Bonjour, j’aimerai trouver un jeu jouable de 2 à 4 joueur (ou +) agressif, fun , tactique, rapide (durée max 1h45) et possédant un beau matériel.
Que pouvez-vous me conseillez dans cet esprit ?
Gosu ? (mince il n’est pas encore sorti
)
Arriala a de bon retours et peut correspondre (EDIT : Sauf en durée)
Cyclades
Carson City
Dungeon Lords
Endeavor avec la variante 2 et 3 joueurs.
Moins d’une heure la partie, jouable jusqu’à 5, tactique et selon la façon dont ça joue autour de la table ça peut être agressif.
Smallworld ?
Meric pour vos réponses rapides.
Petites précisions :
Je cherche un jeu plutôt axé baston. En jeu de gestion j’ai déjà largement de quoi faire.
Pour préciser un peu plus, ma demande vient d’une frusrtation : Chaos dans le vieux monde. Ce jeu m’attirait très très fort mais il semblerait qu’il ne soit valable qu’à 4 joueurs. Or je joue souvent à 2 et à 3 joueurs…
Ou alors j’aimerai trouver un jeu rendant plus ou moins les sensations d’un Claustrophobia, mais pouvant être jouer à plus de 2 joueurs.
Je vais regarder cyclades d’un peu plus près, ça pourrait peut être coller à mon envie.
POur Chaos, la question a été souvent soulevée mais franchement si tu n’es pas un puriste, tu prendras également beaucoup de plaisir à 3 joueurs. Bien évidemment les parties sont moins tendues qu’à 4 mais le jeu reste très bon. A 4, il est juste excellent ![]()
edit: Cyclades est effectivement un autre très bon choix ![]()
air dit:
Ou alors j'aimerai trouver un jeu rendant plus ou moins les sensations d'un Claustrophobia, mais pouvant être jouer à plus de 2 joueurs.
Je vais regarder cyclades, ça pourrait peut être coller à mon envie.
Je ne sais pas si c'est révélateur mais parmi ceux qui ont pas mal témoigné de leur emballement pour ce jeu figurent "alighieri" & "Ara Qui Rit", 2 TTciens qui semblent avoir des goûts ludique communs aux tiens . Bon choix
KillPower Ball, niveau baston, ça me paraît pas mal. Niveau fun?! Je ne saurais trop dire. Je n’y ai jamais joué.
SmallWorld, je plussoie. Il faut compter 1/2 heure par joueur.
Le JCE L’appel de Cthulhu plus spécifique à 2 joueurs, mais c’est un jeu de cartes, alors est-ce que ça correspond?
Et puis les jeux de guerres type Mémoire 44, Battlelore, mais ça s’apparente peut-être plus à de la stratégie qu’a de la baston pour toi?
Voilà, c’st tout ce qui me vient à l’esprit pour le moment.
Trog dit:
Faut leur fournir du café fort et des amphèt' à tes joueurs.
Je dirais entre 15 et 20mn par joueur, (et plutôt 10 si c'est une partie à 2).
Strobineller dit:Trog dit:
![]()
![]()
![]()
Faut leur fournir du café fort et des amphèt' à tes joueurs.
Je dirais entre 15 et 20mn par joueur, (et plutôt 10 si c'est une partie à 2).
Je pense tout simplement qu'ils parlent....
Les jeunes, faites comme Elvis, dites non à la drogue ! (enfin au moins une fois)
Killpower Ball : 2 joueur seulement… Donc non.
Smallworld : je n’ai pas aimé Vinci, de plus je le trouve MoÔche
L’appel de cthulhu JdC : Je l’ai déjà…
Mémoire 44 et battlelore ça pourrait effectivement coller (le thème de Battlelore me séduit plus) mais c’est du 2 joueurs seulement, non ?
A l’arrivée j’hésite très fort entre Chaos dans le vieux monde et Cyclades.
Quels sont les principales différences entre les 2 en termes de sensations de jeu ? (complexité, ambiance, fluidité…)
Pour le côté agressif ELASUND
c’est agressif, fun , tactique, presque rapide (2H) et possédant un beau matériel.
Hello,
Un jeu jouable de 2 à 4 joueur (ou +)
De 2 à 6 ![]()
Agressif
Yes !
Fun
Possible ![]()
Tactique
Rapide (durée max 1h45)
Avec de l’habitude c’est OK !
… et possédant un beau matériel
Sans commentaire
Que pouvez-vous me conseillez dans cet esprit ?
STARCRAFT
Tchao.
Laudaphnis.
NB : Sinon pour revenir aux propositions précédentes
Cyclades est très bon et j’ajoute les Géants de l’île de Pâques.
Je possède stacraft.
Moins de 1h45… Hum… Ça dépend vraiment des parties, ça peut faire moins, ça peut aussi faire beaucoup plus… (et c’est sans compter le temps de mise en place et de rangement…)
Je cherche un jeu d’un calibre nettement inférieur…
air dit:
A l'arrivée j'hésite très fort entre Chaos dans le vieux monde et Cyclades.
Quels sont les principales différences entre les 2 en termes de sensations de jeu ? (complexité, ambiance, fluidité...)
"Chaos dans le vieux monde " je ne connais pas mais la fiche indique 3-4 joueur seulement ?
Pour Cyclades, j'ai revu que tu recherchais "Je cherche un jeu plutôt axé baston". Cyclades n'est peut-être pas approprié : Les combats ne sont pas si nombreux : 3-4 dans toutes les parties en gros (sans compter les conquêtes de territoires neutres). Cependant les armées sont très importantes car en permanence il y a un rapport de force entre toutes les zones de jeu, un peu comme des prises aux échecs. La plupart ne se concrétiseront pas mais celles qui le seront risquent d'être fatales à l'imprudent vaincu
Hello bis,
En calibre moindre, avec du beau matériel et le reste de tes critères tente dans ce cas Cyclades = très immersif.
Bon choix
Tchao.
Laudaphnis.
Rhaaaa. tout cela ne m’aide pas à me décider…
Plus qu’un hure trente avant de mettre en route vers ma boutique habituelle…
Incursion me parait être le candidat idéal, hélas je doute fort le trouver en boutique… ![]()
Cyclades semblent prendre le dessus, cela dit…
Hum…
J’allais justement remettre une couche sur Cyclades, qui n’est pas un jeu de pure baston, ni un jeu de pure gestion (alors là pas du tout), ni un jeu de pure enchères, mais un jeu vicelard en Diable dans lequel tout le monde menace tout le monde en permanence… dans tous les secteurs du jeu.
Bon, j’ai donc pris Cyclades…
Et pis aussi Neuroshima Hex ! qui semble aussi bien coller à ce que je recherche.
Je n’ai pas encore tester ces jeux, je reviendrai ici pour donner mes premières impressions
Tiens en ‘jeu de baston’ je t’aurais pas du tout conseillé Cyclades pour ma part.
Tu nous diras ce que tu en penses après quelques parties ![]()