter ?
Dans le genre sympa à pas cher, il y a également les 2 Viva Pinata. Comme pour Banjo, il ne faut pas s'arrêter au design enfantin, c'est vraiment plus complexe que ça en a l'air.
Et bien sur, il y a Ikaruga sur le Live, et des jeux comme Carcassonne, Catane, LADR,....